Guides
Forum
Destinations
Suggestions
Carnets de voyage
Communauté
Mon compte
Annoncer
Rechercher
>
Formulaire de recherche
>
Résultats de votre recherche
Discussions similaires avec celle ayant pour titre «
Partir: une décision égoïste?
»:
-
Préciser/modifier votre recherche
Restreindre les résultats aux
discussions démarrées
depuis
:
Toujours
8 heures
24 heures
3 jours
1 semaine
2 semaines
3 semaines
1 mois
3 mois
6 mois
1 an
2 ans
3 ans
4 ans
5 ans
6 ans
7 ans
8 ans
9 ans
10 ans
15 ans
Toujours
Démarrer une nouvelle discussion
Préciser/modifier la recherche
1
2
3
4
5
6
7
8
9
...
48
Discussion
Réponses
Dernier message
Partir: une décision égoïste?
Val065
· 10 avril 2006 à 20:55 · 12 participants · 4 001 affichages
Ce n'est pas
égoïste
de leur part??? Mais sincèrement, je ne me voyais pas ne pas voyager juste parce qu'il y avait une personne qui
...
qui te poussent a voyager et donc a les voir moins pendant une partie de ta vie, si ils sont intelligent et pas trop
egoiste
, il respecteornt
...
Réflexions de voyageurs
15
19 avr. 2006 à 0:29
Val065
»
Partir à l'aventure sans avoir de diplôme
Seetheearth
· 3 mai 2015 à 20:03 · 12 participants · 4 610 affichages
Ce n'est pas
égoiste
de
partir
loin de chez vos parents. C'est
égoiste
de ne pas leur donner de nouvelles. pour embarquer sur n'importe quel navire, etc... Ne pas
partir
une main devant une main derrière sans préparation (pas uniquement de
...
Réflexions de voyageurs
26
26 mai 2015 à 21:02
Solene40
»
Partir, une obsession et une peur
Supertramp06
· 5 octobre 2010 à 16:13 · 30 participants · 21 360 affichages
elle me parait juste Vis tes rêves, ne rêve pas ta vie..
Partir
...Une obsession...Une peur. Une obsession c'est sur, pour beaucoup de ceux que
...
ce que je pense profondément avec des mots différents!. Je vois à long terme...
partir
quelques semaines par an en voyage est une chose
Réflexions de voyageurs
150
23 déc. 2010 à 7:58
Tatra
»
Vous interdisez-vous de voyager dans certains pays pour des raisons morales ou politiques?
Claudebach
· 16 août 2020 à 15:31 · 23 participants · 4 612 affichages
nous sommes tous des
égoïste
s et il n'y a pas de mal à ça. Même quand on fait soi disant le bien, on le fait parce que ça nous renvoie une image
...
pas une
décision
politique, mais une
décision
purement
égoïste
et de logistique personnelle. 3) Si je décidais d'intégrer cette dimension politique
Réflexions de voyageurs
73
20 août 2020 à 14:18
Traplina
»
Liberté, qui es-tu?
Montagne666
· 27 février 2008 à 11:47 · 42 participants · 13 784 affichages
naissance notre cerveau a enregistrer des milliards d'informations et, alors que nous croyons prendre une
decision
en toute liberte, notre choix
...
Un moment précis: j'étais en Serbie, pour un an d'études. Je décide un jour de
partir
pour une semaine faire un tour en-dehors de la capitale.
Réflexions de voyageurs
106
15 avr. 2008 à 12:25
Cavansite
»
Missionnaires: quel impact selon vous?
Ilulya
· 16 janvier 2007 à 18:30 · 34 participants · 43 344 affichages
2 photos
ne me gène pas, à
partir
du moment où le respect est là. Mais à lire tous les autres messages, j'ai une pensée émue pour mes amis de la mission
...
et avoir une medecine un peu meilleure, quelques ecoles, l electricite, des
...
Réflexions de voyageurs
293
9 août 2007 à 22:51
Bortheirie
»
Voyager? oui mais plaisir ou fuite?
Neorod
· 6 janvier 2005 à 14:47 · 20 participants · 17 198 affichages
Partir
pour une longue période, c'est tout remettre en jeux, risquer ce que l'on a... Ca c'est le côté matériel
...
Mais avoir du discernement ou prendre enfin une
décision
libératrice nécessite parfois un recul par rapport à ce que l'on vit. Quand on est
...
Réflexions de voyageurs
42
31 août 2010 à 10:43
Mong1
»
Choisir travail ou voyage!
Lotusbleue
· 17 mai 2004 à 18:38 · 40 participants · 24 475 affichages
qu'une
décision
même mûrement réfléchie est aprés satisfaction souvent remise en cause. Aussi à chacun de voir selon ses passions, laquelle
...
recommencer "la même vie végétative" que l'on a fuit ici avec horreur. Sinon
partir
uniquement avec une vision idéalisée issue de nos courts
...
Réflexions de voyageurs
101
7 oct. 2007 à 0:08
Sozal
»
Quête du bonheur
Bankai
· 7 novembre 2008 à 20:39 · 53 participants · 18 286 affichages
" "
Egoïste
s et méchants. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle j’étais bien content de
partir
", Je n'avais jamai pense a
partir
seule avant qu'une amie me raconte son voyage solo. Ca a ete le declic. Maintenant
...
Réflexions de voyageurs
88
25 juil. 2009 à 9:43
Jeanbrfr
»
Sevrage du voyage pour cause de parentalité
Yatra
· 26 juillet 2011 à 9:47 · 33 participants · 24 085 affichages
8 photos
partir
tout aussi
égoïste
ment car elle n'en profitera pas... Pas envie de ces atroces "fammily portrait" où des millions de neuneux prennent
...
vrai qu'à
partir
de 2 ans, un enfant paye le même prix qu'un adulte en avion, ce qui est aussi une sacrée épine. Sans parler des problèmes sanitaires.
Réflexions de voyageurs
225
3 août 2015 à 14:12
Sabina7894
»
Le choc du retour
7037807
· 22 décembre 2012 à 2:13 · 33 participants · 13 955 affichages
3 photos
Je sais que si mon fils 31 ans plaquait tout pour
partir
, une fois sa
décision
prise, je ne dirais plus rien, mais je me ferai sans
...
dans une capitale européenne, avec les billets d'avion c'est devenu tellement accessible et dans les longs congés de
partir
sur une grande région
Réflexions de voyageurs
47
4 mai 2016 à 3:28
Benoitfox92
»
L'envie de partir
Flo562
· 12 mai 2011 à 18:12 · 14 participants · 9 805 affichages
Ses "crises" peuvent
partir
de tout et rien, d'une simple discussion à un reportage télévisé, ou même une publicité, Je réfléchis à tout ça en ce moment, je me donne encore quelque temps pour prendre une
décision
car ce n'est pas facile...
Réflexions de voyageurs
20
28 mai 2014 à 14:54
Mflo35
»
On a qu'une vie à vivre! Qu'en dites vous?
Ericfox
· 17 janvier 2006 à 19:56 · 17 participants · 11 008 affichages
Et si nous osions
partir
? Si on laissait la sécurité de nos emplois? Si nous osions s’accorder une pause de vie, s’offrir une ou deux
...
part, la possibilité de
partir
, et d'autre part, la possibilité de revenir et de reprendre une vie "normale"... Tu peux en dire plus sur ton
...
Réflexions de voyageurs
33
29 juin 2009 à 14:04
Sunshine15
»
Plus de 60 ans? Comment voyagez-vous?
Hannahannah
· 12 juillet 2015 à 14:12 · 80 participants · 33 185 affichages
16 photos
vous mais contrairement à vous je suis moins hardie ;). Même quand j'étais très jeune (ou bien plus jeune), j'aimais le confort et donc
partir
...
J'ai dans ma famille, une femme de près de 87 ans, qui se tape le bus dans toute l'Europe en voyages organisés
...
Réflexions de voyageurs
352
26 mars 2020 à 7:45
Larsay
»
Régulation des flux touristiques
Evajules
· 5 août 2018 à 8:43 · 39 participants · 27 994 affichages
18 photos
il faut balayer devant chez soi. https://www.usinenou... Le voyage découverte est une affaire occidentale. Inutile
...
Trop c'est trop dans tous les cas. (Si je comprends bien, tu accepterais de partager tes coins à champignons avec des personnes
...
Réflexions de voyageurs
858
30 août 2018 à 19:35
MirandaMouse
»
La France qui souffre...
Atila
· 5 novembre 2012 à 18:35 · 45 participants · 80 148 affichages
39 photos
bout de terrain pour pas cher, d'y construire une baraque en planches d'avoir un jardin potager et d'y élever un cochon, une vache, des poules. Paradis", mais aussi dans "Signes extérieurs de richesse", où il doit affronter Josiane Balasko... Et Balasko à côté d'une hun, c'est
...
Réflexions de voyageurs
>
France
861
17 juil. 2013 à 13:32
Atila
»
Quid des voyages en Algérie?
Tontonusa
· 21 novembre 2008 à 14:12 · 36 participants · 16 447 affichages
On est sur un forum de voyages, on ne va donc pas se lancer dans une discussion autre que le voyage. Pour ma part, j'y songe
...
que vous allez vivre une expérience exceptionnelle et différente en Algérie que touts les voyages que vous avez vécu dans le monde entier... je
...
Réflexions de voyageurs
>
Algérie
91
1 déc. 2008 à 20:44
Ericetstella
»
Votre perception du voyage depuis les attentats de Paris
Stef2Mars
· 25 novembre 2015 à 11:58 · 24 participants · 8 382 affichages
Raison pour laquelle je dis que le protestantisme est plus une éthique qu'une religion. Mais bon, puisque ça ne vous
...
Même si ce fut une
décision
venant seulement du directeur d'Ouest-France, ça en dit quand même long sur l'auto-censure. Par
...
Réflexions de voyageurs
138
14 jan. 2016 à 18:39
Moushika
»
Tour du monde, année sabbatique: peur de l'impact sur la carrière
Flobu
· 16 mars 2007 à 11:22 · 23 participants · 15 000 affichages
En tout cas, bon vent dans ta vie et tes projets. Pourquoi? il faut travailler? C'est
...
obligés de te réintégrer quand tu le souhaites au même poste ou un poste équivalent dans un autre secteur. C'est vrai que c'est une
décision
...
Réflexions de voyageurs
43
10 mars 2008 à 21:05
Flobu
»
Et l'amour dans tous ces voyages?
Fabd
· 5 juillet 2008 à 14:41 · 69 participants · 48 722 affichages
dans tes voyages, voire même que toi tu ne puisses plus t'imaginer
partir
sans elle!! Si tu veux lire une histoire d'amour de voyage tu peux
...
pur montagnard donc
égoîste
et bourrin.. Je viens de faire une sortie avec une première rencontre avec un savoyard pour éviter d"aller
...
Réflexions de voyageurs
316
17 juil. 2014 à 18:48
AirOne
»
Société et politique en Catalogne et dans le reste de l'état espagnol (discussion / débat)
Normandaluz
· 21 avril 2019 à 22:08 · 38 participants · 34 916 affichages
9 photos
langue dans tous les sens de ce mot, et non pas, comme l'est le catalan, une "extrapolation" de l'occitan. Valence avait sa propre université, plaquer l'idée XIX siècle d'état nation sur le moyen âge européen et la féodalité et ses problèmes de suzerains et vassaux est une ineptie
Réflexions de voyageurs
>
Espagne
910
19 nov. 2019 à 17:11
Normandaluz
»
La honte de prendre l'avion?
B737
· 8 avril 2019 à 9:08 · 41 participants · 27 771 affichages
4 photos
Bali avec trajet aérien émet autant de CO2 qu'une année de vie en France" Les détails et les limitations de cette affirmation ici: www.liberation.fr/... sur Terre, et c'est de là que viennent tous les problèmes donc voilà je suis venu ici, car j'aime
partir
une ou deux fois par an (pas plus)
Réflexions de voyageurs
706
3 jan. 2020 à 9:14
Kujila
»
Comment voyez-vous le monde dans 10 ans?
Xander45
· 6 janvier 2019 à 21:13 · 33 participants · 9 959 affichages
3 photos
La finance et le libéralisme ne dirigent pas la Corée du Nord par exemple, c'est une
décision
politique... voire même une impostion globale dans l'endroit où vous vivez. Il ne faut pas se tromper les déficits budgétaires ça finit par arriver dans
...
Réflexions de voyageurs
230
11 jan. 2020 à 18:38
Traplina
»
Sans photos le voyage est plus beau!?
Millessences
· 7 février 2016 à 15:19 · 41 participants · 12 051 affichages
4 photos
et de voir les gens et les situations de façon différente. Faire des photos devient presque une idée incongrue. On fait des photos au
...
J'ai déjà eu une mauvaise surprise lorsque mon portable a décidé d'effacer tout seul des centaines
...
Réflexions de voyageurs
174
5 nov. 2019 à 21:21
Millessences
»
Authentique...
Vani84
· 1 juin 2015 à 9:45 · 24 participants · 13 009 affichages
4 photos
Re, Dès le début, nous avons commencé par le voyage mais sans jamais passer par la case noces. Un voyage peut aussi t'offrir une
...
qu'une fréquente et très profonde incompréhension existe, entre la plupart des "touristes-voyageurs... qui sont présents sur ce forum! Car lequel
...
Réflexions de voyageurs
160
23 sep. 2015 à 15:15
Sardina
»
Avoir et le temps et l'argent pour voyager?
Lio85
· 8 mars 2009 à 14:12 · 57 participants · 42 916 affichages
vosdroits.service-pu... travail&l=N5&n=Temps de travail et congés&l=N19964&n=Te... de travail&l=N458&. Une fois la
decision
prise, Malheureusement, la grande majorite des personnes ne peut pas
partir
comme ca. Meme en Europe seule une infime majorite
...
Réflexions de voyageurs
320
1 fév. 2010 à 16:16
Tikinas
»
Voyage et culpabilité
Vanh
· 29 septembre 2008 à 15:36 · 28 participants · 13 660 affichages
toi Vu la longueur de la colonne "passif" de ton plaidoyer à charge, tu ne devrais pas tarder à prendre une
décision
face à ton dilemme! c'est
...
c'est ce genre de réflexion qui montre l'arrogance de l'homme...qui le mènera à sa perte...no comment...! Encore une fois, qui est arrogant?
Réflexions de voyageurs
106
12 oct. 2008 à 16:51
Vanh
»
Notre planète en 2070
Dexxa
· 14 décembre 2005 à 1:23 · 36 participants · 27 329 affichages
beau, mais ca n'a aucun rapport avec ce que je dis. Je considere qu'un gouvernement peut prendre une
decision
impopulaire, du moment qu'il est
...
les unes aux autres sont à mon avis un des points de départ, que faut il donc faire? De maniére globale, il reste ; la
décision
collective
Réflexions de voyageurs
140
16 juin 2007 à 19:58
GeorgesOZ
»
Surpopulation et consommation d'énergie
Elsie
· 20 juin 2007 à 20:17 · 19 participants · 11 893 affichages
ce qui est consomme au jour le jour, le gas quant a lui reste une source considerable. Il y a des accumulations deja
...
veulent faire croire qu'on puisse - par une
décision
commune sur le sommet de G8 cette année - arrêter ce changement: c'est de l'hystérie pure
Réflexions de voyageurs
53
2 juil. 2009 à 21:47
Dieppe
»
Vous sentez-vous Européen avant votre propre nationalité?
Jcender
· 22 mai 2009 à 0:11 · 34 participants · 29 993 affichages
Aux patriotes guerriers du check-point la réponse du paraître d'une innocence infantile et désarmante, parce qu'il est évident
...
de cette phrase, qui confirme votre manière constante de faire de moi une de vos "têtes de ressortissant de votre pays favori", vous entraîne
...
Réflexions de voyageurs
>
Europe de l'Ouest
296
28 sep. 2009 à 10:37
Cyril06
»
Démarrer une nouvelle discussion
Préciser/modifier la recherche
1
2
3
4
5
6
7
8
9
...
48
Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires
Aide - faq
·
Vie privée
·
Conditions d'utilisation
·
Mentions légales
·
Contacts
·
Annoncer sur VoyageForum
Français
|
English
Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group
Démarrer une discussion dans le Forum
4 056 visiteurs
en ligne depuis une heure!
203 membres
en ligne depuis 24 heures!
Qui est en ligne?
·
1,3
M de membres
7,2
M de messages
·
1073 000 discussions
Ajouter mon annonce ici
Suggestions sur VoyageForum:
131 photos
De retour en Tunisie
Carnets > Tunisie
237 photos
Densha Otaku - Une boucle vers le sud
Carnets > Japon
299 photos
Road trip d'1 mois en Namibie
Carnets > Namibie
256 photos
On part en vadrouille au Sri Lanka
Carnets > Sri Lanka
Dynamiser la section Compagnons de voyage sur Voyage Forum
Compagnons de voyage
Louisiane: le Sud des États-Unis entre nature sauvage, culture vivante et road trip inspirant
Publireportages > États-Unis
72 photos
Artistes improbables Californie et Nevada
Carnets > États-Unis
301 photos
Un combiné osé: Sud Pérou, Bolivie et Nord Chili
Carnets > Pérou
149 photos
Quatre jours à Doha en janvier 2026
Carnets > Qatar
22 photos
D'Avignon à la Casamance sans avion
Carnets > Maroc
262 photos
De Mexico au merveilleux Chiapas
Carnets > Mexique
94 photos
De l'éveil au voyage jusqu'au Maroc des années 90
Carnets > Maroc
VoyageForum.com
Le javascript de votre navigateur est désactivé et il n'est pas possible de visionner cette page sans javascript.
Pour savoir comment activer le javascript de votre navigateur,
cliquez ici
.