Avdm31 · 27 septembre 2013 à 14:51 · 3 participants · 2 217 affichages
Pour un futur voyage l'année prochaine de 6 mois aux USA, Canada et Mexique nous cherchons des renseignements pour le véhicule: Soit un achat sur place d'un camping car, est ce facile? Garage ou particulier (comment avoir des contacts?) et la revente...
Cedric78700 · 12 mars 2014 à 9:48 · 5 participants · 2 049 affichages
J'ai commencé à regarder les vols pour le costa rica cet été, je suis à environ 1175 euros déjà conséquent mais çà reste encore correct... j ai pour l instant trouvé d'un côté: - KLM avec escale amsterdam, panama dont 1 vol effectué par COPA pour l'aller...
Grâce aux nombreux renseignements que vous m'avez déjà fourni, l'itinéraire commence à prendre forme. Je vous le soumets ici pour avis. Je voyagerai seule en transports en commun (pas de location de voiture, je n'ai pas le permis!). Les billets d'avion...
Elo1818 · 9 mars 2014 à 15:46 · 7 participants · 1 688 affichages
Nous partons au costa rica du 2 au 11 avril en circuit organisé par vacances transat. La compagnie de voyage nous avait dit que nous pourrions payer et régler la bas avec notre carte de crédit Mastercard...seuleme... après beaucoup de recherches sur...
LauramarionB · 29 décembre 2013 à 17:16 · 5 participants · 2 383 affichages
Je pars avec ma sœur 3 semaines en mars avril 2014 en Amériques centrale. A priori nous voulions privilégier le Nicaragua et consacrer seulement quelques jours ou une semaine au Costa Rica. Nous avons lu plusieurs messages sur le site qui indiquaient...
Auriez vous des bonnes adresses pour un B&b ou hotel sur l'ile de Bastimentos (il semble que ce soit mieux) et aussi David ou Boquete nous sommes 2 adultes, pas trop baroudeurs, en partance pour 10 jours début mars 2014. Merci pour vos bons tuyaux (logements...
Tous, je quitte pour le Panama dans 2 semaines, un petit voyage vite organisé. J'aimerais aller passer 2 jours sur les San Blass, y faire la plongée et me reposer. Il y a énormément de discussions dans le forum concernant les San Blass et tout. Mais beaucoup...
Moaast · 17 janvier 2013 à 21:53 · 4 participants · 3 522 affichages
Je compte partir au panama 4 mois avec mon bebe de 13 mois et j'aurais besoin de quelques infos s'il vous plait ;-) nous voudrions faire panama ciudad (nous serions plus du coté de l'aeroport dans un premier temps), colon et bocas del toro? y a t'il le...
Nous pensons partir le matin visiter Uxmal, kabah et faire mayapan et revenir faire le son et lumiere a chichen itza. Combien de temps de route allons nous mettre en tout et est ce faisable en une journée a partir de 8h du matin?? Combien de temps mettos...
Nous partons cet été à playa del carmen mais nous ne voulons pas faire d'excursions avec l'hôtel. J'ai vu qu'il existe des agences francophones qui proposent des excursions en petit groupe. Quelqu'un a t-il un retour d'expérience pour m'aider dans mon...
J'ai l'intention de visiter mexico et panama peut etre pour m'y intaller définitivement quelles difference entre ces deux pays lequel des deux peuples est le plus hospitalier le moins mercantile ect... les inconvénients et les avantages de chacun? comment...
Marilougirar · 9 mars 2014 à 23:59 · 2 participants · 1 793 affichages
Je, marilou 26 ans, suis présentement au Nicaragua, à leon et granada demain le 10 mars...j'y passerai un mois... Jaimerais bien de temps en temps parler français, avoir de la compagnie! Faire un bout de chemin avec quelqu'un qui aime la vie simplement...
En Janvier je prévois de visiter le Yucatan (je voyage seul en utilisant les moyens du coin...) au programme la riviera maya, les sites, les cenotes et la mer... et je me dis qu'il serait bien de passer à Tikal qui n'est pas si loin (sur la carte!!)...
Cannarol · 5 mars 2014 à 14:18 · 5 participants · 1 537 affichages
Ces questions ont été posté milles fois je sais mais les choses evoluent au fur et à mesure des années alors... je me lance je repose les mêmes questions... Nous partons fin avril avec une copine 4 mois en amerique centrale notre budget est plus que serré...
Mireille6 · 4 mars 2014 à 22:42 · 4 participants · 1 436 affichages
Mon mari et moi aimons beaucoup la nature et la randonnée. Cela vous semble-t-il faisable de découvrir le Costa Rica, en environ un mois en juillet-aout, sans prendre de réservations et en se débrouillant tous seuls? Auriez-vous des idées d'itinéraires...
Mattlittle03 · 10 mars 2014 à 14:35 · 4 participants · 2 959 affichages
Je m'apprête a prendre mes billets d'avion pour le Guatemala...pour l'instant en solo... Je voulais juste quelques renseignements sur ce pays...et pourquoi pas trouver un travel partenaire... J'ai déjà bourlingué en Asie...ça serai ma première fois...
Cathw · 12 mars 2014 à 0:01 · 2 participants · 2 194 affichages
Nous sommes entrain de planifier un voyage du nicaragua au panama plus spécifiquement à bocas del toros. - Nous voulons savoir par quel moyen de transport il serait le plus avantageux pour nous. -Le nombre de temps que nous devons planifier pour faire...
Séjour au Mexique de Février 2014: Excursion réservée depuis la France avec UNIVERS MAYA. univers-maya.fr/ / Allez-y les yeux fermés.. Victor est un super guide. Nous avons passé grâce à lui une merveilleuse journée.
Mitchfrile · 10 mars 2014 à 1:36 · 2 participants · 793 affichages
Cela fait toujours plaisir de regarder des "reportages" sur le Panama surtout quand nous avons la chance d'y habiter:-) L'ile de Pelikano visitee dans le reportage et une ile qui se trouve a cote de l'isla de Diablo que j'ai souvent cite dans mes reponses...
Andrew1727 · 27 février 2014 à 20:23 · 4 participants · 852 affichages
Depuis plusieurs semaines, je lis les messages sur ce forum et autant c'est intéressant autant cela m'apporte encore plus de questionnements. Nous partons moi et mon copain du 18 mars au 1er avril en backpack pour le Costa Rica. Nous prévoyons faire la...
Yanick0887 · 8 mars 2014 à 2:29 · 2 participants · 406 affichages
J'aimerais avoir des renseignements et des expériences que vous avez vécus lors de votre périple au mexique. J'aimerais y partir cette été pour environ 2 semaines et j'aimerais avoir des informations sur l'itinéraires du voyages que vous avez fait ainsi...
MelvinPat · 6 mars 2014 à 16:19 · 4 participants · 1 407 affichages
Je prépare un voyage au Costa Rica avec ma femme depuis presque 4 mois. Nous avons tout réglé, itinéraire, hôtels excursions etc... (merci voyage forum!). Mais nous avons un gros problème de budget avec le 4x4. Les prix nous paraissent surréalistes (presque...
Fred2015 · 6 mars 2014 à 22:02 · 2 participants · 1 831 affichages
Je vais faire un voyage sur 6 semaines... sur le Mexique et le Guatemala... J'arriverai en Avril 2014 à Mexico et je m'en irai fin mai 2014 depuis la ville de Guatemala City, Quelques éléments:J'ai 48 ans... Je parle bien l'Espagnol, Je voyage en...
A une semaine de notre départ pour le Costa Rica et afin de finaliser notre voyage j'aimerais avoir un conseil, nus aimerions après notre circuit de 15 jours en 4x4 'celui ci est bouclé et hôtels réservés) rendre notre 4 X4et aller avec mon compagnon...
Sophtunisie · 20 janvier 2014 à 16:08 · 3 participants · 1 576 affichages
Je projette une virée en baja California en avril prochain. Malheureusement, les guides touristiques ne racontent pas grand chose, voire même rien du tout sur cette région du Mexique... L'idée est d’atterrir à Tijuana, de faire une petit incursion (shopping...
VoyageForum · 14 novembre 2013 à 22:30 · 3 participants · 3 127 affichages
Que voir au Guatemala? Pour préparer votre futur voyage, un aperçu des principaux sites et lieux à visiter dans le pays (carte). 1- Villes et patrimoine culturel Antigua: l'ancienne capitale du pays est une des plus belles villes coloniales d'Amérique...
Pura vida! Nous sommes 2 braves aventuriers qui cherchons un guide (si possible francophone ou qui se débrouille bien en anglais à tout le moins) pour explorer le Parc Corcovado (SECTEUR LA SIRENA) depuis Drake bay. Nous avons donc besoin de transport...
Nepalie · 28 février 2014 à 9:30 · 3 participants · 1 066 affichages
J envisage de partir 3 mois pour decouvrir l Amerique Centrale Guatemala, Belize, Salvador Honduras, Nicaragua, Costa Rica et Panama Je voudrais savoir si un voyageur l a deja fait si cela est possible en 3 mois (sans stress... bien sur!) La meilleure...
Durant la semaine sainte (ça serait du 13 au 20 avril) je souhaiterais partir aux Chiapas une semaine mais je ne sais pas trop quoi faire là-bas au final car 7 jours, il faut le dire, c'est court! Donc j'aimerais savoir si vous aviez des idées... Je m'attends...
Je suis en train de préparer un voyage en février. Mexique et Cuba sont en balance! Pour le Mexique, j'envisage 18-20 jours à partir de Mexico City. Sachant que j'ai déjà visité le Yucatan (+ Palenque et Agua Azul au Chiapas), j'aimerais des conseils...