Gourdoda · 11 May 2007 à 13:41 · 3 participants · 3 330 views
Nous partons la semaine prochaine pour la bolivie et je voudrais savoir ce qu'il doit etre indiqué sur le certificat international de vaccination? A savoir fievre jaune -> OK Pour les autres vaccins, est il indispensable que tout soit inscrit? Merci...
Mon copain et moi disposons d'un peu de temps pour descendre jusqu'à Ushuaia et aller egalement voir les glaciers en plein juillet, donc en plein hiver... Est-ce possible ou fait-il trop froid? les sites tel que celui des glaciers est-il accessible? D'autre...
Cecilefifi · 10 May 2007 à 13:27 · 4 participants · 4 098 views
L'annee prochaine en janvier fevrier, je prepare un voayage au Chili avec l'ascension du Cerro marmolejo par le volcan San Jose. Je voudrais savoir si quelqu'un peut me donner des renseignements et peut etre des agences locales qui proposent ce trek...
Ahimsa09 · 7 May 2007 à 21:09 · 4 participants · 5 496 views
Je pars le 22 mai prochain pour le Pérou, dans la région d'ayacucho mais je risque de bouger dans plusieurs autres régions voir d'autres pays. Pensez)vous qu'il soit nécessaire que je prenne ma moustiquaire avec? Et quels types de médicaments me conseillerez-vous...
Je voudrais savoir si les paysages du Sud Lipez en Bolivie sont vraiment différents de ceux du Nord ouest argentin, par exemple du sud au nord: la laguna brava au NE de Villa Union le Paso San Francisco (entre argentine et chili: 4700 m donc peut-être...
Johanne14 · 21 April 2007 à 17:27 · 17 participants · 10 021 views
Nous serons en Bolivie a la fin juin. Nous aimerions aller faire la routa de la muerta mais nous ne voulons pas y laisser nos vies. Porte t-elle un autre nom? Est vraiment dangereux? Comment y aller? Quel est le meilleur moyen a utiliser? Ou est t-elle...
Franck1972 · 4 May 2007 à 16:21 · 4 participants · 6 770 views
Pourriez vous me conseiller sur l'itineraire a suivre pour passer la frontiere entre le bresil et l'uruguay! j'hésite entre rivera, jaguarao et chui. quel est le passege le plus simple? sachant que je compte me rendre a monte video puis buenos aires...
Ma fille revient de Bolivie après une année, mais les billets étant moins cher ici, je voudrais lui faire parvenir en toute sécurité. Les sociètés de fret (DHL)ou la poste ne me garantissent pas l'expédition et la remise en main.BREF:je recherche une...
Je suis étudiante française et ai été selectionnée pour effectuer une année d'étude en amérique latine. Ca faisait un peu plus d'un mois que j'étais inscrite à la fac de mexico. J'ai donc acheté mon billet lyon/mexico chez govoyage. Le gros problème c'est...
Swin · 4 May 2007 à 15:23 · 3 participants · 1 126 views
J'aimerais me faire une idée pour un futur voyage à savoir les distances à parcourir entre les pays en Amérique du Sud, ex entre la bolivie et le Pérou, entre l'Argentine et le Brésil (les endoits intéressants)... ect... Et quel est le meilleur moyen...
Mabolive · 9 May 2007 à 19:25 · 2 participants · 3 110 views
Je vois beaucoup de gens qui ont transporté leur voiture de Panama en Colombie mais pas trop l'inverse. On est en ce moment en Bolivie (la Paz) et je souhaiterais réserver ou au moins me renseigner sur les containers (prix, fréquence) qui relient la Colombie...
Pegbo · 17 April 2007 à 20:43 · 3 participants · 1 964 views
Je me rends en Amérique du sud en décembre et j'aurais aimé savoir si quelqu'un peut me renseigner sur les possiblités de se déplacer entre le Pérou et l'Argentine. Est-ce que vous connaissez des moyens peu dispendieux de partir du Pérou pour se diriger...
Benj131 · 6 May 2007 à 21:03 · 2 participants · 2 691 views
Je viens vers vous pour un renseignement. Je vais en équateur du 2 au 25 juillet prochain. Dans le cadre de ce voyage, je souhaire faire un périple de quelques jours sur le Cotopaxi et d'autres sommets andins. Je souhaiterai savoir si il faut que j'emporte...
Petite explication sur le parc de Talamapaya dans la province de San Juan L'entrée du parc se trouve à 230 km de la ville de la Rioja, pour y acceder à partir de la Rioja prendre la N38 jusqu'à Patquia puis la la N150 puis la N76 jusqu'à la puerta de...
Boujour a tous! On est mercredi soir tard dans la nuit et je viens de voir une nouvelle choc en visitant le site de nouvelles de canoe. Effectivement, j'ai le malheur de vous annoncer qu'un événement tragique s'est produit sur cette petit ile paradisiaque...
Raymond973 · 25 April 2007 à 2:50 · 5 participants · 2 557 views
Quelqu'un peut-il me dire quelles sont les normes de courant et des prise électriques dans ces trois pays? Que faut-il prévoir comme adaptateurs? Merci de vos réponses. Raymond
Eudealex · 23 April 2007 à 18:06 · 6 participants · 3 471 views
Nous sommes un couple de jeunes et nous voulons traverser la cordillères des andes à vélos si quelqu'un à deja vecu une telle expérience merci de nous donner des infos. Faut'il mieux partir avec ses vélos ou les acheter la bas? Dans quelle sens la boucle...
J'ai 2 semaines environ (3??) pour faire Le desert d'Atacama (en fait, SS d'Atacame et rayonner un peu), la route jusquá Cuzco et passer un peu de temps a Cuzco + Macchu Picchu. Vos conseils? itineraire Interessant a faire (c'est a dire, zapper totalement...
Nous souhaitons rallier San Pedro (après excursion du Salar depuis Uyuni) à Arequipa. Ce voyage vaut-il le coup et quelles sont les meilleures solutions pour le réaliser? Combien faut-il compter de temps? Merci d'avance
Olivierge · 4 May 2007 à 14:14 · 5 participants · 1 971 views
Je vais passer 15 jours en argentine debut juin nous sommes 4.noous pensons visiter Buenos Aires, le nord ouesten passant à Cordoba Salta et Jujuy puis retour vers Buesnos Aires, visite vers les chutes d' iguasu puis retour auriez vous des conseils sur...
Celyron · 2 May 2007 à 12:18 · 4 participants · 1 682 views
Je sais que ce sujet à été maintes et maintes fois abordé dans ces forums, mais je permets de vous soumettre mon parcours prévu en Argentine. Départ 1er Novembre (arrivée depuis Sud Bolivie) / Durée env 40jrs (étapes + transports) Salta et env. - 7jrs...
Salcantay · 7 May 2007 à 10:42 · 2 participants · 1 032 views
Hola¡ certaines ou certains d'entres vous ont il déjà passé un 1er aout dans l'argentine andine? je souhaiterais en effet vivre cette journée d'offrandes a la pachamama, jour particulier de festivités dans tous les pays andins puisque les frontières importent...
Mawine · 3 May 2007 à 11:31 · 7 participants · 1 528 views
Je souhaite partir en argentine cet ete, dans le nord, peut eter pour pousser en bolivie. quelqu un peut il me detailler ce qu il y a voir dans le coin (gros coin) et si c est faisable en 6 semaines de remonter jusqu en bolivie? merci
Freemen · 9 January 2004 à 14:24 · 6 participants · 2 617 views
Je prevois de partir seul fin 2004 debut 2005 pr une duree de 9 a 12 mois, en amerique du sud et centrale. ce sera ma premiere experience en la matiere, j ai attendu 44a pour enfin me decider. j aimerais savoir si les (on dit) concernant certain de ces...
Johanne14 · 6 May 2007 à 14:01 · 3 participants · 2 327 views
Bpnjour. Nous visiterons les salars et le sud lipez de la Bolivie, en juillet. Pour dormir nous pret-ils des couvertures car nous partons sans sac a couchage ni duvet pour dormir. Le jour pas de probleme nous aurons nos manteaux en duvet mais la nuit...
Qqn saurait'il s'il vaut mieux s'organiser avec une agence ds le sens Uyuni-S Pedro ou ds le sens S Pedro-Uyuni pour faire une traversée touristique, des contacts? merci d'avance, Aichatou
Nachaux · 16 April 2007 à 17:42 · 5 participants · 2 952 views
Nous cherchons un hebergements sur San Pedro pour une dizaine de jour en octobre prochain. Avez vous de bonnes adresse a conseillé ou des endroits a eviter... Nous cherchons un logement pas trop onereux, ni trop spartiate...on y reste assez longtemps...
Est-ce que qq pourrait m'indiquer les compagnies aeriennes qui relient Buenos-Aires à Valdes/puerto madryn (ou ville avec aeroport proche). D'avance merci!