Nous partons au pérou dans 3 semaines avec mon ami. Et nous avons prévu un trajet en bus de nazca à arequipa. Sur le petit futé, il est écrit que selon la compagnie, c'est un "calvaire" pour les plus de 1m80 (ce qui est notre cas!) Je voulais savoir quelles...
Petite question pour ceux qui ont deja traine en amazonie: est ce utile d amener des jumelles pour voir les animaux? je suis aussi preneur en conseils sur ce qu il faut amener pour des trip 3/4 jours freingues... tchao de la paz jeanfi
Steffou · 21 February 2006 à 11:44 · 5 participants · 5 508 views
Je voudrais partir cet été en bolivie et j'aimerais loger chez l'habitant pour perfectionner mon espagnole et être en contact direct avec l population bolivienne pourdécouvrir leur culture! si vous avez des suggestions!! merci
Les passeports sont-ils indispensables pour acheter un vol Bordeaux Lima et retour, pour le mois d'octobre. Nous allons nous les procurer dès que les nouveaux (biométriques, je crois!) seront dispo.
Je pars en octobre pour 6 mois en Amérique du Sud avec une amie, et je suis en train de faire une ébauche de notre trajet. Nous partons d'Equateur, destination la Patagonie pour ensuite remonter prendre l'avion à Santiago. (Equateur, Pérou, Bolivie...
Je suis à la recherche d'un hotel sympa à Rio... On arrivera tard vers 23h donc on pense réserver pour ne pas galérer à Rio à cette heure là Un ami m'a parlé du quartier Leblon et déconseillé de loger prés de Copaccabana... mais je ne connais pas RIO...
Nathalie88 · 28 February 2006 à 11:55 · 3 participants · 3 953 views
J'ai l'intention de partir avec une amie, pour voir l'Perù et la Bolivie! Notre idée est d'arriver au Peru et de descendre en Bolivie - faire deux semaines dans chaque pays. On ne sais pas encore si on le fait en avion ou en bus. Mais l'truc, c'est que...
ClémenceT · 26 February 2006 à 16:55 · 8 participants · 1 407 views
Je compte arreter mes études pendant 1 an durant lequel je partirai 6 mois et je commence à réfléchir au périple que je vais pouvoir faire. Une chose est sure: ce sera l'amérique du sud! Mais je ne connais pas du tout alors j'ai besoin de vos conseils...
Actuellement en bolivie, apres un p tit concert de manu chao, terrible, merci.. je serai a sucre demain, matin.. pour l instant tout va bien.. le hic, ma future boite m a appele pour me faire part qu il faudrait que je rentre fissa, fissa.. seulement...
Question pour ceux qui reviennent de San Andres. Je voudrais savoir comment est l'etat des routes sur l'ile. Est-ce que ca serait possible de visiter l'ile en roller blade? Jinae
Minigo2000 · 16 March 2006 à 1:04 · 4 participants · 1 699 views
Y a -t-il des gens qui ont des information concernant ce trek? Une amie et moi partons en mai (1 mois) et voulons faire un trek de 5-6 jours dans ce coin -là (cordillera blanca, parc de Huascaran..) Est-ce un bon choix de trek? Avez vous une meileure...
une petite info utile sur ce trajet... des voleurs organises sevissent dans les bus sur ce trajet: le touriste est une proie privilegie bien sur... la technique est simple, ils ne volent que les petits sacs a l interieur du bus...soit en les prenant...
Zulioi · 4 January 2006 à 15:19 · 5 participants · 7 185 views
Je compte partir pour une durée encore indéterminée en equateur (certainement 4 à 5 mois). Me conseillez-vous de prendre un traitement. je pense qu'à quito le risque est moindre (grande ville en altitude), mais je pense passer du temps en amazonie, sur...
Alexbcn42 · 23 March 2006 à 19:55 · 5 participants · 4 599 views
Je voudrais savoir ce que vaut exactement le Chili, qui plus est au mois de juillet/aout.Aynt un pote qui y a vecu, celui-ci m'a dit que ce n'etait pas sensas mis a part le sud.Mais la periode ne se pretant pas a la decouverte du sud du chili est ce que...
Fantomas · 9 March 2006 à 19:54 · 5 participants · 2 421 views
J'ai lu dans le guide Lonely Planet de la Bolivie, traduit en Francais, qu'il y aurait une piste carrossable a 5900 m d'altitude dans le sud de la Bolivie, dans le coin de San Pablo de Lipez et du volcan Uturunco. Il est egalement precise que cette piste...
Je pars en Amerique du Sud en mai et je viens d'apprendre que j'ai un contact a trujillo et il m'est possible d'y rester 1 mois... est ce que j'aurai de quoi a faire pendant tout ce temps? que dois-je voir, faire, monter, des places pour sortir? p-e des...
Nath31 · 18 March 2006 à 13:52 · 7 participants · 6 325 views
Je reviens d'un voyage de 17 jours en Argentine avec des enfants de 8, 10 & 12 ans. Nous avons pris les billets d'avion et organisé notre circuit seuls sans agence de voyage. Notre parcous a été IGUAZU - SALTA et sa région - SAN CLEMENTE DEL TUYU - BUENOS...
Cartman27 · 19 March 2006 à 13:46 · 10 participants · 4 948 views
Nous souhaiterions, ma copine et moi-même partir durant trois moi, de novembre 06 à février 07 en amérique du sud. Toutefois, ma copine à de sérieuses phobies pour tout ce qui est bébêtes, insectes... et particulièrement ceux que l'ont pourraient trouver...
Velaxasega · 21 March 2006 à 22:51 · 4 participants · 1 909 views
Si c'est nécessaire d'utiliser des guides comme "le routard" ou "lonely planet" pour préparer son voyage, il existe en Argentine et au Brésil, des guides qui présentent un certain intéret. Ils sont édités par l'automobile club argentin et "quatro rodas"...
Lesjambons · 12 March 2006 à 19:19 · 6 participants · 1 600 views
Nous arrivons fin juin a rio pour un voyage d'un mois. On veut faire Rio, Sao paulo, le pantanal et Iguaçu (à faire en dernier pour passer ensuite en Argentine!). A part ces quatre points définis le reste dans le sud du bresil est un peu flou. Dites nous...
Cocaconard · 8 March 2006 à 22:28 · 2 participants · 4 206 views
Buenas todos Je voulais juste savoir s il y a un mois dans l annee ou il ne pleut quasiment pas en equateur... (pour me depolacer a travers le pays en velo de la cote vers les Andes) Merci d avance pour vos reponses Michel
Loulou2121 · 15 March 2006 à 13:48 · 4 participants · 14 354 views
Désir partir cet été au Brésil (cote est, vers Natal...) pour faire du kite surf et je voulais connaitre les températures et la régularité du vent. Puisque les saisons sont inversées, on peut quand meme se balader en maillot de bain en aout/ septembre...
12a2 · 16 March 2006 à 13:59 · 2 participants · 1 706 views
De retour après un an de voyage en Amérique LAtine, je suis en train d'écrire un livre et j'aurais besoin d'une petite info: Savez vous combien coûte de laver 1 kg de linge au Pérou dans une lavanderia? Question bête mais ca m'arrangerait d'avoir une...
J' aurai besoin de vos lumieres:je cherche un hotel a COPACABANA (avec mail si possible) car nous y serons pour la fete de la croix et il vaut peut etre mieux reserver.Deuxieme question:nous voudrions prendre un vol sucre-la paz, apparament le trajet...
Corwine · 19 March 2006 à 18:10 · 3 participants · 2 141 views
Je pars au pérou cet été et j'ai concocter un petit itineraire et j'ai besoin d'avis sur ce que j'ai prévu: en gros, je vais faire lima, cusco (avec trek de l'inca), arequipa (avec trek dans le canyon de colca), puno, titicaca, copacabana, la paz (et...