J'aimerais aller à Ko Tao en juillet 2013. Le climat est-il propice? Comment y accède-t-on de BKK ou de Pataya? Avion ou uniquement ferry (si oui, à partir de quelle ville) Combien de temps la traversée? Qu'y a-t-il à faire sur l'ïle? Merci pour les réponses...
Je suis nouveau sur ce forum, qui regorge de super témoignages et partages d'informations. Et pour cela, merci. Ensemble (avec ma femme) nous souhaitons quitter notre appart' et vivre une vie semi-nomade et voyager initialement à travers l'Europe (via...
Drazen · 12 mai 2013 à 9:25 · 11 participants · 4 131 affichages
Suite à une annulation (à contre-coeur)d'un voyage prévu 25 jours à Dubai, Hong-Kong et Chine pour cause de grippe aviaire et coronavirus (départ normalement ce jeudi), nous nous rabattons à la dernière minute sur un remplacement par 16-17 jours à travers...
J'ai une petite question à poser à ceux qui s'y connaissent un peu en taux de change. Pour mon voyage aux Etats Unis j'ai besoin de dollars. J'ai appelé 2 Crédit agricole différents. L'un me dit qu'avec 1€ j'ai 1.35 dollar et l'autre me dit 1.53 dollar...
Nous partons au mois d'aout et vus le taux avantageux ces temps ci de l'euro face au dollars, nous avons décider de commander des devises sur Yes Change, le virement vient d'être effectué donc nous devons attendre en moyenne une semaine avant de recevoir...
Nomore · 2 avril 2012 à 17:34 · 17 participants · 6 790 affichages
Le voyage, une passion qui anime la plupart des gens sur le forum. Il me semble. C'est le cas pour moi également, à tel point qu'il occupe la plupart de mes pensées. J'avais un gros projet. J'y ai consacré deux ans de ma vie et pour des raisons administatives...
Notre fille mineure (14 ans) se rend cet été en Floride dans une famille d'accueil. peut elle voyager avec 1 ou 2 bouteille d'alcool pour en faire cadeau à ses hôtes? merci
Msaknia76 · 26 décembre 2010 à 1:08 · 15 participants · 7 128 affichages
Cela ne fait pas très longtemps que je suis inscrit sur ce site. J'aimerez vous expliquez mon cas, tunisienne française, je n'est pas eu la chance de vivre avec ma famille de tunisie mais il y a pas si longtemps j'ai repris contact avec ma famille, et...
Alor je vous dis que j'ai un grand amour pour les films hindou je ne parle pas des ancien mes surtout des nouveaux ceux de Bollywood j'adore sharukhan j'adore la belle kareena kapoor, rani mukherjee est une foule d'autre acteurs et j'espere un jour visiter...
Suite à visite de la cité interdite (formidable) à pékin.si des chinois vous accostent dans un français presque parfait et vous proposent en tout amitié de vous offrir un thé ou café fuyez la facture peut être salée explications: en premier accostage...
Turlupopo · 25 novembre 2005 à 19:13 · 21 participants · 20 383 affichages
Mon ami et moi rentrons tout juste d un trek dans la cordillere Huayhuash, qui s est formidablement passé grace a 2 freres muletiers-cuisiniers... adorables. On les a rencontré par l intermediaire d une agence a huaraz, mais nous savons maintenant qu...
Ozou · 26 octobre 2005 à 16:04 · 35 participants · 54 150 affichages
Lors d'un voyage en Indonésie cet été j'ai découvert les kretek, c'est à dire les clops indonésiennes parfumées au clou de girofle. J'ai adoré. J'en ai ramené une cartouche, qui malheureusement touche à sa fin. Quelqu'un saurait-il où en trouver à Paris...
Sissi · 26 juin 2013 à 11:40 · 10 participants · 4 445 affichages
Que pensez-vous de cette nouvelle taxe malgache, totalement illégale, que nous payons déjà avec notre billet d'avion pour Mada et qui est soit-disant pour la sécurité des passagers??? Chaque passager doit la payer avant l'embarquement, que ce soit pour...
Elisefred · 20 mars 2013 à 20:08 · 10 participants · 5 471 affichages
Savez vous quel est reellement l etat de tension actuel au Pakistan? On pense y aller cet ete pour faire un trek dans le nord mais est ce raisonnable? Si c est possible connaissez vous des agences locales pour organiser un trek? merci
Alexserv · 11 septembre 2012 à 16:56 · 14 participants · 31 342 affichages
Alors après des recherches je n'ai pas trouvé de réponses. Voila ma question. Puis je me rendre a Bangkok et emporter un petit stock de kamagra et erectalis avec moi. Genre une vingtaine et en cas de contrôle a la douane est ce que je risque quelque chose...
D ici quelques jours j arriverai a Luang Parbang avec mon velo (je fais le trajet depuis la frontiere thailandaise en Bateau). De la je compte descendre tout le Laos pour ensuite aller rouler au Cambodge. D habitude en Asie je ne me fais pas trop de soucis...
Karyne17 · 18 mai 2013 à 9:48 · 15 participants · 6 549 affichages
Mon amie et moi souhaitons nous faire faire un tatouage en Thai (nous sommes présentement à Chiang Mai). Nous amerions une traduction en Thaï ou une expression équivalente pour 'make your chance' ou 'faire sa chance'. Merci de votre aide!
Charlottek · 25 juin 2013 à 16:18 · 14 participants · 9 055 affichages
Je sais que le problème a du être soulevé un bon nombre de fois ici, mais je tenais cependant à poser la question... je pars dans 3 semaines en thailande (youpi), mon circuit est assez classique Bangkok > Sukhothaï > Chiang Mai (avec treck de 3...
Louant un SUV AWD, catégorie FRAR, pendant un mois chez Hertz (trajet Albuquerque/New Orleans), sachant que nous ne seront que 2 (pas de pb de place ou de coffre donc), nous ne dormons pas dans la voiture, nous ne ferons pas de piste cassante (pas besoin...
Timek · 30 décembre 2010 à 9:33 · 11 participants · 4 225 affichages
Un petit post pour faire le bilan d'un rapide séjour en Thaïlande, histoire de partager avec ceux que ça peut intéresser mes expériences, notamment en hébergements, activités et lieux - Première semaine dans le Nord, autour de Chang Mai: après une escale...
De retour des USA, je vous fais partager mon carnet de voyage (juste retour des choses car c'est surtout grâce à ce forum que j'ai préparé ce voyage) Nous avons voyagé 3 petites semaines de l'Oregon à Seattle puis la route 101, San Francisco, Yosemite...
Nous sommes 3 copines, ayant 18ans et nous souhaitons partir en octobre prochain une semaine afin de profiter, faire la fête et voyager un peu ensemble, nous hésitons entre ces trois destinations (Maroc, Egypte ou Malte..) Nous avons un budget de 450euros...
Depuis quelle-que temps avec 2 amis on a le projet de partir en chine a pied. Le projet se monte petit a petit: partir de Brest et rejoindre Hong-Kong en passant par, l Europe, la Turquie, la Géorgie, la Russie, le Kazakhstan, le Tibet, Népal, l'Inde...
Qui aurait loué une voiture à BALI?? Merci de me communiquer un nom d'agence qui vous a donné satisfaction et le prix par jour ou par semaine ou mieux 10 jours. Ne faisant pas de moto ni scooter je vais devoir louer un véhicule pour aller explorer l'île...
Cricri54 · 7 novembre 2005 à 14:14 · 17 participants · 138 630 affichages
Je pars en voyage dans 15 jours. J'arrive à Paris gare de l'Est et je dois me rendre à Orly sud. Je cherche un moyen sûr, pratique et à tarif raisonnable pour ce transfert. J'ai trouvé plusieurs adresses sur internet mais les tarifs passent du simple...
Nous préparons (à deux familles) un voyage en Namibie pour cet été, ce qui, pour ma part, m'a déjà offert le bénéfice de découvrir ce forum! En plus des sites "classiques" (Sossusvlei, Walvis Bay, Spitzkoppe, Waterberg, Etosha), nous envisageons de traversée...
Je m'adresse à vous car en septembre, je vais partir avec ma famille aux Seychelles 12 jours. Nous avons prévu de faire les 3 îles (Mahé, Praslin et La Digue) Seulement nous ne savons pas comment les répartir... 4 nuits dans chaque île???? D'après vos...
Nous souhaitons organiser un voyage aux USA pour l’année prochaine, (Septembre 2014) pendant environs 3 semaines (voyage compris) nous avons déjà pleins de projets en tête avec des destinations précises (LA, Las Vegas, San Francisco, Grand canyon..) mais...