Moi et mon conjoint avont comme projet d'aller a walt disner-orlando en janvier ou février prochain, avec ma fille de 6 ans. Nous aimerions y aller en voiture... J'aimerais bien avoir vos commentaires, expériences, conseils, quoi faire ou ne pas faire...
Envisageons un séjour à New York en avril 2006, avec nos enfants de 5 et 7 ans. Nous avons plusieurs questions quant à ce voyage: 1. Quel est le climat à New York à cette période? 2. Où loger (pas trop trop cher, mais pas excentré non plus)? 3. Je crois...
Nilou94 · 3 septembre 2005 à 14:59 · 5 participants · 9 593 affichages
Après avoir voyagé à deux en "routard", nous envisageons d'emmener nos enfants... Pour notre premier voyage "familial", nous rêvons d'aller en Afrique du Sud mais nous demandons si la destination est bien adaptée pour les petits (nous pensons partir 3...
Bada1999 · 19 août 2005 à 11:01 · 16 participants · 14 976 affichages
Nous souhaitons partir avec notre fils qui aura 18mois en thailande 3 semaines, et je reflechis à la façon le plus simple et confortable de le transporter. Sachant que de toute façon il ne dort plus dans sa poussette du haut de ses 13mois, je pensais...
Lhaura · 8 novembre 2005 à 21:15 · 5 participants · 3 164 affichages
C'est encore un peu tôt pour me poser cette question mais elle me trotte dans la tête alors je la pose quand même! J'accouche en mars 2006 et nous souhaitons partir en Tunisie en septembre 2006. Mon père travaille là-bas donc nous avons un pied à terre...
Karinamerick · 6 octobre 2005 à 19:38 · 8 participants · 3 089 affichages
Tout est dans le titre! mon garcon a 18 mois et je pense a voyager avec une echarpe porte bb qu, en pensez vous? jai vu quil y a deja dautres discutions sur ce sujet mais je voulais savoir plus particulierement ceux qui partent avec des backpacks, on...
Mazarikovo · 28 septembre 2005 à 15:49 · 4 participants · 4 602 affichages
Nous souhaitons partir avec notre fille qui aura 3 ½ mois à la date du voyage pendant 3 semaines sur le cote ouest des USA: arrivée SFO, voiture de loc, trajet en boucle en passant notamment par las vegas et LA. Notre fille est habituée à l'avion (mais...
Poupee2003 · 28 octobre 2005 à 17:14 · 5 participants · 2 838 affichages
Nous sommes les heureux parents d'un petit bonhomme qui aura 4 ans en février prochain et nous aimerions partir à l'étranger avec lui. SVP donnez-nous des conseils, faites nous part de vos expériences. quelles sont à votre avis les destinations les plus...
Romelise · 9 novembre 2005 à 14:56 · 2 participants · 2 705 affichages
Nous avons une petite fille de 17 mois et nous souhaitons partir au soleil au mois de janvier. Pour une dizainede jours. J'ai un peu per du décalage horaire donc j'ai tendance à favoriser les destinations comme la réunion, l'ile maurice ou l'afrique du...
Relish · 6 novembre 2005 à 23:14 · 8 participants · 2 517 affichages
Voyageurs en tout genre! Je vis présentement un gros dilemme et j'ai besoin de conseils! Mon copain et moi désirons ardemment avoir un enfant. Nous désirons aussi ardemment partir en voyage, disons un an. Peut-être bien habiter par chez vous. Nous avons...
Gwen37 · 11 octobre 2004 à 14:46 · 10 participants · 5 322 affichages
Notre petite famille envisage un voyage au long cours à partir de l'été 2006. Nos enfants auront 5 et 7 ans. Certains pays que nous voudrions visiter nous semblent à risque avec des enfants pour des raisons sanitaires et/ou politiques: inde, indonésie...
Rebbie · 2 juin 2005 à 9:35 · 4 participants · 1 786 affichages
Nous partons faire un tour du monde d'un an avec notre fille de 2 ans et demi. On aimerait bien qu'elle puisse parfois passer qq jours dans des ecoles de village pour voir d'autres enfants. Je pense qu'on verra sur place, mais si certains ont des plans...
Marylie · 5 septembre 2005 à 14:21 · 3 participants · 1 949 affichages
Je suis à préparer notre voyage à Cuba pour l'hiver prochain. Nous y allons avec nos filles qui auront 4 1/2 ans et 23 mois. Est-ce que quelqu'un sait si on peut apporter dans nos valises des ballons de natation, vous savez ceux qu'on leur mets dans le...
Fredsev · 6 août 2005 à 16:08 · 9 participants · 4 512 affichages
On se prépare à passer deux mois dans le sud de l'inde avec notre fille qui a 2ans et 5 mois. Ce type de voyage se prépare à l'avance et je souhaiterais savoir si il y a une chance de trouver des protections dans une des grandes ville du Sud ou si je...
Fransuz · 30 octobre 2005 à 17:42 · 3 participants · 2 800 affichages
Je dois partir en Inde au mois de février sur la région de Delhi avec mes deux petits-enfants âgés de 4 ans et 22 mois au moment du départ. Je suis un peu inquiète au sujet de la nourriture. Merci de me faire part de vos expériences.
Mon mari et moi aimerions aller a Tahiti en février 2006 avec notre bébé de 6 mois. J'ai entendu dire que le climat est chaud et humide à cette époque. Est-ce vraiment insoutenable? Et les moustiques? Auriez-vous d'autres idées de destinations (au soleil)...
Mamachi · 6 novembre 2005 à 18:14 · 2 participants · 1 464 affichages
Le départ est maintenant proche: nous décollons le 15 novembre de marseille via bombay. retour fin janvier. youpi!!!!! je commence à préparer la valise de notre p'tit bou, un grand qui fêtera ses 14 mois le jour du départ justement et je me demande ce...
Vallin · 25 octobre 2005 à 10:44 · 6 participants · 6 836 affichages
J'envisage de partir en Namibie en famille avec mes enfants agés de 6, 9 et 12 ans. Est-ce possible ou y a-t-il des raisons pour ne pas emmener mes enfants? Quelqu'un en a -t-il déjà fait l'expérience? Merci pour vos réponses
Babeth222 · 2 novembre 2004 à 0:15 · 5 participants · 11 851 affichages
Je viens de découvrir ce site tout à fait exceptionnel, j'ai déjà trouvé plein d'infos, plein de bons conseils, plein de récits d'expérience, c'est vraiment sympa. Alors voilà, nous aimerions partir au Vietnam en Avril prochain. En fait, on est un peu...
Nounou15 · 28 octobre 2005 à 9:33 · 2 participants · 3 299 affichages
Voilà nous partons 3 semaines en Polynesie avec notre bébé de 20 mois et je me pose beaucoup de questions à savoir si je dois prendre une poussette ou un porte bebe de rando? Merci pour vos réponses
Aldelia · 18 octobre 2005 à 0:27 · 3 participants · 5 194 affichages
C'est le 1er voyage que nous faisons avec notre bébé qui aura 10 mois pour le départ fin novembre (de 20 jours) en thailande: à bangkok et koh pha ngen ; que me conseillez-vous pour le bébé: puis-je le baigner dans la mer? peut-on trouver facilement des...
Manouchi · 16 octobre 2005 à 1:39 · 5 participants · 3 243 affichages
Nous envisageons de partir à Cuba, deux semaines, fin février avec deux enfants de 5 et 7 ans et ne pouvons nous résoudre à réserver dans des hotels où nous ne trouverons que des touristes... (style Varadero ou autre...) Est-il raisonnable de partir sans...
Anneannne · 25 octobre 2005 à 7:58 · 2 participants · 2 961 affichages
Je souhaite retourner à Cuba cet été mais les prix ont bien augmenté... on nous propose 885 euros par adulte avec air france au départ de Nice. connaissez vous moins cher? comment peut-on accéder aux vols charters? est-ce moins cher de prendre la première...
Alpinus · 7 août 2005 à 22:31 · 9 participants · 17 435 affichages
Je viens juste d'avoir un bébé et déjà je pense à son premier voyage. J'ai l'opportunité d'aller, en décembre, à l'île Maurice, histoire de montrer sa bouille à ma famille qui habite là-bas. Est-ce qu'un vol long courrier (une quinzaine d'heures au bas...
Clia · 7 octobre 2005 à 18:30 · 2 participants · 1 846 affichages
Nous partons d'habitude au soleil en plein hiver avec nos enfants mais cette année tout le monde ira skier! Alors où allons nous partir en aout? Avez-vous des idées? On aime le soleil et les enfants ont dejà fait 12H d'avion Merci
Frankx · 1 septembre 2005 à 7:11 · 7 participants · 4 232 affichages
Nous souhaitons aller en Egypte 2 semaines à Noel avec un enfant de 7ans Comme je ne connais encore rien sur cette destination, je cherche des infos et notamment: - Quels seraient les sites intéressant à voir pour un enfant de cet âge? - Y a-t-il des...