Mikuu · 4 mars 2013 à 17:39 · 10 participants · 3 267 affichages
J'ai 17 ans et je viens de m'inscrire Alors voilà, comme dit dans le titre, j'aimerais faire un tour du monde en vélo 2 ans après mon bac pendant une année sabbatique entre mes études.Jusqu'à maintenant, personne ne m'a encore prise au sérieux, tout le...
Miesele · 11 février 2008 à 13:35 · 12 participants · 7 437 affichages
Tous Afin de pouvoir enfin me décider quant à la location d'un véhicule chez African Tracks (les seuls à me proposer un 4x4 avec couchage à l'intérieur du véhicule et non sur le toit), qui connaît cette agence et a loué par leur intermédiaire? Merci d'avance...
Roadtripsev · 22 septembre 2012 à 15:16 · 10 participants · 4 054 affichages
Nous sommes un couple habitués aux longs weekend de voyage en Europe ou New York mais c'est ici notre premier road trip. Après une période de flou total, je commence enfin à y voir plus clair, notamment grâce à tous les messages que j'ai pu lire sur ce...
Enfin, de la nouveauté publié aujourd'hui sur le site des agents de voyage: "Depuis le 13 juin, les passagers La Première peuvent au départ de Paris-CDG, composer leur salade à bord en choisissant parmi une sélection d’ingrédients de saison et une gamme...
Nous avons prévu de nous rendre au Japon en été pendant un mois. Nous avons établi un itinéraire mais nous sommes jamais allés au Japon contrairement à certains ici:) Est-ce que vous pensez qu'il est tenable ou est-ce qu'il est short? Nous comptons faire...
Mon compagnon souhaite partir en algerie en expatriation 2 ans. Quelle sera notre vie, quels conseils pour moi (nous avons des enfants en bas age et j'ai une activité professionnelle ici en france), j'aimerais travailler, est ce possible, quelles opportunités...
Chouoxy · 13 juin 2013 à 18:10 · 13 participants · 5 695 affichages
Je voyage a San Francisco le 28 juillet, mon vol est prevu a 10h35. J'ai entendu que pour les vols transatlantiques il est souvent preferable d'etre present a l'aeroport 3h en avance. Est-ce vrai? J'entends souvent les problemes liés au surbooking, j'ai...
Kimberley38 · 12 juin 2013 à 14:01 · 13 participants · 5 036 affichages
Je conte partir en thailande du 20 janvier au 7 fevrier avec mon copain et 2 autre amis! On passe 3 jour a Bangkok! Le 23 nous prenon un bus direction pattaya ou nous resteron jusqu'au 28! On voulais ensuite partir plus dans le sud mais j'hesite entre...
Nous envisageons mon mari et moi de visiter la Sicile puis de remonter par la Sardaigne et la Corse en mai et juin. Les questions que l'on se pose sont surtout d'ordre pratique: nous avons des problèmes d'arthrose mais voulons tout de même faire le maximum...
Harwood · 9 juin 2013 à 14:04 · 18 participants · 13 401 affichages
Je pars en fin de semaine prochaine pour un voyage en mode sac à dos, trek et stop. Pour une durée d'un an. je partirai avec peu ou prou sans argent. Juste de quoi me payer à manger. Je dors sous une tente de manière régulière depuis 3 ans (mais dans...
J'envisage un voyage au Quebec fin octobre 2013 avec 2 ados. Mes obligations sont 2 jours à Saguenay en fin de séjour. Mon itinéraire général serait Montréal (aéroport) - Niagara - Saguenay - Quebec (aéroport). Auriez-vous une idée de site "authentique"...
Jumbo1 · 24 septembre 2010 à 2:51 · 15 participants · 6 291 affichages
Auparavant certains étrangers préféraient payer l'amende maximum de 20.000 bahts (qui correspond à 40 jours d'overstay) à l'aéroport et prenaient leur avion sans être inquiétés. Maintenant à partir de 22 jours d'overstay, l'immigration peut les mettre...
Voilà nous voulons partir du 9 au 23 Novembre 2013 avec des amis en Thaïlande mais nous savons pas exactement où aller, ni quoi faire, ni quel hôtel choisir.. Nous sommes 4 donc un couple & 2 amis qui souhaitent deux chambres simples. Les garçons aimeraient...
Malgré mes recherches, je n'ai pas trouvé la réponse à ma question donc je fais appel à vous pour m'aider... Je pars au Maroc cet été fin juillet et je voudrais me faire un 4000. J'ai bien sûr trouvé plein de renseignements sur le Toubkal et sur le M'Goun...
Emma78 · 10 juin 2013 à 17:35 · 11 participants · 4 809 affichages
Avez-vous récemment voyagé en Eco Premium sur l'A380 AIR FRANCE pour un vol Paris / Johannesbourg? J'ai la possibilité d'utiliser mes miles pour ce "surclassement" et je m'interroge car les avis semblent mitigés (siège trop dur, fauteuil pas assez inclinable...)...
Goudsmit · 10 juin 2013 à 18:52 · 10 participants · 4 508 affichages
Cet été, fin juillet, nous serons à Bangkok et voudrions partir vers Koh Samui. Nous sommes à 5, donc pensions louer une voiture. Mon mari a déjà conduit en Thaïlande et se sent en sécurité. Mes questions sont les suivantes: - Est-ce que ce n'est pas...
J'avais envie de créer un post pour dire aux nouveaux voyageurs qu'il est très bien de prendre certains conseils sur les forum, mais il faut prendre en compte que les voyageurs vous conseillerons en fonction de leur vécu. On peut avoir un merveilleux...
Romsteck · 13 mai 2013 à 20:42 · 12 participants · 7 046 affichages
Je viens de contacter par mail la propriétaire d'un riad d'une grande ville marocaine pour réserver une chambre d'hote. Elle me demande mon numero de carte bleue et me précise qu'elle ne débite rien, qu'il s'agit juste d'une garantie... cela me laisse...
Je vais partir à playa del carmen en AvriL. Je souhaite avoir les conseils de personnes qui sont déjà parti là bas... Est ce que ça vous a plu? Quelles excursions avez vous fait? Etes vous passé par une agence pour les excursions ou vous êtes vous débrouillés...
Guix · 19 décembre 2004 à 12:36 · 11 participants · 6 238 affichages
J'ai un sérieux besoin de partir de ma Picardie natale, et j'ai comme projet de partir randonner en solitaire autours de la cordillère blanche pendant 2 semaines en juillet 2005. J'ai comme expérience de trek pas mal de semaines de rando dans les Alpes...
Dixial · 22 janvier 2013 à 12:04 · 10 participants · 4 633 affichages
Nous sommes partis 3 semaines aux Philippines avec mon copain, fin nov début déc en sac à dos, petit budget. Le but du voyage: surf, rando, contact avec la population. Voici un petit CR et qqs conseils pour les futurs voyageurs... Tout d’abord à l’arrivée...
Nous pensons faire découvrir Paris à ma mère (76 ans) environ 5 jours, puis de Paris aller visiter Bruges et revenir sur Paris pour le retour à Québec. Quel est le meilleur moyen de transport entre Paris et Bruges? La visite de Bruges nécessitent combien...
Pour commencer je tiens a vous présenter mes meilleur voeux pour cette nouvelle année Donc voila, avec deux amis, nous allons faire le gr20 du sud au nord, nous commencerons le vendredi 7 juin afin d'éviter la foule, mes amis et moi avons une petite crainte...
J'ai 60 ans et j'envisage, en compagnie de ma fille (30 ans), de faire l'ascension du Kilimandjaro en mai ou juin 2010. Malgré tous les messages qui traitent de ce sujet...et il y en a, je n'ai pas trouvé une certaine information qui est capitale pour...
Je suis amenée à partir à Washington pour mon boulot Samedi prochain. Je vais avoir la journée libre Dimanche, je voulais savoir si mon planning était réaliste et si vous aviez des idées (Sachant que le même trip pourrait se refaire en Juin donc s'il...
Je commence un voyage en asie du sud début mars, en atterrissantà Bangkok le 6. Parcours classique, nous remontons à Chiang Mai avecquelques étapes, pour passer au Laos à Chiang kong. Quand j’ai préparé ce parcours il y a quelques mois, jerecherchais...
Le Gouvernement sénégalais a décidé d'appliquer la réciprocité des visas à compter du 1er janvier 2013. Son "effectivité" sera toutefois différée au 1er juillet 2013, compte tenu du surcroit de travail que cela représente et de la mise en place du personnel...