Caledonie avec une escale de 12 h en angleterre! Certes c'est long mais je voudrais savoir si l'on peut sortir sans pb de l'aéroport? Et idem pour Sydney mais escale moins longue 5 h environ! Faut il un visa! Et le passeport non biométrique suffit il...
Je viens de lire qu'il est possible de faire du kayak dans l'archipel de stockolm et que c'est le truc a ne pas rater je voyage en fourgon avec le kayak sur le toit mais j'aimerai m'arreter avant stockolm because une voiture en ville c'est l'horreur et...
Nicefrance · 2 octobre 2012 à 6:06 · 3 participants · 5 083 affichages
Je reviens d'Italie et on m'a confirmé qu'il y a une taxe de séjour depuis un an à payer dans les hôtels des grandes villes. J'ai payé 3,20 € à Turin et 4 € à Milan par jour et par personne.
Je pars 4 jours avec une copine en Irlande, nous louons une voiture, sur le trajet Dublin - Galway quels sont les sites interessants à visiter, merci mh
Cxplorer · 22 juin 2012 à 3:38 · 7 participants · 2 245 affichages
J'aimerais savoir comment s'est l'Allemagne? Je suis curieux d'aller visiter Berlin mais j'ai peur de regretter. Comment sont les gens avec les étrangers? J'ai entendu des histoires que les gens sont froid avec les étrangers d'autres couleurs.
Il y a traditionnellement un concert classique en présence du président à Rome le 31 décembre: - se situe t il toujours au même endroit? - est ce accessible? faut il "camper" dès l'après-midi pour voir quelque chose? - cela commence vers quelle heure...
Je ne sais pas dans quelle rubrique mettre cet avertissement, ce n'est pas une arnaque mais je considère qu'il est quand même nécessaire de prévenir les voyageurs. Je voudrais mettre en garde les automobilistes sur une pratique apparemment courante sur...
Partons fin mars 2013 qq jours a Barcelone et on aurait voulu trouver une auberge de jeunesse ou hotel ou autres en B&B pas trop cher...si vous en connaissez...merc...
Je pars à Manchester vendredi prochain pour 4 jours. Avez-vous des quartiers, des musées ou autres à conseiller. Je vais déjà à Old Trafford (but de mon voyage) mais je dois m'occuper les 3 autres jours. Merci pour votre aide. Chris
Melarnaud · 2 octobre 2012 à 0:56 · 2 participants · 1 806 affichages
Nous sommes deux amis qui partent dans 3 mois pour un road trip en Europe (le but étant de s'arrêter le moins possible dans des campings, deux ou trois nuits par mois maxi). Nous avons un budget de 6000-7000 euros pour l'achat d'un camping car d'occasion...
Scoota · 16 septembre 2012 à 10:20 · 3 participants · 3 770 affichages
Je vais bientôt partir en Italie en Ombrie fin septembre/début octobre...Je vais faire du camping, donc dormir dans ma voiture et je voulais savoir si en septembre et octobre il fait toujours chaud ou bon en Ombrie que ce soit en journée, en soirée et...
Pthcar · 2 octobre 2012 à 2:42 · 2 participants · 938 affichages
Nous devons à Voyage Forum notre première croisièe faite à bord du QM2. Nous avions demandé des renseignements à des voyageurs qui avaient déjà fait ce voyage, c'était en mai 2010. En partant de New York nous avions une connaissance totale du navire...
Odyle · 30 juin 2012 à 11:39 · 2 participants · 2 878 affichages
Nous aimerions (moi et mon ami) faire le tour de l'Espagne en passant par le Portugal et en faisant un détour par le Maroc avec une camionnette. On aimerait associer envie de voyager, envie de rencontre avec petit budget... Est-ce que certains d'entres...
Nous serons à Rome à peine 48 heures fin octobre. Avec un si petit séjour et pour maximiser les visites, nous envisageons de prendre un bus touristique qui nous fera faire le tour des principales attractions de Rome. Il y a plusieurs compagnies qui font...
Toutes les photos sur auxfilsdesrondes@ove... Je rentre récemment de 5 semaines en Norvège. Sachant que le coût de la vie serait élevé, je suis partie en mode camping et camping sauvage et treks. Au niveau de l'itinéraire, après un atterrissage à Oslo...
B737 · 16 septembre 2012 à 20:30 · 6 participants · 2 980 affichages
Le gouvernement islandais compte tripler la TVA sur les hôtels, restaurants et attractions touristiques, à partir du 1er mai 2013 - elle passerait de 7 à 25,5 %. Les opérateurs touristiques déplorent cette augmentation: d'après eux l'Islande, qui était...
Besemilie692 · 24 septembre 2012 à 15:24 · 3 participants · 1 381 affichages
J'ai vraiment d'aide pour me renseigner sur les location de voiture. Je part a majorque le 6octobre et j'arrive à palma à 21h00. Je voudrai louer une voiture mais selon certains commentaires, il est dis que ce n'est pas nécessaire de louer une voiture...
Je pars à New-York fin octobre, et j'ai 12h d'escale à Madrid (de 20h à 8h)! Je ne connais pas du tout la ville et je ne souhaite pas prendre une chambre d'hôtel, que me conseillez-vous? Merci d'avance
Je cherche à savoir si l'on peut manger à la cafétaria de la Galerie Borghèse sans avoir fait la visite. Je m'explique, j'ai l'intention de réserver le tour de 15h ou 17h en décembre pour me promener avant dans le parc mais je cherche un coin "chauffé"...
Nous envisageons un séjour en Sardaigne en juin 2013 avec notre fourgon California T5 VW. Que nous conseillez-vous comme traversée: Italie/Sardaigne ou France continentale/Corse/... (la visite de la Corse n'étant pas au programme car nous y partons dans...
Je lis régulièrement les centaines d'info sur ce forum. Ce qui me fait "stresser" peut être inutilement... J'ai un vol Luxembourg - Los Angeles en septembre prochain, en deux billets séparés. J'arrive avec mon vol BA Lux-Heathrow à 12h10 si le vol n'a...
Jeremiebt · 26 septembre 2012 à 7:33 · 3 participants · 934 affichages
Radio Canut, une radio autogérée Lyonnaise, à prêté en septembre 2012 le micro de son émission féministe à Claire et Alice. Ces deux cyclo-baroudeuses (Alice a voyagée 6 mois, Claire 2 ans... en vélo) vous parlent de ... trucs de gonzesse et d’anecdotes...
Marlou0707 · 17 janvier 2012 à 15:53 · 2 participants · 1 718 affichages
Comme chaque année je prépare les vacances pour l'été, et cet année nous avons décidés de partir entre amis du 18 au 26 aout 2012. Nous sommes 6 voir 7 personnes entre 22 et 25 ans. Avec mon travail, j'ai le choix entre plusieurs appartements sur la côte...
Je part ce mardi le 2 octobre pour le sud de l Italie si vous avez des sugestions de chose à faire ou a loger à naple, Sorento et Rome, j'en serai ravi de vos suggestions Yvano
PaxEtxe · 29 septembre 2012 à 11:21 · 4 participants · 2 062 affichages
Je viens de réserver la visite des musées du Vatican et Chapelle Sixtine pour le 5 octobre à 12h00 mais je souhaiterais savoir si avec ce voucher je peux quand même me rendre bien avant sur le site du Vatican pour visiter la Basilique St Pierre qui a...
Nous planifions un voyage en Sardaigne avec un départ vers la mi ou fin-mai 2013. Nous y séjournerons entre 14 et 17 jours avec nos jeunes filles qui auront 3 et 6 ans. Étant donné leur jeune âge, nous passerons beaucoup de temps sur la plage. Comme visites...