Johnnyguitar · 9 septembre 2015 à 6:06 · 9 participants · 4 114 affichages
Je souhaite partir en décembre aux Philippines, sac à dos et bâtons de marche, pour une durée de 3 mois. Je n'ai encore jamais voyagé de cette façon "aventureuse" et j'aimerai avoir de l'aide pour savoir ce qu'il faut mettre dans ce sac (lampes, torches...
-J'aimerais savoir comment on se déplace de phuket aéroport jusque à un hôtel et depuis l'hôtel toute la journée pour découvrir les différentes petites îles? -De même pour le continent? (exemple: Krabi) -Dans le cadre d'une location véhicule, faut-il...
Je viens vers tous connaisseurs des Philippines, chercher quelques conseils. Nous souhaitons découvrir ce pays l'été prochain (pas le choix au niveau de la période), en sacs à dos et en utilisant les transports en commun et des hébergements simples. Les...
Nous partons pour la 1ère fois en Thaïlande en mars 2016. Un peu aventuriers dans l'âme (j'aimerai plus, mais Monsieur n'est pas encore prêt), nous aimerions nous déplacer en train ou autre entre nos différentes étapes. Nous arrivons à Bangkok pour 2...
Pars une dizaine de jours sur l'île de Phuket, je connais Patong j'aimerais loger ailleurs. Kata et Karon sont-ils vivants pleins de resto d'activités le soir...
Du 05 au 19 octobre, je pars visiter les fameuses rizières en terrasses au nord de Luzon aux Philippines. Sachant qu'en septembre ces terrasses sont nettoyées par ses habitants, je me demande dans quel état seront ces terrasses en octobre?
Evelin · 15 octobre 2015 à 15:59 · 11 participants · 1 848 affichages
Qui pourrait m'éclairer j'y perds mon latin! Ce matin notre fils va pour nous à l'ambassade de Thaïlande à Paris (nous habitons la Bretagne, lui demeure à Paris), afin d'établir nos visas.Nous souhaitons avoir des visas 0 non immigrants pour personne...
Nous sommes à la recherche d'un hébergement sympa sur ce parc et des infos sur celui ci. Est il intéressant pour balader à la journée (nous n'envisageons pas l'ascension)? Merci pour vos tuyaux
Je vous écris de Miami, mais je reste très assidu au forum Asie du Sud Est, j'ai juste troqué mon Kao Pat Khai contre les Cheeseburgers... Juste une petite discussion qui a peut-être déjà été traitée, mais depuis beaucoup de gens sont retournés ou ont...
Nous voudrions partir un peu moins d'un mois à Sulawesi. Depuis que nous voyageons avec notre fils qui a maintenant 15 ans, nous évitons de faire trop d'étapes et préférons rester au moins 4 ou 5 jours au même endroit. Hormis les lieux où nous resterons...
Je vous remercie d'avance pour toutes vos réponses. Je compte partir en Thaïlande en décembre avec un ami du 6 au 16 décembre et ma question concerne le vol retour de Phuket à Paris. (escale à Bangkok) En effet, le 16 décembre je serai à Ko Samui et je...
Audba · 3 novembre 2015 à 20:14 · 7 participants · 1 344 affichages
Nous partons à 3 (avec notre enfant qui aura presque 9 ans) En indonésie du 8/08 au 25/08 via Kuala Lumpur (en fait nous atterissons à KL et je prendrai après un Air Asia) Quelles sont selon vous les etapes incontournables sachant que nous aimons la nature...
La date du départ approche: c'est parti le 7 décembre prochain pour nous et nos deux petits loustics (6 et 3 ans)! Destination: le Vietnam du Sud et plus précisément le Delta du Mékong. Itinéraire "à la cool" car une des fonctions de ce voyage sera de...
Je cherche un bille d'avion pour Bangkok, départ de Lyon, de début février à fin mars. Là je suis tombée sur un billet à 590€, est-ce que vous pensez que je peux trouver mieux ou que ça ne baissera plus? ça me semble être un bon prix mais j'ai l'impression...
Sandra2104 · 10 novembre 2015 à 9:38 · 3 participants · 892 affichages
Je prevois de partir seule aux philippines mi novembre (donc dans tres peu de temps) pour un peu plus de 3 semaines et d atterir a manille. De là je voulais decouvrir le nord de luzon et faire la boucle suivante: baguio - kabayan - timbac caves - sagada...
Estefania21 · 9 novembre 2015 à 23:33 · 3 participants · 712 affichages
Je pars en Birmanie et au Laos pour 6 semaines en janvier-février prochain et j'en suis à travailler sur la section de l'itinéraire au Laos. Que pensez-vous de cette ébauche? Avez-vous des suggestions d'endroits à ne pas manquer? Je sais que 2 semaines...
Partons avec mon ami pour le Cambodge puis un petit passage en Thailande pour se reposer et faire de la plongée. seulement deux questions subsistent encore. 1/ je n arrive pas a trouver une solution facile pour rejoindre ko chang depuis Phnom Penh ou...
Jamaic · 28 novembre 2014 à 10:11 · 9 participants · 2 398 affichages
Nous partons au vietnam et au cambodge au mois de janvier, nous aimerions savoir s'il est préférable de prendre des dollards ou des euros ou de partir avec la monnaie du pays. Quel est le plus avantageux? Cordialement Véronique
Bmonkey · 6 novembre 2015 à 4:16 · 2 participants · 679 affichages
Dernièrement, dans le cadre du Salon International du Tourisme et Voyage de Montréal, Les Routes du monde (www.routesdumonde.c... me donnaient l'opportunité de présenter mon voyage de six mois en Inde et Asie du Sud Est en conférence. Une occasion pour...
Kimtwo · 14 octobre 2015 à 14:59 · 11 participants · 2 023 affichages
Une bonne nouvelle ce matin sur pratiquement tous les forums: il a été décidé par les Autorités vietnamiennes, d'appliquer à partir du 23 novembre 2015, une baisse des visas appliqués aux voyageurs étrangers. - Voilà les principales caractéristiques les...
Nous partons en Thailande dans peu de temps (décembre), et nous souhaitions faire une escale sur l'ïle de Ko Yao Yai, à l'hotel Glow Elixir... Histoire d'échapper au tumulte de Phuket:-) Nous logeons au sud de Phuket "town", et il semblerait qu'il existe...
Tout est dans le titre. Me rendant a Krabi pour 1 mois en janvier prochain, j'aimerais savoir si on peut se faire faire des lunettes sur place, de qualité et a bon prix? ou exactement? une idée de prix comparatif? merci a ceux qui partageront leurs expériences...
Cachouette · 5 novembre 2015 à 15:58 · 4 participants · 875 affichages
Je souhaite me rendre en Thailande en février prochain, je compte arriver a Bangkok pour voyager dans la Thailande et pays proches tels que Indonésie, Viet Nam, Laos... je voulais savoir si je peux m'y rendre sans billet retour et obtenir un visa pour...
Piki1 · 8 novembre 2015 à 19:03 · 3 participants · 597 affichages
Mon mari et moi partons 3 semaines au sud du Vietnam, en février, mais nous n avons aucune idée d où aller exactement et comment nous déplacer à partir d ho chi minh??? Nous recherchons des endroits "typiques" ainsi que de belles plages! Par avance merci...
Koaster · 18 juin 2012 à 0:31 · 7 participants · 3 650 affichages
Quelqu'un connait Ever smile family agency pour le treck entre kalaw et inle? (deux nuits) Je n'ai pas entendu du bon de sam family et golden lily a kalaw pour les trecks, mais je ne juge pas, je ne connais pas. J'ai une question également concernant...
Flavio13 · 9 novembre 2015 à 14:05 · 2 participants · 460 affichages
Je souhaite partir au Vietnam, avec ma compagne 15 jours début mars. Je souhaite savoir si il est mieux de faire le pays du nord au sud ou du sud au nord? je voudrai également loué une voiture pour descendre (ou montée) le pays. Comment c'est labas niveau...
Qui connait le sevenstars apartment a sihanoukville? Je voudrai reserver pour un mois. J aimerai savoir si dans les chambres il y a un frigo, l air cond, la tele et l eau chaude? Si quelqu'un est sur place merci de se renseigner et de me donner le tarif...
Pamelafrance · 31 octobre 2015 à 9:48 · 2 participants · 1 817 affichages
Je vais visiter Singapour pendant 4 jours fin février. comment organiser ses journées compte tenu de la chaleur? vaut il mieux visiter le matin et le soir? et profiter de la piscine de l hotel l'après midi? ou le temps ne varie pas tout au long de la...
Larsay · 22 septembre 2009 à 6:07 · 10 participants · 7 870 affichages
La semaine dernière, de charmants VF m’ont demandé de les accompagner dans un grand tour Ha Giang-Dong Van-Meo Vac-Babe que j’avais arrangé pour eux avec mon fidèle chauffeur Minh. J’ai déjà écrit longuement sur les 2 régions (voir mon récent poste “Les...