On part à phuket le 25/10/2007 et on voudrais savoir s'il vaut mieux prendre des dollars ou des euros avec nous. De plus j'ai lu sur un site que selon les coupures de billet euro que tu présentes au change sur place tu obtients plus ou moins de Baths...
Je comptes suirvre au maximum le canal du midi de toulouse pour aller jusqu'a Palavas les flots, je voulais savoir combien de temps il me fallait pour faire ce trajet, puisque en descente presque constante et sans trop d'obstacles...des étapes sympas...
Adri1 · 1 octobre 2005 à 11:10 · 10 participants · 8 241 affichages
Alors voila, je suis parti de France il y a 5 mois, je suis arrivé a Hong Kong par les terres. J aimerais continuer mon périple sans prendre d avion et me diriger vers l Australie, puis la Nouvelle Calédonie, les îles de Paques, et l Amérique du sud...
Alray04 · 10 août 2007 à 20:13 · 14 participants · 6 908 affichages
Je voudrais réagir sur les différents messages concernant la sécurité et le change au marché noir, puisque je vis à Maracaibo. Pour répondre à ce voyageur solitaire qui nous faisait part de son expérience récente et s'en était bien sorti, je voudrais...
à tous je compte partir pour la prémiere fois en vélo sur plusieurs jour. J'ai un vélo qui fonctionne tres bien et avec qui, je me sent tres bien ; nous avons fait plusieurs dixaines de milliers de kms, mais c'était de la performance et de l'ascension...
Lucie25 · 24 janvier 2005 à 19:41 · 30 participants · 18 369 affichages
Je compte partir en roumanie au mois de mars ou d'avril, et je cherche toutes sortes d'infos sur le pays: quelles villes visiter, comment se déplacer, les bons plans etc...je sais que c'est vague comme question, mais bon, si vous avez déjà été en roumanie...
FreeMyanmar · 26 septembre 2007 à 20:53 · 28 participants · 7 850 affichages
Comme vous le savez surement, la Birmanie est dirigée par un junte militaire extrèmement brutale. La réponse des militaires aux manifestants pour la démocratie est de leur tirer dessus (4 morts aujourd'hui 26/09/07). Rare sont les dictatures aussi féroces...
Louves · 25 avril 2007 à 19:44 · 11 participants · 4 905 affichages
Nous avons comme projet de partir pendant un an en camping car pour faire la traversée des 2 amériques du nord au sud. Nous avons déjà notre camping car et nous nous posons des questions d'ordre pratique telles que: notre installation de gaz est en 30...
Lamadonien · 27 août 2007 à 10:56 · 15 participants · 10 892 affichages
Je pars au Vietnam dans quelques semaines et je vais séjourner 3 mois à Nha Trang. Quelle est la façon de faire pour se connecter sur la toile avec un ordinateur portable? De ces deux possibilités de téléphonie, laquelle est la plus utilisée: Skype ou...
Chantalb · 5 février 2007 à 8:16 · 10 participants · 8 300 affichages
En octobre prochain nous comptons aller à mada pour ste marie, cote de la vanille, diego, ect Quelqu'un connait il la portion Soanierana Ivongo - Maroantsetra - Antalaha. qui est parait il difficilement praticable en véhicule de tourisme? Je suis aussi...
Je suis nouveau sur le forum et je prépare un voyage pour le Vietnam seulement en janvier 2009, mais j'aimerais savoir si pour un homme seul et de 50 ans il y a des problèmes à voyager seul, est ce que je peut aller aussi dans les guest house et est ce...
Nous allons, mon épouse et moi, nous rendre à Montréal du 5 au 13 octobre. Nous restons 7 jours sans compter les jours d'aller/retour. Nous souhaitons organiser notre voyage. Nous hésitons après la visite de Montréal entre prendre le chemin du nord (ville...
Daoust · 30 juillet 2007 à 20:54 · 13 participants · 5 698 affichages
Nous préparons notre voyage pour le Vietnam. La date que nous comptons partir est le 10 janvier, Je lis constamment les discussions sur VF qui mentionnent que la température est froide au nord en janvier. J'ai contactée par courriel l'agence Asiatica...
Je recherche une bijouterie de confiance a bangkok je voudrai acheter a ma femme une belle bague et des boucles d'oreilles en diamant mais qui ne soit pas trop chér! avec vous des tuyaux? la marge des prix? Merci d'avance
Sawaddeekha · 26 septembre 2007 à 13:23 · 10 participants · 2 797 affichages
A la question postée dans un autre fil "que pouvons-nous faire?" voici déjà, pour les Belges et les Bruxellois, deux possibilités d'agir et de ne pas rester les bras croisés en se disant "ah là là c'est pas bien ce qu'ils font les militaires". J'ai également...
Je ne me rappel plus si le guide du routard sur L'indonesie, est bien renseigner sur l'ile de Bali?? car je connais deja, mais je voulais aller a des endroits que je n'es pas fait... bien sur il y a Lonely planet aussi... merci!!.une pensée...pour...
Caramaou · 28 mai 2007 à 16:12 · 11 participants · 9 850 affichages
ça ta est nous sommes décidés si tout va bien nous allons faire le danube à vélo au mois d'aout. Nous voulons partir de la source jusq' a PASSAU et peut être VIENNE mais ça dépendra de la forme. nous savons que vous êtres nombreux à avoir fait ce périple...
Nadou2 · 17 juillet 2007 à 17:22 · 12 participants · 4 790 affichages
Nous partons de vendredi 21 juillet au 12 août 2007 découvrir les E.U. d'est en ouest (quelques exemples: New-york - Washington- Nouvelles Orléans- Houston - San Antonio - Santa-fé - Monument Valley - Las Végas - Yosemite- San-Francisco) avec le voyagiste...
Mgen · 13 septembre 2007 à 17:16 · 10 participants · 4 904 affichages
Un ami et moi discutons sur l'idée de faire un tour du monde. Nous avons déjà pas mal voyagé, et sommes d accord sur un point: c'est une chose à accomplir seul...Mais une question reste sans réponse: quel est le meilleure moment de la vie pour le réaliser...
Nancy · 8 décembre 2004 à 19:20 · 29 participants · 22 490 affichages
Je rentre d'un voyage de 3 semaines en Birmanie. Voici quelques infos pratiques qui vous aideront peut-être à préparer votre voyage. Je répondrai avec plaisir à toutes vos questions complémentaires. NOTRE PERIPLE EN 3 SEMAINES: Comme souvent, nous avons...
Boa tarde. Je voudrais juste un petit conseil pour un premier contct avc le Brésil...a l'arrivée a Rio (nous sommes 2), vaut-il mieux prendre un taxi (35 R$) ou le bus (5 R$) pour rejoindre l'hotel? Vu comme ça on a envie de prendre le bus, mais est-ce...
Patbat · 23 août 2007 à 13:30 · 16 participants · 12 431 affichages
Oasis du sud et essaouira), je voyage pendant le jeune du ramadan j'ai lu que pendant cette periode des hotels et des restaurants sont fermés, qu'il ya moins de transports en commun et que a la fin du ramadan le pays est au ralenti durant trois jours...
Nous partons à la fin de la semaine au maroc pendant une petite semaine (et oui nous n'avons pas beaucoup de vacances!!!) Nous sommes 1 semaine à Marrackech mais nous voudrions profiter de " l'ambiance " typique du maroc ainsi que des paysages grandioses!...
Satu · 26 septembre 2007 à 11:47 · 12 participants · 7 368 affichages
Au mois de février, j'ai commandé 2 billets Paris - Denpasar, avec départ à la fin du mois d'aout. A cette occasion, j'ai communiqué mon numéro de carte bancaire. J'ai recu sans problème les reçus de billets électroniques et mon compte bancaire a été...
Cet été je vais parcourir l'Andalousie à vélo. D'après la carte que j'ai, de Granada à Murcia la seule route possible est une autovia. Est il possible de l' emprunter à vélo étant donné qu'il n'y a pas d'autre voie à moins d'effectuer de grand détour?...
Geob · 24 septembre 2007 à 10:10 · 18 participants · 6 254 affichages
Tout d'abord, un mot sur "Teak House". Je n'etais passer juste pour m'entendre dire que c'etait complet ; cette fois ci, j'ai pris le temps de manger un plat. Le jardin est ombrage, il fait tres bon, et c'est bien agreable. J'ai demande a Simon, le francais...
Mandarine83 · 16 septembre 2007 à 16:00 · 26 participants · 11 822 affichages
Partons le 15 mars pour ko samui jusqu'au 21 puis patong jusqu'au 26 puis bangkok jusqu'au 30 je voudrais savoir si dans ces endroit il aurais quelqu'un du forum pour nous aider si nous en avons besoin car ont ne parle pas un mot anglais et nous connaisons...