Herge · 17 juin 2005 à 1:21 · 11 participants · 3 252 affichages
Donc voici les chiffres de la Colombie en matiere d insecurite (reponse au post de Loopkin). Le taux d homicide est le nombre de meurtre pour 100.000 hab. Pour La Colombie, une bonne chose, ca va mieux!, le taux est de 44, 70... (il baisse, puisque le...
Elustana · 9 août 2006 à 13:50 · 6 participants · 9 827 affichages
Je pars en Bolivie sud pérou pour 1 mois en janvier. C'est donc la saison des pluies las-bas. Est-ce que quelqu'un a des expérience à ce sujet? Est-ce vraiment génant? Merci pour toutes réponses... txao!
Mariolcia · 26 juillet 2006 à 20:06 · 8 participants · 3 071 affichages
M'sieurs, Dames, bonjour! En mars, je pars à Cordoba pour une durée encore non décidée (de 3 à 6 mois) pour faire un sympathique petit stage. Mon niveau d'Espagnol est assez moyen, n'ayant jamais appris qu'en écoutant des gens le parler...et encore...
Tout d'abord bravo Hergé pour ton site tres complet et très utile sur l'Argentine..il m'a bien couté une nuit la dernière fois!!! Originaire du pays de Dante et de sa ville la plus "argentine" où el pibe de Oro a pu nous faire rever tout autant qu'à eux...
Je prépare un voyage pour la Bolivie et le Pérou de 2 semaines fin août. J'arrive à La Paz. La première semaine je pensais remonter vers Cuzco, soit 6 jours où je dois faire Machu Pichu, Vallée sacrée, et Lac Titicaca et tout ça avec des heures de trajet...
SalsaThea · 1 août 2006 à 14:41 · 8 participants · 3 250 affichages
En me balladant sur ce forum, partout vous conseillez d'acheter les billets d'avion pour les vols interieurs une fois sur place et pas depuis l'europe parce que c'est moins cher. Mais la je regarde sur le site d'aerolinas argentinas et pour octobre (certes...
Herge · 14 août 2006 à 18:25 · 11 participants · 3 396 affichages
En particulier à Lesderoutés, à Thoma, à Latino, à Cierzo, à Salsathea, à Kulu, à Panda06 et à Rivig...pour ne citer que ceux qui poseront leurs pieds d ici peu au pays des rigolus! Vous aviez des doutes sur le choix entre bus et avion... et bien, ca...
J'ai malheureusement que 15 jours de vacances et je souhaiterais visiter Macchu Picchu (un rêve d'enfant!!). Quel est le meilleur itinéraire pour en profiter? Arrivée à la Paz et prendre le car pour le lac Titicaca et après CUzco ou atterrir à Lima? Je...
Charlylef · 16 août 2006 à 15:08 · 6 participants · 7 458 affichages
Quelquun connait-il le voyagiste Allibert. cela vaut-il la peine de Payer pour voyager avec lui si c'est mon premier voyage au Pérou? Comme je suis nouvelle sur le forum je suis plutot timide de le demander mais c'est quoi un trek est-ce un circuit tourisrique...
Bcbr · 12 août 2006 à 20:45 · 4 participants · 3 338 affichages
Voilà ma question est simple, je ne parle pas espagnole, je parle une langue latine (enfin deux avec le français) c'est l'italien. Je compte passer 3 semaines minimum dans les mois à venir en argentine, visiter la patagonie... mais ne parlant pas du tout...
Chtiguiz · 14 août 2006 à 16:01 · 4 participants · 2 578 affichages
Est-il indispensable de faire typhoide et hépatite A pour 4 semaines au Pérou..? Je fais fievre jaune, car à priori je vais en Amazonie... (et j'ai un traitement préventif palu..) Merci beaucoup PS: Ceux qui ont certaines réponses à mon message précédent...je...
Quiquine · 11 août 2006 à 11:02 · 7 participants · 1 931 affichages
J'ai vu qu'il y avait eu un tremblement de terre entre le lac Titicaca et Cuzco hier de force modére je pense. Est ce que quelqu'un a des precisions (ou a-t-il ete ressenti, degats..?) car je n'ai trouve aucune trace de ce tremblement de terre dans les...
Sh · 11 août 2006 à 20:47 · 5 participants · 1 893 affichages
Je suis actuellement au Perou, et j´ai un document trees important a faire parvenir en France. Me (de)conseillez vous d´utiliser la poste peruvienne? Merci Sophie
Celinapril · 29 juillet 2006 à 17:05 · 4 participants · 1 908 affichages
Je pars mi-octobre au Pérou pour un séjour de plusieurs mois. J'ai trouvé un aller retour du 15 octobre 2006 au 15 mai 2007, ce qui fait 8 mois sur place. Seulement, je ne suis ni étudiante, ni salariée et n'aurai donc aucun statut particulier. Dans ce...
Nous partons début septembre au Pérou avec nos vélos. Le premier jour nous imaginons faire une courte étape (environ 40/50 km)... Nous nous posons quelques questions: y a-t-il beaucoup de Km pour sortir de Lima et sa banlieu? avez-vous un endroit de bivouac...
Nathan973 · 20 juin 2006 à 19:39 · 12 participants · 21 003 affichages
J'aimerais savoir si l'un d'entre vous connaitrais le numéro de queue du Boeing 747-400 AF qui déssert la Guyane cet été, Est-il équipé des Nouveux Espaces de Voyages Air France avec les écrans individuels? Merci d'avance!
Karikal · 15 août 2006 à 20:32 · 2 participants · 6 855 affichages
Je vais en Argentine en Novembre et je demande si ca vaut le coup de descendre la route 40 en voiture. L'an passe j'ai parcouru la Carretera Austral au chili et c'etait formidable. Savez-vous combien de temps il fuadrait prevoir pour aller de Esquel a...
Ginsissi · 14 août 2006 à 23:25 · 8 participants · 6 647 affichages
En février 2007, j'ai la possibilité d'aller avec mon conjoint en Argentine. Nous sommes sensés voir les endroits suivants:Tigre, Buenos Aires, Rosario, Pompa, Venado Tuerto, Mercedes, San Luis, Mendoza, Cordillères des Andes, Cordon dès Plata, Aconcagua...
Oyoyo · 11 avril 2006 à 9:57 · 3 participants · 5 060 affichages
Je pars en Bolivie à la fin de la semaine. J'aimerais faire le "trek de Yunga cruz" qui va de Chunavi à Chulumani. Est-ce que qqun l'a déja fait? Ca vaut le coup? On peut le faire sans guide? Sachant que je serai pas seul, on part à 4. Sinon, si vous...
Audreyetmax · 1 août 2006 à 14:21 · 4 participants · 885 affichages
Nous sommes un groupe de 20 copains dans la 30 aine. Chacun fait son bout de chemin et nous nous voyons occasionnellement maintenant. Nous avons donc décidé il y a 5 ans de cotiser tout les mois sur un compte commun afin de nous faire un voyage d'une...
Mirasol64 · 14 août 2006 à 0:37 · 4 participants · 2 184 affichages
Nous avons commence notre tour du Venez avec nos enfants depuis fin juillet. Ce sera avec plaisir que je repondrai (des que possible suivant ou on se trouve) a vos questions. J' ai garde les numeros de tel des taxis surs dans chaque region. En ce moment...
Fakarava · 5 août 2006 à 17:48 · 3 participants · 2 029 affichages
Pourriez vous m'indiquer si en allant dans les villes suivantes, je dois prende un antipaludéen: San Fernado de Apure Ciudad Bolivar: Salto Angel Après un petit tour sur le site, je n'ai pas eu la réponse. Merci pour vos retours
J ai pas trouve d info pour un voyage en bateu de Ushuaia a pueto montt ou par la bas au chili. Dans le sens inverse si mais ca ne m interesse pas. Quelque un a t il qq infos a me donner?? merci les gars www.meumeu.canalblog...
Vivant en Guyane, j'envisage de remonter l'Amazone de Manaus jusqu'au Pérou, et là de redescendre en autonome, à mon rythme, vers le Macchu Picchu. Je me pose des questions sur la durée (je dispose de deux mois) et sur le nord du Pérou (on me dit que...
Je vis en Guyane et je souhaiterai me rendre à Santiago du Chili, par avion. J'aurai besoin de quelques conseils: Est-il possible de s'y rendre via Manaus - Santa Cruz - La Paz? Manaus - Iquitos - Lima? (et avec quelles compagnies aériennes?) ou faut-il...
Je voudrais savoir combien de temps il faut compter pour descendre le fleuve de Pucallpa a Iquitos en petit bateau type pyrogue. Du plus cours au plus long. Et a quelle point les durees donnees sont fiables. Merci JF
Lumen · 19 juin 2006 à 20:27 · 3 participants · 6 725 affichages
Nous partons début Août pour le Pérou, et avons réservé un trek de 5 jours (dont 4 jours de marche) autour du Salkantay. Nous avons une condition physique "moyenne" (sportifs du dimanche!) et nous avons eu de nombreuses mises en garde sur la difficulté...
Trilu · 15 août 2006 à 8:05 · 2 participants · 1 681 affichages
ça fait un moment déjà que je me documente sur l'Equateur est je me perds dans les nombreuses infos que j'ai trouvées, je compte donc sur vos conseils pour mieux préparer un futur voyage. Voilà ce serai mon premier voyage en amérique du sud, et je serai...