Frédé44 · 14 juin 2008 à 10:28 · 6 participants · 11 455 affichages
Mon amie et moi partons quelques mois en Afrique en fourgon (mercedes 406), et j'aimerai savoir, si avoir un fourgon aménagé avec une carte grise fourgon peut être embêtant. J'ai pu lire en effet que pour la traversé de le méditerranée entre l'Espagne...
Je souhaite effectuer un voyage à Londres à partir de fin mai jusqu'à la fin août (environ 3 mois voire plus), et je voulais savoir les papiers qu'il fallait pour séjourner à Londres (passeports, visa...) et combien de temps faut-il compter pour les obtenir...
Cet été, nous prenons un pass inter rail à deux et nous voulons visiter Venise. Seulement c'est horriblement cher à Venise pour dormir. Il y a la solution camping sur la cote qui est moins cher mais voilà pour rejoindre Venise il y a pas mal de transport...
Lorraine78 · 6 juin 2009 à 12:24 · 5 participants · 9 482 affichages
Pouvez-vous me dire si une carte française d'étudiant est acceptée à l'étranger (UE) pour pouvoir bénéficier de tarifs réduits à l'entrée des musées par exemple? Faut-il faire une démarche particulière avant son départ auprès de son école ou de sa fac...
J'avais planifié un voyage court le 5 juin, Paris-Bruxelles-Pari... dont retour le 8 juin. Je pars de Poitiers (je suis étudiants ici) vers Paris, et la je prends le Thalys direct vers Bruxelles. Pareil pour le retour. Malheuresement je viens de me rendre...
MarcoAndrès · 3 juin 2009 à 20:27 · 9 participants · 2 493 affichages
Je prévois faire un voyage de 2 mois l'été prochain en Europe ou je visiterai 8 capitales. J'aimerais savoir si mon budget est réaliste et si je n'oublie pas quelque chose dedans. Il inclut des billets d'avions (1000$ CAD), une passe de train valide dans...
Nouveau venu sur le site, je me pose des questions sur un futur circuit en sicile! Si qqun pouvait me donner des infos, des noms d'agences et des expériences passées concernant un circuit organisé en sicile, je suis preneur! Quelles sont les principaux...
Ma fiancée et moi planifions présentement notre voyage de noce pour octobre prochain. Présentement la seule chose que nous savons est que nous avons nos billets d'avion pour Montréal - Paris avec aller le 27 septembre 2009 (lendemain du mariage) et le...
Marcoperpi · 9 juin 2009 à 20:42 · 3 participants · 1 924 affichages
Je voulais savoir ce que vous conseillez de faire les aprés midi dans les environs de Siglo (Irlande). En fait voilà je pars cet été en tant que directeur de séjour linguistique à Siglo et je voulais savoir si vous avez des coups de coeur, des choses...
Projetant de partir en Croatie cet été, pouvez vous me donner votre opinion sur cette itinéraire DUBROVNIK - 2 J HVAR - 3 J SPLIT - 2 J ZADAR - 2 J PLITVICE LAKES - 2 J OPATIJA - 2 J VENISE - 2 J Nous louerions une voiture à Split (avant nous prendrions...
Hagstrom · 28 mai 2009 à 21:11 · 3 participants · 4 288 affichages
Nous irons en France en camping car, debut juin. J'ai cherché partout d'information sur le gaz, mais rien trouvé. Nous partons avec une bouteille Suédoise et voulons en acheter une en France. Mais quelle type d'adapteur faut-il avoir? Je comprends que...
Je voudrais savoir quel est le moyen le plus economique pour faire lyon-madrid? lavion?? si certains ont des infos sur des cars, ca minteresserait!! merci beaucoup!
J'hesite entre barcelone, malaga, ibiza, alicante pour un petit sejour de 2 ou 3 jours. je partirai avec la compagnie aérienne vueling quel serai votre choix entre ces 4 villes sachant que je recherche prioritairement 1) le soleil 2) profiter un max de...
Chant25 · 27 mars 2009 à 4:14 · 4 participants · 2 178 affichages
Je pars pour l europe au debut du mois de juillet pour 6sem avec ma soeur.j ai besoin d info.j ai entendu tellement de versions différentes que je ne sais plus!!! j aimerais seulement savoir si les sac de couchege sont acceptés dans les aj...certains...
Alexdbl · 30 mai 2009 à 10:30 · 3 participants · 2 316 affichages
Voila ça y est je me suis décidé Ma moto, un africa twin de 1991 avec 86000kms au compteur, va aller explorer un peu ce qui se passe a l'est J'ai prévu de partir aux alentours du 20 juin, seul impératif être rentré avant le 10 juillet (boulot oblige)...
J'arrive à Madrid le 4 juillet à midi et je repars par bus le 5 à minuit. Je cherche donc un petit hôtel propre et pas cher mais bien situé pour y passer la nuit. J'aimerais qu'il soit facile à atteindre par métro. Le 5 je dois revenir à l'aéroport. Des...
Nous sommes 5 copines de 35 à 40 ans à partir en Août en Sardaigne. Arrivée et départ de Cagliari. Je lis depuis 2h les discussions à ce sujet sur ce forum mais je suis désormais un peu perdue. Nous pensons organiser notre séjour autour d'un ou deux points...
Mbk12 · 9 juin 2009 à 11:13 · 2 participants · 1 547 affichages
Doit prendre un avion au termninal 1 mais j y comrpend rien je suis tomber sur un plan sur le net de laeroport de ce que jai comprit cets le meme endroit ou je me trompe comment faire pour my rendre ai je besoin dun ticket en plus de mon billet de train...
Tournemarie · 7 juin 2009 à 19:36 · 2 participants · 1 373 affichages
Nous sommes à planifier un voyage et nous séjournerons en auberges de jeunesse pour la majorité de nos villes. Nous serons 2 nuits à Brugges, 3 nuits à Bruxelles, 1-2 nuits au Pays-Bas et 3-4 nuits en Allemagne. Là où je me questionne c'est: est-ce que...
Krankxerox · 24 mars 2009 à 16:41 · 6 participants · 2 928 affichages
Alu, je viens de reserver mon A/R sur 18 jours fin mai debut juin pour reykjavik en fait c un peu court en terme de distance, et j aimerais savoir quel itineraire vous preconiseriez? si j ia bien compris la route qui fait le tour de l ile n est pas la...
Je serai en Italie dans quelques semaines pour une durée de deux semaines. Je compte me rendre entre autre à Florence et Rome. Je suis toujours dans mes recherches afin de trouver des idées de "day-trips" à partir de Florence et/ou Rome. De Florence les...
J'ai prévu d'aller une semaine à Rome, en juin. Je voudrais en profiter pour visiter le site de Pompéï. Pensez-vous que cela soit faisable sur une journée, en train? Ou alors, peut-être y a t-il des excursions en car organisées depuis Rome? Merci de bien...
Nous aimerions partir début septembre pour Taormina en Sicile, qui peut me dire si 8 -10 Js cela est trop sur place.Que peut-on visiter aux alentours, connaissez vous un petit hôtel sympa vue sur mer!! bien sûr... MERCI ++++++
Je souhaite aller cet été en Sicile. Je voulais savoir si le site d'Agrigente valait le coup d'être vu, et surtout si les travaux de restauration des monuments étaient terminés. Il y a 3 ans, on nous avait déconseillé cette visite à cause des échaffaudages...
Avec mon compagnon, nous partons cet été une semaine en voiture en Angleterre. Nous allons passer 3 jours à Londres, et le reste du temps nous aimerions découvrir le sud de l'Angleterre. On aimerait déjà passer par Canterbury. Avez-vous des choses à nous...
Hola, Je m'apprète a partir ds 3 semaines en Andalousie, et j'aimerais connaitre des conseils, concernant, les villages blancs, et autres choses, a voir dans la région de Nerja. Je connais déja Frigiliana. Nous voudrions aussi aller a Grenade, ou je suis...
Leqdu · 2 mai 2008 à 14:05 · 5 participants · 3 400 affichages
Nous partons en Islande cet été, et souhaiterions aller d'Asbyrgi à Hljodaklettar en voiture citadine. J'ai lu sur un carnet de voyage que cette route était déconseillée aux "non 4X4". Or cette route n'est pas une piste (862 et non F862). Quelqu'un a-t'il...
Tournemarie · 4 juin 2009 à 14:55 · 11 participants · 3 788 affichages
Nous serons en Belgique àa la fin juillet et nous aimerions faire une escapade d'une journée ou deux au Pays-Bas. Quels sont les endroits que vous pourriez nous conseiller? Entre Amsterdam et Rotterdam, laquelle est la plus intéressante à visiter? Merci...