Guides
Forum
Destinations
Suggestions
Carnets de voyage
Communauté
Mon compte
Annoncer
Rechercher
>
Formulaire de recherche
>
Résultats de votre recherche
Discussions similaires avec celle ayant pour titre «
Quand on a plus de chez soi...
»:
-
Préciser/modifier votre recherche
Restreindre les résultats aux
discussions démarrées
depuis
:
Toujours
8 heures
24 heures
3 jours
1 semaine
2 semaines
3 semaines
1 mois
3 mois
6 mois
1 an
2 ans
3 ans
4 ans
5 ans
6 ans
7 ans
8 ans
9 ans
10 ans
15 ans
Toujours
Démarrer une nouvelle discussion
Préciser/modifier la recherche
1
2
3
4
5
6
7
8
9
...
51
Discussion
Réponses
Dernier message
Un endroit doit-il obligatoirement être vieux et pauvre (ou présumé tel) pour être beau?
Mick013
· 8 février 2018 à 13:52 · 25 participants · 10 224 affichages
3 photos
Heu... il fait rarement
plus
de 25° en plein mois d'août... En revanche, on peut faire des terrasses jusque tard le
soi
r... Il
...
rend
plus
supportables, mais je ne trouve pas qu'il y fasse "frais"
quand
dehors il fait
plus
de 30. Je frôle
quand
même le malaise si je les
...
Réflexions de voyageurs
142
16 avr. 2018 à 13:13
Mathews
»
Regard rapide sur la France
GeorgesOZ
· 17 juillet 2013 à 3:52 · 57 participants · 64 732 affichages
16 photos
qui est dépaysé/ déçu
quand
il n'est
plus
chez
lui, dans son environnement familié.
Soi
t, Paris "n'est pas la
...
semble plutôt les commentaires d'un simple touriste (et non d'un Français) qui est dépaysé/ déçu
quand
il n'est
plus
chez
lui, dans son environnement
...
Réflexions de voyageurs
>
France
879
22 nov. 2013 à 17:54
Atila
»
Le métissage culturel: utopique ou envisageable?
Makoma
· 17 novembre 2008 à 23:50 · 33 participants · 21 922 affichages
au dela des a priori, des idées préconcues, qu'on en apprend
plus
sur
soi
, sur les autres... sur le monde... Bref, je pense que la différence
...
. "Les mariages mixtes
chez
nous ont lieu le
plus
souvent
chez
les gens d'origine modeste, là où les frontières culturelles
...
Réflexions de voyageurs
171
17 déc. 2008 à 13:37
Bocu75
»
Avez-vous déjà été déçu d'un voyage?
Ms64
· 16 mai 2015 à 15:33 · 92 participants · 45 519 affichages
5 photos
grande pour ne
plus
avoir besoin d'y retourner et tous mes autres voyages me laissent un souvenir impérissable que ce
soi
t au bout du monde
...
et de la découverte, juste besoin de son
chez
soi
-mais aussi, + on voyage, + on peut comparer (c'est cette impression que j'ai eu pour le Vietnam)
Réflexions de voyageurs
444
19 mars 2019 à 21:21
MirandaMouse
»
Le tour de mon monde en 15 jours
Elhine
· 17 mars 2020 à 10:04 · 7 participants · 1 659 affichages
3 photos
Plus
nulle part où rentrer. Introspection et radioscopie... à lire, à dire, oui, mais pourquoi tu n'as
...
Bon tour de votre monde à tous, je n’ose
plus
projeter de nouveaux voyages. Oui! Encore
plus
quand
ce
chez
soi
possède un jardin et ne
...
Réflexions de voyageurs
26
5 mai 2020 à 12:52
AmandineEV
»
Les vendeurs à la "sauvette" de Barcelone, un phénomène envahissant
Patxi1
· 9 juillet 2018 à 1:33 · 30 participants · 19 898 affichages
5 photos
Quand
on voyage un peu partout en Europe, on s'est
plus
ou moins habitué aux étalages "sauvages" déballés à la sauvette sur les
...
En
plus
en faisant ses courses au jour le jour, on gâche moins. Et puis,
chez
le petit commerçant ou à la superette, on est moins tenté... Il
...
Réflexions de voyageurs
>
Espagne
380
30 juil. 2018 à 20:18
Rhume
»
Voyageurs, êtes-vous heureux?
Getback
· 13 juillet 2007 à 17:00 · 41 participants · 20 313 affichages
dans mon cas il va être très bref, je n'ai
plus
de connection internet à partir de ce
soi
r). Jolie liste certes, et si tu faisais
...
et j'en passe,
quand
le ventre est vide, c'est un cri de désespoir qui est lancé. Point barre. Mon voeu le
plus
cher, c'est que le continent
...
Réflexions de voyageurs
98
9 déc. 2007 à 1:16
Yama
»
La solitude du voyageur
Julialaf
· 7 novembre 2013 à 5:16 · 30 participants · 15 480 affichages
at home et que je vadrouillais pas mal avec mon voilier ou ma bagnole, mais
quand
même. Dans ce pays tout le monde s'évite, chacun pour
soi
...
le rythme du pédalage, la vigilence que cela nécessite, sont apaisants au possible. Le
soi
r,
quand
on atteint son but, après
plus
ieurs dizaines
...
Réflexions de voyageurs
53
11 avr. 2014 à 16:59
Marieagnes
»
Pourquoi les mecs ne disent-ils pas "j'ai peur de partir seul"?
Lilie82
· 28 avril 2008 à 23:26 · 42 participants · 27 104 affichages
d'un instinct
plus
grégaire
chez
le garçon, et aussi de "distractions" comme dire
plus
mecs... Pour faire simple les filles voyageront en groupe, Et s’ils ont
quand
même un peu le trac... ils n’en parlent pas!. Faux! je préfére partir seul!!!! il y à
plus
de surprises. Désolé...
Réflexions de voyageurs
190
25 août 2013 à 19:21
Baroudage
»
Y en a marre du «vrai»!
Alainqc
· 16 novembre 2010 à 2:23 · 49 participants · 48 756 affichages
8 (pour que ce
soi
t
plus
vrai choisir vers 18heures
quand
c'est bien bondé descendre à Créteil Préfecture choisir les vrais banlieusards qui
...
le "vrai", c'était peut etre
quand
les femmes mourraient en couches, faute d'accès et de
soi
ns, par exemple??? (*) Un autre truc
...
Réflexions de voyageurs
394
22 jan. 2011 à 3:01
Zitoune
»
Dilemme
WallyGator
· 4 octobre 2011 à 9:31 · 33 participants · 30 597 affichages
3 photos
est bien
plus
grande que de partir simplement de
chez
soi
en voiture ou en train, qui sont des déplacements
plus
anodins,
plus
quotidiens,
plus
...
il y a parfois des alternatives et des virages salutaires... "
Quand
on pense qu'il suffirait de ne
plus
les acheter pour que ça se vende pas...
Réflexions de voyageurs
273
28 nov. 2011 à 12:54
WallyGator
»
Elles voyagent seules...
Hannahannah
· 14 juillet 2019 à 17:16 · 53 participants · 26 816 affichages
5 photos
la pampa loin de tout,
quand
elle voit le regard lourd de gauchos qui n’ont pas vu de femmes depuis
plus
ieurs semaines ou mois et qu’elle va
...
chez
toi, vivement que tout ça
soi
t passé, car trop chaud cela ne me convient pas du tout, surtout la nuit, c'est pas facile pour arriver à
...
Réflexions de voyageurs
426
7 août 2019 à 16:27
Djalma
»
Pourquoi je ne serai jamais une "tourdumondiste"
Solene40
· 2 juin 2017 à 22:17 · 33 participants · 13 784 affichages
que j'ai effectués, c'était pas loin du tout de
chez
toi, je m'en souviens comme d'un endroit très loin et très près à la fois
...
qui me laissent les moyens d'avoir des loisirs
quand
je suis
chez
moi. En revanche, le voyage long a définitivement changé ma façon de voyager.
Réflexions de voyageurs
135
11 nov. 2017 à 5:07
Bhenoit
»
"Dépression" post voyage
Claire1234
· 5 janvier 2010 à 12:46 · 67 participants · 56 220 affichages
6 photos
un peu
plus
haut, le plaisir du voyage est aussi celui de rentrer
chez
soi
... D'où l'importance de commencer par le commencement, c'est à dire, C'est trop delicat de gagner sa vie ailleurs (langue, systeme social, etc...) en tout cas
plus
difficile que
chez
soi
.
Réflexions de voyageurs
235
2 nov. 2015 à 8:54
Lepetityayak
»
Etes-vous pingre en voyage?
Williama
· 30 novembre 2005 à 8:34 · 32 participants · 12 715 affichages
Quand
je vais vers les pays riches tout EST cher et je radine aussi et
quand
je suis
chez
moi, c'est encore cher et je fais attention!. tout, alors que
quand
je suis
chez
moi je sors mon porte-monnaie moins souvent. Exemples: j'ai
soi
f, donc je veux boire, donc je sors de l'argent.
Réflexions de voyageurs
51
6 fév. 2006 à 15:08
Labibi
»
Voyageurs longue durée / expatriés: que faites-vous dans la vie?
HollyLau
· 11 août 2017 à 14:47 · 23 participants · 10 841 affichages
soi
t
plus
du profil carrière que petits boulots, répondons à cela: Habiter à l'étranger peut paraître être une bonne idée, étant donné que l'on
...
...surt...
quand
on est
plus
chez
papa/maman... Mais je crois tout de même qu'on ne rêve pas de
...
Réflexions de voyageurs
228
20 déc. 2017 à 22:11
Cambrousse
»
Cet attrait pour New York et l'Ouest américain: incroyable!
Evajules
· 10 juin 2015 à 14:18 · 45 participants · 27 481 affichages
54 photos
Djalma, J'pouvais
quand
même pas reproduire la première partie de la page d'accueil VF en entier! Surtout que l'Afrique est subdivisée en
plus
ieurs
...
Si la lumière est trop fade, on y retournera
quand
on sera
plus
sûrs de nous! Pour Djalma: on a toujours
...
Réflexions de voyageurs
>
États-Unis
332
4 juil. 2015 à 12:45
Obeoandpai
»
Migrations des homosapiens
Mohikan
· 29 juin 2006 à 17:53 · 45 participants · 51 054 affichages
4 photos
T'en fais pas t'en trouveras une autre... Ah oui...lol!. . Ca devient un peu relou les poemes sur VF!!! Si on
...
Et à part ça... aller méditer au Népal, aller en after à Ibiza ou rester
chez
soi
, ben libre à chacun de faire comme il a
...
Réflexions de voyageurs
628
21 juil. 2006 à 18:30
Deedou
»
Le change en voyage ou pourquoi continuer à emporter des valises de billets?
Atila
· 7 novembre 2019 à 19:08 · 50 participants · 22 249 affichages
4 photos
Soi
t même si un coup de fil au service de la carte peut dépanner et que si le voyageur part à
plus
ieurs, la malchance de se faire
...
les données et le PIN, je ne sais pas
chez
toi, mais en Suisse il y a eu pas mal de cas. D'autre part,
quand
vous (forumeurs européens) voyagez
...
Réflexions de voyageurs
545
2 sep. 2025 à 11:38
Masterpo
»
La passion du "j'ai raison"
Fandestropic
· 19 juin 2013 à 23:42 · 23 participants · 27 489 affichages
5 photos
Quand
on entre
chez
un commerçant pour lui acheter quelque chose, je pense que la moindre des choses c'est qu'il
...
. Tu achètes
quand
même tout le magasin. Tu ressors sous les au revoir Mme Michu les
plus
sonores et gracieux...
Réflexions de voyageurs
311
1 sep. 2013 à 16:29
Golomb
»
Changement de mentalité thaïlandaise?
Fandee
· 4 mai 2006 à 11:08 · 50 participants · 34 915 affichages
32 photos
et sur un argument soulevé durant la discussion, il est vrai que la cuisine thailandaise étant moins chere, elle résistera d'autant
plus
chez
...
de manger McDo en Thailande. Le résultat: c'est moi!!! Bon
plus
sérieusement je répète, il n'y a pas d'échoppe autour de
chez
moi. Enfin
...
Réflexions de voyageurs
>
Thaïlande
366
20 sep. 2016 à 8:14
Tinorossi
»
Quand on a plus de chez soi...
Zlzida
· 4 novembre 2007 à 1:40 · 26 participants · 8 178 affichages
Mais moi non
plus
, je n'ai pas de
chez
moi
quand
je rentre, il faut à chaque fois recommencer sa vie, rencontrer de nouvelles
...
Quand
tu auras viscéralement besoin d'un
chez
-toi, tu trouveras une solution car tu y penseras vraimentn sérieusement. POur l'instant, contente
...
Réflexions de voyageurs
45
11 avr. 2008 à 15:56
Vct44
»
Entre deux chez soi
Elsie
· 14 novembre 2008 à 23:00 · 16 participants · 7 774 affichages
Ou peut être que son "1er
chez
soi
" lui manque un peu tout bêtement... Chacun est différent et sans
...
les préjugés avec lesquelles on commence son voyage avant même d'être parti de
chez
soi
. Le respect que l'on offre / reçoit va dépendre en partie
...
Réflexions de voyageurs
53
11 déc. 2008 à 13:03
Corinne74
»
Choc culturel chez moi... (Québec)
Nil
· 22 juin 2006 à 3:28 · 42 participants · 36 229 affichages
Quand
on est
chez
soi
, on regrette et on a tendance à ne voir que les bons cotés du pays ou on était...Et
quand
on est ailleurs
...
à la fois dans ce pays d'accueil et dans ton propre pays. Le fait que tu parles turques
quand
tu rentres
chez
toi...ne caractérise pas une déviance
...
Réflexions de voyageurs
>
Québec
223
20 juil. 2006 à 7:06
Naps
»
Quand savoir rentrer...
Cciu
· 2 février 2016 à 5:35 · 37 participants · 15 916 affichages
13 photos
longs voyages comme le tien, peuvent aussi provoquer l'envie de retourner
chez
soi
malgré ce que l'on croit penser. Rentrer pour mieux repartir. je comprend que d'ettre loin de
chez
soi
t peut a un moment ou un autre poser problème surtout si c'est son premier voyage et de surcroit seul
...
Réflexions de voyageurs
>
Nouvelle-Zélande
52
15 mai 2017 à 0:05
Lunalia
»
Tourismophobie ou les ravages du tourisme de masse!
Captainbang
· 7 août 2017 à 13:53 · 45 participants · 24 900 affichages
a quelques années "Au fait on est dans quel pays ici?" Alors que
quand
on a fait la route par la terre en
plus
ieurs semaines, on a manifestement
...
Quand
un barcelonais visite Paris, ils ne reservent pas non
plus
à Vitry sur Seine leur logement. C'est
...
Réflexions de voyageurs
>
Espagne
603
28 jan. 2020 à 16:35
Hannahannah
»
Régulation des flux touristiques
Evajules
· 5 août 2018 à 8:43 · 39 participants · 27 995 affichages
18 photos
C'est ce qui n'aurait pas dû avoir lieu. Et je ne participerai pas à la suite. Bonne
soi
rée. J'ai écrit
plus
ieurs phrases
...
il faut balayer devant
chez
soi
. https://www.usinenou... Le voyage découverte est une affaire occidentale. Inutile
...
Réflexions de voyageurs
858
30 août 2018 à 19:35
MirandaMouse
»
Syndrome du mal du pays inversé?
Euroadtrip
· 28 juin 2018 à 0:56 · 23 participants · 11 058 affichages
3 photos
hommes et rencontres féminines y compris, divers blocage du systeme, exetera, donc finalement
quand
on a passé pas mal de mois et au final
plus
ieurs
...
est complètement déconnecté, decalé,, détaché de tout ce qui s'y passe et on ne se sent
plus
chez
soi
, il nous tarde souvent de repartir, on
...
Réflexions de voyageurs
123
25 août 2018 à 10:10
Rhume
»
Inde... ou comment le pire cauchemar des hippies est en train de se réaliser
Celineakavps
· 21 octobre 2013 à 5:59 · 69 participants · 51 353 affichages
4 photos
Chacun croit être un voyageur
plus
responsable que ses congénères... mais qu'on
soi
t bien clair, l'habit ne fait pas le moine: des dreadlocks
...
Qu'ils
soi
ent
plus
pauvres que les occidentaux, c'était acquis mais que des indiens dépensent
plus
...
Réflexions de voyageurs
>
Inde
292
2 mai 2018 à 22:41
Loveswim
»
Les Indiens Lakota, véritable nom des Sioux, ont rompu les traités signés par leurs ancêtres...
Athénais
· 23 décembre 2007 à 10:36 · 34 participants · 44 638 affichages
3 photos
Les gamins actuels se tapent des"western" comme de leur premier skate-board. "...dans d'autres, colonialistes"sont rentrés
chez
eux depuis longtemps, ils n'y parviennent toujours pas.
Quand
à l'esclavage, pour lequel, on est supposé demander
...
Réflexions de voyageurs
>
États-Unis
382
27 avr. 2008 à 13:55
Maitairoa
»
Démarrer une nouvelle discussion
Préciser/modifier la recherche
1
2
3
4
5
6
7
8
9
...
51
Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires
Aide - faq
·
Vie privée
·
Conditions d'utilisation
·
Mentions légales
·
Contacts
·
Annoncer sur VoyageForum
Français
|
English
Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group
Démarrer une discussion dans le Forum
14 905 visiteurs
en ligne depuis une heure!
214 membres
en ligne depuis 24 heures!
Qui est en ligne?
·
1,3
M de membres
7,2
M de messages
·
1073 000 discussions
Ajouter mon annonce ici
Suggestions sur VoyageForum:
131 photos
De retour en Tunisie
Carnets > Tunisie
237 photos
Densha Otaku - Une boucle vers le sud
Carnets > Japon
299 photos
Road trip d'1 mois en Namibie
Carnets > Namibie
256 photos
On part en vadrouille au Sri Lanka
Carnets > Sri Lanka
Dynamiser la section Compagnons de voyage sur Voyage Forum
Compagnons de voyage
Louisiane: le Sud des États-Unis entre nature sauvage, culture vivante et road trip inspirant
Publireportages > États-Unis
72 photos
Artistes improbables Californie et Nevada
Carnets > États-Unis
301 photos
Un combiné osé: Sud Pérou, Bolivie et Nord Chili
Carnets > Pérou
149 photos
Quatre jours à Doha en janvier 2026
Carnets > Qatar
22 photos
D'Avignon à la Casamance sans avion
Carnets > Maroc
262 photos
De Mexico au merveilleux Chiapas
Carnets > Mexique
94 photos
De l'éveil au voyage jusqu'au Maroc des années 90
Carnets > Maroc
VoyageForum.com
Le javascript de votre navigateur est désactivé et il n'est pas possible de visionner cette page sans javascript.
Pour savoir comment activer le javascript de votre navigateur,
cliquez ici
.