Kyriele81 · 6 janvier 2010 à 13:52 · 10 participants · 6 752 affichages
Je suis allée passer une semaine à Varadero pendant le Temps des Fêtes. J'avais lu quelque chose sur les puces de sable... je crois que j'ai effectivement eu quelques morsures... ça faisait un point très rouge mais ça piquait que très peu. Or, depuis...
Viajecuba · 26 mars 2010 à 13:00 · 6 participants · 2 852 affichages
La réplique américaine de la goélette Amistad, symbole de la lutte contre l'esclavage et de l'"amitié entre les peuples", a "regagné" jeudi près de deux siècles plus tard son berceau de La Havane avec la bannière étoilée et le drapeau cubain flottant...
Mlleroxy · 18 mars 2010 à 5:46 · 14 participants · 5 251 affichages
Comme je fais mon premiere voyage cette année.. jaimerais avoir des idées de cadeaux à donner aux femmes de ménages ainsi qu'a des gens de là-bas?? Quest-ce qu'ils leurs feraient plaisir???? merci
Jackcaro1 · 26 mars 2010 à 17:21 · 4 participants · 1 882 affichages
Part pour cuba semaine prochaine et je voudrais savoir sil est possible d`aporter les enfants (4 mois et 3ans) sur l`excursion en catamarant?? merci de vos reponces
Alors que j'étais au Mambo Club, une dame m'a exigé de payé 1 CUC lors de ma sortie des toilettes alors que 2 Cubains devant moi passaient sans payer. Je me suis dit quest-ce que c'est que cette arnaque? Je lui ai dit de mettre ses pesos où je pensais...
Cuba: la mort d'Orlando Zapata, gréviste de la faim Par Michel Faure | Journaliste | 24/02/2010 | 21H11 Le seul crime qu'avait commis Orlando Zapata Tamayo, mort mardi 23 février à La Havane des suites de sa grève de la faim à l'âge de 42 ans, était d'être...
Je vais prendre une voiture à La Havane puis partir direct sur 2,5 jours à Viñales et alentours (Jutias, Puerto Esperanza)... puis partir pour cayo Levisa 3 jours. Je vais devoir laisser la voiture de location sur le parking de l'embarcadère pendant...
Seoldraf · 30 janvier 2010 à 18:58 · 14 participants · 8 459 affichages
Voila suite à une histoire de plusieurs années avec une cubaine, cette derniére m'annonce il y a 1ans et demie qu'elle est enceinte et qu'il est impossible que je ne sois pas le pére. Depuis la naissance de l'enfant je n'ai pas pu retourner à Cuba. Au...
Giljas2 · 25 mars 2010 à 15:42 · 5 participants · 6 450 affichages
Nous serons à cayo santa maria pour pâques et je me demandais si on peut apporter un lapin en chocolat ou brochette de bonbons au gens là-bas??? est-ce permis? merci à l'avance jacynthe
Norsk · 15 octobre 2009 à 14:23 · 3 participants · 5 280 affichages
Mon amie et moi souhaitons traverser l'atlantique en voilier (en bateau-stop) en décembre prochain. Nous voudrions aller à Cuba, mais les informations concernant l'avion écrasent toutes les autres. Quelques questions alors: Nous savons qu'on peut arriver...
Diverses infos font état d'un tremblement de terre (dégats matériels legers seulement) classé 5+- sur l' Echelle de Richter dans la zone Santiago/Guantanamo www.cubadebate.cu/... à suivre... www.lepost.fr/... www.lefigaro.fr/...
J'ai vu une photo de la plage "ou plutôt de l'absence" de plage au Sol de Cayo Santa Maria suite à un genre de Tsunami qui a eu lieu le 3 mars. Est-ce que quelqu'un qui en revient peut me dire si la plage est revenue? Merci à l'avance - je pars bientôt...
Rejeane1 · 22 mars 2010 à 17:58 · 5 participants · 5 650 affichages
Je pars le 9 avril avec Air Transat vers Cayo Coco Cuba. Concernant les gagages de Cabine, sur le site Air Transat la dimension de bagage de cabine est de 23 x 40 x 51 cm (9 x 16 x 20 po), par contre sur le site de Admiministration canadienne de la sûreté...
Tomazi · 23 mars 2010 à 18:00 · 6 participants · 2 135 affichages
Je souhaite partir à Cuba vers octobre / novembre. Je pars seul, je parle espagnol, je ne veux pas séjourner en complexe-hotel à touristes, je veux vraiment voir Cuba en un mois en sac à dos. Donc des questions me viennent: Quel compagnie prendre? Y a...
Maeve19 · 23 mars 2010 à 4:39 · 6 participants · 7 907 affichages
Je pars pour Cuba dans 18 dodos...Puis je me demandais un ptit truc... Si mes billets d'avion sont déjà acheté est til trop tard pour décider d'amener mon bébé??? Est ce qu'on peut le rajouter??? Merci d'avance...
Maeve19 · 24 mars 2010 à 2:23 · 2 participants · 2 693 affichages
Qq1 pourrait m'informer...???? La dernière fois que je suis allé à varadero je faisais mes appels d'un téléphone a coté du lobby...Et ca m'a couté une petite fortune QQ1 sait où je pourrais me procurer des cartes d'appels car j'ai l'intention de téléphoner...
Nino85 · 18 mars 2008 à 16:41 · 7 participants · 6 060 affichages
Je suis nouveau sur le forum. J'aurais voulu avoir des infos pour un prochain voyage d' une quinzaine de jour à Cuba en fin d'année. Nous hésitons à partir en petit groupe (avec Terre d'Av, Cuba autrement, etc...) ou à 2 en sac à dos. Nous aurions voulu...
Nico267 · 20 mars 2010 à 20:10 · 10 participants · 4 984 affichages
Holla je reviens de santa maria, et moi aussi, j ai fait un escale a cayo coco. je l ai su 6 sem avant mon depart, mais ils ne m ont pas rembourse $. mais jeudi 18 mars, nous etions assis dans l avion, quand le pilote a dit probleme de moteur, fuite d...
FDB · 22 mars 2010 à 17:59 · 2 participants · 1 519 affichages
De retour de 2 semaines merveilleuses à Cuba, et après avoir silloné l'île sur presque 2000 km, je voulais juste faire un petit clin d'oeil et remercier toutes les personnes qui, directement ou indirectement, nous ont aidé à préparer ce voyage. Avant...
Je cherche une idée de destination (à Cuba) où vous avez vu de la faune marine à l'état naturel - sans participer à une excursion - et directement sur la plage. Nous avons essayé plusieurs endroits Varadero - Santa Lucia - Baie des cochons et Cayo Guillermo...
Depuis quelques semaines de nombreux canadiens sous l'effet de l'alcool (et autres substances)sément "la panique" dans les hotels près de Moron.Selon une source policière "Parece que vienen aqui a hacer lo que en Canada no les permiten"...elle est...
Je pars pour varadero le 17 avril au mercure cuatro palmas, je vais arrivé vers les 1:30 le matin et je voudrais savoir si le bureau de change est toujours ouvert et si il a des boutiques comme pour acheter quelque chose a boire merci
Alanatha · 15 mars 2010 à 16:17 · 8 participants · 2 475 affichages
Quelle serait la route la plus simple pour relier Cuba au Venezuela: Revenir sur Cuba, descendre le canal de Panama et passer par la Colombie ou prendre un vol de La Havane pour Caracas? Quel est le trajet le plus safe et le moins couteux???? Quid de...
Californie · 19 mars 2010 à 0:39 · 6 participants · 1 670 affichages
Je sais que le baseball est populaire à Cuba, mais je me demande si le softball y est aussi joué? Je pars pour Cuba mardi (23 mars 2010) et j'ai des balles que je pourrais apporter. Mais si personne ne joue au softball, je ne vais pas encombrer mes baggages...
J'envisage de partir à Cuba 15j cet été et je passerai 1.5 j à La Habana (pas possible de rester plus... je sais c'est trop peu...). Est-il possible, en 1/2j, de faire l'aller retour en coco taxi entre la Habana vieja et la Place de la Révolution?
Comment était la météo? Certains sites nous présentent des températures de 21c... est-ce vrai? Est-ce que le facteur "humidex" aide un peu à se sentir en vacances dans le Sud? Nous y serons du 31 mars au 7 avril... j'espère qu'on goûtera à un peu de...
JoséeR · 28 janvier 2010 à 20:46 · 7 participants · 3 933 affichages
Nous partons 2 semaines à Cuba avec nos 2 enfants: un bébé de 11 mois et une petite fille de 2 ans 1/2. L'itinéraire n'est pas tout à fait déterminé, mais nous pensons faire Varadero-Havane-Cien... On voulait voir Vinales également, mais avec les enfants...