Chupsy · 13 mars 2014 à 16:34 · 1 participant · 822 affichages
Nous sommes au Laos prochainement et notre destination future après est Hanoi! Pour cela on voulait passer par la frontière Laos/Vietnam Na Maew - Nam Xoi pas loin de Sam Neua mais on ne sait pas trop si il y a des bus à partir de Sam Neua avec le Vietnam...
Igorsky · 4 mars 2014 à 4:12 · 7 participants · 3 595 affichages
A signaler pour celles et ceux qui veulent apprendre le thaï, une nouvelle méthode de Charles Degnau: www.francais-thai.co... Je suis dessus depuis peu et c'est pas mal, avec un cd audio. J'ai appris à parler avec assimil, je suis aussi inscrit à une...
1111 · 2 mars 2014 à 10:26 · 15 participants · 6 124 affichages
Nous partons mon mari et moi dans 15 jours pour une durée d'un mois en Thailande. Or mon mari est diabetique et il prend 12 cachets par jour (diabète, hypertension, colesterol) et moi j'en prend 5 par jours pour la tension et le cœur, et oui on est des...
Jpso · 9 février 2014 à 18:20 · 4 participants · 1 976 affichages
Voilà quelques infos (itinéraire, transport, logement...) après un séjour de 6 semaines sur l'île de Sulawesi du 21 septembre au 06 novembre 2013. Sophie Généralités: - 1€ = 15 000 RP au moment de notre voyage - 1 bouteille d’eau de 600ml coûte 3 000...
Devons prendre l, avion au depart de padang (sumatra) lundi,,, mais il semble qu, il y a des problemes de decollage a cause des fumees (feux de forets pour planter palmiers a hule) air asia nous laisse dans le flou le plus total, c.est le cas de dire,,...
Sasane11 · 17 février 2014 à 18:27 · 11 participants · 2 759 affichages
Je devais partir en Thaïlande avec ma meilleure amie mais son patron vient de lui refuser ses congés au dernier moment... Je ne sais plus quoi faire annuler mon voyage ou y aller quand même. Qui pourrait me renseigner et me guider?Je suis seule et j'avoue...
Larsay · 16 septembre 2009 à 14:41 · 16 participants · 26 771 affichages
Il y a un an, j'ai poste 2 longs messages "Grand tour du nord-est du Vietnam" et "Grand tour du NO du Vietnam". Depuis ce temps, je ne cesse de continuer a sillonner le nord avec mon fidele chauffeur Minh, de decouvrir de nouveaux endroits, de nouveaux...
Jktm · 7 mars 2014 à 20:22 · 9 participants · 2 014 affichages
Je part en thailande dans une dizaine de jours et je souhaite aller au Laos environ 5 jours mais en passant par Nong khai es ce que je suis près de Ventianne? Est il facile de changer de l'argent meme si appriori ils prennent le bath Thailandais? Merci...
Notre periple en malaisie en juillet aout est bouclé. il nous manque juste l'hebergement a tioman... nous avions jeté notre devolu sur swiss cottage, malheureusement je n'ai pas de reponse a nos multiples tentatives de reservations depuis plus de 15 jours...
Nous partons du 22 Août au 10 septembre en Malaisie et nous arrivons à Kuala Lumpur et repartons de Singapour. Nous souhaitons aussi visiter Melacca, Cameron Highlands, Taman Negara, les Perhetians, Tioman... mais je ne sais pas dans quel sens programmer...
Tina34 · 21 février 2014 à 21:02 · 4 participants · 2 523 affichages
Je pars demain avec ma fille ayant la double nationalité, son passeport allemand est valable jusque juin 2014, or il est écrit que le passeport doit etre valable 6 mois apres le retour. Est-ce un probleme pour partir avec jetair? son passeport français...
Toulouse · 7 mars 2014 à 13:30 · 2 participants · 812 affichages
Nous prévoyons un petit périple en Malaisie et vu la durée de notre séjour il va falloir faire un choix et c'est la que ça se complique... Nous prévoyons 1jour a kuala lumpur (que nous connaissons déjà) un petit tour sur Malacca (2jours est ce suffisant?)et...
Hotwaker · 13 mars 2014 à 11:47 · 3 participants · 1 454 affichages
Nous sommes actuellement sur mindoro. demain nous partons pour banaue. quand nous serons sur bohol, comment découvrir les tarsiers et les hills. on pense louer une moto mais il vaut mieux le faire de tagbilaran ou de loboc? est ce bien de dormir à loboc...
Passerons 5/6 jours à krabi ou ao nang (aprés un circuit dans le nord), d abord lequel es mieux comme point de depart pour les iles? et quelles iles aller voir absolument? kho lanta? phi phi? autres? il y a t il des petites iles dans le secteur un peu...
Je pars aux Philippines mi-avril, mais juste une semaine. Je compte ne pas perdre mon temps, et la destination qui me vient en premier est PALAWAN. J'aime les plages, et les beaux paysages, et je n'ai rien contre les touristes (sauf chinois) Je ne pense...
Quelqu un aurait il une adresse d un chauffeur ou agence pour faire cebu airport to dumanguete? et une idee du prix? aussi, savez vous sil existe une liaison bateau entre bohol et siquijor le matin? merci de votre aide
Nous partons 5 jours dans le nord de la Thailande (Chiang Mai-Chiang Rai). Me conseillez-vous de réserver un circuit à l'avance avec un prestataire local ou tout trouver sur place? Ou aller à Chiang Mai pour rencontrer les agences? Avantages? gain de...
Meknouss · 17 février 2014 à 9:26 · 4 participants · 3 071 affichages
Boujour, j'aimerais partager mon retour de vacance (avec du retard) pour que certains puissent en profiter, comme j'ai pu moi même profiter avant le départ par vos conseils. Nous sommes un couple avec un enfant de 8 mois lors du voyage (et non vacciné...
De retour de mon voyage de noces à Java et Bali, voici mon carnet de route qui pourra, je l’espère aider les futurs voyageurs dans ces 2 îles. - 5 novembre 2010: Vol Paris – Kuala Lumpur sur Malaysia Airlines. Vol acheté en juillet 2010, 578 euros pas...
Erdial · 7 mars 2014 à 10:39 · 7 participants · 2 565 affichages
LE CAFÉ, faire du bon café pour moins de (ou égal à) 30 pesos. J'en ai franchement marre du "3 en 1", nescafé et Compagnie. Et quand je trouve un bar qui fait du vrai café ça me coûte entre 60 et 80 php pour un café qui n'est souvent pas bon parce qu'ils...
Laurentr3865 · 12 mars 2014 à 21:40 · 2 participants · 1 635 affichages
Le ballet royal du Cambodge sera en mai à Paris et c'est à ne pas manquer! Découvrez le ballet royal du Cambodge dans notre dernier article: kramakhmershop.blogs...
Petite question aux personnes résidant a Bangkok, ou serait il possible de trouver un Carnet de notes, donc dans un genre de papeterie (pour avoir un peu de choix). Et un Lecteur de cartes mémoire de type CF? On ne reste 2 jours a Bangkok d'ou la demande...
Jmcombret · 28 octobre 2013 à 6:27 · 5 participants · 1 784 affichages
Actuellement en train de faire un tour de Sumatra, part d un tour du monde. Je pense qu il ne doit pas y avoir de probleme, mais Dumai etant plutot excentre, je preferrerais m eviter le detour pour rien. Quelqu un a t il mis un velo sur un des ferry rapide...
Sylclau · 26 juillet 2013 à 15:10 · 9 participants · 2 928 affichages
Nous voulons faire un voyage en Indonésie en Novembre jusqu'en Février, en passant pr Java, Sulawesi, Lombok, Florès, Komodo et Bali. Je viens de voir que le visa maximum est seulement de 60 jours, est-ce que c'est exact et comment faire si on veut découvrir...
Mumuvar · 12 mars 2014 à 15:38 · 3 participants · 1 833 affichages
Nous partons pour 4 semaines pour un circuit Vietnam, Cambodge, Laos. J'ai contacté des agences locales et ne sais laquelle choisir! J'ai besoin de vos expériences pour choir? par quelle agence êtes-vous passés? Vos remarques? Merci d'avance
Qui aurait un ordre de prix à me donner pour le bateau de Phuket à ko phi phi puis de ko phi phi à ko lanta et le prix d'un transfert bus de ko lanta à krabi ainsi que le vol de krabi à Bangkok? Merci d'avance, c'est pour calculer mon budget en gros
Mickalenkooo · 12 mars 2014 à 20:04 · 2 participants · 776 affichages
Je compte partir en Asie quelques mois avec ma fille de 4 ans. J'ai de la difficulté à planifier un itinéraire. Avez-vous des suggestions de pays qui se font facilement avec un jeune enfant ou alors des pays à éviter?