Alainec · 20 mars 2016 à 18:56 · 10 participants · 1 631 affichages
Konnichiwa, Nous serons cet été au Japon du 26 juillet au 15 août, à 5 avec deux grands ados et une plus petite de 6 ans. En parcourant VoyageForum et aussi Kanpaï, j'en suis arrivé à l'itinéraire ci-dessous. Je serai très heureux que ceux qui connaissent...
Je m'interroge sur le climat de tokyo courant juillet. Nous envisageons d'y aller cet été et nous avons 2 enfants en bas âge (3 ans et 1 an et demi). Nous partons régulièrement en décembre/janvier en asie du sud est pendant la saison sèche. Il fait chaud...
Vanichat · 6 mai 2013 à 21:26 · 10 participants · 2 966 affichages
Je vais partir au mois d'août en Floride. J'ai lu un peu partout qu'l y faisait une chaleur torride. De plus, je ne m'expose jamais au soleil et si ça m'arrive, je prends des coups de soleil. Avec un bon écran total et un chapeau vais-je m'en sortir vivante...
Hommage aux chiens indiens Qui se font sans cesse rabrouer, et jamais ne se rebellent, ils cherchent la compagnie des humains, mais ceux-ci font mine de leur lancer des pierres, ou leur jettent des pierres, ils s'en vont, tristes, et craintifs. Je sais...
Cheuteumi · 11 février 2016 à 18:20 · 10 participants · 2 686 affichages
Nous hésitions entre un beau voyage et un périple en vélo. Pour raison de budget, ce sera périple en vélo! Nous sommes 4 dont 2 ado de 13 ans et 16 ans, tous sportifs du week end ou en club (cyclisme, course à pieds...) et comptons donc partir de vendée...
Paraitre et ne pas être Désirant passer Pâques à Antsirabé, je séjournais la nuit du 28 au 29 Mars à L'hôtel VATOLAHY pour 81500 ar la nuitée, payable pour moitié à la commande.Logé chambre 48, dès l'arrivée à 17hOO pas d'eau chaude, pas de cintre dans...
Je suis actuellement a la recherche de vols pour aller en Thaïlande en mars-avril 2008. Les prix des différentes compagnies sont assez semblables, j'ai vu un vol avec Qatar airways a 1400 pour 2, il y a un stop de 22 heures a Doha... en soit ça me dérangerais...
Le climat de Montpellier est dit chaud et sec en été en raison d'une faible pluviométrie mais la moyenne hydrométrique est quand même de 63% en Juillet et de 66% en AOUT. Un climat chaud et sec aurait une moyenne d'environ 20 à 30%. Cela semble totalement...
Je voulais vous demander quelles est la meilleures compagnies aériennes pour aller en Australie? Parmi: Air Austral: Saint Denis (île de la Réunion)Cathay Pacific: Hong KongChina Southern: CantonEmirates: DubaïEtihad: Abu DhabiKorean Air: SéoulMalaysia...
Je me suis plongée dans la lecture du LP Washington/Oregon en vue d'un voyage l'été prochain (2017). Je suis surprise d'y lire la recommandation d'avoir un permis de conduire international, au motif que les permis non US ne seraient pas familiers par...
Après avoir largement bénéficié des carnets de voyage des uns et des conseils des autres (merci à tous), voici le compte-rendu de nos huit jours de visite à New-York. J'espère que cela sera utile aux futurs visiteurs de la Grosse Pomme. Si vous avez des...
Nous partons la semaine prochaine pour deux semaines au Sri Lanka (moi, mon épouse et notre fils de 11 ans). Notre itinéraire est fait mais nous hésitons encore à faire halte soit à Haputale soit à Ella... Pour deux nuits entre Kandy et le Sud. Les deux...
Nous envisageons remonter de Skoura à Demnate via la R307 d'ici 2 semaines avec une voiture classique. Quelqu'un a-t-il pratiqué cette route récement? Comment a-t-elle passé l'hiver? Merci pour vos réponses.
Nous sommes rentrés il y a déjà 4 mois mais il n'y a quasiment pas un jour durant lequel je ne pense pas à ce que nous avons vu lors de notre périple aux Etats-Unis... Comme les autres, je ne rêve que d'une chose: y retourner! Il y a encore 2 ans, les...
Theobounty · 13 novembre 2013 à 19:42 · 18 participants · 6 005 affichages
Je prévois un voyage en Europe (enfin un séjour!), dans une ville. Quelle (s) serait votre ville préférée? Je suis déjà allé à Barcelone, Amsterdam, Paris, Londres! Je prends tout en compte! (c'est-à-dire le patrimoine, l'authenticité, l'accueil...)...
Je vais me rendre à la mosquée d'Al-Aqsa en novembre inchALLAH...Je suis Français d'origine Algérienne... Avez vous des conseils à me donner? Dois-je prendre des précautions? Pour l'hôtel ça serai plutôt dans le "quartier arabe" si je puis dire...Vous...
Safaari13 · 11 août 2011 à 17:03 · 11 participants · 7 238 affichages
Je viens de passer plus de 3 semaines en Mongolie le mois dernier avec mes enfants. Nous avons fait un super fantastique périple itinérant à cheval pendant 18 jours dans les steppes - un rêve. La mongolie avec des enfants et tout à fait possible et sans...
Je serai en Bolivie au mois d'aout et je souhaiterais aller dans le parc de Sajama. Je dispose de 3 ou 4 jours. Sur les forums il n'y a que des discussions avec des personnes qui ont fait ce parc mais avec un moyen de transport (4x4, moto...). Est-ce...
Amis voyageurs Quelques instantanés pris en Août dernier en Thaïlande. C'est juste un "partage" comme ont dit. Pas besoin d'engager un débat sans fin que certains affectionnent. Le nombre de photos étant limité je fais un second envoi.
Je suis parti depuis 2 mois en Turquie, Géorgie et Arménie avec un ami. Nous avons pris la décision de partir en Iran pendant 17 jours (nous avons le visa) mais comme la décision date de dernière minute nous n'avons pas eu l'opportunité d'acheter un guide...
Zidane92 · 25 janvier 2016 à 13:58 · 10 participants · 3 203 affichages
Pour les prochaines vacances d'été, j'envisage de retourner dans le Sahara après être allé à Tamanrasset et le Hoggar qui était magnifique sans parler de l'hospitalité des touaregs. Je voudrais aller dans le désert sableux car le Hoggar était à 80% rocheux...
Dready35a · 21 juillet 2015 à 20:12 · 10 participants · 2 107 affichages
Nous sommes deux couples qui préparons un voyage de 3 semaines - un mois en Iran en Avril 2016. Nous voyageons habituellement en autonomes avec transports publics mais dans ce cas, nous avons besoin d'aide pour la réservation des hôtels et des vols intérieurs...
Voila, j'ai le rêve un peu fou de partir de Gap en vélo vers l'Espagne, puis de traverser l'Espagne, de rejoindre le Sahara Occidental jusqu'a la ville de Smara en traversant le Maroc, puis de revenir vers Tanger par la cote marocaine, puis de traverser...
Je suis en train de mettre en place un circuit en Bretagne en 10 où 12 jours à partir du 15 août prochain. Je vais faire ce voyage en terre bretonne en famille avec ma petite femme et mon petit garçon. Je veux débuter par le Nord de la Bretagne et finir...
Manustapsien · 5 avril 2008 à 12:23 · 20 participants · 6 415 affichages
J'aimerai, cet été, partir en vacances en vélo et sillonner la France. J'aimerai dormir en camping mais j'ai un peu peur de me faire voler mon vélo ou ma remorque. C'est la première fois que je tente cette expérience et j'aimerai avoir des infos ou des...
Lau188 · 15 février 2013 à 22:50 · 12 participants · 2 841 affichages
Ils ont fait de leur rêve une réalité, une vidéo que je trouve passionnante et qui devrait encourager tous ceux qui hésitent. Moi ça me donne une envie folle de sauter le pas.. J'y reconnais un peu d'Asie, Asie du Sud Est, Australie, Nouvelle Zélande...
Camillefusil · 24 novembre 2015 à 13:20 · 10 participants · 3 788 affichages
Je me lance... Voilà les décisions de la vie font que j'ai besoin de me retrouver. Spirituellement reprendre contact avec mes énergies. J'ai déjà visité l Inde a deux reprises et je devait y retourner avec mon amoureux... Mais voilà aujourd'hui je me...
Ayant eu une super pormo sur des vols pour Bangkok mais connaissant déjà la Thaïlande je souhaite me rendre au Cambodge pour visiter Angkor et ensuite faire une petite semaine en bord de mer dans un petit coin tranquille avec un minimum de confort eau...
Ducono · 20 avril 2016 à 18:15 · 10 participants · 1 891 affichages
Je viens de recevoir changement d horaire de mes vols retour: - rapid city - Mineapolis - NYC: 52 mn entre l arrivée à mineapolis et le départ sur NYC est ce suffisant? - 1h45 entre l arrivée à NYC et le départ vers Lyon, en comptant le changement de...