Ayant un vol LYON ALMERIA avec escale à BARCELONE je souhaiterais avoir une idee du temps de correspondance nécessaire et suffisant. arrivée à BCN à 13h10 depart LEI 16H, y a til plusieurs terminaux à BCN; changement d'avion mais pas de compagnie (vueling)...
Je planifie un voyage en Italie en septembre. Nous passerons 3 nuits à Venise. En logeant à cet endroit, nous irons une journée à Padoue en train. J'aimerais savoir dans quel quartier il serait préférable d'habiter compte-tenu qu'on repart par avion à...
Avis aux prochains visiteurs du Reichstag à Berlin: si vous souhaitez visiter le Reichstag et sa magnifique coupole, il faut désormais s'inscrire au préalable par internet sur le site du Reichstag à l'adresse suivante: https://visite.bunde... sinon pas...
Nous partons en famille (4) en Andalousie pour 11 jours du 18 au 29 avril. On voudrai louer une voiture à notre arrivée qui est tardive (23h15). Pensez-vous que ce soit possible de récupérer la voiture à cette heure là, du moins avant 00H00 ou il vaut...
Quel loueur de voiture me conseillez-vous à l'aéroport de Malaga sachant qu'on arrive tard vers 23h15 et qu'on a deux enfants? Vaut-il mieux passer par un courtier ou directement chez un loueur? Pouvez-vous aussi me conseiller sur les différentes assurances...
Après de longues années de consultation de ce forum, je me permets aujourd'hui de vous solliciter pour l'organisation de mon modeste voyage. En effet, pour l’anniversaire de mon mari, je souhaite organiser un week-end à Naples, il a toujours voulu y aller...
Nous partons de Haute Savoie cette fin de semaine pour trois ou quatre semaines en Andalousie (dont semaine sainte) nous souhaiterions toutes info utiles pendant cette période surbookée Stationnements proches des processions? regroupement de CC hors camping...
François51 · 22 mars 2013 à 18:07 · 2 participants · 2 690 affichages
Je veux louer une voiture pour une période de 15 jours en Espagne... ce qui me "chicotte" (au Québec ça veut dire: ce qui me dérange, m'intrigue, me dérange...) est-ce que la responsabilité civile est comprise dans le prix! En Europe je crois qu'on la...
Je me rends à Londres ce vendredi pour 3 jours, je fais une belle surprise à ma femme pour son anniversaire. Pour rendre ce séjour encore plus beau, j'aimerais avoir vos avis sur les endroits à ne pas manquer! Au niveaux des visites, nous ne sommes pas...
Nous souhaitons partir avec mon amie pour un séjour de 2-3 semaines en Italie, l'idée serait de Partir Naples pour rejoindre Nice en passant par Rome, Florence..Es ce un bon choix pour une première? y en aurait il d'autres itinéraires en Italie? J'ai...
Ludonyc · 25 mars 2013 à 11:08 · 2 participants · 2 112 affichages
Je cherche des conseils pour l'ile de Madère. Mon frere et moi même souhaitons offrir un voyage a nos parents (64 et 66 ans) sur l'ile de madere pour juin. Nous nous posons plusieurs questions. Devons nous passer par un tour operateur? On aimerai eviter...
J'ai eu la chance d'aller plusieurs fois en Suisse par le passé (Suisse romande et Zermatt) et j'aimerais faire découvrir la région à ma femme et mes petits bouts (4 et 2,5 ans) tout en découvrant moi même de nouveaux paysages spectaculaires. Parmi ces...
Eleane94 · 21 mars 2013 à 8:58 · 6 participants · 1 970 affichages
Je pars quelques jours la semaine prochaine en Italie et particulièrement à Rome et j'aimerais savoir si les transports étaient relativement tranquilles le soir et même la journée?
Nous sommes un groupe d'amis de 12 p, réalisant tous les 2 ans une belle Rando d'une semaine environ: pour info nous avons déjà fait le TMB, le tour du Cervin, le tour du Mt Rose...etc Fin Juin 2013, nous envisageons le Tyrol, mais avec un type de Rando...
Champetel · 2 mars 2013 à 16:09 · 3 participants · 1 906 affichages
Je pense aller faire un tour en Irlande en vélo, ce ne sera pas mon premier voyage en vélo, j'ai déjà fait le tour de l'amerique du sud en vélo et le tour de l'adriatique en tandem.mais là je ne sait pas comment faire pour le retour du vélo en avion...
Nous souhaiterions participer à une fête de la bière cette année, et bien sur, nous avons été porté premièrement par la grande fête de Munich. Cependant, j'ai découvert la fête de la bière a Vevey qui m'a l'air moin "extrem". Par contre, peu d'image...
Ludonyc · 23 mars 2013 à 15:52 · 3 participants · 3 818 affichages
Je cherche des conseils pour l'ile de Madère. Mon frere et moi même souhaitons offrir un voyage a nos parents (64 et 66 ans) sur l'ile de madere pour juin. Nous nous posons plusieurs questions. Devons nous passer par un tour operateur? On aimerai eviter...
Je suis nouvelle sur le forum et je voudrais demander quelques renseignements sur Venise. Nous allons faire une escapade en amoureux et nous ne savons pas comment rejoindre le centre de Venise quand on arrive à l'aéroport de Trévise avec Ryanair. On atterrit...
Virgo1402 · 25 mars 2013 à 23:59 · 2 participants · 1 884 affichages
Je pars 5 jours en Calabre. j'atterris a Lamezia et souhaiterais savoir quels sont les sites les plus proches a ne pas louper sur 5 jours? Je souhaiterai avoir un peu de farniente, déguster la plage Italienne, me ballader dans des lieux authentiques (village...
Capucine1234 · 24 mars 2013 à 20:52 · 2 participants · 2 497 affichages
Avec des amies nous allons surement faire Turquie Grece Italie cet été et on se demandait si prendre le pass interrail est + économique (avec les ferrys etc) ou si on doit plutot prendre ticket par ticket? Ma deuxieme question est: je serais pres de Split...
J'aimerais partir 1 mois en juin pour l'écosse mais il a tant à voir de ce que je constate dans toutes les discussions. Alors est-ce que certains auraient déjà fait l'écosse en 1 mois et aurait un itinéraire à me proposer? Étant étudiant, j'aimerais être...
Physiqueper4 · 24 mars 2013 à 23:47 · 2 participants · 3 287 affichages
Merci a tous vos réponses. Violà je vient de recevoire une lettre d'admission dans pour une ecole privée reconnue a Berlin. Je vais étudier l'allmend pour un mois. J'ai visité le site web de l'ambassade (je suis algerien) et je vien de comprendre que...
Charlestonbi · 24 mars 2013 à 9:47 · 3 participants · 3 015 affichages
Je pars dans une quinzaine de jours pour un petit circuit portugais entre Alentejo et Algarve. Je souhaiterais voir de beaux moulins. Quels sont pour vous les plus beaux moulins de la région? N'hésitez pas à partager vos adresses!! Merci, Estelle
LeslieTG · 24 mars 2013 à 21:42 · 4 participants · 1 928 affichages
Je suis en train de préparer notre futur voyage en norvege qui aura lieu en juin 2013. nous disposons d'une dizaine de jours pour la region des fjords. nous aurons une voiture de location et logerons a l'hotel ou en Hytter dans les campings. j'envisage...
Manonfonfon · 1 juillet 2012 à 14:12 · 7 participants · 3 100 affichages
Je pars en fevrier 2013 sur le costa pacifica pour la croisière qui fait, marseille, barcelone, palma, cagliari, palerme, rome, nice. J'aimerai avoir des renseignements sur les possibilités d'excursions à faire par mes propres moyens pour ma fille de...
Nous planifions un voyage Rennes-Barcelone pour 4 adultes, départ à la mi-mai. Nous prévoyons environ 6-7 jours pour faire le trajet. Nous envisageons une combinaison train/autobus et location de voiture lors des escales ou pour certains segments du trajet...
Nous cherchons un quartier tranquille, mais avec animation qd même. la ramblas me semble trop agitée pr y loger avec les pick poker etc non merci, on recherche un quartier sympa, la mer pas trop loin à pied. Le quartier El born semblait bien mais je trouve...