PicPic92 · 26 novembre 2013 à 1:05 · 3 participants · 1 890 affichages
Je pars pour 3 semaines au Costa Rica et j'aimerais savoir, d'après vous, si c'est une idée sécuritaire de dormir dans mon 4x4? La raison est bien simple! Je fais de la photographie de paysages et j'aime bien m'installer près de mon sujet, soit pour la...
Bonne nouvelle pour sarteneja, une Québécoise retraité a acheté un ptit guesthouse juste 2 chambres de luxe, avec un frigo, four/grille pain, cafetière à deux pas de la plage, en plein centre du village je dirais pas le nom pour pas faire de la pub, comme...
LaRamasse · 6 octobre 2013 à 19:44 · 6 participants · 5 670 affichages
En février prochain, j'envisage un voyage au Guatemala et finir à Belize pour se reposer tranquille. A ce propos est-ce envisageable le circuit suivant: - Arrivée Guatemala Ciudad - Antigua - Lago Atitlan - Chichicastenango - Tikal - Belize (Caye Caulker)...
La destination choisie pour les vacances d'été est le mexique. Nous partons enfamille avec 2 ados. Nous avons prévu d'arriver à mexico et repartir de cancun pour le retour sur paris. Nous comptons rester3 semaines sur place. Nous comptons partir aux alentours...
Moniclangloi · 14 août 2011 à 17:13 · 8 participants · 3 704 affichages
Nous partons, mon copain et moi, pour deux semaines au Panama en novembre prochain. J'aimerais connaître vos coups de coeur de ce pays, les endroits à aller et à visiter et aussi, ce que vous avez moins apprécié. Merci à tous, au plaisir de vous lire...
Pimprenell · 6 octobre 2013 à 19:40 · 10 participants · 8 184 affichages
J'ai prévu de partir au Costa Rica en 2014 je suis en train de regarder et faire des devis pour les locations de 4x4 mais je me pose des questions... Le 4x4 semble assez indispensable vu certaines routes du CR d'après ce que j'ai lu sur les forum différents...
Nico2014 · 8 janvier 2014 à 0:19 · 4 participants · 2 171 affichages
C'est mon premier message. Je me présente, je m'appelle Nicolas j'ai 29 ans, j'habite à Toulouse. Je pars au Costa Rica pour 16 jours début Février avec ma copine. On fignole l'itinéraire, et j'aurai besoin d'avis sur la faisabilité, le but n'étant pas...
Je pars pour 8 jours dans le Yucatan (arrivée samedi après-midi et départ dimanche soir) fin février. J'ai déjà les billets d'avion, et je vais louer une voiture. Il me reste les hotels à réserver. Même si d'habitude je ne réserve pas à l'avance, comme...
GabSteMarie · 8 décembre 2013 à 23:06 · 4 participants · 2 537 affichages
Je demande votre avis à tous pour savoir quels types d'activités sont possibles au jour de l'an! Je serai à Ometepe du 27 au 31 décembre! Si jamais je vois qu'il peut être intéressant d'y rester pour célébrer le jour de l'an, je resterai. Sinon, je prévoyais...
Foowtchenay · 10 janvier 2014 à 21:09 · 2 participants · 835 affichages
Desole pour l'absence d'accents, j'ecris d'un clavier Anglais!) Je fais appel a vos bons conseils pour organiser un voyage au Costa Rica en famille, pour 15 jours mi Fevrier.. Pour resumer, nous partons a 5, mes parents, ma soeur et mon compagnon. Une...
Et bonne année 2014!!! Je viens vers vous pour quelques renseignements: Mon amie part de Paris CDG le 19 janvier à destination de Cancun sur le vol XL Airway vers 14 h30 Elle aimerait savoir si elle peut réserver ses places (ils partent à 6) la veille...
Certains d'entre vous ont-ils testé le Mexique la semaine de pâques? Nous partons du 9 au 31 mars 2013 (21 jours pleins sur place), billets pas encore réservés. Nous avons plusieurs possibilités d'itinéraires en tête, mais avant de creuser plus loin dans...
Moana · 22 janvier 2014 à 13:07 · 5 participants · 1 261 affichages
Faut il louer à tout prix un 4x4 pour circuler au Costa Rica ou le 4x4 est il uniquement utile pour aller à Monteverde? un petit voiture étant ok pour le reste des visites? Merci pour vos tuyaux Cdlt Catherine
Je vais partir au Belize le 8 janvier. J'aimerais savoir si vous avez un bon plan pour une Guesthouse ou un hôtel à Belize City. Il parait que ça craint un peu? Y a t-il des cartiers à éviter? Quel itinéraire me conseillez-vous dans le pays? J'ai environ...
Iraxoa · 22 janvier 2014 à 22:02 · 2 participants · 835 affichages
Nous souhaitons aller a Montreal pour "les couleurs et ensuite le costa rica est ce mieux de faire AR depuis montreal puis repartir vers la france? ou bien paris montreal san jose et retour vers paris? les prix des billets sont surement très variables...
Quelqu'un a déjà séjourné au Yellow House Hostel située à Antigua? Je ne trouve pas une petite information qui m'aiderait franchement dans mon choix d'hotel, à savoir si en dortoir nous disposons de casiers barrés. Si oui (ce que j'espère franchement...
Mike9966 · 15 mai 2013 à 3:32 · 5 participants · 5 114 affichages
J'aimerais avoir votre avis sur l'itinéraire que j'ai planifié pour mon prochain voyage cet été en amérique du Sud. Merci de votre aide et vos coseils. Panama: 3 semaines 24-25-26 juin: Panama Ciudad (Province de Panama) Hébergement: Luna’s Castel Hostel...
Ingi · 11 janvier 2014 à 19:35 · 2 participants · 920 affichages
J'ai beau chercher! je ne trouve aucune infos... Je serai au Panama en février prochain et j'aimerai passer quelques temps avec les Emberas ou les Kunas. Et surtout j'aimerai apprendre la technique du mola. Est ce que quelqu'un aurait une piste à me...
Je vais à Riviera Maya la semaine prochaine et je voudrais m'acheter une carte SIM 3G pour mon iPad 2, est-ce qu'il y en a à vendre à l'aéroport de Cancun. Merci
Para44 · 22 avril 2013 à 15:43 · 2 participants · 3 955 affichages
Nous finissons nos préparatifs de voyage au Nicaragua pour cet été! Nous sommes deux français, Max & Moïse, et nos souhaitons traverser une partie du lac Nicaragua puis descendre le Rio San Juan en Canoë. Nous pensions ammener un canoë gonflable par avion...
Nous voyageons du 19 janvier au 9 février 2014 au Costa Rica pour la première fois. Amateurs de marche en Suisse, nous avons eu un coup de coeur pour l'ascension du Mont Chirripo, mais comme il s'agit de notre premier voyage en Amérique centrale (les...
Audy60 · 6 juin 2011 à 19:03 · 4 participants · 2 043 affichages
Je prépare un voyage de trois semaines au Panama, Costa Rica et au Nicaragua du 27 décembre 2011 au 17 janvier 2012, seule. J'ai l'intention de voyager en autobus tout au long de ce voyage. Croyez-vous qu'il est possible de voir plusieurs endroits indispensables...
J'aimerais obtenir l'aide de touristes qui ont osé prendre le transport en commun au Costa Rica. Nou sommes une famille qui désiront visiter les parcs nationaux près de Jaco Beach sur la côte du Pacifique. Nous hésitons entre louer une voiture ou tenter...
quelqu'un peut me suggéré des Hotels a Puerto Vallarta centro, mais pas tout inclus!!! Je voudrais en bordure de mer et une piscine, un Hotel qui a de bonne références!! Nous sommes un couple de 50 ans hétéro.je ne suis pas homophobe mais je ne voudrais...
Eliegirl21 · 17 janvier 2014 à 2:27 · 6 participants · 1 596 affichages
J'ai une petite question simple! Considérant la température et la saison à laquelle j'aimerais partir (juillet-août), quelle (s) destination (s) serait la/les moins chères en Amérique du Sud ou en Amérique centrale?? Disons que je veux que le soleil soit...
Joelle1 · 15 janvier 2014 à 22:06 · 2 participants · 705 affichages
Je pars avec une amie au Costa Rica en février prochain:) Je ne suis jamais allée en amérique latine, j'ai vraiment très hâte!! On a toutes les 2 déjà voyagé mais plus en Asie (indonésie, thailande, cambodge, vietnam, inde). Alors voilà notre situation...
Kmsvoyage · 29 décembre 2013 à 22:23 · 9 participants · 1 791 affichages
Après plusieurs voyages successifs en Asie, nous avons décidé cette année de changer de continent et nous rendrons pour la première fois en Amérique centrale, au Costa Rica. Nous y serons de mi-janvier à mi-février et n'avons pour l'instant rien prévu...
Sebbi26 · 4 novembre 2007 à 6:17 · 4 participants · 6 220 affichages
Pour une fois, je n'ecris pas dans le but de poser des questions, mais pour donner des infos utiles aux voyageurs qui comme moi, pourraient avoir besoin de recevoir le vaccin contre la FIEVRE JAUNE, avant de partir en Amerique du sud. Je me suis dit que...
Drazen · 13 janvier 2014 à 11:33 · 3 participants · 890 affichages
Nous venons juste de réserver nos billets pour le Costa Rica, du mercredi 5 mars au lundi 17 mars. Nous serons donc 13 jours sur place. Nous sommes de jeunes trentenaires qui aimons bien bouger, visiter, rencontrer. Pour ce voyage, nous aimerions conbiner...
Je vole pour San José en Fevrier 2014 aller PARIS NEW YORK JFK SAN JOSE ESCALE JFK 2H20 RETOUR ESCALE JFK 1H je me demande si ces temps d'escale sont suffisants pour transiter aux USA compte tenu des Douanes et autre formalités plus recup des bagages...