Ma carte d'identité est périmée depuis le 29 janvier (!), je dois voyager par air france le 10 septembre. Est-ce que quelqu'un a déjà connu cette situation, comment m'en sortir? A bientôt
Cami152 · 13 avril 2009 à 8:03 · 8 participants · 5 494 affichages
Fraîchement rentrée de 15 jours magiques aux Seychelles, j’ai eu envie de vous faire part de mon récit, puisque les conseils qu’on m’a donné avant mon départ mon énormément aidée! Commençons... Nous sommes arrivés un lundi matin avec Air France-Air Seychelles...
Je pars à l'Ile Maurice avec ma compagne du 6 au 17 janvier 2010. Nous avons réservé à l'hôtel Tamassa, situé dans le sud de l'île, à Bel Ombre. Plusieurs questions: 1) Si vous avez déjà séjourné à l'hôtel Tamassa, pouvez-vous me dire ce que vous en pensez...
Damss974 · 18 décembre 2009 à 8:27 · 3 participants · 2 769 affichages
Ca fait un moment que ca traine déjà, mais bon: www.temoignages.re/... 36798.html Je sais que c'est deja un hub pour Air Austral, mais est-ce-que cet aeroport pourrait devenir vraiment un hub international, comme cela a deja commencé avec les lignes Sidney...
En couple avec trois bambins (6 à 10 ans) nous débarquons (en provenance de Mayotte) après noël 2009 pour deux semaines: nous souhaitons voir les parcs, montagnes, faune et flore des hautes terres au sud de Tana (pas au-delà de Andrigita) nous sommes...
LadyL · 22 décembre 2009 à 10:07 · 6 participants · 1 868 affichages
Je souhaiterais partir à la Réunion l'année prochaine probablement fin août début septembre. En recherchant des billets chez opodo, je trouve des prix et conditions intéressantes à partir de 763€ sans compter les assurances (avec Air Austral). Il y a...
Ditabene · 15 décembre 2009 à 0:04 · 7 participants · 3 776 affichages
Nous arrivons sur Tana le 26 décembre et devrons y être de retour le 10janvier. En fait, nous disposons de 16 jours. J'ai prévu un itinéraire que je soumets à vos critiques et conseils: TANA-Majunga par la RN4, arrêt en chemin pour visites? Visite du...
Hauban · 22 décembre 2009 à 0:37 · 3 participants · 9 586 affichages
J'ai une amie qui se rend aux Grandes Comores et j'aimerai bien la renseigner sur l'aspect plage et bains de soleil aux Comores. Est-ce que les plages sont accessibles et est-il possible de se mettre en bikini aux Comores ou faut-il prévoir de passer...
Duppyconquer · 20 décembre 2009 à 16:09 · 2 participants · 1 969 affichages
J'aurai aime savoir d'apres votre vecu et vos habitudes: Quels sont les meilleurs plans pour partir de la Reunion en Inde? Quels est le mois qui vous coute le moins cher? D'ou à ou? Je pars en Inde quelques mois dans 10 jours et compte apres venir travailler...
Kayambe · 12 mars 2008 à 22:44 · 16 participants · 10 573 affichages
J'ai lu sur le forum qu'il fallait un budget d'environ 700 euros par mois, mais qu'il faut compter 20 euros la nuit d'hôtel, ce qui fait 600 pour se loger, il y a un dilemne.Y a t il des hôtels à 10 euros et pouvez vous m'en citer:la douche chaude, et...
Gsteve · 18 décembre 2009 à 12:29 · 8 participants · 3 018 affichages
Je reviens d'un tour de 2, 5 mois à Mada avec mon propre 4X4 convoyé par bateau depuis la France. Pour les amateurs, prévoir un mois entre l'arrivée du bateau et la récupération du véhicule. Je vais me limiter à la description de mon parcours car le plus...
Marnad · 11 décembre 2009 à 8:40 · 13 participants · 9 984 affichages
Nous envisageons de voyager avec notre chien (un mini yorkshire de 3 ans) à Madagascar, et nous aimerions savoir si tous les hôtels acceptent les chiens dans leur établissement? Nous aimerions également savoir quels documents nous aurons besoin pour notre...
Dreamed · 18 décembre 2009 à 22:45 · 2 participants · 1 773 affichages
Notre départ approche. L' an dernier, nous avions demandé à l' hôtel d' assurer le transfert. Cette année, je n' ai rien prévu et je ne me souviens plus si l' on trouve aisément des taxis qui effectuent le transport aéroport hôtel ( (nord Ouest de l'...
Patrick14 · 17 décembre 2009 à 21:42 · 4 participants · 1 252 affichages
Voila j'ai reservé mes billets avion sur air france du1er semaine vacances scolaire de fevrier pour la reunion J ai rallonge le sejour en partant le vendredi de paris a 21h puis retour le dimanche en 8 toujours vol de nuit. Maintenant il faut que je programme...
Sandana · 18 décembre 2009 à 22:40 · 2 participants · 2 352 affichages
Je pars dans 10 jours à la Réunion avec mon p'tit loup de 17 mois. J'aimerais le proteger des moustique avec les produits Mousticare. Quelqu'un pourrait-il me renseigner si je peux en trouver sur place sinon je serai dans l'obligation de les commander...
Madoar · 15 décembre 2009 à 22:47 · 4 participants · 4 819 affichages
Je pars en mars 2010 sur l'ile Maurice au départ de Nantes, en hotel club. J'aimerais savoir si une carte d'identité suffit ou bien ai je besoin d'un passeport? Merci
Ili007 · 7 décembre 2009 à 22:15 · 5 participants · 2 632 affichages
Bon, c'est vrai que je pense déjà avoir parlé de cette histoire mais avec peu de détails: je dois partir avec mes collègues à la Réunion on doit prendre l'avion à 5 avec air madagascar et se décider très vite (cette semaine) parce que le vol est à 780...
Sévéd · 26 novembre 2007 à 12:31 · 18 participants · 10 145 affichages
Bon... j ai sacrément besoin de vous. pour faire court, je compte aller a mada entre janvier et fevrier 3 sem ou 1 mois, je sais que ca n est pas la meilleur periode, mais bon! j ai jamais vecu de cyclone pour le moment alors il y a un debut a tout! bon...
Karilaur · 29 novembre 2009 à 18:52 · 3 participants · 3 438 affichages
Nous repartons le 23 décembre pour MAURICE. Eh oui! on vous adore. Mais cette fois une semaine à Rodrigues et une semaine ensuite à Maurice. Je souhaiterai connaître les numéros de l'aéroport à Maurice ainsi que AIR FRANCE et AIR MAURITIUS à Maurice aussi...
Kappa · 5 décembre 2009 à 14:28 · 3 participants · 1 181 affichages
Mon copain et moi voudrait passer le noel et le nouvel an à Paris. Comme on est étranger là bas, on aimerait trouver un hébergeant en France qui pourr a nous aider pour ma demande de visa ici à madagascar. Bien sur, on paiera le logement, mais a part...
Cedetnath · 10 septembre 2009 à 23:11 · 10 participants · 3 221 affichages
Nous hésitons à partir pour la Réunion dans deux semaines - octobre 2009. Mon amie est enceinte. J'ai lu qu'il y avait 50 000 cas de grippe A: reunion.rfo.fr/... et 3 cas de Chikungunya: reunion.rfo.fr/... Ceux qui habitent sur place, qu'en pensez-vous...
J'aurais besoin de quelques conseils voir bonnes adresses pour effectuer au départ de Diégo la visite des tsingys rouges et le lac sacré ainsi que "l'Ankarana est" pour continuer ensuite sur Ankify. Merci pour tout ce que vous pourrez me communiquer.J'ai...
Marietherez · 4 décembre 2009 à 10:37 · 4 participants · 2 444 affichages
Je ne pense pas que vous vous rappelliez de moi... J'étais venue sur ce forum pour vous demander quelques conseils pour l'organisation de mon voyage de 3 semaines fin août (j'avais prévu 2 fois trop de visites et vos conseils m'ont vraiment bien aidé).Bref...
Clairelouise · 12 décembre 2009 à 11:31 · 6 participants · 4 772 affichages
D'habitude c'est nous qui partons à Madagascar par AIR FRANCE: marseille-roissy-iva... et retour (5 fois) me voici aujourd'hui devant un dilemme: notre fils a l'intention de venir en vacances en France avec son épouse et leur enfant de 2 ans, qui aura...
Je vais me rendre courant avril à Madagascar pour 3 ou 4 semaines et il y a une partie de ce magnifique pays que je ne connais pas.Il s'agit du canal des pangalanes. Avez vous des idées ou des expériences sur ce canal et vaut il mieux faire la partie...
Pertuis · 11 décembre 2009 à 11:27 · 8 participants · 2 601 affichages
Nous voulons partir a 2 couples a madagascard 15. 16 jours. Est ce qu'il y a des personnes qui peuvent me donner des conseils. Nous voulons partir qu'a 4 mais avec cependant un guide qui s'occupe de la logistique (hotel, transport, demi pension, visites...
Baucusse · 13 décembre 2009 à 18:39 · 2 participants · 1 992 affichages
Recherche les coordonnées de la mairie de l'entre deux (adresse mail)pour connaitre les disponibilités de location des bungalows dans le village, autour du 20 janvier 2010. Nous sommes deux amis (veuf et divorcé)de 58 et 60 ans qui aimeriont séjourner...
Je suis un petit nouveau sur ce forum et comme mahavel je vais me refaire un petit road trip a mada entre fin novembre et janvier est ce que quelqu un a un bon plan en location ou achat de moto pour cette période (pas chinoise)?? tapayo a parlé de traces...
Freddyboy · 18 novembre 2009 à 22:38 · 6 participants · 2 504 affichages
Nous nous rendons sur l'Ile de la Réunion du 1er au 17 janvier prochain et nous allons louer un véhicule durant toute la durée du séjour. Est-ce nécessaire de louer un véhicule costaud si on fait pas mal de route ou une 106 ou Twingo est suffisante? Le...