J'ai lu quelques billets sur le sujet mais je reste un peu suspect. Comme on planifie un tour de l'Europe en quatre mois, on veut s'arranger pour ne pas se faire voler de sacoches, sièges etc. Je pensais donc avoir un cadenas solide style U mais pour...
Gotcha5832 · 6 janvier 2009 à 14:52 · 13 participants · 11 214 affichages
Voilà avec mon amie nous partons vivre en asie, le sac sur le dos, et ceci pour au moins deux ans. Cependant pour plus de sécurité, nous désirons prendre une assurance médical (sachant que nous n'aurons plus de sécu), type AVI, AVA, global partner...
Arnix · 9 novembre 2009 à 14:23 · 26 participants · 13 803 affichages
J'ai 23 ans et j'envisage de faire un tour du monde en 2011 sur toute l'année. Je commence dès aujourd'hui l'organisation de ce TDM. Mais je me rends compte que cela serait plus sympa de partager ce séjour avec une autre personne. J'ai d'abord chercher...
Julita31 · 11 mars 2011 à 17:13 · 18 participants · 8 111 affichages
Je suis en plein préparatifs d'un tour du monde d'un an qui m'emmènera au Mexique, Côte Ouest USA, Alaska, NZ, Australie, Thaïlande, Afrique du Sud, Ghana (ce ne sont que les grosses étapes, se rajouteront peut-être d'autres comme la Namibie, Botswana...
Nous réalisons pour la 1ère fois un voyage en Thailande. Qui pourrais nous dire, quel est le meilleur moyen pour ne pas se faire escroquer avec le coût du taxi. Nous sommes 4 personnes, nous parlons un anglais assez bon. Existe t'il une procédure ainsi...
Je suis aussi collectionneur de sable et je voyage pas mal. habitant sur la côte, à proximité de la baie de Somme (France), je peux fournir du sable depuis DIEPPE jusque LE TOUQUET sans problème. Je commence seulement mais je compte sur la solidarité...
Sabaidee! Il faut du temps pour se remettre d'un voyage... du temps dans lequel on se replonge dans les souvenirs, les photos, et puis les notes aussi histoire qu'à notre tour on puisse partager ce qu'on a vécu afin d'aider des futurs voyageurs. Un grand...
Jordan18 · 25 juillet 2011 à 6:39 · 14 participants · 7 259 affichages
Je suis en train d'organiser la suite de mon voyage et je compte traverser toute l'amerique centrale en bus. Je suis acutellement dans l'ouest canadien, et je vais traverser les usa en octobre. Pour les usa, pas de souci il y a le greyhound mais pour...
Kamon · 1 août 2011 à 2:21 · 13 participants · 7 212 affichages
Un ami canadien se marie prochainement en Thailande avec sa copine thailandaise. Ils feront cela par une cérémonie traditionelle dans la maison de sa famille avec moines boudhistes et tout. On lui a suggéré de faire un contrat prénuptial avant le mariage...
Après plusieurs séjours aux USA dont la Floride, j'arrive à être tenté par un investissement immobilier dans le secteur de Miami Beach central (vers la 40ème). Un appartement standard (pas les Trumps!) simplement pour y avoir un pied à terre pour notre...
Je suis nouvellement membre de votre extraordinaire site! Ce qui me concerne, c'est le sujet mentionné ci-haut...j'ai déjà exploré un forum similaire de ce genre mais...! Puis-je avoir les commentaires des gens du Québec ou des Québécois pour qui leur...
Premier post sur ce forum qui m'a été d'une grande utilité pour préparer mon voyage à Madagascar! Départ début septembre pour trois semaines... La question du change a été évoquée plusieurs fois ici mais je m'interroge: ai-je plutôt intérêt à changer...
Suite à un voyage au Myanmar effectué cet été, je tenais à pointer ce qui suit, essentiellement pour ceux qui se servent du lonely planet mais aussi tous ceux que cela peut interesser En effet, le lonely fait l'éloge d'Harry Singh, guide professionel...
Je suis jeûne marié, et nous partons pour Istanbul pour la 1ère fois du 11 au 17 juin. J'ai réservé à l’hôtel Prince, j'ai lu qu'il y avait des travaux près de l'hôtel en mai, quelqu'un sait-il si c'est encore le cas? Sinon pour la petite semaine, je...
Sscfbtsd · 13 août 2011 à 17:57 · 16 participants · 4 795 affichages
Compte tenu des mauvais chiffres enregistrés récemment et de perspectives incertaines (affectant, entre autres, taux de remplissage et rentabilité des classes "avant" soient la P et la J), AF étudierait plusieurs options destinées à appliquer un modèle...
Pandrass · 1 juin 2009 à 14:52 · 11 participants · 6 437 affichages
Bloque a Bishkek pour le moment, sans pouvoir passer en Ouzbekistan en raison de problemes de frontieres, je dois envisager de passer par le Kazakhstan, d'Almaty jusqu'a la mer Caspienne. Je me pose cependant plusieurs questions bien pratiques: la traversee...
Je suis présentement en Angleterre depuis 1 mois.. et je suis ici encore pour 5 mois! Je travaille dans un hôtel près de Bicester! pour vous faire un petit résumé.. j'ai déjà visiter Cambridge, Birmingham, Oxford (et Blenheim Palace).. j'ai besoin de...
Attia0037 · 24 janvier 2011 à 21:22 · 11 participants · 6 110 affichages
Après avoir lus et relus les nombreux messages sur Londres... Il me reste toujours quelques questions... Je pars début mars pour y travailler, mais ou loger j'ai regardé les prix des auberges de jeunesse et sa va jusqu’à 300 euros la semaine (bien...
J'aurais besoin de conseils SVP Moi et mon mari arriveront a Casablanca le 4 septembre 2011. Certains nous on conseillé de se rendre a marrakech par train. Si nous demeuront a Marrakech pour 20 jours es -ce facile de visiter les allentours.Ou vous nous...
Je sais que ce sujet a déjà été abordé à de nombreuses reprises mais je n'ai malheureusement rien trouvé pour cette date. Donc est-ce que quelqu'un peut me conseiller pour un séjour d'une dizaine de jours début décembre, voir fin novembre si le climat...
Me voici de retour sur le forum... Comme prévu, je n'ai pas donné des news en live lors de notre voyage, n’ayant pas vraiment l'occasion d'accéder à un des ordis des enfants... et puis, comme toujours, les journées étaient longues et bien remplies...
Teamten · 8 août 2011 à 9:27 · 13 participants · 5 806 affichages
Ces derniers jours j'ai pris une centaine de photos et hier, comme par magie, la moitié de celles-ci ont disparues de mon appareil... Quelqu'un à-t'il une explication à ça???? Mon appareil est un Kodak EasyShare Max Z 990... Merci.
Angebe · 21 avril 2010 à 20:49 · 10 participants · 11 881 affichages
Mon copain et moi prévoyons de partir pour un voyage au long cours à vélo (couché) et, si possible, sans avion à partir de septembre 2011. Nous pensons nous rendre en Guyane Française en cargo puis faire le tour de l'Amérique du sud dans le sens anti-horlogique...
Cela fait plusieurs mois que je prépare minutieusement ces 3 semaines au Rajasthan! Nous (2 filles et un mec) allons passer 3 semaines sur place. Au début, j'ai commencer à timer chaque tps de parcours et chaque monument à voir, le temps à passer dans...
Sabetseb · 11 mai 2009 à 18:13 · 15 participants · 11 445 affichages
Premiers pas sur ce site... Bonjour à tous, nous sommes un couple de français habitant dans le sud... Un projet pour Septembre: quitter la France pour rejoindre l'Inde par la route ; nous avons pour moyen de transport/... un camion 7.5tonnes aménagé en...
Alexlou · 30 juin 2011 à 18:21 · 11 participants · 4 453 affichages
Mon futur mari et moi-même sommes en train de préparer notre voyage de noce en Polynésie. Nous partirons en mai 2012. Nous préparons ce voyage avec une agence locale et avons prévu un combiné de 5 îles: Tahiti, Moorea, Huahine, Bora Bora et Tahaa. la...
Lina001 · 21 juillet 2008 à 14:42 · 11 participants · 8 758 affichages
Je compte partir au Québec du 23 Août au 07 Septembre, rien n'est sûr encore: si je trouve un billet sympa... Je souhaitais juste savoir si vous pouviez me donner des infos sur le temps pendant cette période: à savoir s'il fait chaud, s'il fait humide...
Alboon2000 · 9 août 2011 à 17:03 · 11 participants · 20 532 affichages
Je voudrais vendre un billet de TGV nominatif (imprimé A4) ne nécessitant pas de condition particulière. C'est un billet non échangeable non remboursable. Qu'est ce que je risqe, sachant que je serai assis juste a coté du billet vendu? (meme numéro de...