Je suis une femme seule et je souhaite visiter l'Iran. J'ai l'habitude de voyager mais je ne suis pas encore allée dans un pays où le droit des femmes est aussi restreint. Je sais que je vais devoir adopter une tenue vestimentaire adéquate. Il semblerait...
Il y a en ce moment sur ebay allemagne des remorques monoroues vraiment pas chères. J'ai donc voulu tester. Je m'étais fixé 25€ max, je l'ai eu à 22€ (certaines partent maintenant pour moins de 20 €!), plus les frais d'envoi un peu exagérés (il faut bien...
J'aimerais planifier un voyage en namibie/bostwana. Depuis que j'ai vu les images de Nicolas Hulot au dessus de l'Okavango. Ça me fait rêver de partir en 4*4 dans ces régions là. Je n'ai pas encore défini le parcours mais j'aimerais avoir vos avis pour...
OneChai · 6 December 2016 à 20:45 · 15 participants · 2 736 views
À partir du 1er avril 2017, plus de visa pour un séjour de 30 jours max 15 pays et (Canada, Suisse et Luxembourg dans les francophones), et sous condition d'avoir plus de 55 ans pour d'autres (France, Belgique pour les francophones). Toutes le infos détaillées...
Moiii31 · 21 April 2014 à 20:54 · 19 participants · 6 553 views
J'aimerais faire une mission humanitaire en Palestine. Auriez vous des pistes, des noms d ONG ou autres... Que je puisse contacter. Mes motivations? Envie d'aller voir de moi même ce territoire. Revenir avec un témoignage. Et sûrement que sur place mon...
Sunchild · 5 June 2017 à 16:41 · 13 participants · 3 318 views
Nous commençons à préparer un voyage prévu pour octobre 2018 dans l'Ouest American. Afin de nous faire un peu une idée du prix que nous allons devoir mettre dans les billets d'avion, j'ai déjà fait quelques simulations (sur base d'octobre 2017). Nous...
Ceux qui decouvrent la Thailande aujourd'hui en reviennent emerveilles..Ceux qui l'ont connus dans les annees 80 et 90 a l'epoque ou le portable et internet n'existaient pas ou presque, pourraient temoigner que c'etait quel que soit l'endroit ou on se...
BettyBooo · 27 March 2011 à 23:46 · 11 participants · 10 955 views
Nous partons au Maroc dans une semaine, et durant notre circuit nous comptons nous rendre à Ouzoud en partant de Ouarzazate, avec je précise, une voiture de location (Logan). Quelle est la meilleure route à prendre? Avez-vous une idée du temps de trajet...
De retour de Birmanie je me propose de partager avec vous quelques photos et quelques retours d'expérience. Durée et date du voyage: 2 semaines du 29 octobre au 13 novembre. Prix du billet: 550€ (réservé en juin) avec Vietnam Airways (escale de 2H au...
Guigui78 · 29 April 2017 à 13:31 · 11 participants · 1 889 views
Je vais prochainement 2 semaines en Guadeloupe, j'aimerais observer et photographier les animaux des antilles, notament Ignanes, Pélicans, Crabes terrestres, Racoons. Connaissez vous des endroits intéressants pour ces espèces ou d'autres? Merci
4 JUILLET 2015 Voici notre 4 ème récit de séjour en images. Celui-ci sera complémentaire de notre second récit, édité il y a deux ans sur ce forum: en effet, nous avons changé d'idée au cours de l'hiver et avons souhaité passer toutes nos vacances en...
Annonce surprise ce matin de rupture des relations diplomatiques entre plusieurs Etats arabes (Arabie Saoudite, Bahrein, Emirats Arabes Unis, Egypte) et le Qatar. A priori cela signifie l'annulation de tous les vols entre ces pays et le Qatar, sur toutes...
Mouchel95590 · 28 February 2013 à 17:09 · 18 participants · 11 199 views
Je suis nouveau membre et m'interroge sur l'opportunité de venir s'installer à Koh Samui avec femme et enfant (11 ans). J'y ai passé quelques vacances et adoré l'ambiance. les discussions vues sur le forum étant relativement anciennes, qu'en est-il en...
Ganika · 12 May 2006 à 4:25 · 11 participants · 6 852 views
Je ne suis ni indiana jones, ni folle, mais j aimerais aller en lybie l an prochain par mes propres moyens. Si certains (et surtout certaines) d entre vous l ont fait, merci de me donner quelques tuyaux pour se debrouiller sur place...et eventuellement...
Didier001 · 6 May 2016 à 13:25 · 16 participants · 6 023 views
Nous allons faire un safari en juillet 2016 en Tanzanie+ Zanzibar? Avez-vous des conseils à me donner sur le choix du tour operator (à prendre ou à éviter). nous sommes actuellement en contact avec Corto, Wild spirit Safari et Nature Explore Grand merci...
Johndoex3x · 19 April 2010 à 19:35 · 25 participants · 10 024 views
Je viens vous faire part d'une mauvaise expérience qui nous est arrivée. Ce n'est pas vraiment une arnaque mais un gros problème de santé publique. Nous revenons du Maroc. Les enfants ont voulu se faire tatouer au henné. A priori il n'y aurait pas de...
Lainapearl · 25 April 2016 à 12:46 · 11 participants · 2 261 views
Voilà, je saute la pas et j'ai décidé de partir seule en voyage. J'ai choisi le japon. Je voudrais partir pendant la période des cerisiers en fleur, voir et même avoir un cours de geisha... Après je voudrais avoir des conseils, de lieux pas trop touristique...
Je prépare un voyage à vélo en direction du portugal et plus exactement à guarda. je pars de bordeaux et je souhaiterais donc avoir un peu d'aide concernant un itinéraire adapté au vélo, principalement en Espagne, car en France, le trajet est plutot bien...
Zibzib8 · 15 December 2013 à 18:35 · 18 participants · 13 979 views
Cela fait quelques années que j'ai envie d'aller en Namibie... et ça pourrait se concrétiser pour 2014! Mon ami et moi avons demandé de l'argent pour nos 25 ans pour réaliser un beau voyage. Et ce pays est un des premiers sur ma liste! Ma principale question...
Dju · 11 January 2008 à 16:09 · 11 participants · 16 773 views
Ceci est un extrait des mes mails lors de ce dernier voyage ou je raconte mes péripities à ma famille, mes amis... je suis arrive en vie, avec trois heures de retard, mais le mec de l hotel que j avais reserver d avance m a attendu. Tres bonne premiere...
Y a t il une meilleure periode pour avoir bons prix VOLS au depart de Bordeaux vers KOH SAMUI ou SINGAPOUR en debut janvier 2018 retour fin fevrier? COMMENT RECHERCHER skyscanner? AUTRES? Merci
Une information utile si vous devez voyager en Californie en voiture et si vous envisagez de suivre la Pacific Coast Highway 1 de Monterey à Santa Barbara ou de SB à Monterey. Cette route est barrée par un énorme glissement de terrain au niveau de Big...
A la date du 12 décembre 2016, le vol AF0166 Paris (CDG)-Bangkok (BKK) a subi une irrégularité majeure tracée sur flightaware.com flightaware.com/... lequel liste les évènements ayant affecté ce vol, à savoir: un départ retardé de 43 minutes à 17h03 de...
Mai 2016. L'Iran en 10 points. Préalable. L'Iran est assez régulièrement associée à un Islam radical, ce qui entache généralement son image à l'étranger et tout particulièrement en France. Il est vrai que le pays vit sous la coupe d'un régime théocratique...
Asterix · 21 February 2017 à 16:47 · 13 participants · 3 910 views
Je rebondis sur un autre message, mais qui commençait à être trop long. Je reviens d'un voyage de 8 jours en février, dans le sud et l'est de l'Islande. Les paysages sont souvent fabuleux, mais plusieurs éléments nous ont dérangés... - les prix prohibitifs...
Cyrille · 26 April 2004 à 14:54 · 29 participants · 35 101 views
Je suis en train de preparer un tour du monde et je souhaiterais passer de la russie à l'alaska avec une voiture. Savez vous s'il existe de tel cargos? Ou puis je trouver des renseignements precis? Est il plus facile de passer par le japon, puis ensuite...
Adeptes de voyage nature, nous avons déjà fait - ouest canadien + nord us (glacier, yellowstone, grand teton, mont rainier, mont st helens, portland, seattle, north cascades) - ouest us (boucle LA-LV-SF avec tous les parcs grand canyon - monument valley...
Je me rends à prague au mois de septembre et j'aimerais savoir si quelqu'un à une bonne adresse près du centre à un tarif raisonnable pour se loger merci