Guides
Forum
Destinations
Suggestions
Carnets de voyage
Communauté
Mon compte
Annoncer
Rechercher
>
Formulaire de recherche
>
Résultats de votre recherche
Discussions similaires avec celle ayant pour titre «
Voyager longtemps: le retour
»:
-
Préciser/modifier votre recherche
Restreindre les résultats aux
discussions démarrées
depuis
:
Toujours
8 heures
24 heures
3 jours
1 semaine
2 semaines
3 semaines
1 mois
3 mois
6 mois
1 an
2 ans
3 ans
4 ans
5 ans
6 ans
7 ans
8 ans
9 ans
10 ans
15 ans
Toujours
Démarrer une nouvelle discussion
Préciser/modifier la recherche
1
2
3
4
5
6
7
8
9
...
33
Discussion
Réponses
Dernier message
Voyager longtemps: le retour
Octopuce27
· 20 novembre 2015 à 12:50 · 8 participants · 2 614 affichages
et puis réduire au maximum ses abonnements. J'espère que tu pourras vivre cette expérience:-) partir
longtemps
et revenir n'est pas une vie facile, surtout si on le fait en continu. Je rejoins ton point de vue, ce n'est pas facile
Réflexions de voyageurs
29
1 fév. 2016 à 9:19
Unikaflo
»
L'excitation du départ!
Filefish
· 5 janvier 2009 à 11:05 · 4 participants · 4 424 affichages
...
Qui n'est encore qu'une illusion... Tous simplement un
retour
à notre nature humaine, et oui, nous étions pas sédentaires mais nomades il y a très très très
longtemps
...ce
retour
à la simplicité mais cela dépend du voyage, c'est ma sensation
...
Réflexions de voyageurs
5
9 jan. 2009 à 11:18
Bardak
»
Quand savoir rentrer...
Cciu
· 2 février 2016 à 5:35 · 37 participants · 15 917 affichages
13 photos
ça ne me mènerait nulle part de rester plus
longtemps
. Résultat:
retour
en France de 4 mois. Et le résultat ne s'est pas fait attendre! Ça m'a
...
Luc. Vraiment très intéressant tous ces
retour
s positifs que chacun d'entre vous apporte...merci a tous. En mettant à
...
Réflexions de voyageurs
>
Nouvelle-Zélande
52
15 mai 2017 à 0:05
Lunalia
»
Comment réagir face à mon amie qui a le choc du retour?
Tictic83
· 17 juillet 2011 à 18:10 · 23 participants · 7 948 affichages
RETOUR
NÉ L OCCASSION DE FAIRE UN SEJOURS ENTRE AMIS ET SOUVENT QUOI DE MEILLEUR DE PARTAGER DE BON MOMENT ENTRE AMI SA RENFORCE L AMITIER. J'y suis donc
retour
né en Juin pendant mes congés. Mais non pas avec une vision de vacancier, touriste, mais
...
Réflexions de voyageurs
52
19 août 2011 à 18:40
Cleastre
»
Sans photos le voyage est plus beau!?
Millessences
· 7 février 2016 à 15:19 · 41 participants · 12 063 affichages
4 photos
J'avais déjà ressenti cela en Birmanie (j'en parle souvent autour de moi) c'est très étrange au
retour
de faire ce parallèle avec sa vie "normale". Comme d'autres ici, j'ai la mémoire qui flanche souvent. J'aurais oublié de nombreuses anecdotes si je n'avais pas certaines photos
...
Réflexions de voyageurs
174
5 nov. 2019 à 21:21
Millessences
»
Avez-vous déjà été déçu d'un voyage?
Ms64
· 16 mai 2015 à 15:33 · 92 participants · 45 522 affichages
5 photos
ça serait la seule raison d'y
retour
ner. La première fois, je me suis dit que je me faisait des
...
Mais je compte y
retour
ner, plus détente cette fois-ci et plus de temps. A contrario, pour certaines destinations
Réflexions de voyageurs
444
19 mars 2019 à 21:21
MirandaMouse
»
Ceux qui ne partent jamais (à l'étranger)
Stork
· 3 décembre 2012 à 9:41 · 38 participants · 28 207 affichages
et dont on aurait jamais pu penser que cela est possible. Et d'avoir leur impression en
retour
donne encore plus de plaisir pour mieux échanger
...
mais c'est un peuple qui n'a pas de culture du voyage comme les Occidentaux. ça fait
longtemps
que chez nous on voyage, il y a toujours ce goût
...
Réflexions de voyageurs
215
18 sep. 2013 à 0:29
Baroudage
»
Bénin: mon coeur est resté là bas...
Ptitebulle42
· 2 septembre 2008 à 18:30 · 13 participants · 5 255 affichages
comme le mien qui vous a boulversé et ou vous avez rencontrés des gens que vous avez pu
retour
ner voir qq temps plus tard? je connais deja des
...
.. En septembre j'y
retour
ne pour la quatrième fois, pour l'Ethiopie, pour notre petit filleul, pour tous les amis que j' ai là bas...
Réflexions de voyageurs
>
Bénin
14
21 sep. 2008 à 11:18
Moniclau
»
Quand l'un part et l'autre reste....
Laneige
· 25 janvier 2005 à 1:33 · 23 participants · 14 672 affichages
durée et c'est l'autre qui est parti (moi et moins
longtemps
). A mon
retour
, je me suis rendue compte que j'aurai préféré partager le voyage. .plus riche, plus intense...on se découvrira peut être plus pleinement...on ne peut rien présager
...
Réflexions de voyageurs
77
8 sep. 2011 à 23:04
Athis
»
L'Inde m'a bouleversée
Cmz
· 26 février 2015 à 19:26 · 53 participants · 32 958 affichages
27 photos
Au moment du
retour
, alors là c'est pire, horreur il faut rentrer, alors même que je me sent parfaitement en paix, J’avais entendu parler de L’Antivoyage de Muriel Cerf. Dès mon
retour
je me suis plongée Les Enfants
...
Réflexions de voyageurs
>
Inde
205
30 mars 2017 à 15:42
Sindhind
»
La photo en voyage
Registoubkal
· 12 mai 2009 à 21:46 · 15 participants · 3 892 affichages
5 photos
uniquement à la photo, de
retour
ner quelque part, à l'heure où la lumière est belle, juste pour faire quelques clichés. Et moi non plus je ne
...
ensuite je le vis intensément au cours du périple, (cette partie représente "le présent"), puis je le prolonge
longtemps
...
longtemps
...
Réflexions de voyageurs
23
17 mai 2009 à 12:24
PélicanBrun
»
Que voir avant de mourir?
Babiroussa
· 7 décembre 2004 à 23:11 · 68 participants · 34 973 affichages
3 photos
Je n'ai aucune idée de ce que sont le Bund et Shiliupu... mais ça fait envie... et sous ta plume cela sonne comme un
retour
...
pareille annonce qui par une simple question aux allures de jeu fasse passer l'enchantement de ce que le regard a gardé au
retour
du dernier
...
Réflexions de voyageurs
110
14 juil. 2020 à 14:19
Xyz999
»
Douze pays européens en douze jours
Yangguizi
· 28 avril 2007 à 10:17 · 16 participants · 7 836 affichages
ce type de voyage express est répandu depuis
longtemps
. Dommage! Marianne. T'ain Yang! "Faire" 4 villes, bien sûr j'y
retour
nerais plus
longtemps
avec plus de moyens!) Alors pas grave si la majeure partie de ce trip s'est faite sur une banquette
Réflexions de voyageurs
>
Europe de l'Ouest
29
23 mai 2007 à 14:00
Diminomade
»
Retour difficile du Maroc
GenieDelSol
· 9 mai 2012 à 20:43 · 17 participants · 11 845 affichages
oui, ok, mais comment? Quel
retour
? Quelle vie ensuite? Tu es une femme, vivre seule au Maroc te sera difficile... Monte
...
retour
nerais, mais pas pour m'y installer définitivement. oui on y vit différemment dans ces pays, mais au jour le jour tous les jours toute
...
Réflexions de voyageurs
>
Maroc
62
9 oct. 2017 à 18:31
Marcel44
»
Un an après: votre bilan au retour d'un long voyage...
Delbretto
· 7 mars 2006 à 14:07 · 21 participants · 10 594 affichages
ou au contraire cette formidable parenthese a tellement été exceptionnelle que vous n'avez toujours pas réussi
...
. . "Finalement, l'adaptation la plus difficile reste la digestion à notre
retour
dans notre pays
...
Réflexions de voyageurs
44
14 mars 2018 à 9:20
Zebulon787
»
Le retour: bonjour l’angoisse?
SandC
· 12 février 2004 à 11:25 · 6 participants · 4 373 affichages
...
profite en au maximum et ne pense pas au
retour
, il arrive toujours trop tot. pleins de bonnes choses à toi. J'ai eu la même angoisse l'année dernière avant de partir 5 mois en Amérique Latine...et le
retour
se passe très bien!! On ne quitte pas son quotidien sans appréhension!
Réflexions de voyageurs
7
14 avr. 2004 à 14:24
Merlin
»
VoyageForum, le retour!
Djackx67
· 13 octobre 2024 à 21:21 · 21 participants · 2 312 affichages
Bon
retour
a VF Oui, je suis comme toi Jacques, j'ai grand plaisir à retrouver ce forum si riche et varié. Certains
...
Le GDR, lui, tire de substantielles recettes de ses ventes de guides. Existant depuis plus
longtemps
, ils avaient probablement
...
Réflexions de voyageurs
45
4 nov. 2024 à 20:29
Songhai73
»
Retour de Tokyo et impressions sur la population
Nikozip
· 1 novembre 2017 à 20:16 · 38 participants · 22 245 affichages
15 photos
Ca n'est pas que je fasse une fixation là-dessus, puisque que je souhaite
retour
ner au Japon, mais ça n'est pas parce
...
Tu as entièrement raison, l'essentiel étant de respecter les
retour
s d'expériences des autres, même s'ils divergent
...
Réflexions de voyageurs
>
Japon
476
26 déc. 2017 à 18:31
Gedevoyageur
»
À chaque retour d'un voyage, je déprime
Karryone
· 15 septembre 2015 à 16:20 · 9 participants · 3 751 affichages
Ne plus voyager. Pas de voyages, pas de
retour
s, pas de déprime!. Si je ne voyage pas je meurs
...
J'essaie d'adopter un mode de vie différent avec des alternances de voyages, quelques mois en France et on y
retour
ne. Je ne suis
...
Réflexions de voyageurs
34
21 sep. 2015 à 0:51
Antlia
»
Retour d'un voyage humanitaire: c'est comment pour vous?
Amesauvage
· 5 mai 2009 à 19:52 · 8 participants · 4 574 affichages
5 photos
Nous sommes partis du 5 au 17. Le
retour
était très dur. Dur à cause du décalage. Pas le décalage horaire (2 heures...) mais du décalage
...
d'ailleurs, jamais le Maroc ou quelques pays d'Afrique n'a été présent. Comme quoi... Et vous? Comment ressentez vous vos
retour
s? ressentez
...
Réflexions de voyageurs
8
18 mai 2009 à 5:05
Ivo
»
Retour de voyage, difficulté de réadaptation
Pat44470
· 10 août 2008 à 14:48 · 38 participants · 21 514 affichages
pas vraiment te repondre, car je pense que chacun-e le vit differemment. Pour ma part, lors de mon premier
retour
, je n'ai pas eu enormement
...
s'enferment dans un cocon protecteur et vivent " là-bas " dans leur tête, déniant le "ici". Ayant maintenant beaucoup voyagé, à chaque
retour
...
Réflexions de voyageurs
48
1 juin 2011 à 21:26
Luz2lyon
»
Retour du Vietnam...
Meisinga
· 10 janvier 2007 à 17:32 · 18 participants · 9 077 affichages
Retour
ensuite vers Saigon pour le 24 décembre...quelle foule! encore plus de deux roues, au secours!!! les gamins
...
maintenant, toutes ces questions, il ne rsortira que du positif de tout ca. Moi ca ma fait bcp reflechir et d'ailleurs, j'y
retour
ne mais sans
...
Réflexions de voyageurs
>
Vietnam
24
26 sep. 2007 à 20:10
Sozal
»
De retour du G8
Grobi
· 27 juin 2004 à 23:19 · 16 participants · 6 845 affichages
Maintenant, la question qui me tient en alerte depuis
longtemps
, c'est "que faire?" Car si les films contre l'etat actuel du gouvernement
...
de restaurer les relations canado-américaines avec tellement de conviction que le mot "annexion" commence à poindre. Nous avons depuis
longtemps
...
Réflexions de voyageurs
45
6 août 2004 à 15:40
Neige
»
Le retour...
Lmc
· 5 mai 2004 à 11:22 · 24 participants · 7 472 affichages
Le bonheur de repenser au prochain voyage, l'attente c'est bien meilleur que le
retour
... Merci infiniment
...
mon album de photos, m'imprègne de lectures idoines... Bref, je tâche de prolonger virtuellement mon voyage le plus
longtemps
possible. Et puis
...
Réflexions de voyageurs
47
2 sep. 2004 à 10:15
Philobate
»
Retour aux sources
Kiki
· 22 mars 2004 à 14:33 · 5 participants · 5 903 affichages
Je t'envie, ton pays t'apportera certainement plus de joies que de douleurs, même si ce
retour
aux sources est aux antipodes du
...
tout y est à découvrir pour moi et je ne peux plus attendre! Mon cher Alan, j'attends ton
retour
avec impatience (même
...
Réflexions de voyageurs
5
16 fév. 2005 à 16:51
Yangcheng
»
Comment appréciez vous le retour en France?
Djackx67
· 9 novembre 2025 à 23:09 · 11 participants · 3 135 affichages
Perso, de
retour
d'Asie je retrouve des mines patibulaires et des incivilités en lieu et place de la politesse et des sourires. J'ai toujours apprécié les
retour
s. Sauf qu'il faut
retour
ner bosser... J'aime retrouver mon chez moi, ma
...
Réflexions de voyageurs
94
24 nov. 2025 à 21:03
Mathews
»
Enième choc de retour
Stun
· 10 octobre 2017 à 11:55 · 7 participants · 783 affichages
Alors voilà, c'était un petit voyage de 5 jours et pourtant je ressens déjà le choc du
retour
, cette sensation de se sentir décalé... Ce n'était pas calculé, mais je trouve que ça fonctionne bien. En fait, il s'agit de transformer un "moment" en un "très bon
...
Réflexions de voyageurs
11
13 oct. 2017 à 19:12
Cambrousse
»
Comment faire face au retour de voyage difficile?
Darkspone
· 8 décembre 2015 à 11:57 · 6 participants · 1 928 affichages
retour
, autrement, aux mêmes endroits si ça me chante; comme je vais dans des pays où la vie au quotidien n'est pas toujours simple et confort, Le
retour
à la vie professionelle est difficile, mais si tu as envie de faire des changements dans ta vie
Réflexions de voyageurs
8
15 déc. 2015 à 16:29
ClairetGuigu
»
Questionnement sur les retours de voyages
BlueGine26
· 29 octobre 2010 à 19:21 · 16 participants · 6 200 affichages
Tu verras, cela viendra avec le temps... Ah la la, ces
retour
s difficiles qui font si
...
Moi aussi Je gère mal le
retour
je suis revenue d'un an en Australie et le
retour
est vraiment dur, faut dire que le voyage ne s'est
...
Réflexions de voyageurs
24
26 déc. 2010 à 13:57
Hartnett
»
Les "blues" du retour de voyage
AlainAuViet
· 10 février 2010 à 17:18 · 14 participants · 7 777 affichages
Ya des psy en Thaïlande? Merci Alain La solution?? y vivre... Argh, c'est vrai que le
retour
...
entre les vacances inoubliables qu'on passe là-bas et le
retour
à la réalité: le froid, la grisaille, la routine, le travail, la vie chère
Réflexions de voyageurs
>
Asie du Sud-Est
20
4 mars 2010 à 13:37
Annaabigha
»
Démarrer une nouvelle discussion
Préciser/modifier la recherche
1
2
3
4
5
6
7
8
9
...
33
Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires
Aide - faq
·
Vie privée
·
Conditions d'utilisation
·
Mentions légales
·
Contacts
·
Annoncer sur VoyageForum
Français
|
English
Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group
Démarrer une discussion dans le Forum
5 781 visiteurs
en ligne depuis une heure!
215 membres
en ligne depuis 24 heures!
Qui est en ligne?
·
1,3
M de membres
7,2
M de messages
·
1073 000 discussions
Ajouter mon annonce ici
Suggestions sur VoyageForum:
270 photos
Densha Otaku - Des régions peu connues
Carnets > Japon
256 photos
Deux semaines sous le soleil des Pouilles
Carnets > Italie
104 photos
Retour en Laponie Suédoise : Trek sur la Kungsleden et traversée du Sarek
Carnets > Suède
145 photos
On part en vadrouille dans l'ouest américain! Et en hiver!
Carnets > États-Unis
218 photos
3 semaines au Laos, en toute sérénité
Carnets > Laos
52 photos
Dessine-moi ton Japon...
Carnets > Japon
150 photos
L'Afrique du Sud en mode safaris: Février/Mars 2026
Carnets > Afrique du Sud
131 photos
De retour en Tunisie
Carnets > Tunisie
237 photos
Densha Otaku - Une boucle vers le sud
Carnets > Japon
299 photos
Road trip d'1 mois en Namibie
Carnets > Namibie
256 photos
On part en vadrouille au Sri Lanka
Carnets > Sri Lanka
Dynamiser la section Compagnons de voyage sur Voyage Forum
Compagnons de voyage
VoyageForum.com
Le javascript de votre navigateur est désactivé et il n'est pas possible de visionner cette page sans javascript.
Pour savoir comment activer le javascript de votre navigateur,
cliquez ici
.