Mdorne · 24 mai 2010 à 15:57 · 13 participants · 8 885 affichages
Nous sommes un groupe de 6 amis à la retraite (mais en forme), adeptes de nature, de culture et de sports. Nous pratiquons le vélo de route et le VTT avec un niveau moyen. Récemment une descente dans le sud en 3 étapes de 100km de vélo de route, nous...
Je prévois 2sem de visites acharnées sur la magnifique île de la Corse en Septembre. J'hésite entre location de camping car (tout équipé, moyen de locomotion + moyen d'hébergement) et une location de voiture traditionnelle (plus économique mais nous devrions...
McCandless · 19 février 2009 à 16:19 · 10 participants · 4 803 affichages
Etant informaticien dans une société, j'aurais voulu savoir si il était possible de me mettre en relation avec une association pour offrir du matériel informatique à différentes école à Madagascar. En effet, plutôt que de mettre certains anciens postes...
MatthieuStel · 18 novembre 2011 à 22:20 · 33 participants · 20 100 affichages
Est-ce que, parmi vous, certains ont déjà essayé de voyager à vélo avec le moins d'argent possible? A combien êtes-vous descendu dans les pays ayant un PIB/habitant voisin de celui de la France. Avez-vous des conseils à donner à ceux qui veulent pédaler...
Nous rentrons tout juste de Thailande. Mon mari souffre de problèmes de dos et a acheté à Bangkok des patchs de baume du tigre spécial douleurs musculaires et miracle ça lui fait un bien fou! On en avait acheté que 2 pour essayer (n'y croyant pas vraiment)...
Totie34 · 1 juin 2012 à 10:03 · 18 participants · 5 611 affichages
Je pars en Indonésie début juillet puis j'arrive à Bangkok le 19 juillet pour repartir le 21 août, j'aurai aimé savoir comment faire pour le visa car je dépasse de 2 jours le visa d'entrée qui permet de rester 30 jours sur le territoire...Existe-... un...
Citylyonnais · 15 mars 2013 à 21:37 · 15 participants · 10 287 affichages
Je pars en Tunisie au mois de mai 2013 avec le CE de mon travail. J'aimerai savoir avec tout ce que l'on entend sur le Mali si partir en Tunisie avait des risques? Quels sont les endroits à éviter? Merci
Premier sujet d'un randonneur débutant (avec tente) sur un sujet que je n'ai pas vu traité dans ce forum. Juste une question suscitée par les conditions météo actuelles, à combien de jours de pluie consécutifs évaluez-vous qu'une randonnée en vaut encore...
Facteur4 · 29 mars 2013 à 20:44 · 21 participants · 14 176 affichages
Lors de mon dernier voyage à vélo: voyageforum.com/... j'ai loué un tricycle couché. Avec ce type de vélo on se sent encore plus exposé à la circulation. Il serait souhaitable que de nombreux axes routiers possèdent une bande cyclable pour assurer les...
Lapaulinette · 25 juillet 2010 à 13:03 · 10 participants · 12 704 affichages
Je souhaiterais faire un combiné maurice réunion du 16 au 30 avril 2011 ave mon mari. Malgré mes diverses recherches sur le net, je ne trouve rien qui colle vraiment avec ce que l on voudrait: Vol pour la réunion au départ de Nantes.location d une voiture...
De retour pour préparer le voyage prévu de longue date, tombé à l'eau plusieurs fois et que j'espère faire (enfin!) l'an prochain: un auto tour de 2 a3 semaines dans l'ouest USA. Je Me posais une question logistique toute bête. Comment faire pour avoir...
Missmarion85 · 12 décembre 2012 à 10:54 · 14 participants · 5 371 affichages
Je prépare un tour du monde avec mon conjoint (départ prévu en octobre 2013). Mon conjoint devrait pouvoir poser un congé sabbatique puisqu'il remplit les conditions mais comme il est dans une entreprise de moins de 200 salariés, son patron pourrait lui...
Terranova1 · 28 avril 2013 à 13:41 · 14 participants · 3 657 affichages
L’ACHAT DU BILLET D’AVION 1 - Ne jamais acheter un billet d'avion par l'intermédiaire des "agences": opodo, edreams, govoyages, etc. Les raisons: - les prix montent après que la carte bleu ait été enregistrée. - Possibilité d'acheter 2 fois les billets...
Comawhite · 25 janvier 2011 à 18:36 · 15 participants · 8 774 affichages
Je viens d'appeler l'ambassade du Myanmar à Paris, et l'on m'a indiqué que pour obtenir un visa, il est à présent nécessaire soit de s'y rendre physiquement (ou d'envoyer une connaissance) soit de s'adresser à l'agence JET DIFFUSION. Il semblerait que...
Travaillant à Tunis-Carthage jusqu'à fin juin, mais sans aucun contact avec la population, j'aimerais rencontrer tunisiens ou tunisiennes pour échanger afin de mieux connaitre leur pays. Merci de me contacter sur mon mail personnel. Une retraitée française...
J'hesite a reserver au moins cher chez egyptair pour paris kuala en octobre (3 adutes et 1 enfant) ou chez emirates? quelqu'un peut me donner son avis, je n'ai jamais pris l'avion, c'est notre premier voyage, on s'organise 15 jours kuala penang langkawi...
Malaudos · 7 mai 2013 à 17:42 · 14 participants · 36 910 affichages
Nous avons effectué un vol Hanoi Paris (VN107 AF178) le 03/05/2013 après par comparaison avoir réalisé le un Vol Paris Ho Chi Minh ville (AF258 VN2106) le 16/04/2013 opéré par Air France les deux vols en casse économique. Entrée dans l’appareil température...
Clarikette · 12 mai 2013 à 22:18 · 10 participants · 4 651 affichages
Je crée ce topic pour que chacun puisse trouver facilement les infos sur les bons plans pour les achats aux Etats-Unis. ********************... Chacun sait que les outlets sont en soi un bon plan. Pour rendre ce bon plan encore meilleur, il suffit de...
Olivierq · 5 mai 2011 à 22:55 · 10 participants · 4 181 affichages
J ai entendu parle d un site anglais pour reserver des trains en inde. Mom itineraire est boucle et je me pose la question... reserver ou pas. Est ce performant, cela evite t il reellemet des queues importantes, est ce fiable... Merci de vos experiences...
Cyclomoulin · 7 mai 2013 à 9:24 · 10 participants · 15 563 affichages
L' été dernier j avais fait sécher ma tente au soleil avec soin, sur une ficelle entre deux arbres, une fois rentré au bercail, après avoir lavé au savon un endroit qui sentait mauvais. ou p etre mis de l acohol ou les deux je ne sais plus je l ai rangée...
Alors voilà mon soucis, je voudrais prendre un bon appareil photo pour mon voyage us de cet été, mais je ne sais lequel choisir. J'ai lu différents posts sur le forum mais les discussions concernent surtout des appareils très pros. moi j'ai un bridge...
Pour faire nos réservations d'hôtels, on se demandait si acheter une carte SIM en thailande ne serait pas plus simple. Avez vous déjà tenté ou y a t il beaucoup de cabines téléphoniques à pièces ou à, cartes? Autre chose, les moustiques m'aiment bien...
Dans le cadre du second tome de mon livre "Eloge du voyage", je suis à la recherche de témoignages concernant le port de chapeaux, voiles et autres couvre chefs dans le monde. Pourquoi les touristes sont ils confrontés à l'obligation (ou suggestion) du...
Vanouk · 18 mars 2013 à 18:44 · 10 participants · 2 787 affichages
Habitant proche de l'aéroport de Genève je me demande si j'aurai l'occasion de voir ces 777 aux couleurs Suisse de tout prêt ou bien tous les départs se feront de Zürich puisque ces avions sont réservés pour les longs couriers. Si quelqu'un à une info:-))...
Je voulais juste témoigner des 4 semaines que j'ai passées aux Philippines en Décembre dernier. J'ai commencé avec mon mari un long périple d'un an en Asie du Sud Est et notre première destination a été celle-ci. Je voulais témoigner pour faire la pub...
LeTigre · 3 mai 2013 à 20:55 · 14 participants · 3 972 affichages
Bastinj m'apprends que l'America's cup se déroule cette année à SFO et apparemment notamment en septembre... quelqu'un sait il quel influence cela va avoir sur la ville? cdn.sparkart.net/...
Pour notre prochain voyage, nous (une amie et moi) pensont a l'Ouzbekistan pour environs 3 semaines. Nous sommes interesses par l'architecture, l'artisanat, nous aimons les beaux paysages et rencontrer la population locale. Nous pensions a: Tachkent la...
Un sujet qui passe inaperçu... la Thaïlande c est quand même un pays extrêmement violent... plus de 600 à 800 condamnés a mort en prison..de nos jours et ils sont enchaînés... on veut leur rendre la vie a peu plus facile sans les chaines... (source nation)...