De nationalité mauricienne, je vis à la Réunion. J'entreprends des vacances en janvier à Dubai. Je voudrai savoir comment faire pour obtenir un visa touriste. merci pour vos réponses
Jofaro · 30 novembre 2009 à 11:15 · 2 participants · 1 769 affichages
Nous partons (2 pers.) du 29.12 au 06.01.2010 à l'ile Maurice (ou nous sommes déjà venus 1 fois) Nous cherchons un guide accompagnatuer pour 2 randos découverte nature Connaitriez vous des adresses avec les prix Merci
J'écris un travail universitaire sur la mangrove. Je profite d'un voyage à Madagascar pour l'illustrer ou pour apprendre de nouvelles choses:Quelles sont les possibilités d'explorer la mangrove près de majunga, par exemple la mangrove estuaire du delta...
Joellemi · 26 novembre 2009 à 11:40 · 19 participants · 5 988 affichages
Nous pensons partir a Mada, en janvier. on dit que des francais rentrent de là bas ou annulent leur voyage a cause de la tension politique. qu'en pensez vous merci de vos reponses
Nous serons en principe a Durban dans le debut avril 2010, en attendant le dedouanement de notre vehicule. Nous souhaiterions nous rendre a La Reunion a partir de l'Afrique du sud au moindre cout. Auriez vous des bons plans (nous sommes 4 dont 2 enfants)...
Peut on facilement acheter de la Savarine à Tananarive et à quel prix peut on trouver la boite de 28 actuellement? En tout cas il faut savoir qu'en France son prix varie suivant les pharmacies... D'autre part si quelqu'un en a en stock je peut éventuellement...
Lep · 21 mai 2009 à 16:37 · 4 participants · 3 451 affichages
J'aimerais avoir quelques renseignements sur le trajet que je vais faire avec un copain au mois de juillet.il s'agit de ralier andilamene à mandritsara d'abord puis de descendre sur mananara. nous avons trois semaines. pour l'instant nous n'avons aucun...
Lacsole · 6 décembre 2009 à 19:03 · 2 participants · 2 189 affichages
Sur le coté droit de la RN5 entre Manompana et Antanambe il y a un petit cimetière qu'on m'a présenté comme un cimetière de pirates. (On parle souvent de celui de Ste Marie et je n'ai rien trouvé sur celui-ci) Quelqu'un a-t-il des infos sur ce cimetière...
Familyreve · 15 novembre 2009 à 20:01 · 5 participants · 8 309 affichages
Nous allons quelques jours à l'ile Maurice en janvier prochain et je voudrais savoir quels petits cadeaux nous pourrions apporter: par exemple des fournitures scolaires, des livres (mais en français???), vêtements légers,? Bref, qu'est ce qui pourrait...
Existe-il des liaisons maritimes avec passagers (bateau ou vedette) entre Tamatave ou Soanierana-Ivongo vers la côte nord-est: Antalaha ou Sambava? Il me semble il en existe bien entre Antalaha vers Tamatave, une fois par semaine mais est-elle toujours...
Aghnar · 5 août 2009 à 13:43 · 8 participants · 2 227 affichages
Je dois me rendre à Madagascar mi décembre pour une dizaine de jours. Je me rends bien compte que cela n'est pas très long et que la météo à cette époque est aléatoire, mais dans ce peu de temps, quel cap me conseilleriez-vous de prendre, de préférence...
Jackjpf · 4 décembre 2009 à 17:22 · 7 participants · 3 237 affichages
Du 28 0ctobre au 2 décembre 2009, j'ai fait un périple en vélo-saccoches, en voici un compte rendu. En premier lieu, je tiens à remercier les forumistes pour leurs conseils et leur aide, particulièrement Miroku qui m'a rapporté au printemps des cartes...
Véda · 23 mai 2005 à 11:05 · 10 participants · 34 990 affichages
Pourrais-je avoir des avis de personne ayant traversé par hasard des vents, l'île de la Reunion, avec un budget restreint. Où avez-vous dormi. Est-il simple de planter la tente en camping payant ou sauvage... Est-il facil de profiter à fond de l'île sans...
Breton64 · 1 octobre 2009 à 6:58 · 9 participants · 6 481 affichages
Il y a t il un risque important pour ces 2 maladies a Mada? Faut il que je prenne mes precautions avant de partir? D autre part, je continue mon voyage sur Bangkok le 25 decembre, les autorites Thailandaises vont ils me demander si j ai ete vacciné de...
Malo85 · 30 novembre 2009 à 17:59 · 4 participants · 2 173 affichages
Mon ami et moi serons à la Réunion du 10 décembre au 10 janvier. Nous avons prévu plusieurs randonnées: boucle dans le Haut Mafate, le tour des îlets du bas Mafate, la région des volcans et le tour des cirques. On aimerait bivouaquer un maximum pour des...
Jeanjos · 10 août 2009 à 16:34 · 9 participants · 10 627 affichages
Marié à une malgache ayant le double nationalité, je voudrais savoir quels documents fournir et ou m'adresser pour obtenir la natinalité malgache car j'ai construis une maison là bas et je désires m'y installer définitivement
Tamerlan95 · 6 décembre 2009 à 9:42 · 3 participants · 2 395 affichages
Un reportage très intêressant figure sur le mensuel GRANDS REPORTAGES de Novembre. Isolé au coeur des Hautes Terres de Madagascar, le village de Soatana constitue le foyer historique de la communauté des " Disciples du Seigneur ", un courant protestant...
En vtt, nous projetons avec mon épouse de parcourir la distance katsepy (majunga)la baie de baly (saison séche). 3 questions: -cette région est elle assez tranquille? (sécurité) - la piste est elle praticable? - 40KMS/... merci pour votre réponse monique...
Letotof · 1 décembre 2009 à 20:27 · 8 participants · 2 968 affichages
C'a fait 1 mois que je suis rentré. du mal a revenir a la realité d'ou le delai pour ecrire ce CR. Voyage Madagascar octobre 2009: Tamatave 03/10 -> nosi be 30/10 Voyage avec air austral via La Réunion: 990€. Je ne connaissais pas cette compagnie...
Nous partons à majunga en fin d'année et aurions aimé repartir de Diégo Suarez. Peut on faire la route de Majunga à Diego, combien de temps, état des routes? Quels risques? surtout en période des pluies. Merci pour vos réponses
Thierry001 · 18 octobre 2008 à 17:17 · 11 participants · 13 819 affichages
Je suis aujourd'hui à tananarive et souhaite informer tous les voyageurs de la mésaventure qui nous est arrivée à madagascar depuis le 19 septembre 2008. nous avions réservé les services d'un guide chauffeur de 4x4 indépendant conseillé par différents...
Ninie874 · 29 juillet 2009 à 13:16 · 7 participants · 4 632 affichages
Je prevoit de partir a madagascar pour 1 mois mais je ne sais pas exactement quelle est la meilleure periode en temperature et pluviometrie: septembre-octobre ou mai-juin ; sachant que je prevoit de finir mon voyage par une ptite semaine plage+plongee...
Gaetan49 · 4 octobre 2009 à 11:54 · 6 participants · 3 084 affichages
Je souhaite partir decouvrir madagascar a la fin decembre pour une periode de 2-3mois jaimerais savoir si sur cette periode, il y a des regions ou le climat est plus ideal. et si cest assez facile de trouver des hotels merci
Crocodillet · 4 décembre 2009 à 11:59 · 3 participants · 1 977 affichages
J ai prévu de passer 3 trois mois sur cette ile, hors j'apprends que la météo en cette période fais des siennes alors possible ou pas? merci pour vos reponses
Thynoux · 5 septembre 2008 à 21:04 · 9 participants · 5 892 affichages
Ns partons pour 3 mois a Madagascar, d'après renseignement la savarine est chère en France, pouvons nous en acheter moins chère à Mada et où (ns allons à Ste Marie) Merci pour vos réponses, Thynoux
Tamerlan95 · 30 novembre 2009 à 13:20 · 11 participants · 4 203 affichages
Voila, je tenais à faire ce post pour signaler qu'il y a trop souvent des retards de départ pour des causes de mauvais fonctionnement d'avion; cela fut encore le cas le samedi 28 novembre au départ d'Ivato. Après avoir enregistrer nos bagages, passer...
Je compte me rendre bientot sur l'ile sainte marie à madagascar et je suis à la recherche de bons plans pour les hotels et la plongée sous marine pas trop cher l'hotel mais pas trop roots non plus merci de vos tuyaux
Sslats · 31 janvier 2009 à 20:53 · 10 participants · 5 368 affichages
On effectue une croisiere costa avec une escale de 3 jours a madagascar, Diego suarez, Nosy Be, et Tamatave, ce sera mi fevrier! pensez vous qu'il y'a danger, ou problemes d'excursions? est ce une raison d'annulation de voyage a votre avis? merci
Ddel · 30 novembre 2009 à 23:44 · 4 participants · 4 111 affichages
Est il possible de faire un peu de voile autour de l'ile? pour des excursions d'une journée ou plus? en sachant que nous avons le permis cotier. Avez-vous des adresses de club? des conseils? Merci beaucoup Delph