J'explique la situation, moi et mon ami (canadiens) préparons un voyage dans tout le continent de l'Afrique en juillet 2014. Bref, ma première question se pose ainsi: Est-ce qu'il est sécuritaire de voyager du Maroc au Sénégal en 4x4, puisque sur les...
Je vais passer 8 jours à Marrakech en mars. Premiers jours sur le Golf de la Palmeraie. Quel hébergement est le plus pratique pour l'Amelkis et le Royal? Avez-vous testé des packages Golf+Hôtel à Marrakech? Enfin, y a-t-il un golf à Ouarzazate, comme...
Minimoyz · 11 octobre 2013 à 18:01 · 4 participants · 17 723 affichages
J'ai besoin de renseignement, combien de temps obtient on une proragation de passeport et le prix svp, sachant que c'est pour demander la première carte de séjour
Crazyjess · 22 août 2006 à 18:39 · 15 participants · 22 001 affichages
Je pars la semaine prochaine en Algérie dans la région d'ALGER. C'est la première fois que j y vais, et j'aimerais monter à cheval une ou deux fois! Avez-vous des adresses à me conseiller car je ne trouve rien sur internet!!! Merci!
Nous serons au Maroc du 19 au 28 Octobre. Nous souhaitons descendre directement dans la vallée des Roze via Ouarzazate. Nous envisageons le plan suivant: Transports réguliers entre Marrakech et Ouarzazate ou voiture de location. 20/10: transfert de Ouarzazate...
Cfellah · 22 septembre 2013 à 19:08 · 4 participants · 2 078 affichages
Je suis de nationalité française et je suis mariée à un homme de nationalité algérienne. Nous attendons un très heureux événement. Je suis enceinte et la naissance est prévu pour pas longtemps. Ma question est: est ce que mon enfant peut obtenir la double...
Pour notre prochain voyage de 10 jours au Maroc, on voudrait prendre la route de Khénifra à Azrou par les sources de l'Oum-er-Rbia. Est-ce que la route est bien praticable en voiture et combien de temps prendrons nous pour rejoindre Azrou? Merci pour...
Kalil · 12 octobre 2013 à 16:10 · 3 participants · 610 affichages
Je part au maroc en janvier et je suis fan d art martiaux je ne pense pas que ce soit tres developé au maroc mais sait on jamais si qqn a entendut parler d une ecole qqonque d art martiaux au maroc merci de me tenir au c ourant... kalil
Snowy · 31 août 2013 à 16:33 · 18 participants · 7 755 affichages
Nous voulons partir au Maroc un mois (tout novembre) Nous partirons en fourgon aménager (Peugeot J9 ou fiat scudo les 2 100% autonome) On hésiter de ou partir car le prix est presque identique après tout les calcul possible (autoroute - carburant)...
J'envisage de faire une semaine de trek en Tunisie ou au Maroc (Algérie hors budget) en fin décembre, mais n'arrive pas vraiment à me faire une idée précise d'où aller au vu de mes attentes (je ne connais pas du tout l'Afrique du Nord). Il y a une profusion...
Samnotaire · 7 octobre 2013 à 15:37 · 13 participants · 2 334 affichages
braves gens du forum..je me demande coment faire pour eviter ces radars marocains..c'est a dire ces flics marocain malhonnete qui se cahent avec leurs radars pour pour relever les excces de vitesse... et te font payer 300 cents dhirams environs 30 euro...
Nous avons une semaine au départ d'Agadir pour envisager une exploration du sud. Y-a-t-il des endroits à éviter, d'autres à privilégier? Nous envisageons de coucher au hasard selon notre périple. Comme c'est notre premier voyage au Maroc sans guide, faut-il...
Letellier · 9 juillet 2009 à 11:14 · 8 participants · 9 854 affichages
Je vais avoir besoin de faire rentrer du matériel " officiellement ", donc je dois passer par un transitaire, quelqu un du forum a t il déja utilisé ce genre de transporteur?? j ai trouvé quelques adresses, mais je suppose que comme dans toute profession...
As salam Aleykom (désolée pour les fautes!!) nous allons pour la 6e fois à Agadir... nous sommes tombés amoureux de cette région et de leurs habitants... Nous y avons maintenant qq amis que nous sommes ravis de retrouver quand nous y allons... Systématiquement...
Axelfl · 26 août 2011 à 16:18 · 24 participants · 8 173 affichages
On doit partir 2 semaines au Maroc en octobre.On prévoit de passer une semaine à Marrakech puis une semaine à Ouarzazate.On va certainement se décider à louer une voiture pour profiter des environs de Marrakech et voir les oasis autour de Ouarzazate.Sur...
Verhaeghevi · 9 octobre 2013 à 22:36 · 3 participants · 2 253 affichages
Lundi 14/10/2013, je pars pour 10jours à Hurghada.nous sommes 4 pers. Belge. J'ai réservé un vol sec avec Thomas Cook Belgique, et horreur un employé vient de me dire au téléphone qu'il nous fallait un passeport international et que la carte d'identité...
je dois descendre a dakar en voiture faisant le trajet..tanger med jusqu'a dakar en voiture..je me demande s'il est securitaire de faire des transits dans les principale ville come casablanca.rabat marrakesh ect..pour curiosite ou il est preferable tirer...
Soju · 27 septembre 2013 à 20:08 · 6 participants · 2 332 affichages
Je serai au Maroc en octobre, donc très bientôt, et je suis tenté d'aller dans la vallée du ZAT. Quelles y sont les possibilités de découverte et quels hébergements conseillez-vous? Merci.
Omolko · 6 octobre 2013 à 11:27 · 11 participants · 3 534 affichages
Nous n'arrivons pas à modifier nos 6 billets initialement prévus pour un AR Marseille - Le Caire entre le 25/10 et le 08/11 (Opodo injoignable depuis plus d'un mois, que du bonheur... Mieux vaut ne pas épiloguer sur les mails, les courriers avec AR sans...
Je pars en janvier à Marrakech pour une période de 6 mois. Je souhaite prendre des cours de darija. Quelqu'un peut-il me renseigner sur les organismes de langue sur cette ville? Merci Maryline
Dany63 · 7 octobre 2013 à 16:26 · 13 participants · 1 545 affichages
Consulat et ministère) mon message ci dessous n'est jamais parvenu a l'un de ces destinataires si un des membres du forum a une adresse je suis preneur! Paysages grandiose et magnifique, population accueillante, souriante et avenante. Je me rends depuis...
Je pars découvrir le Maroc à vélo pendant 2 semaines en septembre prochain au départ de Tanger et en direction de Marrakech. Je voudrais savoir s'il est facile de trouver des cars ou des trains qui prennent les vélos pour remonter sur Tanger depuis Marrakech...
Lemonstre · 4 octobre 2013 à 8:58 · 3 participants · 6 001 affichages
Je compte me rendre en Algérie fin octobre pour une cure à hamam el salihin. j'ai besoin de connaitre un avis sur les hotels à proximité de haman el salihin qui se trouve à khenchela. Merci de tous les renseignements que vous pourrez me donner sur Khenchela...
Je souhaite partir a Fez un week-end de trois jour en novembre. est ce raisonnable? que peut on faire en si peu de temps? quels sont les prix pour un hébergement peu cher? Meknès j'aurais le temps? comment s'habiller en novembre (tenue d'hiver ou entre...
Magimonde · 5 août 2013 à 15:13 · 5 participants · 2 130 affichages
Un beau bonjour, Nous sommes Québécois et possèdons un Unimog transformé en Camping Car. J'aimerais me joindre a un petit groupe pour faire une traversée du désert du Maroc et peut être des pays voisins. Nous sommes actuellement en Europe et notre camion...
Je suis algerien, j'organise mon voyage pour la malaisie en janvier prochain et je compte visité la thailande aussi, je voudrais savoir si c possible d'obtenir le visa THAI sur place a KL? vue qu’il n’y a pas de consulat Thaïlandais en Algérie? et est...