Il semble que la monnaie officielle de Thaïlande soit inconnue de beaucoup alors... Le BAHT est la monnaie officielle de thaïlande Les billets ont les dénominations 20, 50, 100, 500 et 1000 BAHTs Les pièces ont les valeurs de 10, 5, 2, 1 BAHTs ("nickel"...
Pour accéder au début de nos "zaventures": voyageforum.com/... J18, dimanche 16/07: Gooseneck Park-Valley of the Gods-Canyonland The Needles Passage à Mexican Hat, la bien nommée (vous verrez pourquoi en passant), puis détour (à ne pas manquer) vers Gooseneck...
Je consulte ce forum depuis peu mais j'ai lu beaucoup de sujets, et la quantité d'informations est impressionnante. Merci donc à tous les "VFiens". Bref, je pars avec un ami début Octobre pour les Etats-Unis pendant 15 jours et, si j'ai un peu travaillé...
Benos380 · 19 janvier 2009 à 14:46 · 16 participants · 4 570 affichages
Ma femme et moi avons décidés de partir au Guatemala courant avril. Nous venons de prendre nos billets d'avion, arrivée au Guatemala le 8 avril et retour à Paris depuis le Belize le 24 avril. Nous en sommes en train de préparer nous même notre circuit...
Jclqu · 14 décembre 2009 à 23:04 · 15 participants · 6 895 affichages
Nous allons partir cet été en famille (2 adultes et 2 enfants 12 & 8 ans) pour un beau voyage dans l'Ouest américain. Nous avons pris nos billets avec British Airways, en fait nous n'avons pas attendu les prix à la baisse, ayant déjà assisté à une hausse...
Cyclopapa · 20 août 2010 à 16:24 · 10 participants · 3 498 affichages
Nous sommes une petite famille de Québécois désirant parcourir un 500 à 700 km à vélo (avec remorque), sur terrain plutôt facile à modéré en... NOVEMBRE! (eh oui, ce sont là nos vacances). On pensait vallée de la Loire, ou bien Bordeaux-Sète; ou autre...
Carduner · 6 juin 2007 à 14:12 · 11 participants · 11 395 affichages
Je suis a la recherche d'une association ou d'une ong pour partir en amerique latine? Je voudrais passer trois mois minimum en tant que volontaire mais dans une association fiable ou je dois juste payer mon hebergement, ma nourriture et mon billet d'avion!!!...
Moustike · 7 mai 2009 à 23:18 · 12 participants · 5 501 affichages
Je souhaite mettre à profit mes 3 semaines de congés du mois d'Aout en effectuant une mission humanitaire. Pouvez-vous me renseigner sur des ONG proposant des missions de courte durée sur cette période (pas d'importance concernant la destination) Merci...
Paulo59 · 1 décembre 2009 à 13:14 · 16 participants · 14 681 affichages
Comme chacun sait, les pensions retraite vont diminuer et de plus en plus de Français envisagent (parfois par nécessité) prendre leur retraite dans un pays où le coût de la vie est moins élevé. Etant moi-même dans ce cas, j’ai pu me rendre compte que...
Certains d'entre vous connaissent ils le système Warmshowers? J'ai un peu de mal à comprendre à quoi on s'engage si on s'inscrit? Est-on obligé de recevoir tous les cyclistes qui prennent contact par le biais du système? De bonnes surprises? Des mauvaises...
Willoz21 · 22 septembre 2009 à 16:49 · 16 participants · 14 914 affichages
Je pars pour 10 jours aux états unis, j'aura voulu avoir quelques conseils pour l'echange d'argent. faut-il que j échange mon argent avant de partir ou plutot une fois sur place?Qu'elle est le plus avantageux? merci d'avance pour vos conseil!
J'aime beaucoup Cadaquès - petite ville très agréable car on peut s'y promener à pied et admirer ses barques de pêcheurs bariolées - ce village heureusement est préservé de l'urbanisme, il a attiré beaucoup de peintres comme Picasso ou Dali, on peut voir...
Petounou · 20 mars 2010 à 10:25 · 10 participants · 8 511 affichages
J'envisage de visiter l'Autriche en mai et je souhaite savoir s'il existe des liaisons ferroviaires entre les grandes villes suivantes: Brastislava - Vienne - Salzburg - Graz - Innsbruck? Dans l'affirmative, combien de temps de transport faut-il compter...
Pamil · 22 mars 2009 à 18:34 · 12 participants · 5 303 affichages
Quel guide avez-vous l'habitude d'utiliser lors de vos vacances à vélo, en plus des cartes évidemment? Moi j'ai fait des vacances avec le Routard (norvège) ou rien du tout. L'inconvénient du routard c'est qu'il est vraiment écrit pour des touristes en...
Myriamita · 24 mars 2010 à 22:16 · 16 participants · 6 897 affichages
Premier voyage en Afrique Noire en avril pour deux jeunes filles. Tout d'abord, je voulais savoir si cela ne risquait rien, je me doute que non mais je prefere poser la question aux habitués ;) ensuite voilà o prend juste les billets et on na pas prevu...
Vinividi69 · 14 mai 2010 à 18:07 · 13 participants · 7 515 affichages
Et oui, comme bien d'autres avant moi, j'envisage un retour au pays. Retour géographique mais surtout historique: à la recherche de quelque chose qui a tant manqué, une part d'identité sûrement. Mon projet: rester un mois environ (fin juillet - fin août...
Vic09 · 5 août 2008 à 15:18 · 14 participants · 5 344 affichages
Source: www.20min.ch La Thaïlande interdit le jeu video «Grand Theft Auto» Les autorités thaïlandaises ont interdit mardi la vente du jeu vidéo «Grand Theft Auto (GTA)», qualifié de violent et d'obscène, après l'inculpation d'un jeune de 18 ans, accusé...
Orionsimon · 3 février 2009 à 17:28 · 26 participants · 18 822 affichages
Fin janvier, alors que je comptais rejoindre la Mauritanie depuis le Sénégal en voiture par la douane de Rosso, j'ai été victime d'un escroc qui se présente comme "Amadou" agissant pour le compte des "blancs" afin de leur faciliter de passage de la frontière...
Yaya33380 · 7 juillet 2010 à 19:29 · 10 participants · 3 677 affichages
Nous somme deux adultes avec deux enfants de 10 et 7 ans garçon et fille nous envisageons de partire en decembre au senegal pour 1semaines cela serais notre premier grand voyage a l etranger c pour cela que g besoin de vos conseil faut il mieu privilegier...
Nous sommes rentrés du Québec après y avoir passé 2 semaines du 12 au 25 juin et...on a adoré!!! Entre les villes typées américaines de Montréal et Toronto et la nature magnifique peuplée d'animaux en Gaspésie, notre voyage a été magique et on n'oubliera...
Hansa · 27 janvier 2008 à 15:51 · 10 participants · 11 621 affichages
J'ai entendu parler d'une carte à environ 80 $ permettant la visite de plusieurs parcs nationaux aux usa. Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur les parcs accessibles avec cette carte et le moyen de se la procurer (sur place, via l'agence de voyage...
Je pars sur la côte ouest américaine l'été prochain, 3 petites semaines, en road trip (un peu comme tout le monde, quoi). J'ai déjà préparé mon itinéraire dans les grandes lignes, je ne pense pas le changer (sauf grosse incohérence ou "révélation"), mais...
Voilà qui peut paraitre bien tôt pour certains, et pourtant... Les parasols fermés, sentinelles multicolores, se jouent du soleil et du vent. Le sable a perdu son éclat et s’étale, fatigué et poussif, sur le seuil des cabines. C’est la fin d’un été. Les...
Je pars le 16 juillet randonner dans le Queyras pour 10 jours et je manque cruellement d'informations sur ce lieu... Je n'ai trouvé aucun guide, ne serait-ce que sur les Alpes, alors pour moi c'est un peu l'aventure. Quelqu'un pourrait-il me guider? Quels...
Thiebo · 2 août 2005 à 14:58 · 10 participants · 12 468 affichages
Je voudrais faire un petit tour de vélo en Espagne. Ca va être relativement sportif (vélo de course, moins de 6 kg de bagages, hôtel le soir, au moins 120 km / jour). J'ai quelques questions et j'espère que quelqu'un aurait la réponse: 1. Est ce agréable...
Redcloud16 · 12 juin 2008 à 21:29 · 10 participants · 10 402 affichages
J'ai beaucoup, beaucoup de temps libre devant moi et mon premier projet est un voyage à pieds d'environ deux mois, sur la période couvrant aout, septembre, début octobre. Une sorte de vagabondage, de voyage introspectif sur le routes de France avec l'idée...
Enpassant · 26 juillet 2010 à 15:58 · 15 participants · 3 562 affichages
Je souhaite partager avec vous ce clip vidéo que j'ai fait en utilisant un remix du titre des Pony Pony Run Run "Hey you". Ce remix réalisé par sayCet n'a pas du tout la même ambiance que le titre original. Pour faire ce montage j'ai utilisé plein de...
Fréguemment les gens écrivent (sur le forum) que pour avoir un bon service à Varadero il faut donner un pourboire. Malheureusement bien des gens crois à tord que parce que c'est un tout inclus, il n'ont pas à donner un pourboire pour avoir droit à un...
Manon88 · 10 février 2010 à 11:44 · 11 participants · 4 081 affichages
Avec une amie, nous avons le projet de partir cet été un mois en Mongolie. L'idée est de partir plus ou moins à l'aventure, c-a-d pas via une agence de voyage. Marcher avec notre sac et notre tente, s'arrêter quand nous croiserons des nomades pour passer...
Scullyette · 21 août 2010 à 15:11 · 17 participants · 4 041 affichages
Nous voila rentrés de thailande (4 semaines). 1er voyage en Asie et 1er voyage sac à dos. Vol Genève-Bangkok par Egypt Air (Plus jamais cette compagnie). ETAPE 1: KHAO YAI = Mon gros coup de coeur en Thailande. Pas trop de touristes, de supers paysages...