Kayamb · 12 avril 2009 à 16:37 · 1 participant · 1 863 affichages
J'ai loupé le téléchargement du podcast "le Japon vu du train" dans l'émission de Sandrine Mercier (Au détour du monde, sur France Inter). Est-ce que vous sauriez s'il existe un moyen de rattrapage pour le récupérer? Sinon, l'un d'entre vous l'aurait-il...
Est-ce que quelqu un connait un vol low cost qui fait Bangkok - Hong Kong? Je n ai rien reussi a trouver en dessous de 500 $? Merci pour votre aide A bientot
Sur la route vers Sydney nous allons nous arrêter 4 ou5 jours à Hong Kong qui pourrait nous donner des conseils sur les visites la vie là bas enfin nous sommes preneur de tout ne connaissant pas l'Asie Les erreurs à ne pas faire Cordialement
J'ai appris que le chateau de Himeji entre en restauration pour 5 ans, que l'on pourra le visiter, mais que l'extérieur sera recouvert d'une immense bâche. Savez vous à partir de quand? Car l'aspect extérieur me semblait très interressant!
Gigaganon · 20 février 2009 à 11:16 · 6 participants · 2 137 affichages
Je compte faire en juillet 2009 un voyage d'environ 1 mois au japon, en démarrant par tokyo, je n'ai pas vraiment d'itinéraire donc j'ai quelques question, je précise qu'il s'agit de mon premier voyage au japon, j'irais seul: j'ai beaucoup entendu parler...
Voici mon projet. J'ai pris un billet simple pour Pékin pour le 1er Juin. Je rejoins un ami qui arrive le même jour là bas. Nous restons quelques jours à Pekin puis allons effectuer un petit circuit que nous sommes en train de définir. Je pense rester...
John35 · 10 avril 2009 à 17:11 · 2 participants · 2 431 affichages
Ce message n'a rien avoir avec le précédent, même s'il s'agit du même voyage. Je souhaiterais relier la Chine au Vietnam en train et je souhaiterais savoir si l'on pouvait faire le visa vietnamien à la frontière. Merci.
Je suis un étudiant, jai 21 ans et cet été, j'ai décidé d'aller passer 1 mois au vietnam. Je pars de Ho chi minh city et je monterai vers hanoi (tranquillement, jai 1 mois). Rendu à Hanoi, j'aimerais bien aller faire un tour en Chine puis revenir à Montréal...
Sur la place centrale de Shanghai (à prioris à Pekin aussi) il y a de jeunes étudiants chinois (soit disant en vacances) qui parlent un anglais parfait et vous proposerons d'aller assister à une cérémonie du thé avec vous. Tout se passera très bien jusqu'à...
Jamalfatiha · 6 avril 2009 à 7:44 · 4 participants · 1 551 affichages
Je suis nouveau membre. J'apprécie beaucoup votre générosité et votre ouverture d'esprit pour nous faire profiter de vos expériences et connaissances. Je vais partir à Hong Kong du 11 au 26 mai 2009 (juste 15j: (. Je voudrai savoir s'il y a quelqu'un...
Ragondina · 5 avril 2009 à 18:37 · 6 participants · 1 880 affichages
Nous partons début mai pour 19 jours au Japon. C'est notre premier séjour dans ce pays. Que pensez-vous de cet itinéraire (réalisé en train)? J1 Arrivée et journée à Tokyo J2 Tokyo J3 Hakone - nuit à Tokyo J4 Kyoto J5 Kyoto J6 Kyoto J7 Nara J8 Koyasan...
Je suis nouveau sur ce site et j ai besoin de vos petits conseils. Je pars au Japon la du 01 au 12 juillet afin de decouvrir un peu cette culture qui m'attire depuis toujours. Je ne pretends pas pouvoir visiter grand chose en si peu de temps mais j ai...
Totoro44 · 1 août 2007 à 11:20 · 4 participants · 12 415 affichages
Je me permet de poster ce message car je n'ai trouver aucun topic à ce sujet. Je suis actuellement en plein remplissage de ma demande de visa pour la chine. Il est normalement conseillé de le faire en ligne, cependant les informations que j'avais à entrer...
Je viens just de terminer mes exams du barreau de Paris et je souhaiterais après une looooooooooooongue période de révisions, "m'échapper" un peu vers l'Asie que je REEEVE de découvrir depuis qq temps!!! Je pense partir pour une période d'un mois max...
Vivalasalsa · 7 avril 2009 à 13:29 · 2 participants · 2 068 affichages
Savez-vous s'il y a un moyen de réserver depuis la France une nuit à l'auberge de jeunesse du mont koyasan Si non pensez-vous que nous pouvons y aller au dernier moment et réserver sur place? Par avance merci
Nicolasmt · 26 mars 2009 à 4:28 · 5 participants · 2 977 affichages
J'envisage un voyage en Asie, probablement la Chine. J'aimerais concentré ce voyage sur l'un ou les deux choix suivants: voyage en vélo voyage à pied J'aimerais avoir vos commentaires sur ces idées générales: Lequel des deux qui vous apparaît le plus...
Airborne · 21 février 2009 à 21:34 · 2 participants · 2 105 affichages
Nous envisageons de passer une semaine dans la région de Shanghai entre le 19 et le 26 juillet (à l'occasion de l'éclipse du 22). C'est court mais pas moyen de rester plus longtemps. Y a-t-il un itinéraire ou un coin du Zhejiang recommandable pour la...
Platypup · 7 avril 2009 à 22:29 · 2 participants · 4 322 affichages
Nous prévoyons une semaine début août sur l'ile d'Hokkaido pour découvrir les parcs nationaux du Japon. Nous pensons louer une voiture pour 1 semaine pour nous déplacer plus aisément (probablement arrivéet Chitose et départ Tomakomai). En une semaine...
Yannick33 · 3 avril 2009 à 9:41 · 6 participants · 1 482 affichages
Je viens d'acheter le pass pour une semaine (17-25 avril), bon ok mais maintenant où vais-je?? Tokyo-Kyoto prévu mais envie de Nikko, Kamakura, etc... Des conseils pour amortir sans passer ma semaine dans le train? Merci d'avance
Aliceetflo · 7 avril 2009 à 15:08 · 6 participants · 1 709 affichages
Nous preparons notre tour du monde avec départ le 12 septembre 2009, et notre première étape est le JAPON, où nous comptons rester que 3 semaines car le cout de l'hebergement et des transports nous entame bien notre budget pour notre tour du monde...de...
Wargla007 · 7 avril 2009 à 19:09 · 2 participants · 2 045 affichages
Est-il possible mercredi ou jeudi de réserver sa place dans le train pour aller a hiroshima alors que le jr pass n'est pas encore activé, il le sera vendredi matin (jour de depart de tokyo)? Merci d avance
Arrivé a l aeroport de tokyo "narita" ou dois-je aller pour changer mon jr pass et acheter en meme temps ma carte suica j avais lu un message, que je ne retrouve plus, si mes souvenirs sont bon, aller au -1 et??? merci d avance
Chives · 4 avril 2009 à 3:57 · 3 participants · 1 635 affichages
Je voudrais prendre une séance de karaté à okinawa... Je suis ceinture noire et mon karaté tire ses origines de cette ville. Puis-je faire un entraînement dans un club et dois-je avoir mon kimono ou puis-je en emprunter un?? Merci
Kafk · 3 avril 2009 à 17:29 · 6 participants · 5 785 affichages
Amis routards, J'envisage partir un mois en Asie. Ayant deja voyagé en Inde, Thailande et Laos, j'ai jeter mon devolu, cette année, sur la Chine et le Vietnam. Ayant seulement qu'un mois, j'envisage arriver en Chine par Hong Kong ou Guangzhou (Canton)...
Yolapin · 3 février 2009 à 15:29 · 5 participants · 2 558 affichages
Avec mon amie nous voulons traverser le Tibet depuis le sud de la chine juqu'au népal debut mai.Donc nous recherchons des personnes ou infos pouvant nous aider en ce qui concerne le permis et le voyage.merci yo
Qberder · 1 avril 2009 à 11:58 · 3 participants · 2 864 affichages
Tout d abord, je tiens a vous remercier tous pour les conseils que vous apportez sur ce site. Dans l ensemble de mes voyages qu ils soient en Europe ou en Asie, j ai toujours trouve des informations interessantes et je n ai jamais regrette d avoir suivi...
Je cherche un ryokan sympa et pas trop cher à Takayama (< 80 euros pour 2, 100 maximum s'il est super) Pouvez-vous medonner de bonnes adresses? Merciiii
Je serai à Bangkok début février et je souhaite aller à Hong Kong pour quelques jours (du 5 au 9/2) ; pour l'instant, je trouve des vols avec Sri Lankha Airlines aux alentours de 200 euros a/r, pensez-vous que je doive réserver maintenant ou puis-je attendre...