Nous partons cet ete pour 10 mois en moto, 25000km de Poitiers via Lyon et a destination (on l'espere) de l'Australie. Nous commencons donc a regarder le debut du trajet en detail. Nous pensons passer par l'Italie du nord (les lacs) puis Slovenie puis...
Ygadbois · 9 mai 2012 à 14:55 · 6 participants · 5 168 affichages
Ahhh la Toscane!!!! Le 19 mai prochain nous serons en Toscane pour 7 jours.Nous sommes du Canada et serons a Montespertoli avec une voiture.Voici les endroits que nous voulons visiter mais...que ne faut il pas manquer comme village ou attractions très...
Je suis Québecoise et cette été je pars 3 mois à Nice, en France, et 2 semaine à Barcelone. Je voulais savoir s'il y avais des vêtements à éviter quand on n'est une fille de 18ans. Surtout que nous allons être que 2 filles, alors je veux surtout pas attirer...
Je voudrais poser une question à propos des taxes que prend Ryanair. j'ai réservé il y a un mois 1 billet pour marseille-malaga (AR). Prix du billet: 40 E aller 40 euros retour, Taxes diverses (non détaillées) 90 euros. Pour les mêmes dates, même compagnie...
Je souhaite partir faire la fete a ibiza en juillet avec 2 amis, penser vous qu'il vaux mieux prendre un hotel a playa d'en bossa ou a eivissa centre, sachant qu'ont y va exclusivement pour faire la fête et aller a la plage. merci
Je suis en train de préparer un circuit de 9 jours en Sicile et j'aurais besoin de vos conseils. J'ai déjà beaucoup lu les sujets sur ce forum mais peut être pourriez vous m'orienter. Je ne voudrais pas que ce circuit soit trop chargé (trop de route etc...)...
Albaatros · 11 mai 2012 à 19:04 · 4 participants · 1 536 affichages
Nous avons pris notre Global Pass interrail et avons tracé notre itinéraire = AMSTERDAM - BERLIN - PRAGUE - BUDAPEST - SPLIT - île de HVAR - ZAGREB - SOFIA - ISTANBUL - THESSALONIQUE - ATHENES - PATRAS - MILAN Nous sommes preneurs de tous les conseils...
Je suis en train d'organiser un voyage en Sicile pour fin août: arrivée à Palerme, visite de l'île en voiture de location, retour à Palerme pour prendre l'avion. Nous devons être à 8h à l'aéroport de Palerme (un dimanche) pour prendre l'avion de retour...
Nikos999 · 3 avril 2009 à 22:31 · 5 participants · 8 136 affichages
Nous allons voyager en Islande pdt 3 semaines en juillet et comptons faire du camping en famille avec 2 enfants (6+9). Nous allons nous équiper en duvets chauds 0°. Mais que nous conseillez-vous entre les différentes marques de tente? Nous changerons...
Je recherche un camping proche du port d'Ancone en Italie, avant de prendre le ferry pour la Grêce le 1er juin... Egalement, qu'en est-il de l'ambiance générale en Grêce, avec tous les soucis, sociaux et politiques que les Grecs rencontrent? Merci pour...
Jocelo · 9 mai 2012 à 23:54 · 3 participants · 1 385 affichages
Je suis nouvellement membre et c'est dans le but de planifier un voyage en Europe. Nous voulons commencer par le Portugal, ensuite l'Espagne, un p'tit tour en France et par la suite en Belgique. C'est un début Alors, au Portugal nous prévoyons faire Lisbone...
Je cherche un b&b ou hotel à londres fin avril pour 3 nuits plutot dans le quartier de victoria car nous allons atterrir a gatwick et nous pensions prendre le gatwick express quand pensez vous? (et pour evitez encore du transport dans londres a notre...
Meunier19 · 7 mars 2012 à 6:25 · 6 participants · 2 344 affichages
Je viens de Québec (Canada) et je vais avec ma copine dans toute ces destination. PREMIERE PARTIE Nous partons de Montréal et arrivons à Lisbonne... Le but est de Partir vers le Nord du Portugal; Porto, aller vers l'est jusqu'a Barcelone en passant par...
Un spécial Andalousie vient de sortir en kiosque pas trop mal écrit et permettant d'avoir une idée générale de cette belle région, même si certains jolis coins ont été encore oubliés Bonne lecture
FritesSauce · 31 décembre 2011 à 19:50 · 19 participants · 9 763 affichages
J'entreprend cet été un voyage en Europe et j'aimerai faire le pèlerinage de St-Jacques-de-Compos... mais j'ai plusieurs questions et j'aimerai avoir l'avis de ceux qui ont déjà accompli le voyage. Premièrement, d'où êtes-vous parti? De Tours, de Vézelay...
QuébecRené · 1 mai 2012 à 15:59 · 6 participants · 3 554 affichages
3 petites questions, sur la Hollande, nous serons dans ce pays cet été; le centre (Amsterdam), le nord de l'est à l'ouest une partie centre est, et le sud et sud ouest - quelle genre de température pouvons-nous s'attendre, nous serons en Hollande en juillet...
Pour le 17 mai, je vais passé quelques jours à Florence, je sais à peu près ce que je vais visiter (galerie des Offices et de l'académie, Sainte Marie des Fleurs, Santa Croce), mais à quelle heure ouvrent ces monuments? La dernière fois, je n'ai pas pu...
Nous sommes un couple fin vingtaine et nous prévoyons faire notre premier voyage en Europe à la fin juin/début juillet. Nous désirons visiter le sud de la France, une partie de l'Italie et une partie de l'Espagne si possible (l'Espagne est possiblement...
Je prépare un voyage photo du 15 novembre au 15 décembre en terre d'Ecosse. J'aurais aimé avoir quelques témoignages éclairés de voyageurs ou résidents permanents concernant le climat à cette période. je me demande par exemple si les sols sont totalement...
Je prévois d'aller passer 15 jours dans le nord de l'Italie, 15 premiers jours de Juin. Pour les lacs italiens, les dolomites etc... J’aménage un fourgon mais juste pour dormi. Je veux aller en camping pour douche et confort.Comment trouver des camping...
Nous partons à Venise fêter les 50 ans de mon cher et tendre en juin prochain. Nous sommes à la recherche d'un resto typique sympa pour un groupe de 10 amis. J'aimerais que le budget par personne ne dépasse pas les 50 euros boissons comprises en laissant...
Totolacoste · 14 mai 2008 à 21:21 · 11 participants · 5 977 affichages
Le voyage à Barcelona a été annulé pour des raisons financières et logistiques. Bravo la SNCF qui indique sur le site que les vélos sont acceptés dans les TGV... jusqu'au moment où l'on se rend à la Gare St-Lazare et le type te dit, "non, impossible d'aller...
De retour d'Islande, je tiens à remercier une nouvelle fois tous ceux qui nous ont aidés à la préparation de notre fabuleux séjour: Aliza (nous nous sommes très largement et "lâchement" inspirés de son carnet de voyage de mars), Pierre77 (nous avons compris...
Si tout comme moi vous avez franchi ce pas et avez décidé malgré le stress et l'inquiétude de partir seule sur le Chemin de compostelle, je vous remercie de me faire part de vos témoignages, bons plans... Je suis de la Région Parisienne, je décide de...
Partant de Casablanca, j'aimerais faire un circuit en andalousie. Que me suggérez-vous? PS: Je suis un jeune de 26ans, désirant séjourner en Auberge de Jeunesse. Merci d'avance! Mounir
Nous serons en Sicile début juin et nous avons essayé de planifier notre séjour. Que pensez-vous de cet emploi du temps? (les possibilités de baignade figurent entre parenthèses mais s'agit-il de plages payantes ou non?) Merci de vos avis et éventuelles...
Quelqu'un aurait-il une réponse à la question suivante: quel est le prix d'un aller (ou aller-retour) Barcelone-Port Aventura en train ou en bus? Quel est le moyen de transport le moins cher? (Pour info: je n'arrive pas à accéder au site de la Renfe)...
Stemby · 9 mai 2012 à 16:50 · 2 participants · 1 245 affichages
Nous sommes un groupe d'étudiants de 20-23 ans et nous cherchons une destination de vacance en Espagne durant début Aout.Cela fait maintenant 4 ans que nous allons à Javéa, nous avons adoré cette ville mais nous avons envie de changement. Nous avons essayé...