La question a déjà été posée mais les réponses ne sont pas concordantes!! nous partons pour plus de 30 jours (34 jours exactement:du 21 juillet au 24 aout) à madagascar...les guides papier semblent affirmer qu'il faut demander un visa avant de partir...
Après avoir enfin récupéré de mon retour de Mada, je vais faire un petit compte rendu de mon dernier voyage sur une partie de la côte est. 1 jour: Départ de Tana pour Andasibé avec un arrêt déjeuner à Moramanga à l'hôtel Nadia et puis visite du Musée...
Alvent · 28 octobre 2009 à 19:19 · 7 participants · 4 844 affichages
J'ai un (début) de projet, pour un séjour de 3 semaines, environ, à MADA, entre mi-décembre et début janvier 2010. J’aimerai savoir si cette période est favorable et si oui quelle région en particulier (il faut sans doute éviter le cote Est, pour cause...
Soleiladeux · 9 novembre 2009 à 17:14 · 8 participants · 3 625 affichages
Nous sommes 2 personnes arrivée lundi 15/02/2010 a TANA et recherchons 4X4 avec chauffeur pour descendre à fianarantsoa depart le lendemain par train pour MANAKARA arret 2/3 jours; retour en 4X4 de MANAKARA pour aller à TULEAR en 6 ou 7 jours avec visite...
Jls45 · 9 novembre 2009 à 22:36 · 8 participants · 4 320 affichages
Une île que j aimerai visiter pour en savoir d'avantages quand doit on y aller? (quel est la meileure période) QUE FAUT IL VOIR? Avec quel tour opérator s'y rendre? Toutes vos suggestions sont les bienvenues Merci JL
Soledad974 · 30 novembre 2009 à 19:01 · 3 participants · 1 831 affichages
Je suis de la Réunion et je voudrais savoir comment se déroule un circuit au Pérou, au départ de la Réunion, SVP? Les tarifs, les agences qui les oragnisent ici... Merci pr vos infos Mary
Chriscel · 8 octobre 2008 à 16:48 · 8 participants · 8 822 affichages
Je pars en novembre prochain pour maurice à grand baie, je suis a l'affut de tout renseignement concernant la peche au bord, la peche au gros, et la peche au fusil harpon, merci de me faire partager vos experiences, et vos bon plans... chris
Jeffaziz10 · 29 novembre 2009 à 12:54 · 2 participants · 1 184 affichages
Partant sous quinzaine au burkina-faso via esp/maroc/... par kayes bafoulabé bamako ségou san puis burkina dédougou koudougou hop! a la casa j'ai besoin de vous concernant le reste du parcours, excusez du peu: niger sud nigéria centre pour éviter les...
On doit commencer dans 2 semaines la traversée de la réunion par le GR R2, et je m'inquiète un peu pour le matos... pas moyen de trouver depuis la métopole où acheter des recharges de gaz pour réchaud (pour nous ce serai une recharge campingaz). Est ce...
JeanMichel54 · 27 novembre 2009 à 14:25 · 7 participants · 2 002 affichages
Il y a actuellement 7 sujets de suite sur Madagascar qui occupent le haut de l' affiche! Si ça continue, il va falloir que les modérateurs créent un secteur géographique "Océan Indien ", pour permettre à l' Afrique d' émerger un peu des débats... C' est...
Cdave · 16 novembre 2009 à 6:10 · 13 participants · 7 489 affichages
Selon vous, quelle région ou ville de Madagascar (sauf Tana) qui a le plus d'ambiance pour passer les fêtes de Noël et la fin d'année? Exemple dans le désordre: Tamatave, St-Marie, Diégo, Majunga...
Karilaur · 17 octobre 2007 à 14:17 · 5 participants · 4 664 affichages
Je commence à regarder sérieusement car nous partons en vacances fin d'année. Je cherche le n° de tel de British Airways à l'aéroport Sir... Ile Maurice pour pouvoir sur place, reconfirmer les vols de retour. Si quelqu'un pouvait me le donner. Ce serait...
La Réunion est une très belle île, où les amoureux de la nature et du sport peuvent être ravis: entre randonnées, vtt, canyoning, parapente, surf, plongée avec tuba ou en bouteille. C’est extrêmement vert et fleuri, riche en fruit et légume colorés sur...
Tamerlan95 · 4 novembre 2009 à 20:01 · 4 participants · 9 872 affichages
Voila, je voudrais savoir si des personnes connaissent des hôtels à Mahanoro et Vatomandry à Madagascar, car je vais passer par ces villes et cela m'intêresserait. D'avance merci et bonne soirée
Elmex · 2 novembre 2009 à 15:38 · 3 participants · 1 943 affichages
Ma femme et moi souhaiterions faire de la rando vers le 15 janvier à la Réunion, Peut- on l'envisager à cette époque de l'année?. Quelle température dans les hauts? Et également faire du balnéaire. Est-ce encore possible à ces dates? Nous sommes également...
Babou23 · 22 novembre 2009 à 19:43 · 8 participants · 1 865 affichages
Je rentre de mada, magifique pays, climent extra, voyage excellent sur corsair, hôtel moyen mais pas cher. D'abord, j'ai fait tana, comme cela tu vois au moins: misère, très choquée par tout ce que j'ai vu ds cette ville, enfants ds les rues mendiants...
Jls45 · 14 novembre 2009 à 17:53 · 10 participants · 3 953 affichages
En 2010 je souhaite me rendre sur cette île pour mes vacances sans doute en mai juin ou à l ' automne j aimerai trouver un bon tour operator qui propose des circuits sympas incluant le vol au depart de la france en demi pension ou pension complete cette...
Je serais à Tana la nuit du 24 décembre avant de reprendre l'avion le matin tôt le 25. Je cherche un hôtel sympa du côté d'Ivato si vous pouvez m'aider. Je n'aimerais pas y être toute seule, ça risque d'être morose. De préférence, j'aimerai loger dans...
Il semblerait que la sécurité sur les routes à Mada se dégrade de plus en plus, (cf différents article dans l'expressmada, etc...), de plus en plus de braquages, agressions, etc...Alors, il semble préférable de voyager uniquement de jour.Je dois me rendre...
Nolina · 9 novembre 2009 à 2:22 · 8 participants · 2 068 affichages
Je fais un stop over à la Réunion du 5/12 au 17/12, j'en profite pour aller quasi direct sur madagascar, même si je n'ai pas bcp de temps, c'est un avant goût! Je voudrais savoir si je dois réserver mon billet, ou si je pourrais le prendre directement...
Mahajanga · 21 novembre 2009 à 16:37 · 2 participants · 6 627 affichages
Souhaiterai avoir votre aide svp sur une creation d'une association pour enfant malheureux a madagascar, comment ça se passe pour les papiers est ce qu'on donne facilement les visas apres pour qu'on puisse rester et s'occuper de notre association ou qu'est...
Vagabond · 24 septembre 2009 à 16:39 · 6 participants · 4 454 affichages
Je suis un habitué de la thailande et je voudrais decouvrir l'ile maurice. Je voudrai savoir si on peu trouver des guest house ou des chambres a louer chez l'habitant car je n'aime pas les hotel plein de touriste car on passe a coté de la realité et on...
Stefanyyy · 16 novembre 2009 à 12:54 · 5 participants · 1 870 affichages
Nous nous rendons à Maurice le 29 novembre pour 10 jours et séjournerons a Flic en Flac au Sands Resort, quelqu'un le connait-il? Nous souhaitions savoir si d'autres parmi vous partaient aux memes dates. Mon mari aimerait faire une journée de peche aux...
Par hazard y aurait -il quelques abonnés VF qui va à antsirabe madagscar on pourrait organiser une rencontre à Antsirabe avec cabaret et divers animation, et rencontre sportif, c'est faisable non?
Routard37 · 3 septembre 2009 à 14:40 · 3 participants · 8 558 affichages
Je pense allez à Mayotte en début 2010 (à partir de mi-janvier 2010), c'est donc la période chaude et pluvieuse, parfois cyclonique (d'après les guides papiers!!), peut-on profiter en cette période de la mer, pêche, promenade. Cordialement cLAUDE
Comme décrit dans un précéent post nous partons à la Réunion en avril 2010 pour un autotour! Le circuit proposé par l'agence nous convient à peu près, nous y rajoutons des choses et en enlevons certaines! Nous voulons ajouter une randonnée sur 2 jours...
Toutes et tous, je souhaite emmener ma voiture à Mada. Car je m'expatrie, dans un petit moment. Qui peut me renseigner sur la procédure à réaliser pour ce mouvement. Merci et cordialement Tinito