Pour le retour de Marrakech vers l'aéroport de Casa, je prends en principe le train vers Casa Voyageurs puis la navette aéroport. Je pense cette fois m'arrêter à Berrechid et prendre un taxi vers l'aéroport. Quelqu'un connait il cette liaison plus rapide...
Du 05 au 14 avril 2008, je serai à Casablanca: je recherche une agence de location de voiture dans cette ville. Si possible, j'aimerais une petite voiture (la moins onéreuse possible) avec kilométrage illimité. Qui connait des adresses "bon marché"? (aéroport...
Randobecane · 27 février 2008 à 17:02 · 9 participants · 6 181 affichages
Aprés consultation des guides et autres sites web, bof...Il y a bien un voyageur qui connait " l'Auberge où le camp ", proche de l'Erg Chebbi, bon marché, bon accueil, bonne cuisine, clean, joli cadre, enfin sympa tout simplement... Je suis sur que...
Sandrinefred · 23 février 2008 à 20:18 · 5 participants · 2 330 affichages
Ma famille et moi nous allons partir 8 jours découvrir le maroc (marakech, Ourzazate, Skoura, Gorges de Dades, Du Todra, Erfoud, Merzouga et retour à Zagora par Tazarine) par nos propres moyens, c'est à dire que nous avons louer un véhicule. Pour le couchage...
Partant bientot au Maroc, je recherche un hébergement en riad pas trop cher dans la médina!!! j'ai fait le tour de pas mal de sites, pourriez vous me donner vos impressions sur ces différents riads... les critères essentiels étant la propreté et la sécurité...
Hubrun · 27 février 2008 à 15:56 · 3 participants · 1 871 affichages
Nous passons 10 jours autour de Marrakech en avril (5 adultes). Nous ne connaissons pas du tout le pays et sommes assez nuls en matière de voitures...Quelqu'un a-t-il une opinion sur la voiture et le loueur à choisir? "Mitsubishi Lancer "chez Sanikel...
J'aimerais savoir si le sentier qui part du lac d'Ifni (sud du Toubkal) et qui va a Imelil est praticable, a vtt avec saccoches (j'en doute, mais on peu rever). Sinon, idem du lac à Tacheddirt. Sinon, y a t il une piste (vtt) qui va du sud du Toubkal...
Nous sommes à Agadir du 06 au 20 mars, nous souhaitons visiter maison ou appartement pour location meublé pour 6 personnes pour des longs séjours voir à la annèe, à une distance d'environ 800 métres de la plage prix raisonnable, propre et bien équipé...
Je recherche des renseignements pour aller (moto en duo et chargée)de msemrir à agoudal puis imilchil (je tourne un peu avant)direction tagoudit-cirque de jaffar -midelt periode début mai. je précise que j'ai déja experience pistes maroc. Merci de vos...
Bazardik · 24 février 2008 à 20:49 · 4 participants · 4 439 affichages
Voila nous partons 8 jours au Maroc du 24 Aout au 01 Septembre, et nous voulions savoir si les températures étaient si insupportables que ce qu'on peut lire sur les différents forum. Nous serons à Marrakech au début du Séjour, puis départ pour Ourzazate...
Je dois partir debut avril avec ma feme et mes deux enfants (12 et 16ans), et je cherche unhotel sur marrakech pour 3 nuits; j'ai entendu parler de l'hotel Ali, de l'hotel foucault, de de l'hotel Farrouck ou encores Imouzer. J'aimerai avoir des avis sur...
Nous sommes un groupe d'amis à partir en routard cet été au maroc, on arrive sur marrakech un mercredi fin d'apres-midi, y a t-il des trains qui partent de nuit sur Fes? faut-il réserver à l'avance? merci.
Znock · 27 février 2008 à 0:31 · 3 participants · 1 847 affichages
Yop yop J'ai lu pas mal de forum sur l'utilisation de travellers au maroc et a priori c'a a pas l'air simple... je cherche des infos sur les tarifs de change et les lieux qui acceptent les traveller dans le sud marocain... nous allons passer a Tanger...
Mijoperette · 26 février 2008 à 11:14 · 4 participants · 6 864 affichages
Dans mon précédent récit (Marrakech, nous revoilà), nous venions de quitter la petite Fatima. Je tremble de plaisir en pensant à la suite de notre voyage. Itinéraire de 204km à partir de Marrakech jusqu'à Ouarzazate, en passant par le col de TIZI-N-TICHKA...
Je glane des infos depuis novembre à droite à gauche, et notre séjour approche maintenant à grands pas et la dernière ligne droite pointe le bout de son nez! je viens donc vous demander deux trois petits conseils avant de partir! côté excursions, comme...
Je souhaiterai partir dans le nord du maroc a moto et c'est ma grande première, un peu d'appréhention... j'aimerai avoir des conseils notamment en ce qui concerne la conduite las-bas, l'états des routes, la sécurité...et toutes sorte d'infos pouvant m'aider.ATTENTION...
Partons à 5 ou 6 au maroc en aout. nous sommes étudiants, nous partons en routard mais on aimerait bien se poser quand meme une semaine à marrakech. avez vous des adresses bon marché svp? ou pensez vous qu'il est plus interressant de se poser une semaine...
Ntest · 29 mai 2007 à 22:38 · 3 participants · 1 947 affichages
Voila dans un prochain voyage dans le maroc oriental (plutot sud ortiental) je me demande si il ya des stations servie (gazoil restaus...) entre boudenib et bouanane et aussi entre bouarfa et figuige merci pr vos reponses avez vs des sites qui meritent...
Yop yop J'ai lu pas mal de forum sur les routes au maroc et pas de questions a ce sujet... je cherche des infos sur les les routes d'accés a ouarzazate, c'a a l'air chaud les cols en montagne, on roule avec de vieux tacots, mercedes 308D 1993 et un ford...
Catcareri · 25 février 2008 à 14:58 · 4 participants · 1 770 affichages
J'aimerai savoir si les pistes entre Tagounite et Foum - Zguid et entre Zagora et Foum-Zguid sont praticables avec un véhicule léger non 4x4. Si oui quelle est la meilleure de ces 2 pistes? Merci pour vos réponses.
Znock · 27 février 2008 à 0:34 · 2 participants · 3 583 affichages
Yop yop J'ai lu pas mal de forum sur le maroc et... je cherche des campings pas chers et des endroits ou nous pouvons stationner la nuit sans souci dans le sud marocain... nous allons passer a Tanger, Casablanca, Marrakech et surtout séjourner et surfer...
Je vais dans une semaines faire un petite séjour avec ma famille à Marrakech et je souhaiterais passer une journée à Essaouira, j'aimerais savoir les horaires de départ et retour. Si vous avez quelques adresses sympa sur Marrakech je suis preneur. dans...
Avec des amis nous partons 4 jours au Maroc, donc une ville par jour à savoir Casablanca, Rabat, Fès et Meknès. En raison du peu de temps que nous allons passer dans chacune, pouvez-vous me renseigner sur les monuments incontournables de chaque ville...
Voila je me trouve dans une situation un peu délicate. Je pensais m'y étre prise assez tôt pour mes billets de bateau sete/tanger, mais hier en me présentant à l'agence, on m'as dit que toute étais COMPLET pour cette été!! Je suis énormément triste, car...
Je vais faire le tajet Fes-Marrakech en train. Nous sommes un couple avec 3 enfants et les bagages qui vont avec... Me conseillez vous de prendre la 1ere classe (plus de place pour ranger les bagages??) De plus faut il payer pour les valises (je pense...