Je souhaiterais visiter des studios de cinema/serie TV. On m'a dit qu'ils sont nombreux a Vancouver, et qu'il y en a evidemment beaucoup a Los Angeles. A LA, j'aimerais eviter les studios Universal, qui sont plus un parc d'attraction que vraiment des...
Je passe par Yosemite en août lors de mon périple dans l'ouest américain, mais je ne peux, hélàs, pas m'y arrêter plus d'une journée. Que me conseillez vous? Je ne souhaite pas passer la journée dans la voiture alors je sais que je ne pourrai pas tout...
StalkR31 · 16 mai 2011 à 19:24 · 15 participants · 4 940 affichages
Viens vous demander quelques renseignements pour le séjour que mon amie et moi allons faire a new york au mois de novembre. on est un couple 26 & 25 ans avec un culture plutôt urbaine mais on a l'esprit ouvert... pour commencer nous avons trouver plusieurs...
Le lundi 15 aout nous partons à trois pour Las Vegas, nous allons séjourner à l’hôtel Excalibur par soucis d’économie. Voila pour le décors:). Nous restons jusqu'au 22 Aout sur Las Vegas. Outre les balades habituelles sur le strip, nous pensons louer...
Pepita0506 · 1 août 2011 à 14:52 · 12 participants · 3 382 affichages
Mon ami et moi avons réservé nos billets CDG / LAS du 21/08 au 8/09/2011 (20h30). Ayant assez peu de temps et tellement de belles choses à voir, nous aimerions profiter de vos conseils pour optimiser notre voyage. Voici les étapes que nous aimerions faire...
Je suis en train de trier mes photos de voyage... et décidemment la lande c'est vraiment magnifique. Et je me demande s'il y a ce type de sol à quelque part en Amérique?
Les amoureux de l’ouest des USA. Après des heures et des heures de magnifiques lectures grâce à tous les topics et carnets de voyage, je post notre parcours de l’ouest Américain prévu du 18 septembre au 06 octobre 2011. Toutes mes lectures m’ont permis...
RedHayes · 8 août 2011 à 18:41 · 14 participants · 13 827 affichages
Hey! Je prends l'avion vendredi pour le Canada puis les Etats-Unis. Intéressé par le phénomène iPad et ayant constaté les gargantuesques différences de prix de vente aux USA et Canada, je me suis demandé si je pourrais en profiter pour en acheter un là-bas...
Ducono · 12 juin 2011 à 7:46 · 10 participants · 6 641 affichages
Nous partons bientôt aux usa et je me posais une question simple: comment faire pour conserver toutes ces milliers de photos en voyage: - acheter "X" cartes mémoires de 8 g? - acheter un disk externe mais pas sur de pouvoir utiliser un PC pour vider l...
Tout d'abord un grand remerciement à ceux qui ont répondu à mes questions pour préparer ce voyage et à ceux qui m'ont inspiré avec leurs posts et leurs carnets de voyages. Ils se reconnaitront. Alors que dire? Presque la perfection ce voyage! On n'a même...
Mlefevre · 25 juillet 2010 à 22:48 · 11 participants · 8 745 affichages
Nous prenons l'avion pour l'Alaska dans 1 semaine le 1er août et j'ai reçu il y a 3 jours ce message de la Cie Condor me parlant d'un TSA, à remplir moins de 75h avant le vol et m'indiquant un lien auquel je ne pourrais accéder qu'à partir du 28/07, ce...
Voila, enfin je pars à New York!!! Le séjour va se dérouler du 16 au 24 septembre. Une semaine pour voir et faire le maximum de choses. Et surtout pour ne rien regretter à mon retour! Pouvez vous me dire les immanquables svp! Visites, resto, messe gospel...
Jodepat · 26 avril 2009 à 21:53 · 20 participants · 11 165 affichages
Nous partons dans l'ouest des Etats-Unis du 19/07 au 2/08 cet été. Nous avons loué une voiture au départ de Los Angeles. Nous hésitons: soit nous louons un GPS avec la voiture et dans ce cas la question est: y a-t il la possibilité d'avoir les informations...
Pour retourner à la partie 1 voyageforum.com/... La Plançon’s Family au Far West (suite et fin) 9 étape: Yellowstone et ses mille facettes Notre arrivée au crépuscule nous a permis d’entrevoir les richesses de ce qui sera notre terrain de jeu pendant...
FredCagou · 8 avril 2011 à 3:23 · 48 participants · 30 066 affichages
Je vous avoue que je suis super inquiet... Je prépare ce voyage depuis plus d'un an. J'ai investit beaucoup d’espoirs de temps et de pognon dans ce tripp qui devait être LE voyage... Et là je lis ça: tvanouvelles.ca/lcn/... Sachant que je dois partir...
Premier message sur ce forum, mais certainement pas le dernier: nous sommes en train d'organiser un voyage de 15-20 jours en Californie-Arizona-N... En pleine réflexion sur notre programme, nous sommes allés voir des agences pour glaner des infos, et...
Altair29 · 21 avril 2011 à 22:10 · 16 participants · 10 235 affichages
Nous sommes Liliane et Théo, fans de l'Ouest américain, de sa roche rouge, son gigantisme et la gentillesse de ses habitants. Ce texte a pour seul but de faire partager au plus grand nombre notre vécu dans cette partie du monde, et pourquoi pas, de donner...
Je prépare notre autotour de 3 semaines pour aout 2012 dans l'ouest américain. On devrait réserver via une agence les vols d'avions + location voiture + 1ere nuit hotel. en cas de problème (retard, annulation avion, probleme de véhicule..) ce sera géré...
Quand je suis allé à Badwater je m'attendais à voir des cristaux de sels ressemblant à ça: (photo tiré du site www.protrails.com/... Mais en fait j'ai vu ça: Ce qui, vous en conviendrez est un petit peu moins joli!! Alors, je me demande ou sont les beaux...
Je pars 3 semaines en juillet prochain: nous faisons une grande boucle LA-LA en passant par Gd Canyon-Page-Moab-Bry... Vegas- Death Valley- San Francisco...bref beaucoup de route. Nous serons 2 adultes et 2 enfants (7 et 9 ans) avec un nombre de bagages...
Alors voilà nous souhaiterions faire un voyage à New York en juin 2012 (au début nous pensions faire quelques jours à NY puis ensuite partir sur l'ouest, mais notre budget et notre temps étant limité nous avons préféré uniquement nous concentrer sur NY)...
Mousseliine · 2 août 2011 à 21:15 · 10 participants · 1 716 affichages
Alors vos commences 2011 c'est déjà fini ou pas encore parti mais c'est pour bientôt ou même en plein voyage... Mais peu importe avez-vous commencer à penser à votre destination été 2012? C'est un peu loin mais veut veut pas on y pense un peu?
Grâce à toutes mes lectures de ce site et à quelques guides touristiques, j'arrive enfin à présenter un itinéraire de 17 jours, en camping car dans l'espoir d'avoir vos avis éclairés, vos conseils, et des réponses aux quelques questions que je cherche...
Question qui peut paraître bizarre... mais je remarque que les critères diffèrent énormément d'une personne à l'autre. Et souvent je lis des trucs du genre... ce village est pas beau trop touristique ou encore ce village est pas beau car c'est un trou...
J'ai finalement décidé de faire un nouveau post mon précédent étant déjà arrivé à la page 5. Nous sommes toujours en plein Yellowstone quand notre aventure reprend ici... Jeudi 27 Mai: Nous avons finalement pas mal dormi, le sommeil nous ayant gagné en...
Fin aout nous partons avec 3 potes à moi sur la côte Ouest pour 3 semaines. Nous ne souhaitons prendre la voiture que 3 jours après notre arrivée, afin de visiter L.A sans s'encombrer d'une voiture. Je me renseigne un peu partout, et j'ai lu pas mal d'avis...
Bien sur ce topic reprend au bon la balle lancé par Dusty35 ici: voyageforum.com/... Mais depuis plusieurs jours que ce topic à été clos à cause de son succès, un truc me tracasse parce que je ne crois pas qu'il ait été relevé et CA c'est vraiment une...
J'expose sommairement la situation: depuis 3 ans, on économise pour partir aux USA avec nos 2 filles (13 et 11 ans), au début on envisageait, sur 3 semaines, la côte ouest et la Louisiane. Entretemps, un petit coquin a fait son apparition, et j'avoue...
Jefma · 14 juin 2011 à 13:45 · 11 participants · 5 919 affichages
Nous partons dans l'Ouest Américain dans 1 mois avec British Airways et la compagnie facture 30 euros par personne pour réserver des sièges dans l'avion et en plus il n'y a pas beaucoup de choix? Pouvez vous me dire si c'est une arnaque et si je peux...