Remibastos · 9 avril 2010 à 13:54 · 3 participants · 1 758 affichages
Malgré les tres nombreuses rubriques, je ne trouve pas de contact pour apprenrde la percussion à cuba, cuba étant une terre de musique, j'aimerais lancer une discussion sur la culture afro-cubaine, on m'a parlé de Callejon de Hamel, qui connait? je suis...
Le 18 avril, mon copain et moi partons pour Cayo Coco à l'hôtel Oasis Playa Coco. Nous avons beaucoup entendu parler de Playa Pilar et nous souhaitons aller y passer une après-midi. J'ai entendu parler qu'un autobus pouvait nous y amener pour 5 pesos...
Assocuba2 · 8 avril 2010 à 15:17 · 10 participants · 2 823 affichages
Je voudrais des conseils pour aller à cuba mais chez l'habitant et non dans des hotels sans authenticité, j'aimerais en profiter pour apprendre la salsa, merci pour vos tuyaux
Jimlatruite · 22 août 2007 à 20:02 · 7 participants · 7 852 affichages
Est-ce que quelqu'un a essayé le fameux "tren francés" (traduisez: train français) qui relie, si je ne me trompe pas, La Havane à Santiago de Cuba. J'ai eu les infos suivantes: 12h30, 62 CUC. Ça ressemble à ça? Où peut-on acheter les billets à la Havane...
Maman0801 · 6 décembre 2009 à 21:47 · 9 participants · 4 390 affichages
Suis une mère monoparentale d'un petit garcon je voudrais partir seul avec lui a cuba en avril 2010 je suis aller souvent la bas donc je connais le pays et la facon de ''fonctioner'' mais j'y suis jamais aller avec un bébé donc celon vous j'apporte quoi...
Mon prochain projet de voyage est d'aller à Cuba, selon la formule suivante:stage de danse salsalogement chez l'habitantenviron 2 semaines plutôt en février j'ai un niveau intermédiaire+ en salsa (difficile de s'évaluer dans ce domaine!!!), et j'aimerais...
Estradino · 5 avril 2010 à 10:03 · 11 participants · 6 797 affichages
Nous sommes devant un dilemme et j'ai besoin de vos avis éclairés. Nous envisageons de faire un voyage du côté de la mer des caraîbes en décembre prochain. Nous sommes trois couples avec 6 enfants en bas âges (entre deux et six ans). Nous hésitons entre...
Ge2010 · 6 avril 2010 à 4:11 · 12 participants · 5 876 affichages
Je voudrais faire un cadeau à un ami Cubain. Je voudrais lui apporter un cellulaire. Je sais qu'il faut une carte sim dedans. J'ai entendu dire que Rogers et fido fonctionnait. est-ce que je peux lui emmener le cellulaire et qu'il s'achète un ligne cubacell...
Finalement vous trouverez un petit résumé de notre dernier voyage à Cuba en février 2010: carmen-et-david.blog... Si vous désirez plus d'information ou simplement laissez des commentaires n'hésitez pas à nous écrire. David
Appel à tous!!! Quelqu'un aurait-il des suggestions pour trouver une petite villa, près de La Havanne (ex: Santa Maria del Mare) à louer pour quelques semaines ou quelques mois, abordable, voire pas chère, près de la mer, sans repas ni boisson inclus...
Rochoa · 5 avril 2010 à 5:57 · 5 participants · 2 926 affichages
J'aimerais quelqu'un ici éclaire ma lanterne comme Cuba est un pays communiste je présume que c'est le régime communataire qui existe dans le cas de mariage et non des biens séparés ou sociétal je ne sais pas si c'est le vrai terme. J'ai un ami qui compte...
Masiel · 27 février 2008 à 15:44 · 10 participants · 9 339 affichages
Pour ceux à qui c'est arrivé et pour que ça n'arrive pas aux autres: www.nuevaprensalibre... C'est une arnaque archi connue, mais je crois que c'es le premier article à ce sujet.
Je prévois un voyage d'une semaine à Camaguey. Je suis aller 2 fois l'an passé au Brisas Santa Lucia mais là je voudrais vraiment passé la semaine à Camaguey. J'ai des amis là-bas et ils savent déjà que je vais les voir. Ma questions étant la suivante...
Carolina39 · 1 avril 2010 à 23:54 · 4 participants · 3 763 affichages
Je pars pour varadéro le 10 avril, on voudrait faire un excursion en catamaran..je sais combien coute pour un adulte. C'est la première fois que j'amène mon garcon. J'aimerais savoir combien coute pour un enfant.. Et aussi concernant le calle 62, je sais...
Montérégie · 2 avril 2010 à 14:46 · 6 participants · 1 538 affichages
Hier c’était le 1er avril avec sa coutume presque mondiale de faire des mauvais coups et de faire marcher les gens sans méchanceté. Il faudra que je me reprenne l’an prochain car je dois admettre que je suis le ‘’dindon de la farce’ moi qui croyait soulever...
Ecasau · 16 mars 2010 à 16:36 · 10 participants · 5 436 affichages
Je comprends le principe des 2 monnaies à Cuba, seulement, je me demande comment je gérerai le tout une fois sur place n'ayant pas opté pour la formule tout inclus. Je lis des commentaires ici et là sur ce forum et je comprends que certains commerces/restos...
Mocajava · 4 avril 2010 à 4:58 · 4 participants · 5 684 affichages
Liste des cies d'assurances acceptées à Cuba 3 avril 2010 à 22:52 J'ai copié d'un autre forum, une partie du message suivant "Voici une liste non officielle des assureurs qui seraient approuvés pour Cuba. Regardez bien le nom sur votre confirmation d'assurance...
Je pars pour varadero le 13 avril, jespere que la temperature sera mieux quand ce moment, ces mon deuxieme voyage a cuba, le premier cétait au mois de mars 2008 et jai vraiment eu de belle vacance, jétais au mercure playa de oro, vraiment super alors...
Je erai au NH Krystal du 19 au 26 juin et depuis deux semaine je vérifie la météo de Cayo Coco et il n'y a que de la pluie.. je me demande si c'est réel. Je ne suis jamais allée à Cuba en juin mais j'étais allée à la Romana en RD et il avait plu pratiquement...
Tosal · 28 mars 2010 à 10:41 · 5 participants · 2 337 affichages
Je pars le 10 pour Cuba. Tous les bons plans récents - hébergement, location voiture, sites originaux, belles rencontres...- sont les bienvenus. Je cherche aussi des contacts pour Los Jardines del Rey et une mini-croisière dans les Cayos. Merci!
Nous préparons un circuit Santa Clara, Sancti Spiritus, Trinidad, Cienfuegos et retour sur Santa Clara pendant deux semaines en février. Nous voyagerons de préférence par Viazul. Mais il ne semble pas possible de faire Cienfuegos - Santa Clara sans refaire...
Nous (ns sommes 2) partons de marseille le 11 avril prochain pour 11 jours à Cuba. Nous ferons: > 2 jours à la Havane puis le 14/04 on prend une petite voiture direction Viñales. > Viñales: Nous y restons 2 jours et demi (découverte du coin) >...
Pommerouge · 18 février 2010 à 6:36 · 7 participants · 5 889 affichages
J'ai lu le document très bien fait sur mariage québécois (canadien) cubain. J'ai fait venir les formulaires pour immigration Canada. Il y a quelque chose concernant les photos exigées qui n'est pas clair dans les formulaires, je m'explique: Dans la section...
Amenophis · 30 mars 2010 à 3:08 · 16 participants · 8 423 affichages
Les Américains envahiront peut-être Cuba bientôt À partir d'aujourd'hui (24 mars) et jusqu'au 26 mars, Cancún au Mexique sera le théâtre de rencontres entre différentes autorités américaines et cubaines du secteur du tourisme qui tenteront d'en venir...
Nikitadeux · 19 mars 2010 à 23:24 · 7 participants · 10 640 affichages
Comme c'est mon premier voyage ma copine et moi on a des questions san réponses en espérant les trouver ici... 1. nous voyagerons avec Air transat, on se demande si on a le droit d'apporter 2 bouteilles de vin dans notre bagage enregistrer. 2. On dit...
Steuff · 30 mars 2010 à 20:42 · 5 participants · 1 325 affichages
Je prépare un voyage de 15 jours à Cuba, en Août. Pour ne pas perdre de temps et risquer que les tarifs ne me rattrape d'avantage je viens prendre toutes les informations possibles. Alors l'idée serait d'arriver à La Havane et de faire Santiago, Varadero...
Dafi · 12 juin 2008 à 19:30 · 5 participants · 5 440 affichages
Mon agent ma dit que c'est mieux de réserver mes sièges dans l'avion une semaine avant mon départ car il ne garantisse pas que je sois assis a coté de mon conjoint réservation = encore sortir de l'argent de nos poches..le faite vous habituellement.. je...
Pommerouge · 27 mars 2010 à 7:36 · 9 participants · 2 278 affichages
Je voudrais savoir si c'est absolument nécessaire d'avoir un interprète pour se marier à Cuba quand c'est une québécoise et un cubain. La dame se débrouille un peu en espagnol (en parlant pas trop vite évidemment) et le monsieur connaît un peu le français...
Je part pour ciego de avila 2 semaines en janvier, je loge à l'hotel ciego de avila (chaine islazul) les premiers jours si quelqu'un connait les meilleurs et pires endroits ou manger, sortir, à voir, à ne pas voir, les bonnes adresses ou loger etc..bref...
Julienavarro · 29 mars 2010 à 22:13 · 5 participants · 2 523 affichages
J'ai un ami a cuba, il habite a santa clara et il qui essai de m'envoyer des messages textes et sans succes. moi de montreal je suis capable de lui en envoyer de mon téléphone cellulaire, je dois composer le 11 avant son numero. Savez vous comment il...