Je partirai avec mon copain a Bali au mois de novembre. J'aimerais faire une journée de pêche en bateau afin de faire plaisir à mon copain. Savez vous a quel endroit cela risque d'être possible (permuteran? Amed?)? Je ne cherche pas a partir en groupe...
Je souhaite réserver deux billets d'avion aller simple entre Hoi An et Saigon, début décembre. Sur le site Trip Advisor, je trouve des billets à 24$ (CAD) chez Jetair et à 293$ chez Vietnamairlines Quelqu'un peut-il m'éclairer? A 24$, y a-t-il une arnaque...
Nous sommes un couple plutôt semi routards, nous passons par le Cambodge au mois de janvier 2015. Nous commencerons notre périple par Angkor pour descendre en direction de Phnom Penh puis direction koh kong pour aller à koh chang en Thaïlande. Nous avons...
MaximP · 1 novembre 2015 à 13:08 · 3 participants · 933 affichages
Je voyage actuellement en Asie du Sud Est et je me trouve en ce moment à siem reap au Cambodge. Je suis venu afin de retrouver un ami que je m'étais fait lors de mon précédent voyage par ici. La femme de mon ami m'a offert un magnifique cadeau. Un tableau...
Hatthung · 7 août 2015 à 10:49 · 3 participants · 1 976 affichages
Je serai à Tanjung Pinang (Pulau Bintan) début octobre et j'aimerai profiter de cette situation pour aller dans les îles Anambas. Est- ce la bonne période? Je suis allé un mois de septembre à Bintan et c'était un peu humide. Quid des hébergements? Beaucoup...
Phuket1234 · 7 octobre 2015 à 9:24 · 5 participants · 1 637 affichages
La brume des indonésiens poussées se poursuit pour couvrir Phuket aujourd'hui (6 Oct) avec le Phuket SOS Emergency Centre d'alerte annonçant sur sa page Facebook que l'indice de qualité de l'air PM10 (IQA) de niveau atteindra au moins 120 cet après-midi...
Maiou33 · 2 novembre 2015 à 15:06 · 3 participants · 806 affichages
Nous partons pour 3 semaines au VN en janvier. Vu la météo, nous allons privilégier surtout le sud et les hauts plateaux (j'ai déjà fait plusieurs fois le nord et le centre, mais nous y ferons un tour "rapide" sur la fin du séjour pour ceux qui n'y sont...
Tout d'abord merci pour vos précieux conseils. Après avoir hésité, nous partons pour 15 jours environ aux Philippines fin juillet mi août, avec notre pitchoun de 3 ans.Nous sommes déjà partis en A.S.E avec lui plusieurs fois (Thailande, Malaisie, Bali...
Je compte faire une longue virée de 8 mois dans les pays d'asie, Cambodge, Laos, Vietnam, Malaisie... Je vais atterrir à Phnom Penh et compte y rester le temps nécessaire pour visiter la ville, à votre avis pour combien de jours, et surtout quelles guesthouses...
Avant de rejoindre un groupe pour faire un trek dans les volcans de Java, Bali et Lombok, je vais faire 2 stops de 2 jours à Kuala Lumpur et à Jakarta. J'avais choisi cette halte à Jakarta, sachant que dans toute capitale, il y a beaucoup à faire et à...
Ginijean · 31 octobre 2015 à 17:59 · 5 participants · 757 affichages
Je suis en train d'affiner mon circuit, aussi je voudrais faire le trip requin baleine le jour de mon anniversaire, l'agence me propose de partir de l'hotel seadream a Negros, à votre avis est-ce possible de le faire sur un bateau privé mon amie et moi...
LauretteJ · 26 juin 2014 à 23:50 · 15 participants · 4 766 affichages
Nous partons prochainement en famille avec 2 enfants de 5 et 9 ans, pour un voyage de 6.5 mois en Asie. Les destinations prévues sont: Malaisie & Bornéo, Indonésie, Népal, Laos, Cambodge, Birmanie. Je me pose la question de donner ou pas un traitement...
AlexDeFrance · 29 octobre 2015 à 18:23 · 3 participants · 931 affichages
J'envisage des vacances en Thaïlande pour l'été 2016 (une première pour nous) et je serais preneur de conseils de ceux qui connaissent déjà le pays du sourire, notamment dans le cadre d'un voyage familial. Nous sommes une famille de 4 (avec 2 grandes...
Annatar · 10 octobre 2015 à 16:45 · 6 participants · 588 affichages
Je suis sûr qu'il y a déjà des posts à ce sujet, mais j'envisage de passer au moins 2 semaines au Cambodge en janvier ou février, et j'aimerai connaître les incontournables. Je sais que Phnom Penh et Siem Reap en font partie bien entendu. Pour ces 2 destinations...
Je voudrais offrir des livres sur la France ou sur Paris, essentiellement avec des photos, à mes filleuls thaïs et à leurs enseignants qui ne parlent pas français ni anglais. Habituellement j'achète des petits livres en France mais les légendes sont en...
Serons sur El Nido du 7 au 11 décembre et sur Port Barton du 11 au 15 décembre. Nous n'avons pas de logements pour le moment car pas de véritables coup de coeur (notamment à El Nido), plus de dispos ou pas encore de réponses. Sur les forums, certains...
Tabaouet · 2 novembre 2015 à 15:28 · 3 participants · 1 513 affichages
Sur Cebu et Negros où est -il possible de snorkeler depuis la plage pour des nageurs plus que moyens, profondeur maxi 3 à 4 mètres merci de tous les conseils et si on va en bateau autour des ilots quelle est la profondeur en général??? merci à tous pour...
Junta85 · 1 novembre 2015 à 15:16 · 4 participants · 1 540 affichages
Nous sommes actuellement en tour du monde. Nous devrions arriver en Malaisie mi mars par avion venant des philippine, ms nous n aurons pas de billet d avion prouvant notre sortie du pays. Est-ce obligatoire? Nous aurions voulu quitter la Malaisie en prenant...
Anthonyhawes · 26 octobre 2015 à 20:13 · 2 participants · 1 035 affichages
D'après la rumeur le visa pour le Viet Nam, pour une durée de moins de 15 jours n'est plus nécéssaire. cette duré pourait étre prolonger à partir de novembre. est il toujours necéssaire de présenter la fameuse lettre d'aprobation? Merci à ceux qui arrivent...
Nous avons grosso modo établi n/circuit pour le Cambodge (seul) mais nous nous demandons ce qui est le plus astucieux a/ soit commencer par Pnom Penh et terminer par Siem Reap ou inversement b/ soit faire un P. Penh/P. Penh ou un Siem Reap/Siem Reap Merci...
Avec un vol NCE/BKK - en transit vers Laos - séjour Laos env 3 semaines - question: le visa de 60 jours Thai - je le prends avant le départ? ou je peux le prendre à Luang Prabang? si je le prends avant départ l escale à BKK n est pas pris en compte je...
Voilà je suis Audrey et nous partons à 4 cet été (25 jours du 30/07 au 24/08) pour la première fois en Indonésie!! Un rêve!! A ce jour, nous en sommes au calcul de l'itinéraire et aux moyens de transport sur place, car nous partons avec 3 planches de...
Loane1 · 2 novembre 2015 à 16:46 · 3 participants · 963 affichages
Nous avons prévu d'aller en Thaïlande et au Laos et nous avons donc pris des Billets Paris-Bangkok, Bangkok-Paris. Entre l'entrée et le retour 56 jours. Nous pensons rester 3 semaines en Thaïlande, filer ensuite au Laos et peut-être au Cambodge pour revenir...
Retourné à Tam Coc pour la N ième fois ; toujours aussi beau! J’ai noté quelques horaires de bus au départ de Ninh Binh: Mai Chau 5h (du matin ; ils ne sont pas près de m’y voir!!!) ; Halong City 6h50 (arrivée 10h) ; Sapa 21h50 (arrivée 5h) ; les Open...
Printemps19 · 2 novembre 2015 à 20:34 · 3 participants · 716 affichages
Partons à Bangkok en décembre nous aimerons faire le sud de la Thaïlande arrivée le 16 retour le 31 décembre BKK nous restons 2 à 3 nuitées le reste nous voudrions aller à: KOH SAMUI - KRABI- KOH LANTA- PHUKET Qu'elle est le meilleur parcours car nous...
Toujours dans mes recherches, je viens de tomber sur une info que je trouve super interessante, même si je n'ai pas tout compris! C'est la carte Rabbit, qui visiblement est une carte de transport à la base (c'est bien ça?) que l'on peut charger avec une...
Felix23 · 2 novembre 2015 à 10:59 · 5 participants · 2 770 affichages
Je vais passer dans quelques mois par l’aéroport de Manille. Des amis m'ont transmit cet article: time.com/... Avez-vous entendu parler de ces pratiques? Y a-t-il des précautions particulaires à prendre? Merci
MlleM75 · 29 octobre 2015 à 12:43 · 2 participants · 1 462 affichages
Je souhaiterais faire le trajet Dong Van - Bac Ha en bus. Quelqu'un connaîtrait-il les horaires de bus au départ de Dong Van et les correspondances? Merci par avance. Mlle M.