Guides
Forum
Destinations
Suggestions
Carnets de voyage
Communauté
Mon compte
Annoncer
Rechercher
>
Formulaire de recherche
>
Résultats de votre recherche
Discussions similaires avec celle ayant pour titre «
Le délire du randonneur
»:
-
Préciser/modifier votre recherche
Restreindre les résultats aux
discussions démarrées
depuis
:
Toujours
8 heures
24 heures
3 jours
1 semaine
2 semaines
3 semaines
1 mois
3 mois
6 mois
1 an
2 ans
3 ans
4 ans
5 ans
6 ans
7 ans
8 ans
9 ans
10 ans
15 ans
Toujours
Démarrer une nouvelle discussion
Préciser/modifier la recherche
1
2
3
4
5
6
7
8
9
...
24
Discussion
Réponses
Dernier message
Le délire du randonneur
SylvieF
· 24 avril 2004 à 20:00 · 6 participants · 2 653 affichages
« eh dis donc, t’as vu ce soleil? Allez, zou, on chausse les grosses godasses et on part
marche
r! » Et voilà, comment rapidement, mais dans les Vosges bien sûr! Tu vois, le
délire
ne s'est pas encore estompé! Et bien sûr il
...
Réflexions de voyageurs
9
3 mai 2004 à 21:11
Vilcanota
»
Rallye Dakar, cordillères et pampas (Argentine et Chili)
Tomas3
· 10 janvier 2009 à 6:14 · 24 participants · 10 079 affichages
pauvre de paysans brésiliens et on comprend mieux les yeux grands ouverts ou écarquillés (au choix) des autochtones devant ce
délire
mécanique
...
connaissance de
randonneur
s et alpinistes qui est - sans prétention - assez large, tous seraient malades à l'idée de laisser trainer un emballage
...
Réflexions de voyageurs
>
Argentine
/
Chili
68
12 juin 2017 à 14:54
Motard50
»
La façon dont nous voyageons ne s'est-elle pas modifiée par notre activité sur les réseaux sociaux?
Leoonore
· 26 avril 2019 à 3:50 · 35 participants · 14 980 affichages
mieux mon message que le junkie du forum qu'est Tatra (et moi pas loin bien sur). Je me drogue à la
marche
rapide, trois heures par jour, nous sont précieux pour profiter des oeuvres qu'on va voir. Pour le
randonneur
en montagne à la clope au bec, j'aurai du préciser "pour un non
...
Réflexions de voyageurs
246
21 août 2020 à 21:11
Sawadeebaht
»
L'improvisation en voyage, de plus en plus difficile
Greggig
· 17 octobre 2019 à 18:21 · 47 participants · 20 058 affichages
11 photos
vraiment pas eu envie de chercher à nous loger à 6 au
pied
levé. Par contre aujourd'hui, à 2 en van, j'aimerais pouvoir continuer à arriver
...
ne connaît pas, une angoisse devant "l'inconnu" (portant bien connu en général) ect... une douche qui ne
marche
pas est devenu insupportable.
Réflexions de voyageurs
345
21 déc. 2019 à 23:03
Akasuna
»
Bénin: les otages français libérés, mais à quel prix?
Huguetter
· 11 mai 2019 à 15:19 · 25 participants · 7 697 affichages
2 photos
exotiques, qu' ils aillent donc faire du
treck
ing de nuit dans quelques cités de Seine-Saint-Denis, histoire de nous faire économiser un pognon
...
partout et occupe tous les espaces ou elle peut déverser sa propagande. Et ca
marche
. Puisque "ses" sujets sont sur la table en permanence même
...
Réflexions de voyageurs
>
Bénin
135
15 mai 2019 à 19:44
Kate
»
Régulation des flux touristiques
Evajules
· 5 août 2018 à 8:43 · 39 participants · 27 994 affichages
18 photos
ville, et surtout pour les habitants de ces villes. Je pense à Barcelone en particulier où je n'arrive plus à mettre les
pied
s. C'est un sujet
...
Si le site est à 8 jours de
marche
et que tu n'y trouves ni eau ni nourriture ni logement, seuls les voyageurs les
...
Réflexions de voyageurs
858
30 août 2018 à 19:35
MirandaMouse
»
Un Français de 29 ans retrouvé mort lors d'un voyage «éco-responsable» au Canada
Dupontoto
· 11 août 2019 à 19:24 · 30 participants · 10 846 affichages
5 photos
pour le
randonneur
mort près de Naples. Tout le monde peut faire une chute lors d'une
randonnée
. Français portés disparus Lors d'une
randonnée
en motoneige dans le nord du Québec, la glace aurait cédé sous le poids des véhicules qui circulaient
...
Réflexions de voyageurs
>
Canada
130
24 jan. 2020 à 16:25
Zezettedez
»
Les chemins de Saint-Jacques "objet d'apparat"?
Jrfcp11
· 3 décembre 2013 à 10:21 · 23 participants · 22 048 affichages
29 photos
que beaucoup de
marche
urs ont des problèmes aux
pied
s, c'est plus clair? Lorsqu'on
marche
on peut avoir mal au dos etc..etc.. Mais vous aviez
...
Bref, tous ces gens qui
marche
nt par procuration en lisant des
marche
urs, pensent que faire
...
Réflexions de voyageurs
>
Espagne
145
27 nov. 2016 à 9:50
Seyakloire
»
Voyageurs solitaires
Williama
· 12 janvier 2007 à 14:55 · 78 participants · 39 893 affichages
mes commentaires faisaient références aux voyageurs à
pied
. Ceux qu'on appelle
randonneur
s ou pèlerins. Je préfère "voyageur" car il y a une notion de lenteur, loint de l'esprit compétition et de performences des trails et autres
trek
s. Voyager à
pied
, seul, dans un esprit de vagabondage
...
Réflexions de voyageurs
147
19 fév. 2012 à 20:59
Zusdepomme
»
Ceux qui ne partent jamais (à l'étranger)
Stork
· 3 décembre 2012 à 9:41 · 38 participants · 28 189 affichages
que nous avons un
pied
dehors. J'habite Paris et quel plaisir de traverser la Place de la Concorde au coucher du soleil et voir l'obélisque et la Tour Eiffel au fond... j'ai parfois des frissons! Je m'en lasse pas. Bref, je trouve ça dommage de se retrouver dans un endroit magnifique
...
Réflexions de voyageurs
215
18 sep. 2013 à 0:29
Baroudage
»
Voyager seul, pourquoi?
Mimourita
· 7 mai 2012 à 0:33 · 67 participants · 54 620 affichages
2 photos
monde en bicyclette, à
pied
s, en avion, en autocars locaux, en train, en bateau, j'en passe? J'ai rarement rencontré des voyageurs solo, et je le regrette car les rares fois où cela m'est arrivé - c'était toujours des hommes, en général assez jeunes - cela m'a permis de recuillir
...
Réflexions de voyageurs
127
2 nov. 2013 à 19:52
Jeanbrfr
»
Faites-vous un carnet de voyage?
Mrvolodia
· 13 novembre 2007 à 20:19 · 24 participants · 6 395 affichages
2 photos
sur place, j' en ai plusieurs du Sénégal avec de très belles couvertures (
marché
Kermel, gare de Dakar...) et l'hymne national duSénégal... Mon moyen de locomotion est alternativement le
pied
(ça
marche
par 2) et le vélo (ça roule tout seul). Je trouve aussi que la lenteur de ces
...
Réflexions de voyageurs
38
5 jan. 2008 à 14:01
Emeraude5503
»
Avez-vous changé votre rapport aux voyages à cause du Covid?
MirandaMouse
· 22 août 2020 à 1:25 · 29 participants · 14 742 affichages
13 photos
listes d'attente sont longues. Nous sommes donc tous coincés ici... en essayant de faire
marche
r le tourisme... local! Aucune amélioration prévue avant la mi-2021... if we're lucky! Un point positif toutefois... nous faisons des économies. Pourquoi si tard? J'ai la nette impression
...
Réflexions de voyageurs
339
5 sep. 2020 à 17:27
Djalma
»
Voyage responsable et engagé
MarineFx
· 12 mars 2020 à 11:24 · 12 participants · 1 812 affichages
La démarche est bonne, peut être eut il mieux valu la formuler autrement. La question que je me
...
je suis agréablement surpris par la propreté des chemins de
randonnée
... quand on s'éloigne des bourgades et routes. Le mot "responsable" je
...
Réflexions de voyageurs
50
15 mars 2020 à 22:32
Louxor71
»
Pays «dangereux»: minimiser ou démesurer les risques?
Jcamericasur
· 3 septembre 2013 à 1:08 · 33 participants · 24 852 affichages
2 photos
On pourrait mettre ça en sujet du BAC philo. Tu as certainement raison mais si le hasard existe, Je trouve important de faire part d'une expérience, même si elle a été unique. L'important c'est
...
Réflexions de voyageurs
192
26 nov. 2017 à 10:25
Eltopo
»
Sommes-nous des "raseurs" avec nos récits de voyages?
Jemaflor
· 6 août 2011 à 15:18 · 82 participants · 39 586 affichages
Jem' de
délire
r, c'est la fièvre. A tes nouvelles questions je réponds par d'autres: - tu préfères lire sur papier mais regardes les photos sur écrans: qu'en est-il de ce qu'on nomme les "beaux livres" avec des images somptueuses, les regardes-tu ou préfères-tu la luminosité d'un
...
Réflexions de voyageurs
315
30 déc. 2024 à 16:30
Djalma
»
Quid des voyages en Algérie?
Tontonusa
· 21 novembre 2008 à 14:12 · 36 participants · 16 447 affichages
La prostitution bon
marché
n'existe pas chez nous contrairement à nos voisins dits pays TOURISTIQUES où tous les
...
Alors au lieu de trainer sur des putains de forum de
pied
s noirs nourri aux idéologies du Front National, ai les couilles de te déplacer à Alger
...
Réflexions de voyageurs
>
Algérie
91
1 déc. 2008 à 20:44
Ericetstella
»
Marcher pour se sentir vivre, revivre pour marcher
Triton
· 20 décembre 2005 à 12:45 · 9 participants · 3 743 affichages
Pour ma part je retrouve chez vous, ce qui m'anime en tant que professionel d'une part mais aussi en tant que
randonneur
debutant. que j'ai fais mes premiers pas en tant que
marche
ur,
randonneur
, contemplatif amateur... Ce n'est pas une declaration d'amour à la France
Réflexions de voyageurs
13
20 jan. 2006 à 19:51
Argentine06
»
Voyager ou partir en vacances?
Cextra
· 23 mars 2005 à 9:09 · 27 participants · 19 860 affichages
Je pense que lors de mes voyages, je suis en vacances (bien souvent), et je fais du tourisme... le touriste, le routard le vacancier, le globe-trotteur, l'aventurier", tu peux peut-être aussi ajouter le
randonneur
, le
trek
keur, etc... en
...
Réflexions de voyageurs
80
27 avr. 2005 à 17:25
Nakata
»
Pourquoi avez-vous commencé à voyager?
Strongari
· 4 mai 2018 à 5:15 · 24 participants · 7 489 affichages
tu cites la Colombie, un pays où les hippies n'ont jamais mis les
pied
s! Je ne vois vraiment pas de rapport entre la guerre civile au Népal
...
Que peut-être, les gens, quels qu’ils soient, ne sont pas des abrutis complets? Ils ont apporté leur pierre à l'entreprise
...
Réflexions de voyageurs
104
2 juin 2018 à 17:32
Djalma
»
Le peuple le plus accueillant?
Midounette69
· 20 juin 2016 à 9:03 · 46 participants · 10 988 affichages
5 photos
c'est pas trop dénudé ces îles? Santo Antao peut -être... Mais non!!!! Le Cap vert n'est
...
Le statut de
marche
ur, voir peut-être de "pèlerin" pour certains, n'a-t-il pas joué ici un rôle heureux? Visitant l'Italie avec un tour opérateur
...
Réflexions de voyageurs
155
16 jan. 2026 à 21:48
Attila
»
Le problème des gens seuls
Sissih83
· 3 août 2014 à 20:50 · 53 participants · 25 208 affichages
4 photos
Personnellement j'ai à 3 reprises utilisé le forum pour passer quelques annonces pour faire des
trek
s dans des régions isolées
...
mais si tu décales de deux rues, c'est fini et les cours et les vons (rues en sable) sont
...
Réflexions de voyageurs
155
22 nov. 2015 à 13:43
Boysarr
»
Du voyage éco-responsable...
Yellowmop
· 10 mai 2013 à 18:16 · 20 participants · 16 824 affichages
2 photos
à
pied
s. Et lorsque les cours commencent avant même que le premier bus de ramassage scolaire de se montre... Sans aller jusqu'à de telles conclusions et remettre en cause le nombre de voitures qu'une famille peut et doit posséder, il n'empêche: c'est du gâchis. Mais??? Dans ce cas plus
...
Réflexions de voyageurs
166
24 juil. 2013 à 20:54
Djalma
»
Qu'avez-vous contre les "touristes?"
Farang61
· 19 avril 2009 à 9:03 · 27 participants · 13 173 affichages
7 photos
où sont nos discussions ayant de la charpente!. Pour qu'une discussion soit bien charpentée, il faut un bon charpentier
...
chaque seconde de vacances et surtout, tous les autochtones doivent être à leurs
pied
s. Ici, à Maurice, le touriste semble plus correcte et
...
Réflexions de voyageurs
>
Asie du Sud-Est
68
9 mai 2009 à 1:16
Clodmu
»
Comment faites-vous tous ces voyages, quels sont vos moyens?
Indianfusion
· 19 juillet 2006 à 23:00 · 61 participants · 27 561 affichages
de journaux, assistante maternelle, animatrice de
randonnée
pédestre
). Nous avons la chance d'avoir mes parents qui nous ont toujours gardé nos enfants (au départ une semaine et de plus en plus longtemps jusque trois semaines pour le Vietnamm et le chili). Nous avons payé également
...
Réflexions de voyageurs
147
7 mars 2007 à 22:50
Pathendol
»
Du ras-le-bol du tourisme à la tourismophobie
VoyageForum
· 28 mars 2018 à 8:41 · 29 participants · 14 314 affichages
le patron de l’hôtel gagne de plus en plus d’argent sur le dos des touristes et de ses employés. On appelle ça, faire
marche
r l’économie!! Enfin pour le moment ça va encore et cela ira le temps que ça ira. Pour Anna: détrompez-vous, je ne suis pas toujours
...
Réflexions de voyageurs
132
17 juil. 2018 à 13:40
VoyageForum
»
Avez-vous déjà été déçu d'un voyage?
Ms64
· 16 mai 2015 à 15:33 · 92 participants · 45 511 affichages
5 photos
Zanzibar il y a 15 ans: un rêve: hors de question d'y remettre les
pied
s aujourd'hui par exemple (retourner
...
La destination où je n'ai aucune envie de retourner c'est Marrakech. Impossible d’arrêter de
marche
r dans la rue sans se
...
Réflexions de voyageurs
444
19 mars 2019 à 21:21
MirandaMouse
»
Cet attrait pour New York et l'Ouest américain: incroyable!
Evajules
· 10 juin 2015 à 14:18 · 45 participants · 27 470 affichages
54 photos
Je pourrais retourner 50 fois aux Etats-Unis et ne jamais mettre les
pied
s en Asie, je n'y peux rien c'est comme ça, question
...
Et au moins, ça
marche
l même quand il n'y a pas de visibilité (c'est pas le cas des cartes papier
Réflexions de voyageurs
>
États-Unis
332
4 juil. 2015 à 12:45
Obeoandpai
»
A-t-on le droit de prendre des risques pour ses enfants?
Carbang7
· 17 février 2009 à 18:41 · 31 participants · 16 962 affichages
sac a dos et un baton pour
marche
r a coté de mon père. je préfèrais courir le monde que rester avec mes grands parents qui m'achetaient tout
...
savent où ils vont mettre les
pied
s, certainement pas avec vos discours débiles qui disent que tout va toujours très bien. J'espère qu'il
...
Réflexions de voyageurs
94
7 mars 2009 à 23:50
Inuitmine
»
Pourquoi marchez-vous?
Laurza
· 1 avril 2013 à 13:50 · 42 participants · 14 454 affichages
2 photos
être aménagés pour des
randonnée
s
pédestre
s, mais rien n'existe. Je
marche
ou roule hors des villes, pour ne pas
marche
r au pas des régiments
...
Certes, c'est un plat pays agricole et d'élevage, mais il y a quelques petites montagnes ("cerros") boisées qui seraient
...
Réflexions de voyageurs
55
24 mars 2014 à 12:23
Adonya
»
Démarrer une nouvelle discussion
Préciser/modifier la recherche
1
2
3
4
5
6
7
8
9
...
24
Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires
Aide - faq
·
Vie privée
·
Conditions d'utilisation
·
Mentions légales
·
Contacts
·
Annoncer sur VoyageForum
Français
|
English
Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group
Démarrer une discussion dans le Forum
4 045 visiteurs
en ligne depuis une heure!
203 membres
en ligne depuis 24 heures!
Qui est en ligne?
·
1,3
M de membres
7,2
M de messages
·
1073 000 discussions
Ajouter mon annonce ici
Suggestions sur VoyageForum:
131 photos
De retour en Tunisie
Carnets > Tunisie
237 photos
Densha Otaku - Une boucle vers le sud
Carnets > Japon
299 photos
Road trip d'1 mois en Namibie
Carnets > Namibie
256 photos
On part en vadrouille au Sri Lanka
Carnets > Sri Lanka
Dynamiser la section Compagnons de voyage sur Voyage Forum
Compagnons de voyage
Louisiane: le Sud des États-Unis entre nature sauvage, culture vivante et road trip inspirant
Publireportages > États-Unis
72 photos
Artistes improbables Californie et Nevada
Carnets > États-Unis
301 photos
Un combiné osé: Sud Pérou, Bolivie et Nord Chili
Carnets > Pérou
149 photos
Quatre jours à Doha en janvier 2026
Carnets > Qatar
22 photos
D'Avignon à la Casamance sans avion
Carnets > Maroc
262 photos
De Mexico au merveilleux Chiapas
Carnets > Mexique
94 photos
De l'éveil au voyage jusqu'au Maroc des années 90
Carnets > Maroc
VoyageForum.com
Le javascript de votre navigateur est désactivé et il n'est pas possible de visionner cette page sans javascript.
Pour savoir comment activer le javascript de votre navigateur,
cliquez ici
.