Suedois · 3 mars 2018 à 17:20 · 14 participants · 4 349 affichages
En prévision du passage chez BH Photos, New York City, je cherche des infos sûres sur les taxes (TVA) à verser à l'arrivée en France. Déclaration en douane obligatoire? Ou bien, on laisse dans la valise sans rien dire? En clair si j'achète un boitier...
Aowa · 20 janvier 2008 à 0:55 · 14 participants · 14 839 affichages
Me revoilà partie pour la mongolie en juin et juillet 2008...Une idée saugrenue m'est passée par la tête: Ramener une yourte de Mongolie, dans laquelle je pourrai vivre au moins pour les 2 années qui viennent. J'ai commencé à me renseigner, et apparemment...
J'ai découvert l'Indonésie l'année dernière avec Sumatra. Je voulais remettre ça cette année en voulant découvrir Flores. J'ai déjà pris un Vol Marseille -kuala Lumpur Ensuite je comptais prendre un' vol air asia kuala -Lombok Puis faire la croisière...
Mon voyage en Thailande approche à grand pas...plus que 10 jours avant le grand départ... Ma femme et moi, nous comptons voyager léger voire trés léger et acheter tout ce dont, nous avons besoin sur place pour nos vacances... Je voudrais avoir votre...
Nous partons pour 3 semaines en Iran au mois de mai. Nous ne doutons pas une seconde d'être enchantés par ce voyage, passionnés que nous sommes par la civilisation perse, et convaincus de la gentillesse des iraniens. Mais je demeure perplexe devant le...
Voilà quelques temps que je peux lire ici et là des avis quand à l'achat de tel ou tel vélo. Il en est de même pour les différents loisirs que je pratique. Il en ressort une tendance générale: Les conseils portent tous sur un ou deux modèles de "référence"...
Mika53500 · 17 mai 2017 à 15:08 · 11 participants · 2 064 affichages
Je pars 15 jours en août prochain avec un copain, n ayant pas de gros moyens financiers (500 euros), que vous conseillerez nous de faire? comment se déplacer? le stop fonctionne t il bien? où dormir à pas très cher? nous envisageons le tour de gaspésie...
SaphiB · 19 octobre 2013 à 22:52 · 11 participants · 8 525 affichages
Je suis à la recherche de conseil pour mon été. J'ai très envie de partir faire du volontariat dans une réserve en Afrique du Sud (ce pays me fascine). Je me suis renseignée sur le site Project Abroad. Néanmoins avant de faire mon choix, et de dépenser...
Nous avons fait un premier séjour dans le grand ouest en 2016, avec un circuit plutôt classique: LA, Joshua Tree, Grand Canyon, Monument Valley, Page, Bryce Canyon, Zion, Las Vegas, SF. Nous y retournons en mai prochain, en poussant notamment jusqu'à...
Totof1966 · 19 novembre 2017 à 10:14 · 10 participants · 3 071 affichages
Étant actuellement en pleine préparation d'un voyage de trois semaines à moto, j'aurais besoin de conseils avisés concernant certains points - tout d'abord, quel est le meilleur loueur pour une Harley Electra gilde à Los angeles, retour à Los angeles...
Voici donc la suite de notre récit: après Kuala Lumpur, nous sommes basés pour 5 jours à Singapour. Nous avons profité d'un séjour dans l'hôtel emblématique de la Cité-Etat: par son architecture et par sa situation à la pointe Sud de la ville. Il est...
Djedje75 · 20 décembre 2017 à 14:13 · 11 participants · 1 989 affichages
J'ai déjà lu pas mal de commentaires, et je voudrais vous soumettre une idée d'itinéraire. Nous prévoyons de partir à 3, en 4x4 pour profiter de logements en campings (et aussi en lodges, en alternance, 1/3 lodges 2/3 camping en gros!) Pour le 4x4: dans...
Béa76 · 27 janvier 2018 à 21:27 · 10 participants · 2 118 affichages
Organisation de dernière minute! Vivant en Guadeloupe, nous avons moyen de trouver des billets pas trop chers pour aller à Montréal ou à Toronto (vol moins cher que Montréal) pour les prochaines vacances de février. De là, nous avons une dizaine de jours...
Un voyage à vélo en Mongolie est une expérience étonnante. En effet, le pays a trois fois la superficie de la France pour seulement 3 millions d'habitants, dont plus d'un million dans la capitale. On s'attend à se trouver souvent dans un désert, loin...
SBL · 15 mai 2009 à 22:31 · 11 participants · 4 074 affichages
Je projette de faire la traversée complete de l'Islande, à pied et du nord au sud (ou l'inverse, ça n'a que peu d'importance) en 2010, mais je me pose quelques questions: est-ce réalisable en un peu plus de 3 semaines (trajets en avion compris)? existe-t-il...
Quand on vous parle des Pays-Bas, on vous les résume souvent par Amsterdam sa capitale fabuleuse et délurée, les tulipes, les moulins et le fromage. Mais ce pays a bien plus à offrir et Amsterdam n'en est qu'une pâle représentation. Lors de ce voyage...
Voici à notre tour notre récit de notre voyage en Malaisie du 11 au 27 septembre. J'espère que nos infos pourrons aider des personnes autant que ce forum nous aura aidé! Jour 0: Décollage de Nantes avec transfert à Amsterdam par KLM (720 euros). Jour...
Fred418 · 30 avril 2014 à 7:05 · 10 participants · 6 808 affichages
Emirates lancera son premier vol quotidien entre Dubaï et Bruxelles, à partir du 5 septembre 2014, juste après Oslo, le 2 septembre. Cette liaison non-stop sera opérée par un Boeing 777, dans une configuration de trois-classes. La franchise bagages est...
Nous atterrissons le 21 fev à colombo et nous avons réservé un hôtel à negombo pour commencer notre circuit. Nous sommes 8 (4 adultes et 4 enfants) je voudrais savoir qu'elle est le meilleur moins (moins chere mais pas trop galère) d'aller de l’aéroport...
C'était un rêve d'enfant: visiter le Japon. Alors quand pour mes 30 ans, famille et amis m'offrent ce beau voyage, le rêve peut devenir réalité. Le départ prévu en mars 2011, sera finalement repoussé à juin 2013, la faute à Fukushima! Mi mai 2013, nous...
Espérenza · 28 décembre 2017 à 14:07 · 33 participants · 19 788 affichages
Tous, Je commence mes recherche pour un voyage en Tunisie de 3 semaines (mois de mars) Nous sommes un couple de 55 ans-, nous avons voyager en sac à dos en long séjour en Asie à plusieurs reprise et nous avons toujours garder en tête de visiter la Tunisie...
Voilà ma situation. Je me suis monté un vélo de randonnée sur la base d'un vieux cadre Peugeot. Il est sympa mais je n'ai pas une bonne position dessus et çà engendre des douleurs notamment à mes cervicales. J'ai voulu essayer le vélo couché et je me...
Nous sommes partis de la gare routiere "Xinnamen" de Chengdu le 7 octobre 2016 (aprés une journée de voyage (vol Paris / Chengdu sur Asia Airlines et une journée prise pour visiter la grande ville de Chengdu). Nous avions réservé un hotel au centre ville:...
J'ai besoin de l'aide de ce forum Je prépare présentement un voyage en Californie avec une amie pour le mois d'avril ou mai 2018 (2 semaines) et j'ai besoin de votre expertise. Nous allons se promener à travers la Californie, en se louant une voiture...
Je pense voyager en Asie de sud et j'ai fini par trouver des vols pas cher a partir du Maroc vers Londres Stansted et de cet aéroport vers la kualalumpur, j'arrive a 22:55 et je repart de londre a 2315 du londemain! c trop mais peut etre j'aurais pas...
Lyly26 · 30 octobre 2010 à 10:07 · 11 participants · 21 309 affichages
Voilas mon problème: mon cheri doit m envoyer une attestation d hebergement afin de faire une demande de visa, car je part le 7/12 prochain, vus que les delai d obtention du visa son de 14 jours j ai peur de ne pas recevoire l attestation a temp... il...
Nous partons en Namibie en mai, deux semaines et demi, en 4x4 et camping. Voici l'itinéraire que l'on envisage: J1: Windhoek J2: Sesriem J3: Sesriem J4: Walvis bay J5: Swakopmund J6: Twyfelfontein J7: Palmwag J8: Etosha Okaukuejo J9: Etosha Namutoni J10:...
Volfoni33 · 20 décembre 2016 à 16:35 · 14 participants · 2 732 affichages
Mon problème est le suivant, suite à une nouvelle réglementation Européenne, j'ai désormais une nouvelle CB (visa premier) avec la mention "Débit" marqué en toutes lettres...or les loueurs en Afrique du Sud n'acceptent que des cartes de "crédit". De ce...
RVaIspra · 16 février 2018 à 0:25 · 20 participants · 4 265 affichages
Nous sommes 2 adultes et 4 enfants de 16, 14, 12 et quasi 10 ans et avons prévu un séjour de 13 jours au Maroc à partir du 25 mars. Nous avons réservé une Dacia Lodgy (avec galerie car je pense que le coffre est petit avec 6 sièges) directement à l'aéroport...
Québécois46 · 6 octobre 2017 à 12:55 · 13 participants · 2 867 affichages
Sawadee Tout est dans le titre. Cette banque étant celle qui offre le meilleur taux de change en général, j'aimerais savoir s'il y a un guichet ou une succursale à Prachuap, ou si je dois changer la totalité à Bangkok? Merci aux habitué (e)s du coin.