2l8 · 6 avril 2009 à 18:17 · 6 participants · 5 012 affichages
Je vais faire un séjour au Japon avec un ami, et on souhaiterai louer une voiture pour faire Tokyo-Kyoto. J'ai fais la demande de permis international, pensant que ca suffisais, et je viens de me rendre compte que ce n'est pas le cas! Il faudrais donc...
Je désirerai partir au japon, pour une duré de 1 ou 2 semaines, mais j'hesite entre Tokyo et Okinawa ^^', vous allez me dire, pourquoi pas faire les deux... Bah... ça aussi c'est une bonne question... Je ne vous exliquerai pas les raisons de se voyage...
Luidgi · 13 décembre 2005 à 10:12 · 8 participants · 8 487 affichages
Pour des raisons professionnels, je pars au Japon sur l'ile de Shikoku au mois d'avril, à compter du 20, libéré de mes obligations, je compte profiter de 2 semaines de temps libre pour effecteur une partie du pelerinage de Shikoku en vélo. Toutes les...
Je suis à Kyoto mardi et mercredi prochains: je cherche un ryokan sympa pour deux nuits. Etant logé à Tokyo pendant le reste du séjour, je peux mettre un peu le prix s'il le faut... Quelqu'un a-t-il de bonnes adresses? Merci d'avance
Ohayo Voila je pars du 9 Juillet au 7 Aout et je compte rester sur Tokyo et je voudrais savoir si Sakura Hôtel à Jimbocho était bien car si j'y vais je reste un mois? Est-ce que c'est bien centré? Enfin si quelqu'un est passé par cet hôtel J'aimerai savoir...
Naninette6 · 30 décembre 2008 à 12:59 · 13 participants · 5 011 affichages
Avec mon mari nous allons visiter le japon fin mars/début avril 2009 Nous partons 10 jours J’aurais voulu avoir vos conseils sur notre itinéraire prévu. Arrivée à osaka le 30 mars 8h30 du matin, visite de la ville et nuit sur place 31 mars le matin, départ...
Nous allons arriver à Osaka le 8 mai; savez-vous s'il est possible d'échanger notre bon JR Pass à l'aéroport, si oui où devons nous aller. Si non, ù se trouve le bureau à Shinosaka? Par avance 1000 merci pour votre aide
Ohayo Déja merci à tous les gens qui prennent le temps de répondre et de lire les postes c'est vraiment génial j'y est trouvé énormément d'information. Je pars au Japon du 8 Juillet au 7 Aout. Je rencontre quelques difficultés pour le retour pour aller...
Vivalasalsa · 6 avril 2009 à 20:43 · 5 participants · 1 757 affichages
Nous partons du 8 au 24 mai et n'avons pas encore nos hébergements. Je voudrai réserver depuis la France des lieux corrects et pas trop chers, facile d'accès sans voiture (entre 60 et 80€ 100 maxi). Avez-vous des adresses d'hôtel ou des sites intéressants...
Je suis tombée sur cet hotel, ace inn Shinjuku, car je cherche un logement pas cher et en plein centre pour 9 nuits. Mais c'est un hotel "particulier" apparement: On dors dans des capsules dans des dortoirs de 28 personnes. Si quelqu'un a deja fait l'experience...
Je poste la question suivante pour un couple avec un enfant de 8 ans ils recherchent des adresses d'hotels pour tokyo et kyoto a moins de 8000 yen pour kyoto j'ai trouvé dans leur budget avec econo-inn. reste Tokyo a trouver:s j'avoue que je sais pas...
Je serai à Kyoto du 15 au 19 Juillet prochain et aimerais profiter de la Gion Matsuri: en connaissez-vous l'organisation, les endroits ou se "poser" pour voir le/les défilés etc. N5
Genevois · 13 avril 2009 à 12:27 · 2 participants · 1 366 affichages
A tous, Nous venons de passer un peu plus de 2 semaines au pays du Soleil Levant, donc pour tous ceux qui veulent quelques tuyaux ou s'inspirer de nos expériences, vous pouvez cliquer ICI Pour les modérateurs: le texte a été posté dans la rubrique "Carnets...
Mellone · 1 janvier 2009 à 13:20 · 10 participants · 10 695 affichages
Tout d'abord une bonne année 2009 à tous les participants du forum. Pour ma part j'espere pouvoir faire plein de voyage pour cette nouvelle année. Je pars au Japon fin mars et debut avril et j'ai une petite question concernant l'achat d'un appareil photo...
Je pars à Tokyo pour deux semaines en Octobre 2009, ce qui laisse le temps de s'organiser... J'ai déjà vu sur internet un vol A/R à 750 euro. Est ce un bon prix pour la saison, ou me conseillez vous d'attendre encore? J'ai également repéré le Tama Ryokan...
Kayamb · 12 avril 2009 à 16:37 · 1 participant · 1 850 affichages
J'ai loupé le téléchargement du podcast "le Japon vu du train" dans l'émission de Sandrine Mercier (Au détour du monde, sur France Inter). Est-ce que vous sauriez s'il existe un moyen de rattrapage pour le récupérer? Sinon, l'un d'entre vous l'aurait-il...
J'ai appris que le chateau de Himeji entre en restauration pour 5 ans, que l'on pourra le visiter, mais que l'extérieur sera recouvert d'une immense bâche. Savez vous à partir de quand? Car l'aspect extérieur me semblait très interressant!
Gigaganon · 20 février 2009 à 11:16 · 6 participants · 2 129 affichages
Je compte faire en juillet 2009 un voyage d'environ 1 mois au japon, en démarrant par tokyo, je n'ai pas vraiment d'itinéraire donc j'ai quelques question, je précise qu'il s'agit de mon premier voyage au japon, j'irais seul: j'ai beaucoup entendu parler...
Ragondina · 5 avril 2009 à 18:37 · 6 participants · 1 866 affichages
Nous partons début mai pour 19 jours au Japon. C'est notre premier séjour dans ce pays. Que pensez-vous de cet itinéraire (réalisé en train)? J1 Arrivée et journée à Tokyo J2 Tokyo J3 Hakone - nuit à Tokyo J4 Kyoto J5 Kyoto J6 Kyoto J7 Nara J8 Koyasan...
Je suis nouveau sur ce site et j ai besoin de vos petits conseils. Je pars au Japon la du 01 au 12 juillet afin de decouvrir un peu cette culture qui m'attire depuis toujours. Je ne pretends pas pouvoir visiter grand chose en si peu de temps mais j ai...
Vivalasalsa · 7 avril 2009 à 13:29 · 2 participants · 2 048 affichages
Savez-vous s'il y a un moyen de réserver depuis la France une nuit à l'auberge de jeunesse du mont koyasan Si non pensez-vous que nous pouvons y aller au dernier moment et réserver sur place? Par avance merci
Platypup · 7 avril 2009 à 22:29 · 2 participants · 4 315 affichages
Nous prévoyons une semaine début août sur l'ile d'Hokkaido pour découvrir les parcs nationaux du Japon. Nous pensons louer une voiture pour 1 semaine pour nous déplacer plus aisément (probablement arrivéet Chitose et départ Tomakomai). En une semaine...
Yannick33 · 3 avril 2009 à 9:41 · 6 participants · 1 476 affichages
Je viens d'acheter le pass pour une semaine (17-25 avril), bon ok mais maintenant où vais-je?? Tokyo-Kyoto prévu mais envie de Nikko, Kamakura, etc... Des conseils pour amortir sans passer ma semaine dans le train? Merci d'avance
Aliceetflo · 7 avril 2009 à 15:08 · 6 participants · 1 705 affichages
Nous preparons notre tour du monde avec départ le 12 septembre 2009, et notre première étape est le JAPON, où nous comptons rester que 3 semaines car le cout de l'hebergement et des transports nous entame bien notre budget pour notre tour du monde...de...
Wargla007 · 7 avril 2009 à 19:09 · 2 participants · 2 028 affichages
Est-il possible mercredi ou jeudi de réserver sa place dans le train pour aller a hiroshima alors que le jr pass n'est pas encore activé, il le sera vendredi matin (jour de depart de tokyo)? Merci d avance
Arrivé a l aeroport de tokyo "narita" ou dois-je aller pour changer mon jr pass et acheter en meme temps ma carte suica j avais lu un message, que je ne retrouve plus, si mes souvenirs sont bon, aller au -1 et??? merci d avance