Pour vos périples de quelques jours, semaines ou mois, quel (s) livres (s) emportez-vous dans vos voyages à vélo? Sachant aussi que le poids de ces livres est à prendre en considération, presque tout autant que le thème du livre, j'ai hâte de faire mon...
Irisetbecass · 9 juillet 2010 à 0:48 · 15 participants · 14 529 affichages
Je vais vivre à Paris 5 semaines en septembre 2010. J'ai loué un appartement dans le 18ième arrondissement. Je suis près du métro Château Rouge, comme je serai seule j'aimerais savoir si c'est un endroit sécuritaire. J'avoue que lorsque je regarde la...
Nous envisageons de partir au mois de juin, 8 à 10 jours à Madagascar. Nous sommes un couple avec deux enfants de 3 ans. Notre choix pour l'instant s'est porté sur l'île aux Nattes pour des raisons pratiques (peu de déplacement à faire pour profiter de...
Nadinemick · 10 août 2010 à 17:27 · 22 participants · 6 062 affichages
Voila, j'aimerais savoir vos expèrience si vous etes partis aux usa avec un niveau faible d'anglais. moi, je pars dans 15 jours et j'ai peur juste pour le retour pour reprendre mon avion pour paris. est ce que avec un faible niveau, j'aurais pas du mal...
Mésaméla · 7 août 2008 à 18:57 · 12 participants · 12 744 affichages
Je vais tenter de faire court...Je suis une infirmière de 27 ans. Je vis et travaille actuellement au Québec. Je quitterai le Québec en mai 2009 pur travailler au CHUV (Lausanne, Suisse) pour une année. (pour commencer!). Voici donc...J'ai besoin d'informations...
Olivetti · 5 juillet 2008 à 8:37 · 15 participants · 4 377 affichages
Avant de m'engager dans une mission humanitaire, je voudrai quelques references de serieux et de fiabilité. qui connaitrait "passworld"? qui aurait des conseils à me soumettre, * merci pour les reponses
Mllegazou · 11 juin 2010 à 23:57 · 10 participants · 4 161 affichages
Pour ceux qui sont sur la route, ou qui sont revenus d'un tour du monde effectué en couple, qu'est-ce que cette expérience a changé dans leur relation avec leur partenaire? Est-ce que votre amour s'est renforcé? Est-ce que ça a été compliqué? Et si oui...
Registoubkal · 11 juin 2009 à 22:14 · 24 participants · 11 642 affichages
J'aime les voyages organisés. Ca ressemble aux jolies colonies de vacances... On y va les mains dans les poches, on ne s'occupe de rien, on peut se la couler douce... En suivant le guide!!! On fait aussi la connaissance du groupe, et on rencontre des...
Je me pose une question sur le fait de me baser à Lovina et rayonner dans la région (Betugul, Batukau, Pemeturan, Munduk...). Est-ce une bonne idée et faisable surtout? Pas trop loin pour le Lac Bratan? Pour Pemeturan, cela vaut-il le détour ou alors...
Je boucle les préparatifs d'un road trip sur 5 semaines autour de juillet... l'itinéraire n'est pas définitif - et on souhaite qu'il reste flexible, mais voilà en gros à quoi ça devrait ressembler (sachant que quelques impératifs nous obligent à être...
Quels hotels pouvez vous me conseiller à Las Vegas? J'aimerais reserver une nuit dans un grand hotel près du Strip, j'hésite entre MGM Grand, Signature at MGM, Encore Wynn, Mandalay Bay Quels sont vos avis? De plus, avez vous été au Yosemite NP? Où avez...
Ludivinecaes · 7 juin 2010 à 15:50 · 10 participants · 3 791 affichages
Je suis en train de préparer un voyage en Egypte, je pense y rester tout le mois de septembre. Je cherche à découvrir ce pays par moi même, je ne ferai pas appel à une agence... J'ai parcouru avec beaucoup d'attention les discussions déjà existantes sur...
Je viens d'aller voir sur le site de Singapore Airlines car je dois aller en Asie prochainement pour quelques vacances... J'ai vu qu'ils ont une promo pour le mois de novembre et décembre (600 et quelques euros sur Singapour...), alors qu'ils me semblent...
Misterfreeze · 2 août 2010 à 0:56 · 11 participants · 8 260 affichages
Alors voila, je voudrais me lancer dans cette belle aventure que la randonné a vélo. Je suis de Lyon et visitez Montpellier m'intéresse. Pour ce faire il me faut donc un vélo et le matériel du parfait nomade. Mon soucis est le vélo, j'aimerais pouvoir...
Je part a punta cana et je voudrai avoir des astuces pour ne pa me faire avoir par les douaniers voleurs.Autre probleme les gens malhonete qui mette de la drogue dans les bagages.je part avec un sac de voyage fermer de 2 cadenas es ce suffisant. Je ne...
Boo92 · 11 août 2010 à 16:42 · 10 participants · 5 328 affichages
Cela fait maintenant 2 jours que je ne cesse de surfer sur différents forums mais rien n'est vraiment clair (c'est certainement pr cela qu'il y a autant de discussions à ce sujet!). Je projette de partir 9 mois et parcourir différents pays en commençant...
Nous préparons un voyage vers un pays d'asie du sud-est au printemps prochain. Actuellement, nos choix se portent plutôt sur le Vietnam. Néanmoins, les récentes discussions sur cette destination nous font hésiter. La sollicitation permanente des populations...
Visitant la Bolivie debut aout 2010, nous n`avons pas pu rejoindre Uyuni depuis Sucre, du fait du bloqueo de Potosi. Certains d`entre vous ont-ils des informations sur les routes bloquees dans le departement de Potosi? En particulier, la frontiere avec...
Avez-vous testé la nouvelle ligne métro express Suvarnabhumi Airport Rail Link (SARL) qui relie airport à la centre ville de BK? Combien ca cout et quel est le temps pour ce trajet? Merci à l'avance. Amicalement.
Connaissez vous un endroit sympa - ou pas trop craignos devrais-je dire - pour passer 2-3 nuits à Caracas avant de partir en ballade dans le pays? merci
Koubalita · 11 septembre 2008 à 22:49 · 21 participants · 8 143 affichages
Je lance un peu une bouteille à la mer, en effet voilà le moment de venir voir ce beau pays, nous devrions arriver début octobre et malgré beaucoup de recherches (sites, agences etc..) nous ne trouvons pas de location meublée ou semi-meublée dans notre...
Saigon44 · 13 mai 2010 à 0:03 · 11 participants · 7 051 affichages
J'ai pour projet de visiter la Palestine en aout, et partir barouder seul en sac a dos. J'ai envie de visiter les lieux saints pour connaitre le berceau des religions monotheistes, mais aussi aller a la rencontre du peuple palestinien. Je ne desire cependant...
Asahi · 8 mai 2008 à 13:47 · 11 participants · 7 999 affichages
Le mois prochain je commence à travailler à Nouméa. J'aurai mon appartement (je sais pas encoe où, mais c'est ça l'aventure). J'ai mis du temps à me décider pour accepter le poste, en grande partie à la lecture de tous les messages qui parlent du coût...
Coucounette · 27 septembre 2009 à 2:56 · 13 participants · 5 142 affichages
Je suis une étudiante de 18 ans qui aimerait partir pour un séjour linguistique d'environ un mois cet été avec une école de langue internationale. Je veux améliorer mon espagnol (pas génial présentement) ainsi que découvrir une nouvelle culture et si...
Nous sommes confrontés à un problème de choix d'un loueur de 4x4. Il y a 8 ans, nous avions choisi Camping Car Hire, sans problème... mais peu d'écho dans les forums actuellement à leur sujet. Quelqu'un a-t-il une expérience récente en leur compagnie...
Meanruz · 20 décembre 2009 à 19:28 · 12 participants · 4 067 affichages
J'envisage partir 2 semaines au Costa Rica seul fin janvier début février et souhaite éviter le plus possible des cohortes de touristes américains. Quels sont les endroits à voir? Je suis surtout intéressé par la faune et la flore. Pour les guides papier...
Il y a plusieurs annees, quand j'étais au KGH, beaucoup de trekkeurs descendaient la; l hotel avait mis a leur disposition un tableau ou ils trouvaient toutes les offres et demandes de trekkeurs solos, de tuyaux et rencontres entre trekkeurs, d'achat...
Voila je rentre du nord Vietnam, enfin Hanoi, baie d Halong, Sapa. Bon oui, je sais c est hyper touristique, mais on voulait prendre la temperature du pays. Tout d abord il faut savoir qu Hanoi, au moment ou tu poses les pieds a l exterieur de l aeroport...
Mon circuit dans l'ouest americain du 24 juin au 17 juillet 2009 sera basé sur le cinéma, et je voulais savoir si vous connaissiez des sites internet qui regroupaient les lieux de tournages cinéma (à part L2TC et imdb que je connais deja... ;))?? De plus...
Nous pensons arriver à KPG une semaine avant la full moon et en partir une semaine apres celle ci. Or, nous ne sommes absolument pas intéresser par cette full moon, vu que nous voyageons avec de jeunes enfants. D'apres certains les plages éloignées d'haad...