Olivaud · 6 juillet 2009 à 22:26 · 10 participants · 5 517 affichages
Nous préparons un voyage au Vietnam à cheval sur Février et Mars 2010. Nous référant aux conseils, nous désirons éviter cette période. Il nous faut prévoir que les perturbations (Transports, services...) dureront de quand à quand? Merci de bien vouloir...
Je veux emmener des amis de fada n gourma visiter le pays dogon avec moi et pour cela il me faudrait si possible quelques tuyaux de gens ayant déjà fait en voiture (perso ou de location /pas de taxi brousse ou bus) de ouaga au pays dogon? et si possible...
Nous aimerions partir en juillet prochain dans l'ouest américain dans une voiture louée par le biais d'une agence de voyage qui nous aura organisé un auto-tour. Mais ce que nous aimerions savoir, c'est si ce genre d'organisation nous contraint à respecter...
Hollystar · 31 décembre 2008 à 23:40 · 10 participants · 3 398 affichages
Je souhaiterai voyager en Colombie plus précisement à Bogota prochainement pour y rejoindre mon amie qui est colombienne et qui bien sur vit là-bas. Evidement, je voyage seul et elle vient me chercher à l'aeroport. Or, ma question est la suivante: les...
Zazou99 · 18 juillet 2009 à 23:24 · 12 participants · 13 324 affichages
Je vais à Siem Reap début août, et souhaiterais savoir quel quartier vous conseillez pour loger: - Psar Chaa? - Sivatha street? - Wat Bo? Je penche pour Wat Bo, afin d'être le plus près possible de la route d'Angkor. Est-ce une idée valable d'après vous...
Je suis en train d'organiser un voyage de 15 jours au mois d'aout au départ de Salt Lake City, avec Grand Teton, Yellowstone, Flaming Gorge, Dinosaur NM, Rocky Mountain NP au programme entres autres. Mon problème est le suivant: Mon avion atterrit à 2:30...
DUC · 10 juillet 2009 à 5:21 · 13 participants · 6 224 affichages
Sources Bangkok Post du 10 juillet 2009 Le gouvernement thailandais vient de decider de fermer les 1232 ecoles privees de Bangkok, a partir de lundi 13 juillet jusqu au 28 juillet 2009 pour lutter contre l epidemie de grippe H1N1. A ce jour 2925 cas declares...
Je pars pour le costa rica du 3 au 15 aout, j'essaie d'organiser le voyage mais avec seulement 11 jours sur place et tant de choses à decouvrir dans ce pays, je suis complétement perdue! ;-) J'ai grand besoin de votre experience: - Soit nous louons une...
Suzie46 · 28 juin 2009 à 18:46 · 13 participants · 5 025 affichages
Je cherche un hotel pas cher à rabat ou les environs... j'ai réservé mon billet d'avion, et à ce moment là j'avais un endroit pour rester. Mais les choses ont changés et je n'ai plus d'endroit pour habiter le temps de mon séjour. Comme je n'ai pas bcp...
Je pars bientôt en inde et mon vol arrive à delhi à 3h du mat'. La question est, est-il possible de rejoindre le jour même haridwar en train, bus, n'importe, ou ce type de réservation doit se faire 1 ou 2 jours avant? Ce qui m'obligerait à rester quelques...
Cassuto · 2 septembre 2007 à 13:42 · 11 participants · 5 655 affichages
J'ai pris le bateau entre siam rep et battambang en Août 2007. Outre le fait que le bateau était pourri (aucun gilet de sécurité, bruit du moteur insupportable - 8 h de trajet -) et ne correspondait pas du tout à la "photo" des billets, c'est l'arrivée...
Naforah · 26 juillet 2009 à 21:51 · 10 participants · 7 077 affichages
Un ami à vu un reportage sur des gens de differents pays qui vont travailler dans le grand nord canadien pour des entreprises pétrolières, avec à la clef un gros pactole mais avec à coté des conditions de vie difficiles des prix exorbitant pour les choses...
Marjopat · 10 août 2005 à 15:01 · 11 participants · 31 108 affichages
Je pars au Canada pour un PVT et je souhaite acheter sur place une voiture. Je compte y mettre 1000 à 1500 euros (pour une poubelle, je sais!). Qui à des bons plans???? Sur quel modele? et l'assurance de la voiture sur place??? Merci!
Rockstar22 · 19 octobre 2007 à 15:14 · 10 participants · 6 228 affichages
J'ai 23 ans, je suis pour le moment sur Bangalore. Je cherche des petites infos sur ceux qui sont deja rentres d'inde par la route... Et oui je le ferais bien en rickshaw pour tripper... Quid de la paperasse? Le budget? combien de temps pour le faire...
Evazion4 · 25 novembre 2008 à 20:57 · 18 participants · 15 219 affichages
J'envisage de partir prochainement en Amérique du Sud mais je ne sais pas vers quel pays me diriger... Voyageant en sac à dos, je privilégie en 1er lieu l'accueil des locaux. Enfin, je souhaite voir un pays diversifié au niveau des paysages: désert...
Emyyly · 8 décembre 2007 à 18:07 · 15 participants · 9 759 affichages
Tous! Voila, je suis malgache et je vous rassure, je ne suis pas dans le secteur du tourisme, mais j'aimerai avoir votre avis sur l'évolution du tourisme à Madagascar en bien et en mal bien sur!!! J'aimerai aussi que vous vous référenciez par rapport...
Revedasie · 31 mai 2008 à 11:47 · 12 participants · 19 673 affichages
Nous partons en septembre en famille et avec un 4x4-cellule camping car, pour un tdm de 3 ans. La question est: quelle est le meilleur moyen d'avoir de l'eau potable? Traitement classique (l'hydroclonazone est le moins cher je crois?), ce qui implique...
Jacky34 · 21 juin 2006 à 15:48 · 10 participants · 19 459 affichages
Est-ce que quelqu'un peut me dire combien de temps je peux prévoir pour visiter le parc de la Tête d'Or? Je n'ai pas le goût de faire la partie zoo (un éléphant à lyon ou au zoo de Granby c'est pas mal pareil) Est-ce que je suis réaliste de penser que...
Je vais faire le tour de la Gaspésie jusqu'a Percé départ le 16 aout et le retour se fera entre le 22 et ou le 23 aout.. Je sais que ce n'est pas beaucoup alors c'est pour ca que je demande conseil sur les endroits a visiter qui vaut le détour. Je recois...
Emilia83 · 17 juillet 2009 à 12:11 · 11 participants · 2 571 affichages
Je pars bientot au Pérou et Bolivie pendant 3 semaines et demi avec arrivée et départ de Lima et j'aimerais avoir quelques avis sur mon ititnéraire qui est le suivant: 31 juillet arrivée Lima _ voyage bus Cuzco 1 arrivée à Cuzco dans l'après_ midi 2 Cuzco...
Srob · 24 février 2006 à 17:29 · 15 participants · 10 488 affichages
Je suis a un stade de changement dans ma vie et j'ai décidé de partir dans le sud (Travail, logi, transport) j'ai une petite idée de la place (Rep Dom) mais il me faut plus d'info. Alors si vous avez des Hits ou des contacts j'apprecierais en espérant...
Barbot · 17 juillet 2009 à 11:36 · 14 participants · 7 130 affichages
Pas mal d'entre vous ont des problèmes pour obtenir les fameux passeports et très souvent en retard puis c'est l'annulation du voyage, lire çi dessous. www.franckmarlin.com... Et voir CECI aussi.
Je pars à New york dans 1 semaine et je sais qu'il est possible d'économiser en prenant air train+metro pour relier l'aeroport jfk jusqu'a mon hotel qui se trouve à broadway mais, j'aimerai savoir si ce trajet est possible si je prends une metrocard unlimited...
Enixx · 26 juillet 2009 à 18:00 · 19 participants · 5 920 affichages
Je me permets de vous présenter notre projet de voyage au Canada de 8jours (fin Août) afin de prendre connaissance de vos remarques et surtout de vos astuces et autres bons plans! ^^ Nous n’avons encore rien décidé quant aux différents restaurants et...
Etant une inconditionnelle d'internet et rédigeant mon carnet de voyage en live je voudrais savoir s'il y a de nombreux internet cafés sur bali et lombok et si la wifi est présente comme en malaisie dans de nombreux endroits. J'envisage de m'acheter un...
Aida2 · 20 janvier 2009 à 1:53 · 14 participants · 7 344 affichages
Voilà mon ami et moi voudrions partir en ethiopie pour la période suivante: du 1er au 15 août 2009 à Addis-abeba Je ne suis jamais partie dans un pays comme celui-là et surtout je suis une grande peureuse! Pour commencer, je voudrai donc avoir des avis...
Mari31 · 23 février 2006 à 20:23 · 17 participants · 10 851 affichages
J'ai vu que personne ne projetait d'aller en serbie sur ce forum...j'y suis allée cet été et je veut faire un peu de pub pour ce pays génial mais mal connu ou mal vu par les français! j'y suis allée cet été en chantier de jeunes bénévoles, j'ai voyagé...