Guides
Forum
Destinations
Suggestions
Carnets de voyage
Communauté
Mon compte
Annoncer
Rechercher
>
Formulaire de recherche
>
Résultats de votre recherche
Discussions similaires avec celle ayant pour titre «
Le voyage comme outil éducatif?
»:
-
Préciser/modifier votre recherche
Restreindre les résultats aux
discussions démarrées
depuis
:
Toujours
8 heures
24 heures
3 jours
1 semaine
2 semaines
3 semaines
1 mois
3 mois
6 mois
1 an
2 ans
3 ans
4 ans
5 ans
6 ans
7 ans
8 ans
9 ans
10 ans
15 ans
Toujours
Démarrer une nouvelle discussion
Préciser/modifier la recherche
1
2
3
4
5
6
7
8
9
...
54
Discussion
Réponses
Dernier message
Le voyage comme outil éducatif?
Ilulya
· 21 octobre 2007 à 12:29 · 13 participants · 4 504 affichages
en quoi le voyage peut il apparaitre
comme
un outil
educatif
? Y at-il des choses transposables dans la realite du retour? En quoi le voyage
...
outil
éducatif
", je le pratique dès que je le peux, à chaque retour de voyage.
Comme
Lepiaf, qui a la chance,, non, faux, qui a fait le choix
...
Réflexions de voyageurs
20
25 avr. 2008 à 10:06
GF2
»
A la recherche d'un pays démocratique
Funboard
· 8 septembre 2016 à 8:57 · 13 participants · 4 027 affichages
éducatif
qu'il conviendrait d'en assurer le développement, mais ce n'est vraiment pas le cas, un peu
comme
la philo qu'on devrait enseigner
...
le parisien, qui a été imposé
comme
langue officielle.S'agissan... d'un même domaine linguistique, les peuples concernées constituent une nation
...
Réflexions de voyageurs
93
18 sep. 2016 à 14:23
Mathews
»
Amérique Latine: Expats et voyageurs de passage ont-ils la même vision des choses?
Jcamericasur
· 13 septembre 2011 à 5:57 · 20 participants · 28 080 affichages
31 photos
d'autres pays d'Amérique latine
comme
Cuba par exemple, la culture guarani devient insignifiante dès qu'on la met en concurrence. Et puis la
...
- Le premier cap passé (celui du point de non retour), il
comme
nce peut-être alors à se "réveiller"
...
Réflexions de voyageurs
>
Amérique du Sud
286
26 sep. 2011 à 12:14
FDB
»
Vivre sans travailler
Blvlr
· 9 août 2009 à 9:11 · 38 participants · 32 588 affichages
De toutes façons, concernant le "profitage", il faudrait déjà
comme
ncer par pointer du doigt les
...
a rien d'adolescent à vouloir être heureux, à vouloir faire ce qui nous plait, à avoir le courage de refuser ce qu'on considère
comme
non-acceptable.
Réflexions de voyageurs
205
9 oct. 2009 à 21:57
Oswald13
»
Les Québécois, des racistes anti-français?
AudreyWe
· 19 mars 2011 à 0:15 · 42 participants · 50 352 affichages
s'installe quelque part il faut essayer de s'intégrer et non pas essayer de vivre
comme
dans son pays d'origine si on veut apprécier le pays, part et qu'on veut y vivre
comme
dans son pays d'origine, autant ne pas partir du tout,
comme
vous dites. Et quand on est accepté dans un pays
Réflexions de voyageurs
>
Québec
274
14 mai 2011 à 15:00
Tatra
»
Coup de gueule au sujet de la Turquie
Trekkerbeub
· 23 août 2019 à 21:34 · 40 participants · 22 961 affichages
10 photos
C'est quand je lis ce genre de
comme
ntaires que je me dis heureusement que je regarde plus la télé les zemmour et autres machins etc... T'inquiètes
...
Et
comme
on l'a vu avec les Gilets Jaune la situation est vraiment bloqué.On aurait eu une chance de s'en sortir
...
Réflexions de voyageurs
>
Turquie
584
15 sep. 2019 à 21:59
Hannahannah
»
La France qui souffre...
Atila
· 5 novembre 2012 à 18:35 · 45 participants · 80 214 affichages
39 photos
c'est avant tout la jalousie de ceux qui envient les fortunés et qui, frustrés de ne pouvoir faire
comme
eux, les tournent en ridicule. On est
...
Bien sûr que si puisque la concurrence fait son travail. Et même dans les cas de monopole,
comme
Microsoft, tôt ou tard celui-ci sera
...
Réflexions de voyageurs
>
France
861
17 juil. 2013 à 13:32
Atila
»
Entre besoin et possibilité(s)
Elliaz
· 12 août 2012 à 4:23 · 17 participants · 7 935 affichages
J'ai 65 ans et je compte bien faire de belles grandes ballades en Amérique du sud avec mon pickup 4x4 et les amis que je
comme
nce à me
...
erreur à mon avis
comme
d'autres qui lui conseillent des psys; Il me semble évident que ce qu'il cherche dans sa réaction de vouloir partir
Réflexions de voyageurs
71
24 août 2012 à 1:40
Kola
»
La connerie humaine....
Sidartha
· 25 juin 2008 à 9:42 · 35 participants · 19 625 affichages
encore vierge, tu dois avoir un probléme avec la réalité! quand je lis que c'est un peu
comme
partout ailleurs, çà me fou hors de moi parce
...
les organismes pour mettre fin au Dakar que tout le monde reconaissait
comme
monstrueusement polluant (des chiffres parlent de 3500 tonnes de
...
Réflexions de voyageurs
172
7 juil. 2008 à 22:32
Harlaut
»
Déréclusion!
Pondy
· 11 mai 2020 à 12:04 · 35 participants · 22 413 affichages
Les derniers auraient été fusillés en Corée du Nord ou en Chine. Ton je n'est pas majoritaire. C'est
comme
pour la
...
C’est cette jeune femme qui a mal aux jambes, qui n’aime pas le froid et qui tourne sur elle-même
comme
une toupie
...
Réflexions de voyageurs
396
23 août 2020 à 11:08
Sawadeebaht
»
Pourquoi voyager?
Australie07
· 16 mars 2009 à 22:34 · 16 participants · 9 580 affichages
bien-sûr je suis très fermé j'ai surtout été dégoûté par le système
éducatif
, cette mentalité qui consiste à gravir les échelons et surtout
...
. moi je trouvais que tu avais des remarques de jeunes c..! Et puis, qaund j'y pense, 77 ans, c'est
...
Réflexions de voyageurs
29
30 mars 2009 à 15:13
Lilibolly
»
Pourquoi?
Ouais
· 13 février 2004 à 13:49 · 16 participants · 6 322 affichages
Pourquoi, aux quatre coins du monde, y compris en Amerique, la religion, mobilise-t-elle les foules? Pourquoi, en Europe
comme
aux états
...
il m'arrive de repenser à tout ce temps passé à essayer de construire cette nouvelle sociéte!! qui n'est qu'utopique car
comme
tu le dis, profit
Réflexions de voyageurs
42
6 juil. 2004 à 22:55
Ouais
»
Quel état d'esprit quand on rentre d'un très long voyage?
Choupimadrid
· 22 octobre 2014 à 23:17 · 18 participants · 7 295 affichages
je cherche à accepter les moments de non-voyage
comme
des moments de vie à part entière, où je développe des choses que je ne peux pas faire
...
la corruption bat ici aussi son plein tout
comme
dans le systeme
educatif
. Avec un salaire moyen de 117$/mois et une inflation galopante je
...
Réflexions de voyageurs
>
Asie du Sud-Est
37
11 mai 2015 à 20:05
Max68
»
Dans 10 ans, la Thaïlande, vous la voyez comment?
Notongting
· 1 janvier 2010 à 1:28 · 59 participants · 29 884 affichages
20 photos
si ça continue la saison de pluie a déja
comme
ncé avant quelle soit terminée... mae wong il pleuvait qu en septembre un peu mai juin juillet.. transparence et modernité sans renier la culture bouddhiste. Alors c'est vrai on se demande tous
comme
nt va évoluer
...
Réflexions de voyageurs
>
Thaïlande
264
8 juin 2017 à 22:47
GeorgesOZ
»
Faut-il inscrire les langues régionales dans la constitution?
Geob
· 29 juin 2008 à 17:41 · 35 participants · 46 437 affichages
19 photos
sont suisses sans qu'une langue soit considérée
comme
supérieure aux autres Si vous croyez que c'est aussi simple que votre phrase, c'est que
...
suisses sont suisses sans qu'une langue soit considérée
comme
supérieure aux autres" tu te trompes d'interlocuteur, je ne suis pas le géniteur
...
Réflexions de voyageurs
>
France
473
26 août 2008 à 16:04
Choucarde
»
Eco. tu m'entends?
Pondy
· 24 juillet 2007 à 14:24 · 9 participants · 3 301 affichages
Je comprends bien,
comme
toi (même si penchée sur tes vieux cailloux tu es parfois hors du temps), qu’il
...
Sans se poser mille éco-questions...?
Comme
dit le proverbe Shadock: Pourquoi faire simple quand
...
Réflexions de voyageurs
9
12 juin 2018 à 18:44
Paladin2011
»
Migrations des homosapiens
Mohikan
· 29 juin 2006 à 17:53 · 45 participants · 51 065 affichages
4 photos
étant considérée
comme
la source du Mal, l'immonde tentatrice (même si elle se fait violer, c'est de sa faute, la salope). Par parenthèse, tu
...
Adepte tantrique? ou es-tu sourd Dom. C'était pas le fondateur de Village People? Tu considères qu'avoir une
...
Réflexions de voyageurs
628
21 juil. 2006 à 18:30
Deedou
»
Le monde peut il etre sauvé?
Inextremis
· 11 janvier 2004 à 0:18 · 13 participants · 6 143 affichages
4 photos
sont profondément inscrits dans les valeurs de la société actuelle et si tout cela venait tout simplement de la perte de l'
éducatif
depuis une
...
C'est vrai, on est souvent sollicité, mais chacun souscrits à la cause qui sens la plus proche de sa sensibilité (
comme
l'a dit Marsu
Réflexions de voyageurs
25
3 mai 2004 à 20:01
Arnaudparis
»
Kevin et les voyages......
Alan
· 5 janvier 2004 à 16:44 · 15 participants · 8 919 affichages
...
les memes messages sont postés de part et d'autre,
comme
Marsu je déclare forfait, meme si cela m'énerve que le tout inclus prend le dessus sur le Forum, chaque jour une 20ene de messages y sont postés.
Comme
je le dis aussi des le début, on retrouve toujours les memes qui post des
...
Réflexions de voyageurs
30
7 sep. 2011 à 10:31
Henridusud
»
Avez-vous changé votre rapport aux voyages à cause du Covid?
MirandaMouse
· 22 août 2020 à 1:25 · 29 participants · 14 759 affichages
13 photos
de la part de personnes présentant
comme
faits avérés, des suppositions et préjugés sur des personnes qu'ils ne connaissent même pas. - si évoquer
...
pas bien
comme
nt les pauses pipi ont réussi à s'immiscer dans un fil portant sur les rapports au voyage pendant le COVID... Moi si
Réflexions de voyageurs
339
5 sep. 2020 à 17:27
Djalma
»
Société et politique en Catalogne et dans le reste de l'état espagnol (discussion / débat)
Normandaluz
· 21 avril 2019 à 22:08 · 38 participants · 34 992 affichages
9 photos
des états multiethniques, multinationaux, ou
comme
pour la Suisse faire coexister 4 langues et 2 voire 3 religions différentes sur un même état. Catalans et des Andalous,
comme
quoi on peut aussi arriver à s'entendre entre différentes identités pour quelconques coups, en fait ils étaient
...
Réflexions de voyageurs
>
Espagne
910
19 nov. 2019 à 17:11
Normandaluz
»
Tour du monde: et après? (le retour, les projets)
Zebulon787
· 12 mars 2018 à 15:55 · 7 participants · 1 235 affichages
très plaisant même si
comme
dans la nature humaine, il y a beaucoup de paradoxes et pas mal de chose que je ne saisi pas trop, notamment la
...
un système qui ne nous autorise pas à faire autrement... Si l'idéal était...de ne pas revenir?! Vous parliez du système
éducatif
de Cuba (Ile
...
Réflexions de voyageurs
14
7 déc. 2018 à 14:55
Alvama
»
L'avenir du tourisme en Angleterre
Hirondelle6
· 26 juillet 2016 à 17:22 · 44 participants · 29 504 affichages
7 photos
pas la Loire Atlantique, et
comme
ncer a parler de probleme politico-administrat... est ridicule, a moins que la personne est interessee. mais
...
et condescendante
comme
tu le fais dans cette discussion, tu devrais t'attacher à n'avancer que de données indiscutables. Ce n'est pas
...
Réflexions de voyageurs
>
Grande-Bretagne
721
31 jan. 2020 à 21:50
Hirondelle6
»
Savoir vivre
Vietalier
· 6 septembre 2010 à 11:09 · 23 participants · 24 434 affichages
2 photos
Je ne me suis pas senti visé; pas de soucis Et concernant le métissage;
comme
dit si bien le
...
à présent que Elise Huillery est une affreuse gauchiste
comme
tu as critiqué Jacques Marseille... on va aller où? Nulle part! Explique moi plutôt
...
Réflexions de voyageurs
187
3 oct. 2010 à 7:54
Tatra
»
Citations et philosophies du monde et de ses habitants
Jcender
· 1 août 2008 à 17:42 · 68 participants · 36 328 affichages
Pour chasseur débutant... A la chasse
comme
en amour, on
comme
nce quand on veut et on finit quand
...
de Napoléon (grd empereur pour les français, dictateur pour tous les autres pays de la planète):LA FEMME EST LA PROPRIETE DE L'HOMME
COMME
L'ARBRE
...
Réflexions de voyageurs
194
7 août 2012 à 22:24
Jcender
»
Dire, penser ou accepter "c'est ça l'Afrique", qu'en pensez-vous?
Mobilo
· 10 octobre 2007 à 14:38 · 14 participants · 10 262 affichages
Mais je situe ces comportements masculins plus
comme
un critère
éducatif
. C'est bien connu, surtout
...
"j'ai
comme
ncé par vendre des beignets que je faisais moi-même, pour aider ma famille" comprenons apporter une source financière à
...
Réflexions de voyageurs
60
30 oct. 2007 à 16:46
RRR
»
Vivre en dictature...
Opai
· 14 mai 2007 à 20:29 · 47 participants · 72 673 affichages
2 photos
NB en Syrie, une "jolie" dictature aussi, on se sent en sécurité, les gens semblent manger
...
Que le Chili est une "bonne" dictature? Quel est le but? Franchement je ne comprends pas.
Comme
vous ne
...
Réflexions de voyageurs
610
9 juil. 2007 à 10:36
Hery
»
La part d'irrationnel en vous
Gnome
· 2 mars 2004 à 23:50 · 24 participants · 9 552 affichages
Ouh la la, la liste va être longue, je pense qu'on va faire le tour du monde avec nos messages mis bout à bout. La
comme
ça, sans réfléchir, C'est
comme
ça, c'est tout!. Kilimandjaro, Baie d'Halong, Angkor, Kamtchatka (aussi)
Réflexions de voyageurs
43
8 juin 2004 à 19:30
Philom
»
Voyager: couper le cordon?
Atila
· 4 septembre 2011 à 20:22 · 24 participants · 22 843 affichages
3 photos
passer leurs coups de fil personnels ce qui suppose que, pour ceux qui,
comme
moi, aiment éouter le bruit de l'océan et me déconnecter du réel, porté; Mais
comme
nt leur expliquer qu'il faut qu'ils "arrêtent" ou réduisent leur "reproduction", leurs modes de vie destructeurs de la nature
Réflexions de voyageurs
229
5 oct. 2011 à 13:18
Atila
»
Voyageurs longue durée / expatriés: que faites-vous dans la vie?
HollyLau
· 11 août 2017 à 14:47 · 23 participants · 10 844 affichages
Dans certains boulots, travail
éducatif
(en internat) par exemple il y a les 5 semaines de
...
comme
prof particulier de notre langue d origine a l etranger, l achat revente, les boulots independants a distance via internet, etc.
Réflexions de voyageurs
228
20 déc. 2017 à 22:11
Cambrousse
»
Inde... ou comment le pire cauchemar des hippies est en train de se réaliser
Celineakavps
· 21 octobre 2013 à 5:59 · 69 participants · 51 362 affichages
4 photos
Chacun gère
comme
il peut le flot de mendiants. Chacun met son corps à l'épreuve dans des pays tropicaux. J't'ai vexé? Tu dois pourtant avoir l'habitude... faut pas être sensible
comme
ça!. Mauvaise interprétation et
...
Réflexions de voyageurs
>
Inde
292
2 mai 2018 à 22:41
Loveswim
»
Démarrer une nouvelle discussion
Préciser/modifier la recherche
1
2
3
4
5
6
7
8
9
...
54
Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires
Aide - faq
·
Vie privée
·
Conditions d'utilisation
·
Mentions légales
·
Contacts
·
Annoncer sur VoyageForum
Français
|
English
Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group
Démarrer une discussion dans le Forum
16 093 visiteurs
en ligne depuis une heure!
240 membres
en ligne depuis 24 heures!
Qui est en ligne?
·
1,3
M de membres
7,2
M de messages
·
1073 000 discussions
Ajouter mon annonce ici
Suggestions sur VoyageForum:
270 photos
Densha Otaku - Des régions peu connues
Carnets > Japon
273 photos
Deux semaines sous le soleil des Pouilles
Carnets > Italie
104 photos
Retour en Laponie Suédoise : Trek sur la Kungsleden et traversée du Sarek
Carnets > Suède
145 photos
On part en vadrouille dans l'ouest américain! Et en hiver!
Carnets > États-Unis
246 photos
3 semaines au Laos, en toute sérénité
Carnets > Laos
52 photos
Dessine-moi ton Japon...
Carnets > Japon
150 photos
L'Afrique du Sud en mode safaris: Février/Mars 2026
Carnets > Afrique du Sud
131 photos
De retour en Tunisie
Carnets > Tunisie
237 photos
Densha Otaku - Une boucle vers le sud
Carnets > Japon
299 photos
Road trip d'1 mois en Namibie
Carnets > Namibie
256 photos
On part en vadrouille au Sri Lanka
Carnets > Sri Lanka
Dynamiser la section Compagnons de voyage sur Voyage Forum
Compagnons de voyage
VoyageForum.com
Le javascript de votre navigateur est désactivé et il n'est pas possible de visionner cette page sans javascript.
Pour savoir comment activer le javascript de votre navigateur,
cliquez ici
.