Pepetteland · 17 juin 2013 à 14:59 · 11 participants · 2 683 affichages
Je pars début Novembre à Marrakech avec mon amie pour 5 jours ½. Après avoir parcouru le forum (une source d'infos/conseils bien cossu!) je me suis arrêté sur ce trajet avec en prévision de louer une voiture de location à l’arrivée de l’aéroport: JOUR...
Manulore · 20 octobre 2013 à 19:54 · 3 participants · 2 716 affichages
Nous partons ce mardi pour Agadir et le sud du Maroc avec nos deux enfants, nous avons nos passeports mais nos enfants de 8 et 10 ans ont de simples cartes d'identitée...Easy jet dit que nous ne passerons pas à la douane...même avec notre livret de famille.Nous...
Eleane94 · 30 mai 2013 à 21:53 · 22 participants · 15 865 affichages
Je compte partir d'ici l'année prochaine quelques jours au Maroc et certainement à Marrakech. Etant donné que je serais probablement seule, est ce que ce n'est pas trop risqué de s'aventurer en tant que femme? Je comptais partir vers Octobre Novembre...
Je pars mardi au Maroc, le parcours est plus ou moins établi grâce aux nombreuses infos glanées sur les forums, mais je voudrais encore quelques précisions concernant les temps de trajets suivants: Marrakech --> Ait Benhaddou Marrakech --> Telouet...
Phenix06 · 13 octobre 2013 à 16:08 · 5 participants · 1 607 affichages
Nous sommes 2 et désirons pouvoir faire un treck/rando à partir du 20 Octobre pour une grosse semaine - 8/10j Nous pensions au Toukbal mais il risque d'avoir de la neige et nous ne souhaitons pas être trop chargé - l'idéal serait de pouvoir avoir des...
Ndp · 11 juillet 2012 à 7:31 · 2 participants · 4 660 affichages
Nous partons à l'Intercontinental de Port Ghalib à la fin du mois d'aout pour faire de la plongée sous marine (niveau AOW + de 60 plongées) Nous souhaitons avoir des avis sur les différents centres de plongée de cette ville et sur la qualité de leurs...
Par expérience, à quelle (s) période (s) les billets d'avion Montréal-Casablanca sont-ils les moins chers? Quelles compagnies offrent les meilleurs prix? Merci Véronic
Je suis d'origine béninoise et résidant en France. Pour la première fois, je vais en Afrique de L'Ouest par la route (Dakar). Est-il possible d'obtenir un visa de transit pour le Maroc à Algeciras? D'avance merci pour vos réponses. Perrequito
Laurabo · 7 septembre 2013 à 22:33 · 5 participants · 1 967 affichages
Voila je sais qu il y a souvent des questions de femmes qui demandent si le maroc est prudent pour une femme seul je vais donc vous faire part de monde experience. Je suis partie une semaine tte seul sur un coup de tete direction Marrakech de la j ai...
Je pars prochainement pour Le Caire puis je voudrai me diriger vers les oasis du désert libyque en particulier Siwa, en passant notamment par Alexandrie. Qui y est allé récemment? quid au niveau sécurité? et éventuellement toutes infos et conseils...
Agatheri · 16 octobre 2013 à 10:36 · 5 participants · 916 affichages
Nous sommes 5 amis à partir au Maroc du 29/12/2013 au 07/01/2014. Pourriez vous nous indiquer les endroit principaux à visiter en excluant au maximum les endroits très touristiques etc. Nous arrivons à Casablanca et nous allons passer un moment Fez car...
Ekova · 11 octobre 2013 à 15:25 · 3 participants · 1 869 affichages
Je recherche sur Marrakech (spécialité de la ville?) ou une autre ville, village, des artisans ou cooperative, qui tisse des écharpes en soie végétale ou sabra ou bien un grossite. Si quelqu'un a des adresse à me conseiller, ça serait chouette et cela...
Je vais avoir une escale de 10h10 à 20h45 à l'aéroport d'Alger et je me demandais si ça pouvait valoir le coup de me faire un Visa pour sortir un peu de l'aéroport et profiter d'être à Alger...! L'aéroport est-il loin du centre? À quelle heure devrai-je...
Que ca fait mal et meme tres mal cette facon ou les hommes les femmes et les enfants venant d'afrique sont cruellement arrache a la vie parce qu ils essayent juste de changer leur conditions de vie. Oui peut etre a eux la faute mais, il faut reconnaitre...
Je suis en train de préparer un circuit de 12 jours en famille dans le sud Maroc et je suis face à une alternative: - soit remonter de Sidi Ifni à Essaouira en 2 jours - soit faire le trajet en 1 journée, ce qui signifie passer la journée sur la route...
QuébecAfriqu · 15 octobre 2013 à 2:35 · 5 participants · 2 628 affichages
Voilà, je porte une grande barbe, assez pour ne pas voir mon coup. Je me demandais si cela pouvais me causer problème à certain endroits est-ce que le port de la barbe peut être associé avec des groupes dit plus extrémiste, donc possiblement me causer...
Xeladan · 12 octobre 2013 à 14:57 · 4 participants · 1 523 affichages
Je pars pour hammamet vendredi prochain avec mon mari et mes 2 enfants 10 et 6 ans, dans un hôtel tout inclus. je souhaite sortir de l’hôtel et faire mes excursions ou visites par moi même vu les frais coûteux à 4 que propose l’hôtel; C'est la 1 ère fois...
Je recherche des renseignements sur les gorges de Tislit qui se trouvent entre Tazenakht et Taliouine. Sont elles facile d'accès? Et une fois dans les gorges peut on s'y promener sans difficulté? Et combien de temps doit compter pour en apprécier la beauté...
J'explique la situation, moi et mon ami (canadiens) préparons un voyage dans tout le continent de l'Afrique en juillet 2014. Bref, ma première question se pose ainsi: Est-ce qu'il est sécuritaire de voyager du Maroc au Sénégal en 4x4, puisque sur les...
Je vais passer 8 jours à Marrakech en mars. Premiers jours sur le Golf de la Palmeraie. Quel hébergement est le plus pratique pour l'Amelkis et le Royal? Avez-vous testé des packages Golf+Hôtel à Marrakech? Enfin, y a-t-il un golf à Ouarzazate, comme...
Minimoyz · 11 octobre 2013 à 18:01 · 4 participants · 17 736 affichages
J'ai besoin de renseignement, combien de temps obtient on une proragation de passeport et le prix svp, sachant que c'est pour demander la première carte de séjour
Crazyjess · 22 août 2006 à 18:39 · 15 participants · 22 034 affichages
Je pars la semaine prochaine en Algérie dans la région d'ALGER. C'est la première fois que j y vais, et j'aimerais monter à cheval une ou deux fois! Avez-vous des adresses à me conseiller car je ne trouve rien sur internet!!! Merci!
Nous serons au Maroc du 19 au 28 Octobre. Nous souhaitons descendre directement dans la vallée des Roze via Ouarzazate. Nous envisageons le plan suivant: Transports réguliers entre Marrakech et Ouarzazate ou voiture de location. 20/10: transfert de Ouarzazate...
Cfellah · 22 septembre 2013 à 19:08 · 4 participants · 2 089 affichages
Je suis de nationalité française et je suis mariée à un homme de nationalité algérienne. Nous attendons un très heureux événement. Je suis enceinte et la naissance est prévu pour pas longtemps. Ma question est: est ce que mon enfant peut obtenir la double...
Pour notre prochain voyage de 10 jours au Maroc, on voudrait prendre la route de Khénifra à Azrou par les sources de l'Oum-er-Rbia. Est-ce que la route est bien praticable en voiture et combien de temps prendrons nous pour rejoindre Azrou? Merci pour...
Kalil · 12 octobre 2013 à 16:10 · 3 participants · 614 affichages
Je part au maroc en janvier et je suis fan d art martiaux je ne pense pas que ce soit tres developé au maroc mais sait on jamais si qqn a entendut parler d une ecole qqonque d art martiaux au maroc merci de me tenir au c ourant... kalil
Snowy · 31 août 2013 à 16:33 · 18 participants · 7 776 affichages
Nous voulons partir au Maroc un mois (tout novembre) Nous partirons en fourgon aménager (Peugeot J9 ou fiat scudo les 2 100% autonome) On hésiter de ou partir car le prix est presque identique après tout les calcul possible (autoroute - carburant)...
J'envisage de faire une semaine de trek en Tunisie ou au Maroc (Algérie hors budget) en fin décembre, mais n'arrive pas vraiment à me faire une idée précise d'où aller au vu de mes attentes (je ne connais pas du tout l'Afrique du Nord). Il y a une profusion...