Voilà nous revenons vers vous en espérant avoir de l'aide pour notre circuit car d'ici 3 mois nous pourrons enfin réserver nos billets d'avion. Nous avons changé d'idée car finalement nous pousserons notre visite du Japon jusqu'à Nagasaki depuis Tokyo...
Nous partons en septembre pour Pekin et nous souhaitons faire une randonnée d'une journée sur la grande muraille (départ très tôt de Pekin et retour le soir). L'idée est de trouver un lieu pas trop rénové (l'image que j'ai de Badaling par exemple). A...
Koaster · 26 juillet 2016 à 11:37 · 15 participants · 3 099 affichages
Je part au Japon trois semaines en automne prochain, et je compte tester pour la première fois AirBnB chez des Japonnais..peut être pour rencontrer les japonnais, ou pour des raisons de budgets. Je cherche des endroits ou sortir pour rencontrer des Japonnais...
Jeannetaris · 12 janvier 2016 à 11:15 · 7 participants · 2 528 affichages
Nous avons acheté des billets de train sur le Transmongolien Beijing-Moscou en passant par une agence chinoise. Nous avons les vouchers, la preuve de paiement, mais le Centre des visas russes n'acceptent pas ces preuves de séjour pour délivrer les visas...
Nous partons au Japon en Octobre et passerons quelques jours à Takayama. Je n'ai pas trouvé d'agence de location de voiture qui permette de réserver depuis le net pour cette ville mais j'ai vu qu'il y avait une agence Toyota proche de la gare. Seulement...
SoleneBuchs · 10 août 2016 à 12:21 · 1 participant · 927 affichages
J'aurai besoin d'aide pour la traduction de mots en tibétains. Je souhaiterai me faire tatouer " ad vitam aeternam" en tibétain ; j'aime énormément la calligraphie de cette langue. Est ce que quelqu'un pourrai me dire si cela est possible et si toutefois...
Rikola · 4 août 2016 à 19:13 · 4 participants · 430 affichages
Nous aimerions aller à Pekin, Xi'an aussi du 21 au 30octobre.soit 9 nuits par exemple: - 3 nuit à beijing -1 nuit à Xi'an - 2 nuits a Guilin après je ne sais pas...des idées je prend Mes questions sont les suivantes: c 'est un sejour court: est ce que...
Badara974 · 9 août 2016 à 6:36 · 2 participants · 667 affichages
Je souhaite faire un road trip en asie d une durée indeterminé (sa dependra de mes finances). ma question porte sur les visa. je souhaiterai faire la birmanie puis le laos, le vietnam, le cambodge, la tailande, la malaisie, les philippines, taiwan, corée...
Gilogie · 3 août 2016 à 5:48 · 3 participants · 1 293 affichages
Quelqu'un aurait-il des nouvelles fraîches sur l'ouverture de la frontière entre la Chine et le Népal? Si oui, à priori, ça ne serait que depuis le Tibet?! Merci d'avance
Nous serons du Japon du 19 mai (arrivée à Tokyo) jusqu'au 21 juillet (départ de Fukuoka). Auriez-vous des conseils quant aux choses à voir, des villes à découvrir ou des zones bien rurales? Nous apprécions autant les villes que les coins perdus en pleine...
Next destination: Hong-kong! Mon conjoint doit se rendre en Chine pour le travail en septembre, et après son périple qui se finit à Nanning, il rejoint HK...et moi aussi, en partant de Paris On avait dans l'idée de visiter HK, puis Macao...puiiiiiiiis...
LatribuF · 7 août 2016 à 7:58 · 3 participants · 1 116 affichages
Nous sommes une famille avec 3 enfants qui avons débuté notre TDM à Hong kong puis en chine depuis 3 semaines. Vendredi 12 aout nous prenons un train de nuit vers Nanning, pour ensuite prendre soit un train vers Hanoi soit un bus. Là arrive mes premières...
Je lis un peu partout qu'il est simple de rejoindre Kyoto depuis le mont fuji: "Rejoindre la gare d'Odawara et prendre un shinkansen pour Kyoto – trajet un peu plus de 2h" mais j'ai l'impression que rejoindre la gare d'Odawara est très long depuis la...
Renogéo · 5 août 2016 à 21:18 · 4 participants · 861 affichages
Ma femme et moi avons la chance de partir 1 mois au Japon en voyage de noces. Au sein d'un voyage "classique", nous souhaiterions faire une parenthèse sympa dans un ryokan. Ayant découvert beaucoup de très beaux endroits grâce à ce forum, je me demande...
Renogéo · 7 août 2016 à 0:24 · 3 participants · 661 affichages
Je lis ici et ailleurs que les minshukus constituent une option intéressante pour se loger au Japon à un tarif "arbordable" et dans un cadre sympa. J'ai trouvé quelques posts concernant les modes de réservation des minshukus. Les sites cités ont très...
J’ai l’intention de faire un voyage à Hongkong à la fin d’année 2016. Qui pourrait me donner quelques infos sur le temps, l’hébergement, les destinations incontournables? J’envisage d’y séjourner pendant 1 semaine avec mon amie. Merci d’avance.
Je voulais savoir si c'etait possible d'acheter le jr pass a l'arivée au Japon sachant que je pars de France en janvier et que j'arriverai au Japon en mai donc je peux pas l'acheter en avance... merci d'avance pour vos réponses. kenavo
Popol99 · 4 août 2016 à 4:32 · 3 participants · 836 affichages
Juste une petite question je vais au nepal pendant un mois et je me demandais si il etait possible d obtenir un visa touriste pour la chine depuis la bas ou si je n ai pas d autre choix que de le faire avant de partir??
Je pars dans 6 jours au Japon pour la 1ere fois et mon itinéraire planifié durant mes 15 jours (à quelques visites avoisinantes autour de chaque spot bien sûr) sera: Arrivée à Tokyo Haneda Visite Tokyo (6 jours) Tokyo - Mont fuji (stop 2 jours... trop...
J'ai fait des recherches sur ce forum pour savoir si Juillet n'est pas une trop mauvaise periode pour visiter Zhangjiajie en Chine, les photos de ces forets de pierres style Avatar me font rever...et aucun indication precise en reponse sur ce blog.. Qqun...
Pantine · 4 août 2016 à 9:52 · 6 participants · 2 499 affichages
Alors voila je m'explique: je suis fraîchement diplômée depuis début juillet et je fais mon départ en tour du monde début septembre. Je suis donc actuellement dans l'enfer administratif des visas xD Pour le visa chinois (et thaïlandais d'après ce que...
Hellotokyo · 1 août 2016 à 4:47 · 3 participants · 848 affichages
Mon compagnon et moi sommes actuellement en roadtrip dans le Kyushu! Nous avons pris un vol pour Naha, Okinawa le 27 août et prévoyons d'y rester un mois pour avoir le temps de faire toutes les petites îles. Si nous avons pris le temps de planifier notre...
Mangoa · 26 juillet 2016 à 20:03 · 3 participants · 1 376 affichages
Tous, dans une semaine, je pars en Chine. J'ai réservé mes billets de train sur le site Ctrip avant de faire mon visa. Malheureusement, mon passeport a été rejeté par l'ambassade chinoise, j'ai donc refais un passeport. Le numéro de passeport n'est donc...
J'ai un billet d'avion électronique avec nom prénom + numéro de réservation qui se balade dans la nature après l'avoir oublié dans une boutique. La compagnie aérienne est ANA (japonaise) et le service client ne parle qu'anglais ou japonais et je ne parle...
L'autre jour, en prenant mon vol Paris-Tokyo en éco, ANA m'a proposé un surclassement en business pour 410 € (pour l'aller). J'ai un peu hésité mais j'y ai vu l'occasion de passer une nuit agréable et j'ai craqué. My question is: ce prix était-il attractif...
J'organise le voyage individuel au Japon en octobre 2016. J'arrive à l'aéroport international de Osaka (KIX) et je dois me rendre au centre ville de Kyoto immédiatement.Que conseillez vous. Je voyage " au petit budget" donc le taxi n'est pas une option...
Koaster · 28 juillet 2016 à 19:16 · 3 participants · 1 659 affichages
Avant de poster ce message j'ai bien sur chercher un peu les statistiques ces dernières années sur cette période... Apparemment les typhons sont surtout en formation et sur le Japon entre juin et octobre, en principe mi/fin octobre c'est fini...mais avec...