CanardQuasar · 15 janvier 2009 à 23:56 · 11 participants · 10 758 affichages
Je viens vous poser plusieurs questions, peut être pourrez vous y répondre: Tout d'abord, je ne sais quoi voir et quoi faire dans cette ville que l'on m'a dit formidable... Auriez-vous des choses à me proposer? Des lieux historiques, des particularités...
Je pars 10 jours à Montréal en février. Je serai aussi à Québec lors du dernier week-end du carnaval. Je pense que nous nous déplacerons en bus. Donc voilà, les guides n'étant pas très clairs pour la période hivernale, j'ai besoin de vos conseils. Quels...
Ppsaul · 27 décembre 2008 à 8:40 · 11 participants · 2 245 affichages
Je pars bientot au Laos, je suis plutot mefiant quant au mode paiement a savoir, si il est preferable de payer en dollars, Euros ou bien en Baths Thailandais, je crois ce qui n est pas tres commode de payer en kips (pour 100 euros ca fait un paquet de...
Senmout · 1 avril 2005 à 19:08 · 10 participants · 12 795 affichages
Souhaitant organiser un voyage pour l'étè 2006 en Namibie et Afrique du sud, j'aimerai connaitre votre avis sur la sécurité en Afrique, hormis Johannesburg et Pretoria que nous éviterons pouvons nous y circuler aisement en camping-car? merci de votre...
Avec mon épouse nous allons visiter l'Andalousie et vivre la semaine sainte à Séville pour 2007. Départ de Toulouse en voiture, pour un circuit Grenade, Cordoue, Séville, Cadix, Ronda, Malaga et retour. Notre ébergement sera petit hôtel ou camping. J’aimerais...
Je souhaite partir en avril en Asie 4 mois sac à dos et solo, même si je compte faire des rencontres au fil du voyage. Je vais visiter le Thaïlande, le Laos, le Viet-Nâm et le Cambodge!!! Pensez-vous que 2 500 € seront suffisants? Je suis déjà parti 2...
LNA67 · 18 janvier 2009 à 9:58 · 10 participants · 3 162 affichages
Je viens au Maroc fin février à Agadir et j'aimerais aller me balader: à TIZNIT TAROUDANT ESSAOUIRA ET VOIR MARRAKECH Pour Essaouira, on va louer une voiture Pour Tiznit et Taroudant également Pour Marrakech, n'est -il pas plus simple par train? ou gare...
Sisyph · 15 janvier 2009 à 10:19 · 11 participants · 6 480 affichages
J'ai bien compris qu'il y a des "zones interdites " pour les touristes en Birmanie mais est-il possible dans les zones autorisées de voyager à son grès, sans guide et sans passer par une agence de voyage? Merci Phi
Wapiti74 · 5 janvier 2009 à 11:20 · 10 participants · 5 258 affichages
Je l'avais repéré, Tomas3 me l'a rappelé ce matin... Frédéric LOPEZ emmène ce soir Edouard BAER dans un "Rendez-vous en terre inconnue" à la rencontre du Pays Dogon (Mali) pour le plaisir de revoir ou découvrir ces paysages, ce peuple, cette culture...
Mpattingre · 18 janvier 2009 à 14:24 · 12 participants · 2 391 affichages
Après avoir longuement potassé mon futur itinéraire grâce à ce forum, au routard et à l'incontournable ouestusa.fr, j'aimerais vous le proposer, pour recevoir les critiques qui selon vous sont nécessaires (n'hésitez pas). Nous partirions courant Juillet...
Cturmel · 18 janvier 2009 à 22:32 · 12 participants · 10 466 affichages
Nous sommes 3 personnes qui partons en début février pour un voyage au Pérou et Bolivie. On entend de plus en plus parler de vol à main armée, d'arnaque et de kidnapping au Perou. Est-ce qu'il y a exagération ou si le pays est effectivement peu sûr. J'aimerais...
Dhbou · 11 juin 2008 à 19:43 · 10 participants · 5 779 affichages
Je compte visiter Palestine cet été, incluant la partie colonisée par Israel. Je compter débarquer à Amman en Jordanie. J'aimerai bien savoir s'il serait intéressant de me louer une voiture de la Jordanie pour la semaine, et ainsi aller partout avec cette...
Miacana · 12 octobre 2006 à 11:27 · 11 participants · 42 131 affichages
Je cherche les dates des vacances scolaires du Maroc pour les mois qui viennent, à savoir, novembre et décembre. Quelqu'un pourrait-il me les fournir? Merci vivement à ceux qui pourront me répondre.
Daisyone · 14 janvier 2009 à 9:36 · 12 participants · 4 534 affichages
Quelques infos toutes fraiches pour ceux qui vont partir: Ne pas aller a Banaue par termps de pluie. J'en arrive et j'ai fait des heures de bus et perdu bcp de temps pour entrevoir les rizieres une petite demi journee. Il faisait tres froid, il pleuvait...
LaLee · 7 octobre 2008 à 13:46 · 13 participants · 4 957 affichages
Je prépare un voyage en Croatie pour juillet 2009: 4 adultes et 3 enfants. Itinéraire assez classique: parcs naturels, un peu la côte (sans doute pas jusqu'à Split) et les îles. De préférence, nous aimerions voyager sans réserver de logement. J'ai déjà...
ValouCH · 14 janvier 2009 à 14:38 · 10 participants · 2 164 affichages
Je serai dès le 1er fév pour un mois sur les routes de Madag. C'est une première dans ce pays. Je lis et relis beaucoup de choses sur les forums et me demande quel itinéraire choisir au vu de la météo. J'ai un point de chute sur l'île de Sainte-Marie...
Klio · 17 janvier 2009 à 17:57 · 11 participants · 10 113 affichages
Je prendrai fin de ce mois Air France pour la première fois, pour un vol vers Shanghai au départ de Paris CDG (TGV Bruxelles-CDG compris) et j'ai quelques questions. comment se passe l'enregistrement pour l'avion? Ils disent qu'il faut aller chercher...
Futurenomade · 3 décembre 2006 à 4:40 · 11 participants · 11 089 affichages
Je suis une résidente du Québec et j'étudie présentemment au Cégep. Pour l'été, j'aimerais me trouver un travail dans l'Ouest Canadien, du moins dans une province anglophone afin d'améliorer mon anglais...! Comme je vais à l'école, j'aimerais pouvoir...
Makiaveli · 14 décembre 2008 à 0:20 · 16 participants · 5 651 affichages
Voilà, j'habite donc en France, et, j'ai envie de quitter le cocon familiale, mais surtout la métropole! Il y a un ans, je rêvais deja de partir au Mexique, pour ses habitants chaleureux, c'est beaux paysages et! sa nourriture. Bref, maintenant, je me...
Mag1507 · 2 janvier 2009 à 22:22 · 12 participants · 21 341 affichages
Je vais à marrakech la premiere semaine de juillet avec 7 copines, je voudrais savoir quelles sont les boites de nuits que vous nous conseillez? quelles sont les ambiances? les styles de musique? et les tarifs? Nous sommes 8 filles donc pas les boites...
Crounious · 17 janvier 2009 à 11:19 · 10 participants · 2 529 affichages
Nous souhaiterions partir à Madagascar au mois d'aout. Nous hésitons entre visiter le nord, nosy bé diego et les tsingy ou le sud faire la N7 jusqu'à Ifaty. Quel serait votre préférence? merci. marie
Bobcat · 15 janvier 2009 à 14:10 · 11 participants · 5 325 affichages
J'ai déjà posté ce texte quelques semaines après mon arrivée au Royaume de Siam. Je vous le propose de nouveau, complété...mais non expurgé Ce pourrait être le premier Chapitre d'un livre: "La Thaïlande pour les nuls" Ceci se veut un simple recueil...
Bedzu · 17 janvier 2009 à 17:10 · 10 participants · 6 630 affichages
Je vais me rendre à l'Ile Maurice et je constate au reçu des billets que je n'ai que 45 min. pour changer d'avion entre le terminal M et le 2F est-ce suffisant? les bagages suivent mais doit-on repasser la douane en provenance de Suisse? je ne le pense...
Je pars vendredi prochain pour la Colombie... un mois de voyage avec mon copain puis, normalement! si tout va bien, j'ai prévu comme a mon habitude de passer un mois a voyager seule... Seulement!!! finalement il est difficile de ne pas finir par etre...
Guizmonium · 8 décembre 2008 à 12:13 · 12 participants · 9 326 affichages
Avec un ami, nous avons le projet de partir faire un "petit" tour au Cap Nord cet été. Après plusieurs virées (Route des Grandes Alpes...), c'est maintenant 4 semaines de voyage que nous tentons de planifier. L'itinéraire est déjà plus ou mois arrêté...
Nous avons pour projet de nous installer à Marrakech et d'y ouvrir une maison d'hôtes, j'ai pu constater sur le forum que le marché est saturé (discussion de 2005) c'est propos sont ils toujours d'actualité. J'ai commencé divers recherches afin d'acquérir...
Cela fait quelques temps que je travail sur un site dédié aux pompes à essence et à la station essence (musee-pompe.fr.st). Pour pouvoir enrichir le site je recherche des personnes qui accepteraient de me proposer des documents ou tout autre aide pour...
Ont a dega été a L.a et Ny. Donc ont voudrait y retourner mais le problème c'est qu'on est pas encore decidé qu'elle ville chosir. Alors moi j'aimerais bien aller decouvrir le texas (donc houston étant la plus grande ville mais si mieux dite le moi. et...