Nous sommes un groupe d'amis à partir en routard cet été au maroc, on arrive sur marrakech un mercredi fin d'apres-midi, y a t-il des trains qui partent de nuit sur Fes? faut-il réserver à l'avance? merci.
Znock · 27 février 2008 à 0:31 · 3 participants · 1 837 affichages
Yop yop J'ai lu pas mal de forum sur l'utilisation de travellers au maroc et a priori c'a a pas l'air simple... je cherche des infos sur les tarifs de change et les lieux qui acceptent les traveller dans le sud marocain... nous allons passer a Tanger...
Mijoperette · 26 février 2008 à 11:14 · 4 participants · 6 834 affichages
Dans mon précédent récit (Marrakech, nous revoilà), nous venions de quitter la petite Fatima. Je tremble de plaisir en pensant à la suite de notre voyage. Itinéraire de 204km à partir de Marrakech jusqu'à Ouarzazate, en passant par le col de TIZI-N-TICHKA...
Je glane des infos depuis novembre à droite à gauche, et notre séjour approche maintenant à grands pas et la dernière ligne droite pointe le bout de son nez! je viens donc vous demander deux trois petits conseils avant de partir! côté excursions, comme...
Je souhaiterai partir dans le nord du maroc a moto et c'est ma grande première, un peu d'appréhention... j'aimerai avoir des conseils notamment en ce qui concerne la conduite las-bas, l'états des routes, la sécurité...et toutes sorte d'infos pouvant m'aider.ATTENTION...
Partons à 5 ou 6 au maroc en aout. nous sommes étudiants, nous partons en routard mais on aimerait bien se poser quand meme une semaine à marrakech. avez vous des adresses bon marché svp? ou pensez vous qu'il est plus interressant de se poser une semaine...
Ntest · 29 mai 2007 à 22:38 · 3 participants · 1 923 affichages
Voila dans un prochain voyage dans le maroc oriental (plutot sud ortiental) je me demande si il ya des stations servie (gazoil restaus...) entre boudenib et bouanane et aussi entre bouarfa et figuige merci pr vos reponses avez vs des sites qui meritent...
Yop yop J'ai lu pas mal de forum sur les routes au maroc et pas de questions a ce sujet... je cherche des infos sur les les routes d'accés a ouarzazate, c'a a l'air chaud les cols en montagne, on roule avec de vieux tacots, mercedes 308D 1993 et un ford...
Catcareri · 25 février 2008 à 14:58 · 4 participants · 1 728 affichages
J'aimerai savoir si les pistes entre Tagounite et Foum - Zguid et entre Zagora et Foum-Zguid sont praticables avec un véhicule léger non 4x4. Si oui quelle est la meilleure de ces 2 pistes? Merci pour vos réponses.
Znock · 27 février 2008 à 0:34 · 2 participants · 3 565 affichages
Yop yop J'ai lu pas mal de forum sur le maroc et... je cherche des campings pas chers et des endroits ou nous pouvons stationner la nuit sans souci dans le sud marocain... nous allons passer a Tanger, Casablanca, Marrakech et surtout séjourner et surfer...
Je vais dans une semaines faire un petite séjour avec ma famille à Marrakech et je souhaiterais passer une journée à Essaouira, j'aimerais savoir les horaires de départ et retour. Si vous avez quelques adresses sympa sur Marrakech je suis preneur. dans...
Avec des amis nous partons 4 jours au Maroc, donc une ville par jour à savoir Casablanca, Rabat, Fès et Meknès. En raison du peu de temps que nous allons passer dans chacune, pouvez-vous me renseigner sur les monuments incontournables de chaque ville...
Voila je me trouve dans une situation un peu délicate. Je pensais m'y étre prise assez tôt pour mes billets de bateau sete/tanger, mais hier en me présentant à l'agence, on m'as dit que toute étais COMPLET pour cette été!! Je suis énormément triste, car...
Je vais faire le tajet Fes-Marrakech en train. Nous sommes un couple avec 3 enfants et les bagages qui vont avec... Me conseillez vous de prendre la 1ere classe (plus de place pour ranger les bagages??) De plus faut il payer pour les valises (je pense...
Nous (couple + notre fille de 14 ans) préparons notre voyage à Marrakech et j'aimerais avoir votre avis sur les Hôtels suivants: IMOUZZER, ALI, ESSAOUIRA. Ce qui est le plus important: les conditions d'hygiène et être en lien avec le peuple Marocain...
Kajolka · 22 février 2008 à 14:22 · 3 participants · 3 727 affichages
Je me rends à Fes et Meknes en mars au Maroc pour la 1ere fois et je ne suis pas vaccinée contre l'hépatite A, mon foie étant très fragile. Je me demande s'il vaut mieux se brosser les dents avec de l'eau minérale et pour la douche? En vous remerciant...
Celine2701 · 10 septembre 2007 à 21:50 · 11 participants · 17 512 affichages
Maintenant que nous avons nos billets et programmer notre parcours (du côté de Zagora en méharée), au hasard d'une visite chez le médecin, celui ci me dit que l'hépatite A est obligatoire, que ce n'est pas remboursé (en France) et que c'est très cher...
Nous allons à Marrakech pour sortir et avons repéré les endroits suivants: Le Jad Mahal (pas trop touristique?), Le Comptoir (plus pour un verre que pour manger? vers quelle heure?), Le Pacha (y a-t-il la queue le samedi soir?), Le Bô-Zin (ouvert jusqu'à...
Rindad · 26 février 2008 à 10:30 · 3 participants · 1 848 affichages
Je suis une étudiante universitaire et je souhaite aller visiter le Maroc avec des moyens financières pas énormes Qu'est ce que me conseillez-vous? Si vous avez des informations à me communiquer n'hésitez pas!! Amicalement
HamoSalm · 10 janvier 2007 à 14:12 · 10 participants · 3 933 affichages
Je voudrais savoir: "comment est ce qu'on peux rester plus de trois mois au Maroc au niveau des papiers?" et "par où peut on passer pour aller en Algérie du Maroc? Merci de répondre au plus vite, bye et Bonne année!
Qui pourrait me dire cobien de temps il faut compter en voiture de Ouarzazate à Fes? et aussi: ne pas visiter Rabat serait une grosse lacune? Merci à tous
Fronsadais · 12 janvier 2008 à 16:59 · 6 participants · 23 083 affichages
Qui peut me donner l'adresse exacte des sites gouvernement maroc pour me procurer 1/ la fiche entrée et sortie du territoire 2/ la fiche douane pour entrée et sortie de la voiture. Le tout afin d'accélérer le passage. Merci.
Getback · 21 mai 2007 à 11:52 · 9 participants · 16 535 affichages
Je sors d'un voyage de 3 semaines en moto qui m'a conduit au Maroc en passant par l'Espagne et la France. Afin de ne pas oublier et de manière complètement égoïste, ce récit est avant tout pour les miens, afin de ne pas oublier... mais aussi pour vous...
Patou38 · 24 février 2008 à 23:24 · 3 participants · 5 423 affichages
En étant résident au maroc peut-on sortir du pays pour aller en france avec une voiture immatriculé au maroc. Comment ca se passe à la douane? Je n'ai pas beaucoup vu de voiture venant de ce pays en france d'ou ma question.merci
On va arriver a nador au petit matin et nous aimerions passer notre 1 er nuit a fes, on m'a dit qu'il y a 303 km entre ces 2 villes, mais j'aimerai surtout savoir combien de temps il nous faut merci
Nous partons à Marrakech en avril 2008. Nous avons réservé 1 semaine dans un Riad (via FRAM) que des amis nous avaient vivement conseillé. Le souci c'est que - du coup -tout notre budget est quasiment déjà "consommé" rien qu'avec la réservation du riad...
Grenadine13 · 24 février 2008 à 10:19 · 4 participants · 1 346 affichages
Nous partons au Maroc au mois de juin et c'est notre premiere destinatation à l'étranger. Pouvez-vous nous aider à bien préparer notre voyage et a ne rien oublier.