J'aurais une question technique. Je prévois de faire les chutes d'Iguacu cote Brésilien et argentin. Mon problème est que je n'ai plus vraiment de place sur le passeport et j'aimerais savoir combien de fois le passeport sera tamponné si je passe cote...
Je planifie un voyage sur la côte ouest dans quelques semaines. Nous partons le 19 mars. Nous voulons connaitre de bons hébergements prêts de Yosemite, Death Valley et Monument Valley. Pour le budget, je ne veux pas mettre plus de 80€ par pers et par...
Emir d’Abu Dhabi et Président des Emirats arabes unis depuis leur création en 1971 et jusqu’à sa mort le 2 novembre 2004, Cheikh Zayed ben Sultan al-Nahyan a su porter le pays sur la voie de la modernisation et en faire un Etat stable sur le plan social...
MayoulFER · 11 mars 2016 à 11:22 · 10 participants · 1 064 affichages
Nous avons décidé de partir au Japon à deux en octobre/novembre pour deux semaines. Quelque chose nous inquiète: le budget! Nous avons prévu environ 2 000€ par personne pour faire Tokyo, Kyoto et les environs. Est-ce que vous pensez que ça suffit? On...
Nenou30 · 1 mars 2016 à 14:58 · 18 participants · 5 820 affichages
Nous préparons actuellement notre trip sur la cote OUEST des USA mais aimerions savoir comment faire, nous utilisons l'appli " WAZE " en France sur iphone comme GPS, et je n'ai de ce fait aucun GPS autres, et je prefererais éviter d'en acheter un " exprès...
Les autorités birmanes ont décidé qu'à partir du 1er mars les visiteurs ne seront plus autorisés à grimper sur les pagodes du site de Bagan afin de mieux les préserver. Lire la suite...
Des informations de plus en plus concordantes indiquent que des touristes occidentaux à Bangkok font l'objet de contrôles de police a priori injustifiés, pouvant donner lieu à de fréquents versements de pots-de-vin à ces policiers. www.thaivisa.com/...
Fraisouille · 10 mars 2016 à 11:58 · 10 participants · 1 473 affichages
Nous partons en mai juin pour 2 mois en Asie du sud-est. Nous sommes un couple avec un enfant de 5 ans. On atterrit à Hanoï et on repart de Bangkok. Initialement, nous avions prévu: - 3 semaines au Vietnam (train + bus + bateau) - arriver à Phnom Penh...
Ait Ben Haddou sera la dernière nuit de nos prochaines vacances au Maroc et je voudrais bien offrir à ma famille quelque chose d'un peu exceptionnel. Je suis déjà "relativement" renseigné mais comme je ne connais pas les lieux je n'arrive pas à faire...
Le Japon... un fantasme enfin à portée de main. Etudiant en géographie et aménagement, j'ai eu l'opportunité (financière) de passer 18 jours dans ce pays si éloigné mais pourtant si... éloigné de nous. Fantasme car je suis passionné par tout ce qui tourne...
Ddpn · 10 juin 2012 à 12:12 · 14 participants · 10 668 affichages
Voici quelques informations pratiques suite à un séjour de 10 jours en Arménie en Mai 2012. J’avais décidé de louer un 4*4 afin de visiter le pays en toute autonomie et surtout d’être « maître de mon temps » car après la lecture du dernier Lonely Planet...
Je rentre de vacances: Une semaine à NEW YORK et 3 semaines de circuit en ARIZONA et NOUVEAU MEXIQUE avec des centaines de photos dans mon carnet. Ayant bénéficié moi-même de l'expérience des autres, je trouve que c'est un juste retour des choses que...
Lescaribous · 3 mars 2016 à 20:29 · 12 participants · 3 480 affichages
Petite nouvelle qui pourrait en intéresser plus d'un (e): www.lapresse.ca/... Par conséquent l'AVE ne deviendra obligatoire qu'à l'Automne 2016. A noter que rien n'indique la chose sur le site ''officiel'' www.cic.gc.ca/...
Jean me trouve actuellement à siquijor et le gérant de notre hôtel me dit que n'y aucun endroit pour changer des euros et que toutes les banques sont fermées demain. Ce dernier nous demande de payer nos nuits d'hôtel en euro pour un taux de 49 pesos...
Adeetjor · 6 mars 2016 à 12:41 · 11 participants · 2 031 affichages
Je viens de m'inscrire sur ce forum après avoir lu plusieurs carnets qui m’ont beaucoup aidé à préparer notre futur voyage de noces au Canada (plus précisément au Québec, en Ontario et à New York). Cependant j'ai quelques questions qui restent en suspens:...
Cet été je pars en Floride et j'ai un "petit" souci pour mon vol de retour: j'ai 4 heures pour aller de Newark à JFK pour prendre ma correspondance (~60km)... Je regarde si il y a un train, une navette, ou autres mais je ne sais encore pas du tout...
Je dois faire ce trajet pour prendre mon billet retour de Santiago, comment? En bus, j'ai lu que c'etait ds les 19h: (Y'a moyen de faire des arrêts entre les 2 destinations? En avion pour pas trop cher? J'ai vérifié de Calama à Santiago, et c'est vraiment...
Je me renseigne au mieux pour organiser mon voyage dans l'ouest des USA en C-Car (seul), et ainsi visiter bon nombre de parcs nationaux, de la Californie jusqu'au Wyoming et l'Idaho Soit je loue, soit j'achète mais je ne sais pas quel serait le meilleur...
J'hésite entre plusieurs vols pour mon voyage aux USA en février. Cette hésitation vient de l'escale qui a lieu à Atlanta. Le premier vol présente une escale d'1h45, le deuxième de 3h30 (approximatif). Je pars de bruxelles avec Delta airlines pour tout...
Sassa41 · 9 mars 2016 à 12:20 · 11 participants · 1 295 affichages
J'ai utilisé Goo* Maps pour avoir une idée précise des temps de trajet en voiture sur différentes portion de mon road trip cet été au Québec et en Gaspésie. En regardant sur Via Mich* si les durées étaient similaires, je constate des écarts énormes. Quelques...
Je pars en thaillande le 13 fevrier au 26 fevrier avec mon ado; j, arriverai a Bangkok, 3 jrs a visiter, je prendrai un train pour ayuthaya, un jour, et via Chiang Mai, 3 jrs de visites. De chiang Mai je voudrais prendre un avion pour les plages, laquelle...
Asiaplus · 19 juin 2015 à 5:39 · 14 participants · 6 220 affichages
Les Anglais, Français, Allemands, Espagnols et Italiens n’auront plus besoin de visa pour entrer sur le territoire vietnamien si leur durée du séjour ne dépasse pas 15 jours, selon la Résolution No46/NQ-CP promulguée, ce jeudi, 18 juin, par le Premier...
Je suis actuellement en voyage en Argentine, je suis a Puerto Madryn j'ai prévu de me rendre a Mendoza dans quelques jours en bus et une semaine apres un retour en avion a Buenos Aires. J'ai fait une reservation sur Argentina Aerolineas pour le trajet...
Dennis · 9 mars 2016 à 16:37 · 10 participants · 1 373 affichages
Ayant profité d'un billet à 449 € pour aller à Bangkok, j'ai voyagé pour la première fois avec China Eastern, compagnie qui en ce moment propose des tarifs extrêmement bas sur l'Asie et l'Australie. Aller et correspondance à l'heure, pas d’écran dans...
CamilleTT · 26 février 2015 à 19:53 · 10 participants · 3 057 affichages
Je pars en Chine 2 mois cet été, et j'ai quelques doutes concernant la validité du visa touriste: d'après ce que j'ai pu lire sur ce forum, il n'est pas toujours évident d'obtenir un visa touriste L de plus de 30 jours de validité; or, si j'entre en Chine...
Ilonalizee · 5 février 2014 à 20:15 · 13 participants · 14 082 affichages
Nous nous rendons à grand baie du 14/02 au 4/05, nos enfants souhaiteraient nager avec les dauphins quelqu'un peut-il nous conseiller un endroit dans l'ile? Merci
Lolomar · 8 mars 2016 à 20:01 · 13 participants · 1 652 affichages
Nous partons en famille cet été. Nos enfants auront 13 ans et 14 ans et demi. J'aimerai savoir ce que vous pensez de l’itinéraire suivant: 9 juillet: arrivée à Bangkok 10 et 11 juillet visite de Bangkok 12 juillet départ pour le parc de khao Yai et si...