Cedric78700 · 28 mars 2014 à 8:55 · 3 participants · 1 431 affichages
Je suis sur le point de prendre mes billets pour le Costa Rica cet été c'est cool çà approche ;-) sur toutes les compagnies, les escales...et tous les posts lus j'ai choisi KLM qu'en pensez vous? au départ de Paris nous faisons escale a Amsterdam puis...
Drey31 · 24 mars 2014 à 10:59 · 2 participants · 792 affichages
Comme beaucoup, je profite de ce forum pour vous demander votre avis sur notre itinéraire pour 10 jours au Costa Rica! On part 10 jours du mardi 1 avril au samedi 12 avril avec arrivée sur San José. On loue un 4x4 pour l’ensemble du séjour! On a l’impression...
Suis nouvelle sur ce forum qui semble merveilleux. J'aimerais savoir 1) l'essence au Mexique s'affiche comment? en litre, en gallon.. 2) à Cancun et ses alentours, le prix de l'essence est rendu à combien à ce temps-ci? merci pour les réponses à venir...
Quentin3484 · 27 février 2014 à 14:27 · 6 participants · 2 353 affichages
Nous sommes en préparation d'un voyage en camping car en Amérique du Nord (CA, USA) et Amérique centrale. Petite question: quelqu'un pourrait-il me donner la liste (à jour) des pays exigeant le carnet de passage en douane (appelé "carnet ATA" en Belgique)...
Jeanvir · 30 décembre 2013 à 17:40 · 3 participants · 1 381 affichages
Je erre sur ce forum depuis 3 semaines pour essayer de trouver mes prochaines vacances... Le Costa Rica me tente bien Nous partons mi mars prochain pour 15/16 jours Plusieurs questions se posent à moi: location voiture ou bus locaux (ce que nous faisons...
Busarunner · 22 mars 2014 à 21:56 · 3 participants · 1 616 affichages
Je veux descendre la 89 en moto en septembre. Je suis inquiet de pouvoir trouver une chambre et un bon repas dans certaines régions. J'ai 70 ans et je vais faire le trajet de 2,000 m. en Suzuki Hayabusa. J'ai tout mon temps pour me reposer. Je suis du...
AlexCharles · 8 février 2014 à 17:09 · 4 participants · 2 422 affichages
Sommes Alexis et Charles, et nous souhaiterions avoir quelques conseils et expériences rapportées. Nous voudrions commencer par La Caroline du Sud pour se diriger vers La Californie, ensuite descendre sur le Mexique pour finir au Pérou. Tout cela sur...
Frcolin · 10 mars 2014 à 20:47 · 6 participants · 3 340 affichages
Nous sommes en plein tour du monde avec nos 2 filles de 9 et 12 ans. Nous avions initialement prévu de passer 1 mois au Costa Rica du 15 avril au 15 mai. Mais beaucoup de gens nous ont vanté les mérites du Nicaragua qui semble aussi très sympa et moins...
Nous partons au Mexique fin avril. Pour nos excursions, nous avions prévu entre autre de faire la réserve de Sian Ka'an. Or il parait que la route d accès a Punta Allen est de moins en moins accessible et de plus en plus dangereuse (accident fréquent)...
Je vais à Cozumel. Est-ce qu'il y a une section de l'île qui est moins achalandée? Les bateaux de croisières qui emmènent des touristes à la tonne ça me fait un peu peur. Des suggestions? Merci!
Nous avons réservé un vol sur Jetairfly ils nous parle d un SFPD secured flight passenger data-apis tool pour survoler les usa. ils nous ont demandé nos informations indiquées dans nos passeports.Ce que nous avons fait. Devons nous faire une demande autre...
Nathvacances · 3 février 2014 à 17:47 · 5 participants · 1 671 affichages
Nous partons en juillet et j'aurais souhaité savoir si il était préférable de faire du change en avance ou attendre une fois sur place? Par ailleurs, est-ce qu'il vaut mieux des colons ou des dollars? En tant que monnaie locale je penche pour les colons...
Bouricow · 17 mars 2014 à 23:25 · 2 participants · 910 affichages
Nous atterrissons le 1er juin à San José pour en repartir le 20. J'ai lu pas mal de choses et le pays à beau etre petit, j'ai l'impression que 3 semaines ne suffiront pas. Bon, on a peaufiné un programme moitié glandouille pour la première partie, moitié...
MissMojitos · 24 mars 2014 à 18:21 · 2 participants · 4 095 affichages
Idée un peu folle après avoir vu quelques vidéos de chute libre au dessus de la barrière de corail belizienne et notamment du Blue Hole... Je me disais que ce serait vraiment fou et magnifique comme lieu pour un 1er saut en tandem Est ce que quelqu'un...
Etoile33 · 22 mars 2014 à 21:44 · 3 participants · 1 135 affichages
Je suis en train de finaliser mon itinéraire au Costa Rica, mais je voudrai être sûre qu'il soit réalisable 15 avr. 2014 Soir Arrivée à San José: 19h15 Carte Premium Tout Costa Rica 15 avr. 2014 Nuit Alajuela Chez Pierre Tropical 16 avr. 2014 Journée...
Valeriev · 17 mars 2014 à 1:42 · 3 participants · 904 affichages
Mon copain et moi allons partir 10 jours au Costa Rica cet été. J'ai lue à plusieurs endroits que durant l'été (juin-juillet-août) c'est la saison des pluie. J'aimerais d'abord savoir si il pleut vraiment tant que ça ou ce n'est qu'une façon de parler...
Je pars le 16 mai de bruxelles via varadero pour cancun au mexique.Faut il un formulaire ESTA, l'agence de voyages belge a laquelle j'ai réservé est incapable de me renseigner étant ressortissante francaise.merci
J'ai une petite question très pratique aux habitués des aeroports, de celui de Newart à New York en particulier. Je suis entrain de programmer un voyage au costa-rica pour le mois de mars 2014 avec ma famille. Pour les vols, les billets par iberia (les...
Je voulais savoir si la péninsule de Nicoya est accessible par les bus en juillet -août. J ai lu que les routes sont souvent coupées à cause des rivières qui débordent. J aurais voulu savoir si le parc naturel d ostional est facilement accessible à cette...
Sandra63 · 18 mars 2014 à 17:31 · 2 participants · 2 567 affichages
Ne trouvant finalement qu' assez peu d'info recentes sur le guatemala avant de partir, je me suis dit que peut etre notre récit pouvait en aider certains! La première des choses à dire est que l'on s'est regalé, le guatemala et les guatemaltèques surtout...
Alors voilà cette année c'est décidé on part au Mexique entre amis (2 couples + 1 amis seul). Nous avons beaucoup de questions car nous aimerions réussir ce séjour... Nous partons du 05 au 12 septembre (retour en France le 13/09) quelle météo risque...
Celinebae · 8 mars 2014 à 4:02 · 4 participants · 901 affichages
Je suis partie au mois de janvier 2014 pour un an de voyage. Après le Belize et le Guatemala, je suis actuellement au Nicaragua. Je bloque un peu sur la suite de mon parcours. Je vais me rendre au Costa Rica, Venezuela, en Colombie, Equateur, au Pérou...
Vanessa6564 · 5 décembre 2013 à 16:14 · 12 participants · 7 438 affichages
Voilà, tout est dans le titre...nous avions prévu mon ami et moi de partir en Thaïlande 15 jours fin février, mais hier une copine lui a suggéré le Costa Rica car elle revenait de 3 semaines là-bas. Du coup, le doute plane... Pour ma part c'est mon...
Barneville · 16 mars 2014 à 21:01 · 2 participants · 718 affichages
Nous nous rapprochons de la date pour partir et nous avons besoin de quelques renseignements afin de finaliser notre voyage nous pensons nous rendre a akua yala après la ville de chepo dans la serrania de san blas quelqu'un peut-il me dire s'il y n'y...
Partant en voyage organisé très bientôt au Mexique, nous avons 1 journée "détente" à Cancun. Que faire à Cancun quand on ne veut pas rester sur la plage à rien faire? Promenade en bateau, nage avec les dauphins, ski nautique...? Où s'adresser? Merci pour...
Twilight50 · 2 août 2012 à 5:19 · 8 participants · 8 219 affichages
Donc nous voudrions faire notre premier voyage et nous voudrions allez au mexique mais j'ai un dossier criminel pour avoir vendu des film copier savez vous s'il aura un problème a l'entré du pays? je ne parle pas mexicain pour appelez l'ambassade lol...
Je souhaite éviter Noël où les sites touristiques sont blindés. J'hésite entre deux périodes où je peux voyager: La 2e quinzaine d'octobre ou la première quinzaine de mars. A priori, il pleut davantage en octobre qu'en mars dans cette zone mais en mars...
Nous aimerions aller a Mérida et y passer une nuit. Que nous conseillez vous comme hotel?? Nous y allons en voiture. Nous aimerions visiter Mérida le matin et aller en début d après midi a labna, xlapak, sayil, kabah et finir par Uxmal. Quand pensez vous...
Marryon · 26 octobre 2013 à 15:11 · 12 participants · 5 817 affichages
Je m'appelle Marion et j'ai 19ans. Je suis en BTS Hôtellerie-restaurat... et pour cela je dois effectuer un stage de 4mois de mai à août 2014. Le lycée nous propose des stages à l'étranger et ceux qui ont retenu mon attention sont le Canada, le Mexique...