Tout d'abord, vu que c'est ma première participation au forum, je me présente brièvement: Stéphane, 33 ans, 2 enfants, région parisienne. Je souhaiterais passer quelques temps à Nosy Be avec ma petite famille (plusieurs mois pour commencer) mais notre...
Pololebo · 15 novembre 2007 à 10:46 · 4 participants · 2 921 affichages
Nous partons pour un sejour à Maurice debut janvier mais notre choix definitif sur le lieu n'est pas definitif. Nous aimerions etre conseillé sur la partie de l'ile la plus à l'abri des pluies et des vents pour cette periodes. En vous remerciant par avance...
Polorun · 12 novembre 2007 à 9:22 · 6 participants · 1 775 affichages
Dix jours à Madagascar. Arrivée le 23 Octobre à Tuléar venant de La Réunion, le taxi demandé ‘ chez Alain’ est bien là, pas de soucis pour rejoindre l’hôtel, il est 22 h00. Installation dans le bungalow numéro 12. La chambre est un peu vide (pas de placard...
Nico270176 · 15 novembre 2007 à 16:43 · 3 participants · 4 287 affichages
Comme je vous l'ais signalé dans un autre poste, nous partons à Maurice pour notre voyage de noce du 11 avril au 22 avril... J'ai reçu le contrat ce matin et notre vol de départ est le MK051, départ 15h50 de Charle de Gaulles... Vu tout les bons messages...
Kaporal05 · 29 octobre 2007 à 17:50 · 6 participants · 14 923 affichages
Serais quelques jours à Maurice fin Novembre début Décembre, quel est le climat à cette période? Venteux? °C? Connaissez vous des hotels à tarifs résonnables, nous cherchons surtout de l'intimité, pas la grande foule?? Merci
Mamouse · 27 septembre 2007 à 14:35 · 7 participants · 4 007 affichages
URGENT Bonjour Nous partons du 4 au 27 décembre faire un périple dans le sud de Madagascar (RN7) nous comptons nous protéger du palud, avec un traitement chinois: A342B XIAO CHAI HU TANG WAN 300mg 100 tablets. à raison de 3 comp 3fois par jour. Bien sûr...
Barbe · 29 octobre 2007 à 22:27 · 4 participants · 4 005 affichages
Je sais que c'est la mauvaise période pour partir mais ce n'est pas grave. Je vais improviser au fur et à mesure mais pour le visa, il faut que je sorte du pays 3 à 4 jours au mois de février, mon choix s'oriente vers mayote, est-il possible de prendre...
Préparant assidement mon prochain voyage à Mada, j'aurai besoin de vos conseils sur une partie de mon circuit que je me suis fixé sur la région de Mahajanga Donc, mon pbl est que je viendrais de Antsohihy en taxi brousse et mon but est de prendre...
Anoukaza · 14 novembre 2007 à 20:09 · 4 participants · 1 166 affichages
Petite nouvelle sur le forum je cherche des infos sur madagascar je voudrai partir un moi de mi juin a mi juillet...je suis interessée par ce pays surtout parce que ma maman est née la bas... je voulais savoir ce k'il en etait du temps à cette pèriode...
Pas123 · 6 novembre 2007 à 8:45 · 6 participants · 4 837 affichages
Nous avons gagné un voyage sur l'ile de la réunion que nous pourrons effectuer soit en février, avril ou octobre: pourriez vous me dire quelle est le meilleur mois parmi ces 3 pour y aller? D'autre part, passée notre joie d'avoir gagné ce voyage, nous...
Buck67 · 17 octobre 2007 à 9:32 · 12 participants · 7 489 affichages
J'envisage un tour de madagascar à vélo en juin-juillet. J'ai vu que les routes sont en très mauvaises états. Est il important de suivre les routes principales? J'aimerais faire vraiment le tour cad passer près des côtes mauis les routes me parraissent...
Vinma · 3 août 2007 à 19:21 · 3 participants · 5 627 affichages
Quelqu'un a-t-il une idée de prix d'envoi de malles pour Mayotte et le noms de prestataires? Quel sont les délais? De plus, combien de kilos autorise Air Austral? Par ailleurs, nous arriverons sans doute début septembre et nous connaissons la difficulté...
Vazogasy · 27 août 2005 à 6:13 · 2 participants · 6 275 affichages
Manaona Je souhaiterais vous faire connaître notre radio Malgache. Je pense que les personnes qui souhait visiter notre belle île seront content De baigner dans les rythmes Malgache avant leur départ. Et de les retrouvés aussi à leur retour de voyage...
Danilux · 9 novembre 2007 à 12:00 · 3 participants · 3 907 affichages
Je viens de rentrer d'un séjour à l'Ile Maurice, à Peyrebère exactement. Je garde un souvenir inoubliable de mon séjour. Nous avons trouvé une location dans une maison sécurisée, indépendante, avec tout le confort, un jardin exotique clos de mur, pour...
Vivement, c'est la bonne saison de passer la côte Est de Mada. Pour ceux qui aiment la verdure, les plages isolées tranquilles ensoleillées avec une température idéale et pas trop de monde, n'hésitez pas d'y aller sur cette partie de la grande île. Alors...
Laurent100 · 5 novembre 2007 à 19:49 · 4 participants · 2 951 affichages
Pour le travail, je me rends à Antananarivo du 21 novembre au 5 décembre prochain, et donc il y a 2 week end. Donc d'Antananarivo, qui pourrais me conseiller des lieux d'excursions et si oui comment y aller. Merci P.S.: suis voyageur, mais là c'est un...
Notre prochain voyage étant les Seychelles pour l'automne 2008 je commence dès à présent mes prospections J'ai téléphoné à Air Seychelles pour savoir si le vol Mahé-Paris du lundi soir était toujours assuré. L'employée m'a dit qu'il avait été supprimé...
Chat38 · 23 octobre 2007 à 21:01 · 12 participants · 4 231 affichages
Nous partons en aout 2008 pour 1 mois a mada et je poste aujourd'hui ce petit mot pour vous demander quelques conseils. Nous voulons aller un peu en dehors des sentiers battus notamment dans "la brousse" pour une semaine avec une rencontre des peuples...
Karilaur · 24 octobre 2007 à 12:01 · 9 participants · 5 691 affichages
J'ai loué un appartement duplex dans le Nord de l'Ile au bord de la mer. Je n'ai pas discuté le prix de la location, tellement pas facile à trouver. j'ai demandé le supplément pour les petits déjeuners, ainsi que pour nous faire faire des plats mauriciens...
Avez vous une bonne adresse pour mayotte j'y vais 3 semaines en juillet aout 2007. Pas d'hotel mais un studio pour 2 personnes ou un bungalow avec coin cuisine, salle de bain WC et moustiquaire ou clim chez des mahorais jardin apprécié car nous sommes...
Amandakal · 5 novembre 2007 à 20:20 · 3 participants · 1 157 affichages
Nous partons pour Madagascar pour 15 jours à partir du 3 Decembre. Je sais que c'est court et que ce n'est pas la bonne periode mais d'après mes recherches la cote ouest risque d'etre sympa en cette periode. Ce sera notre première fois là bas et nous...
Marie79 · 28 mars 2007 à 13:59 · 15 participants · 14 013 affichages
Je viens d'avoir ma mutation pour Mayotte et je veux savoir ce qu'il faut emmener de metropole (mon demenagement est pris en charge): genre velos, materiel de plongée, vetements...enfin toutes les bonnes idées et les conseils sont les bienvenues.
Delphilippe · 5 novembre 2007 à 22:04 · 5 participants · 1 367 affichages
Comment se passent les réservations? un simple coup de fil suffit-il ou faut-il verser de l'argent à l'avance? sur decembre janvier (période des fêtes...) est-ce vraiment la cohue comme j'ai cru comprendre ou est-ce exagéré? s'il faut réserver, combien...
Je cherche un bateau pour faire le trajet mayotte-nosy be. qui connait un dénommé Albert, un sud-africain qui fait le trajet régulièrement? on m'a parlé de lui et je ne sais pas comment le contacter. J'ai essayé la capitainerie du port de dzaoudzi mais...
J'ai besoin de info recentes à propos de l'etat de la route RN6, en particulier entre Majunga et Ambanja, si est dèjà possible voyager avec taxi brousse apres les degats de cyclone Indlala ou si on est en train de reparation pour le mois de avril. Merci...
Zarkdav · 22 octobre 2007 à 13:36 · 15 participants · 7 937 affichages
Ca y est, il faut que je parte! Mes dernières, courtes (1 semaine), vacances étaient en Avril, en Autriche. Suite aux conseils d'un ami Malgache, j'ai pris un vol aller-retour départ le 9 Novembre, retour le 30. Objectif: décompression, mais surtout première...