Alors voilà, je viens de réserver une semaine à Marrakech fin Mai (21-28) et je souhaiterai organiser au mieux mon voyage... (Je voyagerai seul...) Je m'y suis déjà rendu il y a +/- 8 ans et je dois dire que j'ai gardé un souvenir très amer de ce voyage pour...
L’Asie du sud est pour moins de 360€, Bangkok, Kuala Départ Paris ORY pour Amsterdam AMS avec Transavia environ 30€ et AMS - BKK / BKK - CDG sur Omanair 330€ L'aller pas très rapide, le retour super. Billets en vente directement sur les compagnies Le...
Lucataraaude · 10 mars 2014 à 12:10 · 10 participants · 5 644 affichages
Nous partons une douzaine de jours au Japon le mois prochain et je n'arrive vraiment pas à évaluer si, en fonction des trajets que nous comptons faire en train, le JR PASS est valable ou non..?? Car je crois bien qu'il n'est pas utilisable sur toutes...
Alors voilà, après un an de voyage en auto-stop un peu partout je pars maintenant dans deux jours en vélo de Toulon direction l'Asie et seule. Je voulais avoir des conseils (Je n'ai pas trouvé beaucoup de réponses sur internet.) -Mon vélo avec les...
Nous sommes des amoureux des states et nous avons parcourus beaucoup de kms dans divers états qui nous semblaient les plus interressants et enrichissants. 3 fois l'ouest américain ou nous avons fait presque tous les parcs nationaux et autres, le Dakota...
Familyc · 27 février 2009 à 16:20 · 13 participants · 11 307 affichages
Nous sommes une jeune famille de 3, une petite de 14 mois, je travaille dans le design publicitaire et création de sites internets, et ma femme est dans la restauration, nous vivons à Montréal, mais je suis d'origine française. Nous sommes interressé...
Je vais en Thaïlande en novembre 2015 et je recherche des infos sur Loy Krathong pour me décider dans quelle ville voir ce festival. Pouvez-vous m'aider dans ce choix? Pour ceux qui l'ont vu, où étiez-vous? Avez-vous aimé?
Je pars en petit camping car au Portugal dans 2 semaines. mon parcours est relativement prêt. une question concernant le stationnement à Porto: est- il possible? je sais que Porto est semi piéton. Peut-être peut-on partir du parc de Gaia en bus? Merci...
Nous portons au Marrakech dans 4 semaines et chercher une chauffeur pour pour faire des visites les alentours de Marrakech est ce quelqu'un peux nous conseiller et nous donner les corrdonnées d une personne merci d'avance
Je voudrais partir au Maroc pour la première fois une dizaine de jours, et louer une voiture, mon trajet principale serait Rabat-Agadir.Est-t-i... conseillé d'emprunter l'autoroute, car je voudrais prendre la N1? Quels sont sont les subtilités du code...
Nous désirons partir avec mon compagnon aux États Unis en septembre. Je ne connais pas du tout et désirerais avoir quelques conseils. Plutôt privilégier l Ouest où l Est? Qu est qu il faut voir absolument? Le moyen de transport sur place? (Camping car...
Nous envisageons de faire une tournée de la californie en partance de MTL ce mois d'Aout. Nous somme 5 (3 enfants) et nous avons l'habitude des longs trajets en voiture (Nous somme allés 3 fois en Floride en auto depuis 3 ans, en ne prenant que 2 jours...
J'ai une question, probablement très stupide. Nous partons dans quelques jours en Californie, et Yosemite fait partie du trip. On parle souvent de ne pas laisser de nourriture dans les véhicules afin de ne pas tenter les ours. Comment vous êtes vous organisés...
Gallajean · 22 novembre 2014 à 11:53 · 20 participants · 4 167 affichages
Je pars en Thaïlande dans 15 jours et j'aurais aimé connaitre le change actuel dans une banque Thaïe. Si je change 1000 euros combien puis-je obtenir de Baths? est-ce plus avantageux que le retrait CB? Si quelqu'un a récemment fait du change en Thaïlande...
Tassili · 27 janvier 2014 à 21:04 · 13 participants · 2 745 affichages
Ca y est, il y a un nouveau gouvernement et le ministre du Tourisme est une femme! Et quelle femme! Très belle, charmante et un bagage top! Avec plus de 300 hôtels en "faillite" et un secteur complètement sinistré, elle a du pain sur la planche! www.tourmag.com/...
Nous sommes allés un mois en Norvège, du 16 avril au 16 mai 2015. Un périple que nous avons organisé nous-mêmes, sans camping ni hôtel, juste en 4x4 aménagé. Partis de Kristiansand au sud de la Norvège, nous sommes restés quinze jours dans les fjords...
Je viens de réserver mon véhicule pour un prochain voyage aux US, et je vois apparaitre des évolutions fâcheuses par rapport à mes nombreuses réservations précédentes dans ce même pays (la dernière datant de 5 mois). 1/ Tous les sites, soit de manière...
Quoctoanph · 30 mars 2016 à 18:38 · 10 participants · 1 989 affichages
Bienvenue à mon premier article. La météo est le facteur primordial sur laquelle les touristes se réfèrent pour décider de voyager ou pas. Or, j’aimerais vous présenter maintenant la météo par mois de Hanoi, ma ville natale, de manière brève et précise...
Cela fait plusieurs mois maintenant que je prépare un road trip d'un mois dans l'ouest américain en aout 2016. Aujourd'hui, avant de reserver les billets d'avion, je m'en remet à vous qui avez déjà vécu l'expérience d'un tel voyage ou qui vivent dans...
Masterjohn · 3 mai 2016 à 17:27 · 13 participants · 3 365 affichages
J'ai recherché (et plus ou moins trouvé) des réponses à ma question mais rien de très précis, et surtout rien de récent. Je me permets donc de ré-essayer. Je souhaite, pour une question de prix bien sûr, acheter un vol de Paris à Singapour avec escale...
J-4: Dans quelques jours, nous y serons!! Un an de préparation, des dizaines heures à cogiter, à rêver, des centaines de pages lues et analysées, et maintenant il ne reste que les valises à boucler avant de nous envoler vers les States!! C’est le moment...
Le 31 décembre, venant d'Arles nous avons stationné avec un fourgon aménagé de 5m 41 de marque Adria (guère plus grand que certains 4X4) sur une petite place à côté du marché. On nous l'a vivement déconseillé car cela est interdit aux "véhicules habitables"...
Je suis de retour d'un périple de 8 mois et demi en Europe. Je trouve le retour à la réalité particulièrement difficile après des mois de découverte et de nouvelle rencontre. J'ai l'impression que le retour à la routine est déjà là, après seulement 1...
Fraisia · 2 mai 2016 à 18:47 · 11 participants · 1 451 affichages
Voilà, comme je l'ai dit dans le titre mon copain est en ce moment dans l'avion en direction de Phuket. Il restera cinq jours avec un de ses amis pour y passer ces dernières vacances avant de commencer son nouveau travail. C'est quelqu'un de très droit...
J'aurais aimé profiter de l'expérience des routards pour m'orienter sur le choix d'une tente légère pour deux mois dans les Andes en Juillet et Aout. Les tentes légères de moins de deux kilos sont elles suffisantes pour des températures nocturnes andines...
Gwadagirl971 · 30 novembre 2008 à 18:50 · 13 participants · 10 840 affichages
Mes parents, souhaitent s'installer au Cameroun (Yaoundé)pour passer leur retraite.Ils n'ont pas été en Afrique depuis plus de 30ans.Ils ont 70 et 74ans.Je m'inquiète un peu pour eux niveau santé, j'ai peur qu'ils aient plus de risque niveau maladie etc...
Lesneophytes · 25 mai 2014 à 8:07 · 13 participants · 18 443 affichages
Nous voudrions partager avec tous ceux que cela interesse notre expérience aux Philippines. Nous y avons passé 6 semaines très agréables. Nous sommes a la disposition de ceux qui ont des questions a poser. Nous nous deplacons avec un sac à dos à roulettes...