J'aimerai apporter ma petite expérience à ceux qui souhaite partir à Los Angeles mais qui n'ont pas la possibilité de conduire/louer une voiture, car avant de partir j'ai traîné sur plusieurs forum où l'on me répondait unanimement que "Los Angeles sans...
Winnyfred · 19 septembre 2013 à 12:43 · 20 participants · 8 481 affichages
Je viens régulièrement consulter ce forum mais y ayant toujours trouvé les informations que je cherchais, je n'ai encore jamais rien posté, il est temps de se lancer! J'ai fait une réservation de voiture sur Alamo.fr, réservation prépayée que j'ai ensuite...
Je suis nouvelle sur ce forum et j'espère bien trouver de l'aide pour pouvoir changer de vie en nous installant dans un lieu paradisiaque!!! je suis maman de trois enfants 2 garçons âgés de 15 et 13 ans et d'une princesse de 9 ans.je suis en couple depuis...
Nassia81 · 12 novembre 2014 à 8:17 · 13 participants · 3 745 affichages
Voilà il rêve de cette région, nous avons l'habitude de voyager en sac à dos, mais n'avons pas le même choix de destinations. et moi le canada heuuuuuu je sèche! Ca ne m'attire pas et par conséquent je ne sait pas quel itinéraire tracer. Sachant qu'il...
Je connais très bien l'algarve mais je n'y suis jamais restee 2 mois en janvier et fevrier or au lieu d'aller au maroc cet hiver j'aimerais descendre en algarve avec mon camping car y a t 'il des français à cette periode dans les campings? fait il suffisamment...
Le français est de moins en moins parlé à Madagascar, il n'y a qu'à entrer dans les alliances françaises de l'île pour le constater aujourd'hui... Lorsqu'on fréquente quotidiennement pendant un mois un de ces " hauts lieux culturels" de province, on...
Le récit de mon périple dans les montagnes corses au printemps-été dernier (une étape par message). Mercredi 18 juin 2014: Après un agréable vol Nantes-Calvi, nous voici arrivés dans la capitale de la Balagne, à quelques kilomètres seulement de Calenzana...
J'ai fait un séjour dans ce beau pays en 2008, et j'en ai ramené des sentiments mixtes.. Mais en parcourant le web et notamment un site qui regroupe toutes les photos et vidéos non censurées de victimes d'accidents et de meurtres divers, force est de...
Hannahannah · 13 novembre 2014 à 10:00 · 15 participants · 4 181 affichages
Je viens de découvrir sur booking la possibilité de loger au " bivouac Boutchrafine" (entre Erfoud et Merzougga), le prix: 550€ la nuit en tente (ok elles ont une salle d'eau privative), j'ai révé ou y a t'il une erreur de booking? Qui connait ce fabuleux...
Roulelemonde · 19 mai 2012 à 14:39 · 17 participants · 14 954 affichages
Je recherche des avis sur un vélo pliant (ou d'autres de ce genre) qui me parait interessant en roue de 26", pas très cher, mais vu que peu de cyclovoyageurs utilisent des vélo pliant (à ma connaissance), je cherche à savoir si ce genre peut être un bon...
EmileR · 20 novembre 2014 à 14:18 · 13 participants · 2 285 affichages
J'ai vu qu'il existe des sujets sur la question, mais plutôt que de remonter un sujet, j'ai préféré en créer un nouveau. En quelques mots, je vous expose ma situation: Un de mes cousins, dont les parents ont un pied-à-terre aux USA, m'a proposé de passer...
Nous arriverons à Santiago le 6 février 2014 et devons être à BA le 1 mars d'où nous prendrons une croisière qui nous ramènera à Santiago. Alors voilà, plus je m'informe et plus j'hésite. Nous voulons voir la région de Salta, Iguazu et quelques jours...
De retour d’un voyage de 4 semaines en Ethiopie (Déc. 2012), voici quelques infos, que je n’avais pas pu trouver avant mon départ, et qui me semblent utiles pour mieux préparer son voyage, donc à partager. L’ETHIOPIE, UN PAYS EN PLEIN DEVELOPPEMENT! L’Ethiopie...
Nous avons prévu de traverser la chine pour le Népal ou le Laos cet été. Ns sommes actuellement en Grece, pensons passer par la Turquie, L'Iran puis turkmenistan, ouzbekistan puis Kyrgystan et Chine. Y a t il des gens sur cette route?? On cherche d'autres...
Je viens de réserver des billets pour 2014, le vol CDG - LAX se fera à bord d'un A380 AIR FRANCE. Ca sera une première pour nous dans cet appareil. Les places qui m'ont été affectées sont 36 J K L 1°) Quand je regarde le plan cabine de cet appareil, il...
Pashub · 17 novembre 2014 à 12:25 · 10 participants · 2 764 affichages
INFO importante! Attention pour ceux qui partent en Argentine. Les distributeurs et les banques refusent les cartes Visa. Dans les grandes villes comme Salta, vous allez trouver les banques HSBC et Galicia les seules qui acceptent les cartes Visa. Mais...
Fretwija · 19 septembre 2014 à 21:09 · 10 participants · 2 387 affichages
Organisant un périple à deux dans l'Ouest américain en juillet prochain, je souhaiterais avoir votre avis sur l'organisation de ma visite du site d'Havasu: - nous dormons la veille au soir à peach springs - nous prenons l'hélicoptère pour descendre: à...
De retour de voyage ou je suis passé par le Cambodge, si vous cherchez une plage de rêve au Cambodge c'est possible, il faut aller à Koh Rong Island au Sud Ouest, TF1 y a tourné Koh Lanta il y a 3 ans, de plus il faut y aller vite car la plage (sur la...
La compagnie Wow Air vient d'annoncer le lancement de vols low cost au départ de Londres-Gatwick vers Washington DC et Boston à partir de 99 £ (125 €). Ces liaisons se feront via Reykjavik en Islande. Lire la suite...
Bouaye · 21 novembre 2014 à 8:43 · 13 participants · 3 165 affichages
L'autre jour, en me baladant tranquillement (je ne fais pas des moyennes de Tour de France), le long du canal du midi, j'ai été doublé par un cycliste bavard qui m'a longuement baratiné sur les "brevets". Ne comprenant pas bien sur le coup, je suis allé...
Tatoumrien · 18 mars 2014 à 20:17 · 11 participants · 3 103 affichages
Nous partons dans 5 mois pour 10 mois en famille, j'aurai souhaité lire le ressenti de famille ayant vécu cette expérience et quels sont les conseils et leçons retenus. Comment s'est passée l'adaptation?ca doit faire tout bizarre de ne pas avoir de...journée...
Shoota · 22 octobre 2014 à 13:04 · 10 participants · 1 877 affichages
Nous sommes deux jeunes (23-24 ans) qui partons dans un mois pour passer deux semaines dans cet intrigant pays qu'est la Birmanie. Suite à la lecture de nombreux récits et avis, nous avons décidé d'arriver directement à Mandalay (Vol Air Asia depuis...
Voilà, la cour internationale de machin truc vient de rendre son verdict en ce qui concerne le litige de l'appartenance des temples de Preah Vihear entre la Thaïlande et le Cambodge. Elle a donc tranché en faveur du Cambodge et la grogne monte chez les...
Tous et toutes, Nous resterons une petite semaine à miami, je voulais savoir si sans voiture il était possible de faire les Everglades ainsi qu'aller à Marathon et Fort Lauderdale. Merci à vous tous cordialement Stephane
Jn · 28 juin 2004 à 23:18 · 14 participants · 13 591 affichages
Voilà, je suis presque décidé à partir 3 semaines en Turquie orientale début Septembre. Au cours de ce voyage, un sommet mythique m'attire particulièrement: le mont Ararat. Je suis à la recherche de tout type d'infos permettant de m'aider à réaliser ce...
Dans un premier temps je tiens vrmt à m'excuser du peu de courtoisie dont je fais preuve, je ne suis pas une habituée des forums (c'est même pour tout vous dire, la première fois que je m'inscrit sur un forum), mais là pour le coup je ne sais pas vers...
Ellobo · 26 août 2013 à 17:35 · 16 participants · 12 509 affichages
Ben voilà c'est terminé. Comme pour tous mes grands voyages j'ai écrit un carnet avec des conseils plus que mes histoires personnelles. Le contexte: Nous devions partir à deux couples, et pour des raisons de santé nos amis n'ont pu venir, donc on est...
Pasfour · 9 novembre 2014 à 13:11 · 10 participants · 3 826 affichages
J'envisage un circuit individuel de 3 semaines pour visiter le Nouveau-Brunswick, la Nouvelle-Ecosse et l'Ile du Prince Edouard en été 2015. Nous sommes un couple de sexagénaires. Quelle est la meilleure période? (j'envisageais fin août/début septembre)...