Juju22 · 23 août 2007 à 10:37 · 7 participants · 3 328 affichages
Je ne sais pas si on à déjà parler de ce cas dans le forum, mais je n'en ai pas vu de similaire. Je dois partir 2 ou 3 semaines au mois de spetembre en tunisie, à Tunis chez des amis, ma carte d'identité suffit - elle? Donc pas de voyage organisé, juste...
Tlemcen93 · 5 septembre 2007 à 16:01 · 4 participants · 6 447 affichages
Ma femme et moi souhaitons organiser un séjour en Tunisie. Moi j'ai la nationalité française tandis que ma femme à une carte de séjour avec le passeport algerien. Que dois-je faire pour que nous puissions aller ensemble en Tunisie? Un visa? Merci pour...
Ujiko · 5 septembre 2007 à 16:36 · 6 participants · 3 303 affichages
Je pars samedi 8 septyembre 2007 avec Etihad Airways de Paris, pour un voyage de 28 jours, je n'ai donc pas fait faire de visas en France et de toutes manieres comme le délai est de deux jours il est trop tard maintenant pour m'en faire avant mon départ...
Elodie72 · 5 septembre 2007 à 12:27 · 4 participants · 7 602 affichages
J'aurais besoin de conseil. Je vous explique je suis partie en Tunsie cet été en bateau. L'aller tout c'est passé. La voiture a été mise sur mon passeport et il nous on donner une autorisation de circuler en deux exemplaire (feulle verte). Une servant...
Kechua · 2 septembre 2007 à 12:32 · 3 participants · 7 407 affichages
Pour être allée déjà plusieurs fois au Népal je sais que le visa est moins cher sur place. Quelqu'un s'étant rendu récemment là-bas pourrait-il me donner le prix en euros et dollars. Merci d'avance Sylvie
Denotosalos · 18 août 2005 à 16:34 · 7 participants · 4 352 affichages
J'aimerai connaître l'adresse de l'ambassade d'iran a istanbul et ankara. ainsi que l'adresse de l'ambasse du turkmenistan et de l'ouzbekistan a teheran. merçi d'avance. tchao
Calbolino · 23 août 2007 à 22:31 · 3 participants · 2 151 affichages
Voila mon point d'interrogations???... je pars pour le mexique via londres puis Dallas. Mon passeport date de 2001 c est un passeport dit optique. me faut il un visa de transit? un passeport biometrique? ou c est bon puisque qu'il date d'avant le 26...
Tdm2007 · 30 juillet 2007 à 16:55 · 7 participants · 1 941 affichages
Savez vous si, quand les enfants sont sur le passeport d'un des parents, il faut payer autant de visa que de personnes, ou si un seul visa par passeport suffit? Pour nous, la question se pose pour la Tanzanie, la Chine, le Laos, le cambodge et l'Indonésie...
Myriam73 · 4 septembre 2007 à 17:36 · 5 participants · 2 639 affichages
Je pense que la question a deja du etre posé sur le forum mais je ne trouve pas la réponse. pour faire son visa par l'ambassade faut il un cheque de banque ou pas? car sur leur répondeur ils disent simplement cheque sans aucune précision mais j'ai un...
Nous partons bientôt pour Bichkek via Moscou. Le temps de changement entre le vol Paris-Moscou (Air France) et le vol Moscou-Bichkek (Aeroflot) n'est que d'une petite heure. Or j'ai le souvenir de formalités parfois longues à Cheremetevo, et suis à vrai...
SeniorCH · 4 septembre 2007 à 18:52 · 2 participants · 993 affichages
Je sais que ce sujet a été abordé de nombreuses fois, mais malgré mes recherches je n'ai pas trouvé la réponse à cette question précise. Voilà: partant de Genève à destination de Pékin via CDG, je vais passer au contrôle mes médicaments dans leur emballage...
Vinz361 · 2 septembre 2007 à 19:44 · 2 participants · 2 165 affichages
Encore une question de plus mai ce n'est pas faute d'avoir chercher sur le forum ou prendre mon visa sachant que je n'habite pas a paris et que je ne peut pas me permetre di aller juste pour le visa merci a tous pour vos reponce vinz...
Je viens d'acheter mon billet aller-retour Bkk-Yangon, sur le site de AirAsia (pour info 86 €) pour la mi novembre...et en fait, j'arrive à Bangkok le 10 novembre (un samedi) et j'ai pris mon billet pour le 16...j'avais complètement zappé l'histoire du...
J'ai vraiment fait le tour des posts et j'ai pas vraiment trouvé de réponse à ma question: si j'achète un aller simple pour bangkok peut-on me refuser l'embarquement? J'ai les visas cambodgien, vietnamien, chinois, mongols et russes (je rentre par le...
Tdm2007 · 24 août 2007 à 11:44 · 3 participants · 2 518 affichages
Dans le cadre d'un tour du monde, nous allons au Laos en novembre (2 adultes + 2 enfants). Sur le site de l'ambassade du Laos, ils parlent d'un visa "familial" qui coute 30€ par demande + 20€ par famille. Quelqu'un a-t-il déjà pris ce visa et sait-il...
Djoze · 30 août 2007 à 12:24 · 4 participants · 5 188 affichages
Je quitte la france pour 6 mois a destination du cameroun, doit-je m'aquitter de mes dettes fiscales avant de partir.Je suis clean au niveau des impots mais pas du tresor public ou j'ai une dette de 1200E de PVS impayés.J'ai peur d'avoir des pb au moment...
Nikoko09 · 27 août 2007 à 12:14 · 4 participants · 2 411 affichages
J'ai un problème avec l'obtention de mon visa indonésien, voici la situation... Je pars pour un tour du monde mi-septembre et je compte rester en indonésie plus de 30j (du 6 janvier au 27 février 2008), pour cela il me faut donc un visa de 60j qui s'obtient...
Bionomad · 29 août 2007 à 18:46 · 8 participants · 4 242 affichages
Mon passeport arrive à sa fin après seulement 5 ans d'utilisation et je vais devoir le faire remplacer par un nouveau. Mais seulement voilà, j'aimerais garder l'ancien car il comporte plein de souvenirs de voyage. Existe-t-il un autre moyen que de le...
Mvbergen · 3 septembre 2007 à 13:40 · 2 participants · 8 870 affichages
Est-il aisé d’obtenir un visa touristique à Djibouti afin de pouvoir se rendre (par les airs) en Erythrée? L’avez vous obtenu? Je dois pouvoir revenir à Asmara afin de prendre mon vol retour pour l’Europe (Francfort) Merci d’avance Michel
Ifix · 3 septembre 2007 à 11:41 · 2 participants · 1 080 affichages
Est il possible de passer les frontieres Thailande - Cambodge - Laos - Vietnam - Chine sans avoir fait de demarche préalable en france? Est ce que les differents visas peuvent etre achetés directement aux poste frontières ou faut il aller à l'ambassade...
Danyflore · 30 août 2007 à 7:53 · 6 participants · 6 177 affichages
Deux de mes amies équatoriennes souhaitent venir en France en février 2008 pour un séjour de 10 jours: leurs vacances. Elles sont chercheuses en biologie à l'Université de Quito. Je propose de les loger chez moi. Je me suis donc renseigné à la mairie...
Pijou74 · 10 août 2007 à 13:15 · 4 participants · 4 001 affichages
Desole encore un post sur les visa, mais c vrai qu'a force on s'y perd un peu.. En tout ca merci deja pour tout ce vous m'avez deja appris dans les dicussions precedentes. On part au nepal (avec un ami) automne prochain; et apres etude des pris des billet...
Forco · 1 septembre 2007 à 9:19 · 4 participants · 2 711 affichages
Mon épouse n' étant pas française elle a besoin d' un visa pour aller aux Etats-Unis. Quelqu' un sait s' il me sera possible de l' accompagner lors de l' entretien avec l' officier consulaire? Merci de vos réponses.
Houssam83 · 1 septembre 2007 à 19:50 · 3 participants · 20 307 affichages
Je suis un instituteur marocain, 24 ans et je compterai demander un visa court sejour pour la france juillet et aout 2008. tt ce que je vous demande c'est me dire les demarches et les pieces a avoir pour deposer un dossier de demande de visa. j'ai une...
Samarc · 9 juin 2006 à 15:27 · 5 participants · 35 408 affichages
Je cherche à savoir si parmi vous, il y a des personnes qui ont récemment demandé un passeport électronique. 1- Combien de temps la procédure a-t-elle duré depuis le dépôt du dossier à la Mairie jusqu'au retrait? D'après ce que j'ai pu lire sur différents...