Tout d'abord bonjour à toutes et à tous! j'ai 22ans et ça fait déjà pas mal de temps que j'utilise les bons conseils de ce site pour certains de mes voyages et la je me suis dit: "aller je me lance, je m'inscrit!" Alors voila, depuis mon voyage de 20...
A la manière du sujet '"location de voiture aux USA", un autre fil de discussion sur le sujet Alcatraz puisque tout le monde pose toujours les mêmes questions. A chacun de compléter ou corriger si nécessaire... Est-ce que cette visite vaut le coup?>...
J'aimerais savoir si vous connaissez des points de vue incontournable sur Alcatraz et une autre pour avoir une vue sur les buldings de san francisco (en face
Nous sommes occupés de "fignoler" notre voyage en août prochain dans l'ouest. Pourriez-vous nous aider; nous cherchons un endroit sympa afin de voir le coucher de soleil à Bryce Canyon. Ce qui me surprend sur le plan c'est que sunrise et sunset point...
Jeansellier · 24 janvier 2008 à 7:32 · 11 participants · 3 766 affichages
Je viens de lire dans un livre de Tony Wheeler l'auteur du Lonely Planet que si vous achetez un vol, exemple: Londres-Miami-Cancun... Havane-Londres L'immigration US risque de vous saisir le billet du fait que sur le billet apparait la destination maudite...
Nous partons en voyage de noces cet été au US, du 1er au 10 nous sommes sur Miami et le Keys et nous atterrissons le 10 à Las Vegas, nous avons un vol qui repart le 24 de San Francisco. Nous pensions faire un road trip du 10 au 24 reliant las vegas a...
Hier, vendredi 3 juin, en rentrant au Motel Royal Carriage de Jamestown, CA, après une longue journée à Yosemite, André a eu la désagréable surprise de ne pas retrouver son ordinateur au moment où il voulait lire ses messages. Nous avions bien fermé notre...
Voila, ça se peux que j'ai une semaine de vacance mi-juin, et ça fait longtemps que je veux voir l'ouest Canadien (j'habite actuellement Montréal). Cependant je me retrouve face à un dilemme. Quelle destination choisir entre Clagary ou Vancouver? les...
Des problemes routiers en Californie grace au mauvais temps. La route 1 est fermee au sud de Carmel a cause d'une chute du terrain. Pour regarder une photo: www.montereycountywe... Et pour l'instant, toutes les routes a Yosemite (meme de l'ouest) sont...
Au départ, j'avais prévu un trajet de San francisco à San simeon SP campground, ce qui faisait environ 5h de route. mais je n'avais rien prévu d'autres de la journée (a part les points de vue pour voir l'océan), donc ca fait pas beaucoup en partant de...
J'ai voulu réserver mes places pour le spectacle O mais lorsque j'ai payé par CB un message d'erreur m'annonce que la transaction est impossible et qu'il faut utiliser une autre CB. De mémoire le même soucis était arrivé à une personne sur le forum mais...
Grâces au billets prime acquis avec nos miles chèrement économisés depuis tant d'années, nous allons effectuer un (très motivant) voyage familial aux USA du 26/7 au 16/8/11 nous cherchons a louer depuis Washington Dulles airport une voiture 8 places (hé...
Je prévois de partir une dizaine de jours avec ma famille en Californie fin Aout et je me demandais si à partir d'un certain moment il y aurait beaucoup moins de touristes? Comme en France après le 15 Aout, par ex... Est ce que lors de vos voyage dans...
Guillemine · 18 juin 2011 à 14:03 · 12 participants · 7 962 affichages
On a réservé nos hôtels aux Etats-Unis par carte bancaire, et environ la moitié n'ont pas débité, et débiteront juste à notre passage (ou deux ou trois jours auparavant selon) Pas de problème, sauf que ma carte arrive à expiration fin juin, on a reçu...
Comme sans doute beaucoup de personnes, j'envisageais de prendre la Tioga Road afin de ralier Yosemite a Death Valley mais je viens de constater qu'elle est toujours fermée. Afin de palier à cette éventualité, j'avais réservé a Mammoth Lakes ainsi qu'à...
Ma femme et moi avons l'envie de partir dans cette partie là du monde fin septembre. C'est la première fois que nous nous rendons aux états unis et surtout c'est la première fois que nous partons sans tour opérateur (il faut bien une première fois à tout)...
Anne75015 · 22 février 2008 à 17:20 · 12 participants · 17 470 affichages
J'ai une question peut -être récurrente et très classique, mais je n'ai pas réussi à trouver de réponse... j'ai des amis aux Etats-Unis à qui je souhaiterais envoyer des cadeaux par la poste. Je sais qu'ils apprécient certaines choses typiquement françaises...
Sachant que j'ai déja voyagé dans quasiment toute l'europe, la tunisie et la Thailande dernièrement. Ce n'est pas un défi que je lance, mais j'ai été enchanté de mon voyage en Asie et je redoute un voyage aux USA, par manque de dépaysement, tant culturel...
Nous partons à 2 parcourir les States du 7 au 27 septembre 2011! voici l'itineraire envisagé, mais pas figé: J: arrivé à Las Vegas + prise en charge de la voiture de location + LV by night J + 1: Visite de LV + Départ début AM vers le Grand Canyon (6h...
Verojojo2 · 22 mai 2011 à 15:18 · 22 participants · 15 764 affichages
Mon voyage est maintenant finalisé, passons au côté pratique j'ai loué une voiture mais je l'ai prise sans GPS car je souhaite l'amener de France question: quel GPS me conseillez-vous d'acheter pour mon périple sur la côte Nord-Ouest des Etats-Unis. j'ai...
Nous avons nos billets pour une arrivée LA le 20 juillet 2011 13h01 et un départ de SF le 16 aout 15h35. J'ai besoin de vos conseils pour l'itinéraire. Après de nombreuses lectures de blogs, forum.. j'ai vraiment du mal à ne pas inclure Yellowstone à...
Nous voila à LA depuis dimanche après midi. Ce matin courses dans un walmart. Et là c'est le drame... Les rayons alimentaires sont très réduits, ce fut très dur de trouver de la nourriture normale: pas de rayons légumes/fruits frais! les rares légumes...
Je cherche des renseignements sur ces îles magnifiques car il est possible que ma petite famille et moi même allions vivre dès septembre 2009 à St Pierre!! Nous nous posons beaucoup de questions pratiques concernant le déménagement (vaut-il mieux vendre...
Planifier son voyage dans l'Ouest des Etats Unis quel casse tête surtout quand l'un veut absolument aller à Yellowstone et l'autre à San Francisco. Nous avons essaye de faire un trajet que nous aimerions vous soumettre. Ce sera du 7 Juillet au 1er Aout...
Kingkong32 · 10 juin 2011 à 9:52 · 11 participants · 6 574 affichages
Salt à tous! je rebondis ici sur le sujet des punaises de lit diffusé hier soir sur France 2. Ma femme s'est remis a flippé, car elle a eu une très mauvaise expérience avec ces punaises dans un hôtel en France (pas besoin de faire 10 000 km pour se faire...
Nous prévoyons de partir pour la première fois à NY fin avril. Est-til préférable d'organiser soi-même son séjour: vol, hôtel, visites... ou de réserver le circuit type que beaucoup d'agence proposent (visite guidée de Manhattan, de Brooklyn, de Harlem...
Guillaume130 · 7 juin 2011 à 12:11 · 10 participants · 3 027 affichages
Travaille depuis plusieurs jours sur mon programme pour mon périple aux USA! J'ai pas mal lu les différents espace du Forum. Merci à vous tous d'ailleurs pour les commentaires existant qui sont très précieux!!!! J'en suis à ce premier planning. Avez vous...
Je viens vers vous car j'ai préparé un circuit en voiture de 18 jours, en famille (2 adultes et 2 enfants); Il s'agit d'un circuit démarrant à San Francisco et se terminant à Los Angeles, et j'aimerais avoir votre avis sur notre itinéraire. Bien que...
Marierenee · 7 novembre 2010 à 15:49 · 11 participants · 14 822 affichages
Je dois voyager bientôt aux Etats Unis en voiture, et je suis très inquiète au sujet des fameuses punaises de lit. J'ai lu que la poudre de bébé était bonne pour les éloigner. j'ai pensé mettre un grand plastique sur le lit et couvrir les oreillers avec...
En juillet, j'envisage d'aller passer une soirée à Cody pour le rodéo à partir de Canyon Lodge à Yellowstone. J'ai bien compris que ça faisait environ 2h aller et 2h retour, ça ne me soucie pas. Ma question est: est-ce qu'on peut franchir l'entrée du...