J'ai gouté un fruit à diu et j'aimerais bien connaitre son nom. je ne sais pas si on en trouve ailleurs. en tous les cas, je n'en ai pas vu. c'est comme une noix de coco brune et à l'intérieur deux compartiments et quelque chose qui ressemble un peu à...
Je pars seul (normalement) en inde du sud du 27 juillet au... le retour n'est pas défini (minimum 1 mois) après un séjour de 8 jours dans un ashram à madras je souhaiterais des infos sur un circuit de madras à bombay via la cote le trajet!!!! qq endroits...
Je voudrais juste savoir si la boucle katmandou-pokhara-lu... est faisable en 10-12 jours et si c'est un trajet interressant. par avance merci pour vos reponses
Moussons · 5 mars 2011 à 18:01 · 4 participants · 4 042 affichages
Je recherche des témoignages de personnes qui auraient l'expérience de voyage en inde pendant la période des moussons au mois de juin? Est qu'il ne vaux pas mieux remettre le voyage pour novembre? les coins les moins génants? Je cherche à rentrer en contacte...
J’ai depuis longtemps le projet d’un voyage en Inde, et une opportunité se présente enfin. Je vais avoir un mois de vacances en même temps qu’une amie (nous serions donc deux filles, pas de soucis?) en juillet... Mais si j’ai bien compris, qui dit juillet...
Je cherche des infos sur les Sunderbands côté Bangladesh. Je pars dans 5 semaines et je voudrais savoir si des voyageurs ont des adresses intéressantes d'agences de Dakha ou d'ailleurs au Bangladesh, des formules à conseiller et aussi si... Ca vaut vraiment...
Danettetdm · 29 novembre 2010 à 15:52 · 3 participants · 3 875 affichages
De retour d'un petit tour au Rajasthan+Varanasi fin août, nous aimerions partir au Sikkim (on a découvert cette région dans nos guides lors des longues heures de trajet en train entre le Rajasthan et Varanasi...et on ne pense qu'à ça depuis! (le...
Babfromparis · 24 février 2011 à 7:14 · 4 participants · 3 202 affichages
Nous sommes un couples en bonne forme et nous avons tous les deux 25 ans. nous ne sommes pas tres sportif et n'avons pas beaucoup d'experiences en trek. Est il raisonnable de vouloir faire le trek du goecha la dans le sikkim, et si oui en combien de jour...
Pfiou, ça fait longtemps que je n'ai pas traîné mes savates par ici J'ai récemment eu la chance de passer 1 mois au Népal, où j'ai pu admirer les paysages extraordinaires de la vallée du Khumbu. Au total, j'ai effectué 20 jours de trek, au départ de Lukla...
Nous revenons de 15 jours au sri lanka (sac à dos) avec nos 2 enfants 13 et 18 ans et voulons faire partager les + et les - de notre voyage. circuit classique: aeroport - kandy -dambulla-sirigiya-k... eliya-ella-tangalle-... (induruwa). triangle culturel...
Zebulon787 · 27 janvier 2011 à 23:42 · 12 participants · 5 253 affichages
Je suis un sportif moyen (2h par semaine), je n'ai jamais fait d'alpinisme, je me débrouille en anglais. Je pars au Népal du 11-12 mars jusqu'au 4 avril, ce qui fait 24 jours au total et ça me laisse 18 jours pour un trek. Dans l'idéal j'aimerais partir...
Wanita14 · 3 mars 2011 à 20:50 · 4 participants · 1 198 affichages
Quelqu'un est-il déjà passé par Clear trip pour réserver un hôtel en Inde? J'arrive à Delhi à 10h du matin et dois me rendre à Rishikesh.Comme je pense arriver à destination dans la soirée, il me semble préférable de réserver un hôtel depuis la France...
Irwin · 6 juin 2005 à 23:08 · 11 participants · 4 975 affichages
Je n ai malheureusement plus eu le temps de me tenir au courant de la situation actuelle au Népal. Cependant, j ai entendu parlé d un attentat qui a sévi ces derniers jours... quelqu un aurait il des informations sur la region concernée? et plus général...
Nous souhaitons faire le trajet cochin munnar pour visiter les planattion... une journée cool ;) Alors concernant les moyen de transport nous pensons à louer une enfield 250, mais se poseras le problème du retour de de la moto, car nous souhaiton continuer...
Pouvez vous me dire s'il est possible de louer une moto à Cochin pour 10 jours. Est-ce que les routes sont bien praticables (nous partons début août p... 15 jours)? Je n'ai pas le permis moto mais j'ai deja loué une moto à Delhi il y a 2 ans. Est-ce toujours poss...
Tigrecobra · 1 mars 2009 à 13:45 · 5 participants · 8 421 affichages
Je pars en Inde au mois d'Avril 2009 pour un séjour organisé par une agence de voyage. Je souhaiterais savoir si on peut demander un Visa Touristique pour ce voyage alors que je suis dans l'attente d'un Visa OCI (Overseas Citizenship of India) autrement...
Nniiccoo · 18 décembre 2010 à 15:44 · 5 participants · 1 811 affichages
Je voudrais passer 5 mois au Népal l'année prochaine. En deux temps, d'abord 2 ou 3 mois début d'année, pour y revenir environ pour 2 mois fin d' année. Je pense que le visa touristique est de 3 mois extensible de 2 mois? Comment Jonglé avec cela? Si...
LeVisiteur · 4 mars 2011 à 14:41 · 2 participants · 1 257 affichages
Quelqu'un peut-il me dire quelles sont les disponibilités des différentes compagnies aériennes intérieures au Népal en mars? Peut-on trouver un billet facilement sans devoir réserver longtemps à l'avance? Je pars mi-mars vers Katmandu et je m'interroge:...
Ci-dessous ma contribution au forum pour ceux qui seraient intéressés par un voyage dans ces deux états du sud de l’Inde: Circuit 15 j cool (plutôt nature, verdure, plage, échanges ... et un peu de temples!): Calicut /Kappad – Wayanad – Mysore – Hassan...
Le sujet a été évoqué et répondu il y a un an de cela: à savoir pas de taxe de départ à payer à l'aéroport de Katmandou pour un vol international. Je voudrai savoir si il y a du changement ou pas pour 2011. Merci
Simon · 29 décembre 2010 à 10:17 · 4 participants · 2 692 affichages
"Destination Himalaya, le pays d’où vient le vent" (www.zootropefilms.f... Un film sortie le 24 novembre, mais que je n’ai découvert que récemment. J’ai eu la chance de voir sa dernière projection hier. Un beau film, calme où il ne se passe pas grand...
Je souhaite organiser un circuit en individuel avec chauffeur de 15 jours en Inde au mois de juillet ou aout prochain, Mon ébauche de programme: J1 Paris / Delhi J2 Delhi / shekhawati J3 Shekhawati / jaipur J4 Jaipur J5 Jaipur / bundi J6 Bundi/ kota J7...
Andromède88 · 4 mars 2011 à 10:48 · 2 participants · 1 227 affichages
Je dois réserver mes billets d’avion. Pour cette réservation, on me demande le numéro de ma carte d’identité, mais j’aurai une autre carte au moment du départ.Donc un autre numéro. Cela pose-t-il un problème? Je n’ai pas encore les passeports. Merci...
Jeje75020 · 2 mars 2011 à 21:31 · 3 participants · 3 817 affichages
Mon ami et moi devrions aller au Sri Lanka pour 3 semaines en juin et je souhaite savoir si 30/40 Euros pour deux par jour est un budget réaliste à savoir que nous nous déplacerons que en trains-bus-tuk tuk, dormirons dans des hotels pas chers (mais propre...
Voila, mon ami et moi avons pour projet d'aller en inde en juillet pour 3 semaines. Nous arriverions à Bombay et ferions quelques jours là bas avant de prendre un vol interne soit pour Chennai soit pour Bangalore. Il nous serait bien utile d'avoir un...
Plenezet · 28 février 2011 à 14:15 · 5 participants · 14 253 affichages
Je me demandais quel vetement porter au Sri Lanka. J'ai vu que lors de la visite des temples il fallait avoir les epaules et les jambes couvertes. Je me demandais par contre si porter une jupe ou un short en dehors des temples etait acceptable? de meme...
J'ai vu que le sujet concernant les villes classiques du nord que sont jaisalmer, Agra, Jodhpu, Jaipur etc sont legions mais ma question est la suivante: je pars donc pour 15 jours en avril 2011. Arrivée à delhi. J'aimerais eviter de faire les circuits...
LaurieMartin · 4 mars 2011 à 1:04 · 2 participants · 1 721 affichages
J'ai 5 semaines de vacances de juillet à août et je pense me diriger vers les Indes et/ou le SriLanka, de Montreal. Je cherche toutes les informations pertinentes concernant ce type de voyage: - Trucs pour femme seule en Inde - Itinéraire suggéré - Comment...
Quelqu'un pourrait-il me donner la duree de trajet calcuta-katmandou en train s'il vous plait. et si ce quelqu'un a la duree en bus, je suis preneur par avance merci