RomainB · 8 décembre 2006 à 21:12 · 10 participants · 8 791 affichages
Je commence doucement à planifier de rejoindre la Chine en partant de France l'été/automne prochain (Europe orientale, Balkans, Turquie, Iran, Pakistan, Inde, Népal, Chine). En ce qui concerne la partie Iran - Pakistan, j'ai pu lire que le Balouchistan...
Je pars au Canada et je ne sais pas quel argent emporter pour ne pas payer trop cher de commissions et autres. Je suis à la Société Génarale avec une carte Visa internationale. Merci pour votre aide
Laurento · 25 mars 2010 à 19:35 · 10 participants · 14 858 affichages
Ma voiture n'étant plus toute jeune, je commence à regarder les voitures un peu plus récentes. Or, je ne vois plus de voitures équipées de porte-vélos sur le toit. Ne serait-ce plus possible?
Est ce que vous conseillez le snorkeling à une débutante (pour voir les coraux etc)?? Pouvez-vous me dire combien coûte une sortie snorkeling et à qui on doit s'adresser pour en faire??? sachant que je ne pars pas avec un tour operator (j'organise mon...
Hortyvitch · 29 octobre 2005 à 16:11 · 14 participants · 13 923 affichages
Suis en terminale je souhaite partir un an a l'etranger si possible aux usa après le bac; j'ai trouvé pas mal d'organismes et le mieux serait d'aller au lycée et d'etre en famille d'accueil, je cherche des gens ayant vecu une experience similaire et qui...
Paoolina · 17 août 2010 à 14:19 · 12 participants · 6 831 affichages
Je pars dans quelques jours en voiture direction l'Allemagne. Je ne m'en fais pas en ce qui concerne la route Toulouse-Strasbourg mais après c'est une autre histoire. J'ai regardé sur plusieurs sites et il est écrit qu'il n'y avait pas de limitation de...
Sylvainbitha · 18 juillet 2006 à 13:54 · 10 participants · 8 170 affichages
L'hopital Central d'Enongal à Ebolowa au sud Cameroun est une grande structure hospitalière créee par la mission protestante américaine et laissée à la gestion de l'Egilse presbytériène Camerounaise. Seulement cette gestion n'est pas la meilleure qui...
Xav1982 · 25 mai 2010 à 14:32 · 10 participants · 2 675 affichages
J'ai entendu dire qu'une nouvelle compagnie aérienne allait opérer des vols directs entre Paris et Douala cet été: Axis Lines J'ai dans mon entourage des amis qui souhaitent se rendre à Douala cet été. Que pensez-vous de cette compagnie? Je suis allé...
Lors de nos prochaines vacances en octobre à Mada nous arrivons à Ivato à 13h15 (sortie de l'aéroport vers 14H00, le chauffeur nous attend). Nous voudrions directement nous rendre à Antsirabe (pas le temps de rester à Tana). Combien de temps celà peut-il...
Marlene910 · 13 juin 2010 à 11:34 · 17 participants · 4 010 affichages
Dans le cadre de la rédaction de mon mémoire de fin d'étude, je sollicite votre aide! Voici ma question: Comment choisissez-vous votre destination de voyage? Au delà des qualités intrinsèque du pays ou de la région, c'est surtout la façon dont vous vous...
Nepalie · 15 mai 2009 à 12:40 · 13 participants · 9 978 affichages
Preparant mon tdm pour octobre 2009, je suis allée hier chez mon banquier de la Societe generale pour avoir une carte visa premier afin de payer mes billets d avion, pris avec Americain Airlin.La, aucun probleme. Nous avons ensuite discuter de Jazz Internationale...
Ca fait quelques années que je rêve de tailler la route en Californie mais ça ne jouait jamais comme il faut avec les potes, du coup cette année je me suis décidé à tailler la route tout seul J'ai mon billet d'avion, départ 20 juillet pour un peu moins...
Je ne trouve pas de site internet où je peux me procurer une carte routière de l'ouest des Etats Unis afin de m'aider à determiner mon parcours. Pouvez vous m'aider? j'en ai trouvé des payantes mais pas en gratuit. Merci
Biscotte34 · 7 juillet 2010 à 10:11 · 13 participants · 25 230 affichages
Je compte investir dans un vélo facilement équipable pour le voyage au niveau europeen pour le moment, et décathlon solde le Riverside 5 a 280€ (450€ à la base). J'aimerai avoir des avis d'utilisateurs de ce vélo, est ce une bonne affaire étant donné...
J'essaie de planifier un itinéraire de 48 heures à Rome. Je logerai dans la zone Termini. Je cherche à gérer mes déplacements et mon temps, en plus de voir si certaines excursions payantes ne seraient pas mieux. Tout d'abord, à partir du secteur Termini...
L'un ou l'une d'entres vous aurait il déjà effectué ce trajet en longeant les canaux? (expérience perso allez/retour de narbonne au seuil de naurouze et retour) merci et @+ vélo Giant, cadre femme suite problêmes aux lombaires...
Mimi785nono · 8 avril 2008 à 12:17 · 13 participants · 18 001 affichages
Je planifie de retourner au Japon mais pas seule cette fois. On sera 3, voir 4 ou plus. Et vu le nombre de participants, la location de voiture semble vraiment avantageuse. Pour 7 jours de location+essence, je compte environ 50 000Yens pour une petite...
Je pars visiter l'Ouest américain (Parc nationaux autour de La Vegas, puis San Francisco) en août et j'aurais aimé avoir des idées de lecture pour agrémenter ce périple. Plus précisément: Pour Las Vegas/ Parcs nationaux - Des romans dont l'action se déroulerait...
Jouquette · 11 août 2010 à 14:11 · 13 participants · 5 622 affichages
Petit top 5 de vos sites préférés à Bali, de vos meilleurs souvenirs ou de vos meilleurs bons plans! Bref, ce qui a rendu votre voyage magique, inoubliable & qui fait que Bali vous a ensorcelés... Lâchez-vous!!!!!!
Je voulais savoir est ce que un couple qui percoit (chacun d'eux) le salaire minimum (8.50$)pour 40heures/semaine paie quand meme les impots a montreal ou non? si c oui quel est le poucentage de cet impot? et est ce que ce pourcentage est déduit de la...
Nous partons en voyage de noces, dans une douzaine de jours, pour 21 jours... Sachant que nous avons déjà réservé nos billets d’avion aller-retour sur Los Angeles. Pourriez-vous nous dire ce que vous pensez de notre itinéraire? Nous n’avons pour le moment...
Livineye · 30 novembre 2007 à 15:36 · 13 participants · 5 912 affichages
Bah oui! J'aimerais finalement ne pas avoir à gérer une carte bancaire pendant mon voyage. Quand je regarde les frais encourrus, il suffit de peu pour que la banque nous ponctionne sans rien nous demander. Je viens de consulter les tarifs de monabanq...
Bombacool · 27 juillet 2010 à 14:35 · 16 participants · 12 620 affichages
Voila presque 10 jours que je suis arrive en Inde, dans la region du tamil nadu. Ayant deja voyage dans dautres pays auparavant, linde reste cependant un pays unique. Deja 10 jours et jai croiser 3 cadavres gisants sur le sol. Cetait horrible a voir...
Je souhaite partir de Nantes dans 1 ou 2 semaines afin de rejoindre Brest par le canal en 5/6 jours. Le soucis est que je n'est pas énormément d'expérience dans les voyages itinérants, en solitaire, à vélo. J'ai acheté le guide, une toile de tente légère...
L'année passée, certains d'entre vous avaient apprécié que je donne des nouvelles en direct. Pour moi c'était aussi l'occasion de garder le contact, de renseigner les forumeurs mais aussi de poser d'éventuelles questions à propos des imprévus qui avaient...
Jororemy · 24 mai 2010 à 9:24 · 11 participants · 7 243 affichages
Je prendrais mon véhicule de loc chez Alamo a O'Farrell Street a San Francisco et a ce propos je souhaiterais savoir pour ceux qui connaissent s'il y a un choix de véhicules ou pas et s'il y a un parking afin de prendre en main le véhicule. Merci
Prologue Cela fait des années que je rêve du Yémen. Pas une seule personne étant allée là-bas qui n'en parle amoureusement, les yeux brillants. Ce doit être une sacrée expérience de voyage. Un nigérian a tenté de se faire exploser dans le ciel US. Il...
Jeromelyon · 22 février 2008 à 22:27 · 10 participants · 5 650 affichages
Je fais parti d'une association humanitaire, Lyon Solidaire. Je suis parti au Mali l'anée dernière avec un groupe de 10 personnes en immersion total dans un petit village qui s'apelle Tabou. Je souhaite cette année descendre un camion pompier dans cette...
Ion76 · 17 août 2010 à 11:14 · 11 participants · 3 089 affichages
Je viens vous demander votre aide, car j'ai un projet à réaliser mais je ne sais par quel bout commencer. Avec une amie on a pour projet de se faire une "traversée" des USA. L'idée serait de prendre l'avion de Paris et d'aller à New York 4 jours, puis...